• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sans doute très personnel, mais je trouve qu'il fait limite mal. (J'ai testé plusieurs réglages et teterelles).
Après il est efficace et le côté batterie est bien pratique. Et il est léger.

Merci j'espère aussi

Moi aussi il me faisait mal malgré plusieurs tailles de teterelles testées...j'ai fini par changer pour un symphonie. Par contre niveau encombrement et batterie il était top et il était efficace.

Tirages bof pour moi ce jour. Je pense que je paie le prix de ma maladie d'avant hier/hier et surtout le fait que Puce fait depuis peu de "vrais" repas le soir en plus d'un copieux goûter chez la nounou, et que donc elle tète moins le soir.
J'ai encore du mal à me faire à cette idée de réduction des tétées mais le temps a passé : elle aura 1 an demain 🙂

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas tiré aujourd'hui, et pas d'inconfort. Il faut dire qu'elle a retété juste avant de partir, en plus des tétées au petit matin : ça change tout !

RandomName

Période de pointe
Bon, définitivement il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark... Changement des pièces d'usure des téterelles, et malgré ça tirage juste OK hier, et pourri aujourd'hui, je n'ai pas la quantité nécessaire pour demain, bien que j'aie complété chaque tirage avec de l'extraction manuelle...
Responsabilité du tire-lait? du fait que c'est mon avant-dernier jour et que ça va faire un mois que je décompte les jours un à un? du vaccin mardi?
Baisse de lactation pour un autre motif?
Et du coup je ne sais pas quoi faire, tirer plus, laisser tranquille quelques jours et voir si ça repart, changer carrément le tire-lait?
La semaine prochaine c'est vacances, j'aurai la petite avec moi une bonne partie du temps et je lui proposerai le sein aussi souvent que possible, mais en dehors de ça?
D'un autre côté bientôt 8 mois, dans quelle mesure est-ce normal?...
Chuis paumée...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName je ne miserai pas sur le tire lair mais sur la conjoncture de répercussions physiques d'une fatigue et d'un "ras le bol psychologique" qui doit participer au blocage et ne te mets pas dans les conditions les plus favorables pour tirer beaucoup.
En janvier lors de ma baisse soudaine et non expliquée de production s'ajoutait en chez moi le stress de ne pas avoir assez pour le lendemain à chaque tirage. C'était une période difficile, je suis beaucoup venue ici en parler pour trouver du soutien. Les filles m'avaient bien dit que la lactation ne s'arrêtait pas comme ça et je ne peux que te répéter la même chose, car jusqu'à aujourd'hui j'étais revenue à mes quantités habituelles voire je les avais même dépassées pendant plus d'une semaine de suite, et cela sans ne jamais rien changer à mes habitudes!

Peut être que tu peux tirer comme d'habitude ou un peu plus si ca peut t'apporter une certaine tranquillité d'esprit de te dire que tu stimules (ca ne risque pas grand chose). Le fait d'être au repos avec ta fille te fera sûrement beaucoup de bien aussi.

Lilia

Hyperlactation
@RandomName je ne dirai pas mieux que ce qui a été dit. La semaine avec ta fille sera certainement ton meilleur remède. La lactation est bien installée et le repos ne pourra que faire du bien. Si vraiment tu veux rebooster tu peux faire des tirages en complément, ou en même temps qu'une tétée sur le sein non pris. C'est un peu sport avec bébé qui veut jouer avec la tuyauterie mais c'est très efficace. C'est ce que je faisais au début sur mes premières périodes de vacances (j'ai arrêté maintenant, ras le bol).
Bon courage quoiqu'il en soit pour ces dernières heures :calin:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici.
@RandomName une semaine de tétées à volonté va aider à relancer la machine ! Et j'avais eu aussi une petite baisse vers 8 mois sans vraiment d'explications... Bon courage pour cette dernière journée 😌

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je saignote, alors peut-être aussi. Mais j'ai eu de légères traces les mois précédents, je pense en raison de variations hormonales insuffisantes pour provoquer de vraies règles, alors je ne sais pas. Ce sont des traces un peu plus abondantes que les fois précédentes donc peut-être que c'est le début de vraies règles, ou peut-être pas, on verra...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai reçu le Spectra, il est quand même un peu plus gros que le Calypso. Est-ce que certaines utilisent la sacoche isotherme pour stocker le lait ? Ça tient bien la journée ?
Pour ma première j'utilisais une petite glacière et un frigo au boulot, mais dans le contexte Covid j'hésite un peu. Être complètement indépendante des conditions extérieures me rassure.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai déjà utilisée une journée, en extérieur, journée très ensoleillée... Bon le lait était pas froid froid à la fin de la journée mais il n'y a eu aucun problème avec ce lait ensuite.

Lilia

Hyperlactation
J ai reçu le Spectra, il est quand même un peu plus gros que le Calypso. Est-ce que certaines utilisent la sacoche isotherme pour stocker le lait ? Ça tient bien la journée ?
Pour ma première j'utilisais une petite glacière et un frigo au boulot, mais dans le contexte Covid j'hésite un peu. Être complètement indépendante des conditions extérieures me rassure.
Pour ma part je ne trouve pas pratique le sac du tire lait.
Au boulot j'ai la chance d'avoir des locaux que ne partage qu'avec une personne. J'ai opté pour la glacière sur secteur avec pain de glace (j'ai un congel à dispo).
Je fais le transport de la bouteille de lait tiré dans un sac isotherme spécial bouteille avec un pain de glace.
Non non pas du tout flippée de la rupture de la chaîne du froid....

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins dans l'aventure tire lait
J'aurais dû reprendre le boulot lundi qui arrive mais avec le hpv on attend mon opération donc après le 6 avril.
En attendant j'ai décidé de tirer une fois par jour pour avoir un petit stock
Donc aujourd'hui 65/70ml sur un sein
J'ai le Calypso en tire lait et pour le moment le double pompage mon corps n'en veux pas...
Soit j'ai un sein qui donne, soit les deux mais c'est vraiment peu

RandomName

Période de pointe
Merci les filles pour vos retours...
Je vais me concentrer sur le fait de me ressourcer auprès de ma fille et mon mari. Pas que pour la lactation!
Je ne sais pas du tout comment ça va se passer lors de la prise de poste (première fois que je travaille en tant que salariée, sauf mon internat mais c'est différent je pense), donc c'est dans 2-3 semaines que l'on verra comment ça va.
Et puis à presque 8 mois elle n'a pas les mêmes besoins qu'à 3 ou 4 mois.
Mon dieu, elle grandit tellement vite...

RandomName

Période de pointe
Bon une pièce supplémentaire du puzzle s'est mise en place depuis hier après-midi... RDC, à 7 mois 1/2 je l'espérais plus tard.
Bizarrement ça me rassure vu le nombre de messages où c'était discuté, manifestement le retour d'expérience c'est que ça remonte assez bien après... Sous réserve de stimulation? en tout cas je lui propose le sein régulièrement (sans compter ses habituelles 4 tétées nocturnes qui doivent aider). Elle déglutit bien lors des tétées même si le RE est plus lent à venir. En revanche en journée plus que 3, des fois 4 tétées en journée, j'ai du mal à savoir dans quelle mesure c'est naturel compte tenu de la diversification avec 3 repas par jour...
Allez on croise les doigts!

Lilia

Hyperlactation
@RandomName mon garçon est moins demandeur en journée avec la diversification. J'en suis à peu près au même nombre de tétées que toi.
Pas chouette le RDC mais au moins tout s'explique. La semaine avec ta puce sera salutaire!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName pas chouette le retour de couches... Au moins, tu as l'explication des fluctuations de quantités ces dernières semaines. Et après, ça remonte ! J'en suis à mon troisième cycle, et j'ai bcp moins de baisse, ça se tasse.
Je vous envie un peu, avec vos 3 ou 4 tétées ! Je dois être encore à 10/12 tétées avec 3 ou 4 nocturnes, j'ai du mal à caler des sorties de plus d'une heure en journée !

Lilia

Hyperlactation
@c_elo mes nuits sont épouvantables... Toutes les 2h a peu près depuis.... je ne compte plus! Et les nuits dents ou maladies il est difficile à poser. Si je sors en journée je lui donne et tant pis pour les casses pieds (quand je fais les courses, en voiture ça se fait)