• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non, ce n'est pas "pas grand chose" !!
C'est ton lait pour ton bébé ! Et chaque goutte compte !
Ça m'avait fait ça à un moment, et c'était vraiment mon rdc, ça avait duré une bonne quinzaine de jours je crois.
Courage 🥰
C'est ce que je me dit et ça fait du bien de l'entendre. Effectivement cette 2eme baisse intervient presque 3 semaines après la 1ere...limite je préférerai que ca arrive un bon coup car la les hormones ont du mal à lancer le cycle
 

RandomName

Période de pointe
Passage aujourd'hui sur le fil, :calincoeur: @Chocob j'espère que ca va mieux et que ta baisse se relance!
Ici pareil vendredi j'ai galéré pour me retrouver avec 250mL, sans trop m'expliquer pourquoi puisque toute la semaine j'avais tiré 350-400 sans difficulté...
Aujourd'hui seins bien tendus, la puce a tété toute la nuit mais pas très efficacement pour cause de rhume. On va voir ce que ça donne au niveau des quantités!
De toute façon j'ai pas mal de stock, psychologiquement ça rassure de savoir que je pourrais assurer un moment si le besoin s'en faisait sentir!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi pas mal de stock. Je pensais que ça servirait quand ma formation passerait en présentiel car il serait compliqué de maintenir deux tirages par jour, je pense... Mais je commence à douter qu'elle passe en présentiel un jour ! Tant mieux en soi, ça ne me fait que deux jours de tirage à gérer, et deux jours de biberons pour ma fille.
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName merci de penser à moi. Tres contente de mon tirage aujourd'hui car Puce ayant zappé une tétée j'avais un sein tout tendu donc j'ai tiré plus...à suivre demain mais du coup je vais me retrouver avec quelques ml de côté pour mercredi (peut être que je n'aurais pas besoin de puiser dans le stock).
 

Polineg

Période de pointe
Coucou , il semble que bébé préfère les purées / panades au bibi quand il est à la crèche alors qu’a la maison il ne mange que qq bouchées et encore...
bref je tire l’équivalent de 3 bibi de 120 ml mais il n’en boit même pas 2 donc je me demandais si je pouvais diminuer les tirages au boulot sans avoir de baisse de lactation ?? (4 jours de boulot par semaine et bébé de 7 mois).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou , il semble que bébé préfère les purées / panades au bibi quand il est à la crèche alors qu’a la maison il ne mange que qq bouchées et encore...
bref je tire l’équivalent de 3 bibi de 120 ml mais il n’en boit même pas 2 donc je me demandais si je pouvais diminuer les tirages au boulot sans avoir de baisse de lactation ?? (4 jours de boulot par semaine et bébé de 7 mois).
C'est le cas pour moi aussi et je n'ai pas eu de baisse de lactation 😉
(Hors des jours où j'ai eu des tiraillements)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même si ça dépend des femmes, je pense que tu peux sans problème, surtout s'il ne fait quasiment que téter avec toi, ça relance.
Et si tu constates une baisse trop importante tu auras le temps de rattraper.

Moi elle a presque 14 mois et c'est toujours pareil, elle mange 3 bouchées par repas à la maison mais tète allègrement, alors que chez la nounou elle mange plein de purées et juste un flan fait avec 125 ml de LM...

(D'ailleurs, les week-end elle fait des selles molles et les jours où elle va chez la nounou des selles moulées 🤣 )
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours dans la limite basse ici depuis janvier, je crois que ça ne remontera plus sauf si je rajoute un tirage le soir/nuit mais ce sera niet je n'ai plus ce courage je veux dooooorrrrrmirrrr 😅
Elle boit allegrement 300 chez la nounou ce qui ne l'empêche pas de se remplir le ventre à côté avec ses repas...
Comme @cerise par contre, elle mange je pense moins à la maison car open bar.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me pose les mêmes questions que @Polineg, mais pour passer de 2 tirages à 1 seul. A quel moment vous avez réduit les tirages les mamans de grands bébés ?
Je m'explique : hier j'avais oublié mon tire lait pour ma journée en presentiel au bureau, donc j'ai fait téter bébé à 7h et ensuite tirage a 18h le soir, j'ai couru pour rentrer avant lui ! Journée inconfortable mais pas insurmontable au niveau des seins. Je m'attendais à avoir peu (en ce moment je dors peu, et tirais 260-280 alors que bébé prend 300 chez la nounou), et ô surprise, je tire 320ML !
Est-ce que si je change ma routine pour 1 seul tirage, ma lactation va en prendre un coup d'après vous ?
 

RandomName

Période de pointe
Deuxième tirage, pas envie de travailler, un peu claquée des trois dernières nuits aussi...
Au moins elle va mieux, plus de fièvre et bien tonique ce matin. Sa nounou m'a donné de bonnes nouvelles ce midi, bon appétit bon sommeil et bon sourire, ça fait plaisir!
Je m'interrogeais comme @Polineg vu que depuis trois semaines environ le biberon du matin semble sauter de plus en plus souvent chez la nounou. Je vais attendre un peu encore, et discuter avec la nounou de la quantité de lait qui lui semble juste. Si je peux sauter un tirage...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso je n'ai pas trop trop de soucis avec mon copain le tire-lait, mais je reste à deux tirages car j'ai peur de faire chuter la lactation si je passe à un seul.. bébé a neuf mois.
D'ailleurs comme elle est malade et qu'elle a de la fièvre, elle n'ira pas à la crèche cette fin de semaine, ce qui veut dire que j'ai dix jours sans tire lait ! Youpi !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Si je me souviens bien des débuts de ce topic, tu es plutôt de celles qui ont un bon niveau de lactation, et pas trop de soucis au tire lait ? 😉
En effet, même si là je tire plus grand chose (mais je cherche pas à augmenter ma production, je tire parce que sinon c'est tendu, mais j'aimerais bien arrêter... Quand mes grands avaient le même âge j'avais déjà arrêté mais je n'avais plus de fuites du tout ! Comme quoi même pour une même femme, d'un enfant à l'autre ça peut changer.)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis fixée la barre arbitraire des 1 ans pour envisager de diminuer le nombre de tirages...en gros c'est quasi demain et je crois que je vais peut être attendre un peu encore, surtout que je ne pense pas que ca posera se soucis au boulot (on ne me le dit pas mais je sais bien que l'on me trouve dejà louche donc je ne suis plus à ça prêt 😆).
Petite capacité de stockage ici, je n'ai eu que rarement plus de 100 par sein donc faut ce qu'il faut et je tourne...à 3 tirages depuis septembre.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus quand je suis passée à 1 tirage mais assez tard c est sûr, après 1 an (sauf 2 ou 3 jours de formation à 9 mois). Par contre si un tirage devait sauter c'était pas grave. Pour supprimer le deuxième tirage j'ai progressivement décalé le premier.
Et j'ai arrêté complètement vers 18 mois.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Je vais attendre encore peu avant de passer de 2 à 1 tirage. De toute façon, avec mes histoires de problèmes de gaz je n'ai pas pu tirer ce matin, on verra ce que ça donne ce soir 🤞 heureusement que je n'ai jamais de fuites 😂
 
Haut