• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré à 13h30, après trois semaines sans mon tire-lait. 100ml de moins qu'avant le confinement... Bébé tète moins, et ça se voit.
Bon après, j'étais très stressée aussi ce midi, ça a peut-être joué.
Surtout qu'à la crèche elle refuse tellement les yaourts qu'on a convenu de redonner un petit bib le midi !
Cette crèche est vraiment bien, bébé va avoir un an et ils sont tjs ok avec le lait maternel 😊.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette crèche est vraiment bien, bébé va avoir un an et ils sont tjs ok avec le lait maternel 😊.
La crèche de ma fille c est pas de laitages avant 1 an dee toute façon. Et biberon tant que le bébé en a besoin (j'ai flippé quand on m'a dit que J par exemple, 3 ans ou presque, avait encore un biberon au goûter).
J'ai dû fournir des bibs jusqu'à 17 ou 18 mois je pense et c'est moi qui ait dit stop (ma fille ne réclamait plus spontanément mais parfois elles lui proposaient ou elle les voyait ranger le biberon plein et le voulait).
 

Arturo

Montée de lait
Si on tire tous les jours et ensuite tétées multiples: est ce que le lait peut tout de même se tarif? Et à quelle vitesse?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si on tire tous les jours et ensuite tétées multiples: est ce que le lait peut tout de même se tarif? Et à quelle vitesse?
Si ton enfant ne consomme que ton lait la demande est là donc l'offre aussi. Il peut y avoir des fluctuations avec le cycle menstruel mais ça repart.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tirage du jour en cours !
Je dirais même que tant que tu tires, tu entretiens un certain niveau de lactation, et parfois tu te rends compte au retour de vacances avec bébé, que bébé tête moins qu'avant car tu récupères des quantités plus faibles 😅
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage du jour en cours !
Je dirais même que tant que tu tires, tu entretiens un certain niveau de lactation, et parfois tu te rends compte au retour de vacances avec bébé, que bébé tête moins qu'avant car tu récupères des quantités plus faibles 😅
Typiquement mon cas depuis ma reprise après trois semaines passées avec bébé !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à vous. C'est une question idiote mais qui m'angoisse un peu
Pas du tout.
Il n'y a pas de question idiote ! Surtout si ça angoisse !
La peur du manque de lait est ancrée dans notre tête de maman européenne.
Les industries du lait en poudre ont fait du beau boulot pour ça !
Parce qu'ils ont crée cette peur en y apportant leur solution !
Et tout le monde y croit !

Le pédiatre lors de la sortie de la mat pour bébé 2 m'a donné la liste des laits sans plv pour "quand vous n'aurez plus de lait"... Ah ? Plus de lait ??? Si le pédiatre ( pédiatre chef de service !) le dit, c'est que ça doit être vrai... :-/

Tu as peur de perdre ta lactation @Arturo ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre info : d'après les études des anthropologues et ethnologues, le bébé humain est fait pour téter de nombreuses années. Le chiffre de 7 ans est souvent trouvé !
Et nous, les femmes du XXIème siècle, on n'aurait plus de lait au bout de... ( rayer la mention inutile ) 3 semaines... 6 semaines... 3 mois...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dernière info et je vous laisse tirer votre lait tranquille, les courageuses mamans :
La moitié des bébés du monde tètent encore à 2 ans et demi !
Un chiffre à méditer quand on connait les stats de l'allaitement en France...
 

Arturo

Montée de lait
Dernière info et je vous laisse tirer votre lait tranquille, les courageuses mamans :
La moitié des bébés du monde tètent encore à 2 ans et demi !
Un chiffre à méditer quand on connait les stats de l'allaitement en France...
Cest clair.....

Merci pour les encouragements.
En fait on diabolise toutes les étapes: la montée de lait, la sortie de la maternité, la reprise du travail, le retour de couche. Et les questions de tout le monde: alors tu as sevré ton bébé? Quoi il ne fait pas ses nuits. Oh ma pauvre, allez un bon bibi pour bien le caler...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais malheureusement pas osé réppndre que l'allaitement et le cododo y étaient pour beaucoup quand une collègue avait dit que moi j'étais en forme avec ma fille de 4 ou 5 mois par rapport au collègue dont le fiston avait un mois de moins.
 

RandomName

Période de pointe
Oh ma pauvre, allez un bon bibi pour bien le caler...
Ce qui est extraordinaire, c'est que même en expliquant que je m'en fous qu'elle fasse ses nuits, du moment que ni elle ni moi ne sommes fatiguées, j'ai quand même eu droit à des suggestions pour qu'elle "dorme mieux."
Avec mes parents, ça ne s'est calmé qu'après un coup de gueule du genre "j'en ai marre qu'on se mêle de me dire comment et quand l'allaiter et la coucher".
Avec des amis j'ai choisi l'humour "tout faire pour éviter de la nourrir après minuit? C'est un bébé, pas un gremlin!" Et ça a pas mal marché.

Et sans rapport @LadyM93 je me suis fait la réflexion après 5 jours d'open nibar "Zarbi, je pensais que je tirerais plus".
En revanche le weekend dernier elle était malade, elle a tété comme un nourrisson ces deux jours et ça se ressent sur le début de semaine ! Mais je pense que ça va vite retomber maintenant qu'elle va mieux...
 
Haut