• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne question @RandomName je ne me souviens plus qui exactement mais je pense que des mamans qui ne tirent pas la journée allaitement sans problème à la maison à 8 mois 😉

Pour la semaine prochaine je t'envoie plein de courage ! Très contente que ta semaine de repos ait été réparatrice 🙂
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête, y a-t-il un âge approximatif à partir duquel il n'y a plus vraiment d'intérêt à stimuler beaucoup dans le but de maintenir la lactation. En gros, est-ce que à 8 mois je peux dire "c'est bon, j'ai tiré la quantité nécessaire pour demain, je tire juste si je suis inconfortable"?
Ou est-ce que ça risque d'impacter négativement la lactation ?
@Sekhmet a arrêté assez tôt les tirages, vers 8 ou 9 mois je crois. Ce qui est sûr à cet âge c'est que si tu sens une baisse tu pourras relancer la machine.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1 an ici et je continue les tirages au même rythme.. peur que ça baisse j'ai besoin de temps pour me faire à cette idée et surtout je veux voir ce que çà donne lors de mes règles suite à mon récent retour de couches.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'envoyer un mail à GN pour leur demander de me rappeler la procédure pour renvoyer le tire-lait...
J'étais un peu hésitante quand même (d'autant que Groseille tète encore beaucoup le week-end et les mercredis, donc j'ai encore des petites montées de lait quand elle est chez la nounou, mais ça reste confortable).
Même si j'aime pas trop tirer mon lait, ça me fait quand même un petit pincement au coeur. Bizarrement ça ne me l'avait pas fait pour mes deux premiers (et pourtant j'avais arrêté les tirages 2 mois plus tôt pour mon premier et 3 mois plus tôt pour ma deuxième).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise c'est parce que pour les deux premiers t'avais pas encore ouvert ce topic 🥴
🤣
Je pense que c'est plutôt parce qu'elle tète encore beaucoup, et aussi que c'est la petite toute petite dernière donc que je la vois plus "bébé" que ses frères et soeurs au même âge. (Forcément, je la compare à un 9 ans et une 7 ans... Alors elle fait toute petite à côté. À 15 mois, Abricot était déjà un graand. Framboise un peu moins mais comparé à son 3 ans de frère elle était quand même pas si petite.)
Et aussi, 3ème raison, parce que j'ai repris le boulot, donc commencé à tirer mon lait, plus tard pour elle. Donc le niveau "saturation du tire-lait" est moins élevé que pour les grands. Et en plus comme je suis en télétravail, donc que je tire mon lait à la maison, ça enlève aussi un peu de contrainte.

Par contre il y a une contrainte supplémentaire par rapport aux deux grands, c'est que pour elle, je fais des flans de LM vu qu'elle veut pas du bib, du coup ça par contre ça rend les choses un poil plus pénible.
 

Pauline76

Hyperlactation
Par contre il y a une contrainte supplémentaire par rapport aux deux grands, c'est que pour elle, je fais des flans de LM vu qu'elle veut pas du bib, du coup ça par contre ça rend les choses un poil plus pénible.

Qu’est ce qui t’embêtes ? Si elle avait pris des bibs tu lui aurais donné quoi ?
Je vais pas tardé à rendre aussi le tire lait...
Ca se passe bien avec un seul tirage. Dans 4 semaine je le rends.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu’est ce qui t’embêtes ? Si elle avait pris des bibs tu lui aurais donné quoi ?
Je vais pas tardé à rendre aussi le tire lait...
Ca se passe bien avec un seul tirage. Dans 4 semaine je le rends.
Si elle avait pris des bibs j'aurais donné le lait direct, là il faut que je prépare les flans.
Ça change rien à la corvée tirage, mais ça rajoute une corvée préparation ;)
 

RandomName

Période de pointe
@cerise ici aussi préparation de flans le soir. Au final l'investissement temps est raisonnable vu que c'est fait en 5 minutes chrono. Mon mari gère le dîner, la vaisselle, du coup c'est pas trop contraignant de devoir faire les flans.

Tirage dans le nouveau travail, pas trouvé le temps de tirer pendant la matinée du coup c'est le premier tirage depuis la tétée de 8h... du coup ça commençait à tirer.
J'espère que je pourrai caler un deuxième tirage, fût-il bref, dans l'après-midi, ne serait-ce que pour des raisons de confort.
Au moins j'ai un bureau perso, c'est cool. Il contient plein de trucs laissés sur place par le médecin qui l'occupait avant, faudra que je fasse un peu de rangement mais ça va attendre que j'aie bien pris mes marques.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors un petit tire lait manuel tout simple ? A utiliser en cas de trop plein.
Oui au pire je peux.
Mais quand je tire j'aime bien avoir les mains libres, je travaille en même temps.
Alors oui si je le rends et que je dois tirer un peu je trouverai une solution, mais, c'est pour ça que j'hésite à le rendre...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui au pire je peux.
Mais quand je tire j'aime bien avoir les mains libres, je travaille en même temps.
Alors oui si je le rends et que je dois tirer un peu je trouverai une solution, mais, c'est pour ça que j'hésite à le rendre...
J'avais peur de le rendre aussi alors je l'ai gardé quelques semaines après avoir arrêté de m'en servir et en fait, il ne m'a servi qu'une seule fois en rentrant du travail parce que le petit bonhomme était en balade avec ses grands-parents. En deux semaines, ma lactation s'était adaptée et je n'avais plus de soucis.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors ça devrait se tasser petit à petit !
J'ai beaucoup hésiter à le rendre moi aussi, ça me faisait bizarre... pourtant c'était pas l'amour fou entre lui et moi, et ce n'était pas pour mon dernier enfant/allaitement ! Alors j'imagine que ça doit être difficile pour toi.
C'est un peu comme un syndrome de Stockholm en fait :whistle:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
🤣
J'avais pas eu autant d'hésitations pour mes deux premiers.
Mais faut dire que je l'avais loué en pharmacie donc suffisait de le rapporter.
Là j'ai loué chez GN donc faut que j'imprime un bon retour et que j'aille le rapporter, c'est tout de suite plus compliqué 😅
 
Haut