• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauline76

Hyperlactation
@cerise tu as très bien résumé 😅
Je suis contente du parcours que j’ai eu avec mais là ça devenait beaucoup d’efforts pour pas grand chose.
bébé aime le lait entier et les fromages blancs donc quand elle sera gardée on aura ce qu’il faut !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne déteste ça ! Tellement que quand elle croit que c'est du yaourt dans la cuiller, elle tourne la tête et dit nanan... Son père n'aime pas le fromage, je me demande vraiment si elle n'a pas hérité de ça.

RandomName

Période de pointe
@c_elo comme le dit @L'apprentie les choses vont plutôt bien, le nouveau travail de manière paradoxale me fait subir moins de pression (même si ça bosse dur) mais me laisse parfois moins la possibilité de tirer (je suis assez peu dans mon bureau au final).

Et effectivement collègues allaitantes, c'est un plus aussi bien parce que je me sens plus confiante quand j'annonce que je ne suis pas dispo parce que je vais tirer, que parce que ça permet un échange similaire à ce qu'on trouve ici.

J'ai aussu moins tendance à psychoter sur la moindre variation des volumes tirés, j'ai eu une nouvelle baisse début de semaine, à l'occasion je pense de mon 1e cycle après le retour de couche que j'ai vécue plus sereinement que l'autre fois...

Bref ça va plutôt bien je dirais, mais effectivement j'ai du coup un peu tendance à passer en sous-marin.
Mais je pense à vous toutes souvent! 😘

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien calme par ici.
Retour des tirages en présentiel pour moi, après 2 semaines de télétravail pour cause de crèche fermée. Numérobis était chez la nounou donc je tirais mais à la maison c'est le top confort.
Là je squatte les vestiaires, c'est pas mal à part que je n'ai pas de frigo. Il y en a un dans le bâtiment mais il faut demander la clé au gardien c'est pénible. Donc glacière blindée de pains de glace et je vérifierai la température ce soir.

Depuis quelques jours je me gave d'amandes, j'ai l'impression que c'est bien efficace.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non non non je suis là, en plein tirage avant de partir retrouver Puce 😁. Je continue de tirer au boulot dans un bureau où je m'isole et ça fait un bail que je n'ai pas eu de réflexion sur mon allaitement qui dure de manière pas tout à fait normale 🙄🤔
Ma production reste stable depuis 1 bon mois et demi maintenant ; 1er cycle après retour de couches et aucune baisse contrairement à ce qu'il s'était passé pour le rdc, donc je suis soulagée.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil, toujours dans la team Tirages, même si ça n'est plus qu'une fois par jour maintenant. On est en plein protocole de réintroduction des PLV pour mon petit bonhomme, ça se passe bien pour l'instant, donc je caresse l'espoir d'arrêter les tirages et de pouvoir rendre mon tire-lait bientôt 😉🤞 surtout qu'il adore les yaourts, même si jusqu'à présent, ça n'était pas réciproque

Arturo

Voie lactée
Petit tirage ce matin sur le parking de la gare....et aujourd'hui en vadrouille pour le travail avec les demandes aux collègues "ah salut on a réunion tu peux me prêter un frigo aussi?"

D'ailleurs avez vous des bons modèles de petites glacières ou pochettes pour les pochons de lait?

Lilia

Hyperlactation
Je ne suis pas nomade mais j'ai une glacière secteur au boulot. Et un sac isotherme pour bouteille pour le transport du lait (plus petit et je trouve très efficace même si c'est un modèle de base récupéré).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs avez vous des bons modèles de petites glacières ou pochettes pour les pochons de lait?
Ici j'ai chopé deux glacières isothermes format "boîte repas", j'y ajoute deux gros packs de froids sortant du congélo et ça reste froid un bon moment. J'ai deux marques, une c'est therm*s, l'autre camp*** gaz, bref des trucs assez standard.
Les packs de froid "gros" c'est bien car plus grande inertie thermique.

Pour les pochons de lait, j'ai jamais utilisé, je préférais les biberons de recueil, j'en ai juste chopé plein (d'occase ou pas, une fois stérilisé c'est bon), pour en avoir un peu partout.

Arturo

Voie lactée
Oui je fais simple mais je pourrais faire double. Je ne suis pas satisfaite de la puissance du 2e et je bourre la sacoche de pains de glace donc plus de place par une deuxième bouteille.

Aujourd'hui le challenge était plus de trouver des frigos pour garder froid

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. Ma fille n'a pas voulu du sein droit ce matin, elle a fini la nuit pendu au gauche, du coup il était bien plein. Mais pas de fuite. C'est déconcertant parce que pour ma première j'avais facilement de fuite.
Et cet après-midi j'ai une réunion en plein sur mon créneau tirage habituel, va falloir que je m'organise.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot J'ai eu moins de fuites pour mon deuxième allaitement que pour mon premier (mais le fait que ce dernier soit encore en cours a peut-être joué sur la régularisation de la lactation ?).