• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage ce matin pour le premier test biberon demain. J'aime bien le spectra, de mémoire il est plus silencieux que le Calypso.
Par contre je me pose l'éternel question de la taille des téterelles. Les 20 mm me semblent pile la taille (ou un peu juste) parce qu'il faut bien les positionner. Les 24 mm semblent un peu large mais je tire quand même de bonnes quantités je trouve. Aucune douleur. Vaut mieux un peu juste ou un peu large ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tirage ce matin pour le premier test biberon demain. J'aime bien le spectra, de mémoire il est plus silencieux que le Calypso.
Par contre je me pose l'éternel question de la taille des téterelles. Les 20 mm me semblent pile la taille (ou un peu juste) parce qu'il faut bien les positionner. Les 24 mm semblent un peu large mais je tire quand même de bonnes quantités je trouve. Aucune douleur. Vaut mieux un peu juste ou un peu large ?
Vaut mieux être le plus confort possible, non ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage ce matin pour le premier test biberon demain. J'aime bien le spectra, de mémoire il est plus silencieux que le Calypso.
Par contre je me pose l'éternel question de la taille des téterelles. Les 20 mm me semblent pile la taille (ou un peu juste) parce qu'il faut bien les positionner. Les 24 mm semblent un peu large mais je tire quand même de bonnes quantités je trouve. Aucune douleur. Vaut mieux un peu juste ou un peu large ?
Jai le même souci les 20 frottent un peu et les 24 jai l'impression que je vais perdre un mamelon
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas prête d'arrêter les tirages !
Première fois depuis une éternité que j'ai des fuites, bébé n'avait pas trop tété cette nuit après plusieurs nuits intenses, et il était temps que je branche mon tire-lait ce midi...
Édit : j'ai donc fait déborder mon pot, je m'en suis rendu compte une fois mon pantalon trempé.
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je me suis remise à tirer un peu pour éviter les seins trop tendus.
En fait je tire plus rien, il y a 3 gouttes. Mais ça évite simplement que ce soit trop tendu le soir.
Enfin je crois... 😅
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je reviens pointer ici aussi, après plusieurs semaines avec bébé à la maison, donc sans tirages.
Pas prête d'arrêter aussi, même si il va avoir 1 an dans les tous prochains jours, car IPLV pas encore derrière nous. En revanche, le rythme de 1 tirage par jour me convient bien maintenant 😊

@c_elo : tu devais avoir la tête bien ailleurs pour laisser déborder le pot 🤣 une bonne série à nous recommander ? Ou des fichiers Excel 😉?
 

Lilia

Hyperlactation
Je continue ici aussi, 1 à 2 fois par jour en fonction de mon temps. Bébé tient beaucoup à son bib du matin chez la nounou.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne tire plus qu'une fois, bébé est passée aux laitages le midi (enfin... Si on peut dire, elle mange 3 cuillères de yaourt !).
Mais elle boit toujours bien son bib de 16h.

@LadyM93 je travaillais oui !! 🤣
En plus, je me suis dit pendant 1 ou 2 minutes, "c'est curieux cette sensation d'humidité" avant de me rendre compte que mon pantalon était tout mouillé !!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier tirage au boulot. Je squatte les vestiaires et mettrai tout en glacière (pas envie de courir après un frigo comme pour ma première). Et vu ce que ma fille boit je pense que j'ai la quantité pour la semaine.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Premier tirage au boulot. Je squatte les vestiaires et mettrai tout en glacière (pas envie de courir après un frigo comme pour ma première). Et vu ce que ma fille boit je pense que j'ai la quantité pour la semaine.
Elle boit la quantité d'un tirage sur une semaine ? 😕
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bientôt 13 mois et je continue toujours les tirages 2 voir 3 fois par jour (faible capacité de stockage) même si je n'en ressens plus physiquement le besoin maintenant et que je peux décaler les heures...je produit bien moins l'après midi et probablement plus pour le midi ainsi que la nuit. Puce boit toujours 300 chez la nounou, et le fera jusqu'à ce que celle ci décide de réduire arbitrairement les quantités je crois... je n'arrive pas a sauter le pas de passer à 1 tirage en journée pour le moment 🙄
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vous savez quoi? petit castor a 3 ans et demi et je suis toujours obligée de soulager mes seins manuellement en dessus d'un lavabo en milieu-fin de journée quand elle va à la crèche sinon c'est vraiment trop inconfortable. J'ai tenté de ne pas le faire mais ensuite j'avais des maux de tête. Bref, je pense que l'on n'est pas toutes égales en matière de tirages.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est sûr !
J'ai réussi à passer de deux à un tirage sans trop de soucis, mais par contre le supprimer va être compliqué...
Bébé est retournée à la crèche aujourd'hui, alors je tire ce midi. Avec la fatigue, je pense que ça ne sera pas fou !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo : ta fille prend des laitages maintenant ? Plus d'IPLV? Si c'est le cas c'est une super nouvelle ! Parce que chez Petit Chat, ça ne passe pas ... donc oui, tirages toujours au programme, j'ai un tire lait manuel, mais je vais continuer la location du Symph***, car ça va quand même plus vite pour la quantité que j'ai à fournir
 

Etc...

Voie lactée
Coucou par ici,

Je n'ai jamais réussit à tirer plus d'un fond de biberon ! Quand je vous lis je me dis waouuhhh, pourtant ce n'est pas faute de faire autre chose pendant ce moment là.

J'ai laissé tomber et rendu le tire lait, ça m'encombre plus qu'autre chose. Il prend tout à la source.
 
Haut