• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Lilia

Hyperlactation
@Etc... pour optimiser les tirages en présence de bébé j'avais bébé sur un sein et une téterelle sur l'autre. Tu profites ainsi d'un réflexe d'éjection efficace. 2 à 3 fois sur une journée et plusieurs jours de suite tu stimules la lactation et tu as du lait frais pour la reprise. C'est juste un peu sportif avec bébé qui joue avec la tuyauterie 🥴
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets 3min 30 pour arriver au bout du premier reflexe et pour l instant ma fille ne boit pas beaucoup. Vous pensez que ça vaut le coup de tirer plus ? Pour entretenir la lactation ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je mets 3min 30 pour arriver au bout du premier reflexe et pour l instant ma fille ne boit pas beaucoup. Vous pensez que ça vaut le coup de tirer plus ? Pour entretenir la lactation ?
Elle est encore petite, moi je tirerais plus pour entretenir. J'avais lu (mais je ne sais plus où) qu'il faut tirer 20 minutes pour que ça stimule.

Avec la fermeture de la crèche, ma puce va aller passer des demi journées chez mes parents. Je pense que quand ce sera le matin je ne tirerai pas, mais quand ce sera l'après-midi, je tirerai vers 16h pour remplacer la tétée du goûter et fournir un biberon. Qu'en pensez-vous ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets 3min 30 pour arriver au bout du premier reflexe et pour l instant ma fille ne boit pas beaucoup. Vous pensez que ça vaut le coup de tirer plus ? Pour entretenir la lactation ?
Moi je tire deux fois 10 min max par jour. Ça ne servirait à rien de tirer plus, ça ne coule plus ensuite.
3 min 30 c'est peut-être léger pour maintenir la lactation, mais je suppose que ça dépend aussi de la fréquence ?

Elle est encore petite, moi je tirerais plus pour entretenir. J'avais lu (mais je ne sais plus où) qu'il faut tirer 20 minutes pour que ça stimule.

Avec la fermeture de la crèche, ma puce va aller passer des demi journées chez mes parents. Je pense que quand ce sera le matin je ne tirerai pas, mais quand ce sera l'après-midi, je tirerai vers 16h pour remplacer la tétée du goûter et fournir un biberon. Qu'en pensez-vous ?
Quel âge a ta fille ? Si elle prend encore un biberon l'après-midi autant tirer, oui...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je mets 3min 30 pour arriver au bout du premier reflexe et pour l instant ma fille ne boit pas beaucoup. Vous pensez que ça vaut le coup de tirer plus ? Pour entretenir la lactation ?
Comme les autres mamans, je te dirais bien de rester 10 bonnes minutes pour stimuler et entretenir - le 10 minutes correspondant au moment où ça ne donne plus rien chez moi, à voir chez toi ?
Avec la fermeture de la crèche, ma puce va aller passer des demi journées chez mes parents. Je pense que quand ce sera le matin je ne tirerai pas, mais quand ce sera l'après-midi, je tirerai vers 16h pour remplacer la tétée du goûter et fournir un biberon. Qu'en pensez-vous ?
en effet, si elle prend d'habitude un bib, autant tirer pour fournir le bib 😉 quand bébé est à la maison avec moi, mais gardé par ma mère, je tire vers midi pour fournir un bib, ou remettre en stock selon dispo de l'ass mat.
D'ailleurs, je crois que si il n'y a plus d'ass mat et que bébé reste à la maison, je vais continuer à tirer vers midi uniquement- le piège de la bouillie du matin se referme sur moi 😅
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 min 30 c'est peut-être léger pour maintenir la lactation, mais je suppose que ça dépend aussi de la fréquence ?
Je tire 2 fois. En général je vise 10 min pour le premier tirage pour bien vider et un peu moins pour le deuxième pour qu'elle ait du lait aux retrouvailles. Mais aujourd'hui je la récupérais à 13h30.

Je ressens moins le besoin de tirer que pour ma première et du coup je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ma lactation (mais quand elle tète y a bien du lait ) ou juste me réjouir de ne pas avoir à me changer
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Tu as fait un temps de co-allaitement, c'est bien ça ? Je me demande si ça joue dans la régulation plus rapide de la lactation... J'ai eu cette impression aussi en tout cas.

Allez, dans la série on-s'accroche-au-positif : je range le tire-lait pour 4 semaines, youhou !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je fais encore du co-allaitement 🤫. Et c'est vrai que ma lactation ne s'étant jamais vraiment arrêtée elle se régule peut-être mieux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ses 3 semaines ne vont pas être plus stimulante pour ta lactation et donc avoir un besoin plus fort de trier quand ta fille sera gardé de nouveau ?
Je me suis demandée, mais je me dis qu'au pire je me soulagerai un peu dans le lavabo.
Cette semaine j'ai tiré 50ml en cumulé sur 3 jours de tirage alors ça vaut pas le coup...
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
ça y est j'ai rendu le tire lait ce matin !
Une page qui se tourne quand même, sachant que je ne veux pas d'autres enfants...
Je vais investir dans un tire lait manuel pour me soulager si jamais ça devenait trop pesant mais mardi après une journée sans tirer je n'ai pas eu plus de tiraillement que ça.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 e ne sais pas si je dois t'apporter du soutien ou te dire que tu vas maintenant être "libre" de tout attachement à cet objet et profiter de plein d'autres choses!

Toujours pas rendu le mien ici...j'attendais mes règles en début de semaine (1er cycle après retour de couches) mais Nada et aucune signe qui les annonce.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je viens de payer ma première mensualité à la pharmacie au delà du 1er anniversaire pour le tire-lait. On lance un protocole de réintroduction des PLV sur 2 mois pour bébé, donc soit je tire mon lait, soit lait de riz en gros, ce sont les 2 options proposées par le pédiatre... en me recommandant quand même fortement de continuer l'allaitement
 
Haut