• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName welcome dans le club des retours de couches...je suis au 3eme jour et j'ai l'impression que ça revient un peu les quantités...mais j'ai tiré 1 fois hier et ce matin pour stimuler. On verra demain ce que ça donne.
Ici elle est a 4 tétées par jour environ et notamment celles de la sieste du matin et de l'après-midi. Elle ne réclame jamais et je suis donc sauf exception à l'origine des tétées, et autant avant elle tetouillait un peu même si elle n'en voulait pas, maintenant dans ces situations elle "mordille" pour jouer donc je laisse tomber 🤔

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilia les nuits sont difficiles ici aussi, elle se réveille toutes les 2/3h aussi. Je donne aussi la tétée quand elle a faim où qu'on soit, mais souvent elle est distraite !
@Chocob oui j'ai vu que ta puce te mordait, c'est compliqué, j'espère que ça lui passera o_O :confused:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob oui j'ai vu que ta puce te mordait, c'est compliqué, j'espère que ça lui passera o_O :confused:

Hélas oui et c'est la première fois que ca dure autant. Elle le fait en fin de tétée (retire la tête en serrant les dents puis rigole), lorsqu'elle n'a pas vraiment envie, quand elle est excitee etc. Elle mord aussi mon bras au point de me faire des marques. Elle sait ce qu'elle fait car ele sourit en me regardant avant de mordre et attend une réaction de ma part...je ne peux pas l'ignorer car elle fait très mal, les explications sont vaines et lorsque je la "gronde" elle rigole encore plus 😪
J'ai essayé de la poser dans son lit de suite après mais elle est capable de recommencer à mordre des que je la reprend

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hélas oui et c'est la première fois que ca dure autant. Elle le fait en fin de tétée (retire la tête en serrant les dents puis rigole), lorsqu'elle n'a pas vraiment envie, quand elle est excitee etc. Elle mord aussi mon bras au point de me faire des marques. Elle sait ce qu'elle fait car ele sourit en me regardant avant de mordre et attend une réaction de ma part...je ne peux pas l'ignorer car elle fait très mal, les explications sont vaines et lorsque je la "gronde" elle rigole encore plus 😪
J'ai essayé de la poser dans son lit de suite après mais elle est capable de recommencer à mordre des que je la reprend
@Chocob quant elle te mord le sein as tu tenté de "l'étouffer " avec ce dernier ?
Avec chaton ça fonctionnait bien et il a très vite arrêté
Je lui proposais le bib quant il mordait également et comme il n'en voulait pas ça a aidé

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob quant elle te mord le sein as tu tenté de "l'étouffer " avec ce dernier ?
Avec chaton ça fonctionnait bien et il a très vite arrêté
Je lui proposais le bib quant il mordait également et comme il n'en voulait pas ça a aidé
Oui j'ai essayé et elle lâche de façon réflexe mais trouve là aussi le geste très drôle...en fait quoi que je fasse elle rigole 😫
Elle a compris qu'elle pouvait faire réagir ainsi et en joue énormément. Elle mord également les t shirt et a agit de la même façon avec le bras du papa lorsqu'il a essayé de l'endormir alors qu'elle était dans un état d'excitation de fatigue

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai essayé et elle lâche de façon réflexe mais trouve là aussi le geste très drôle...en fait quoi que je fasse elle rigole 😫
Elle a compris qu'elle pouvait faire réagir ainsi et en joue énormément. Elle mord également les t shirt et a agit de la même façon avec le bras du papa lorsqu'il a essayé de l'endormir alors qu'elle était dans un état d'excitation de fatigue
et si vous ignorez quand elle mord ?
et vous félicitez quand elle vous fait des bisous, des câlins ?
Pour quelles voient, ah ce comportement ne fais rien à papa et à maman mais là par contre papa et maman réagissent

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff je tire à nouveau bien, mes 300ml par jour, et bébé refuse de plus en plus régulièrement le bib du midi à la crèche 😕... J'ai peur d'une baisse de lactation si je ne tire plus qu'une fois, sans compter que je serai toujours à 300ml ou pas loin. Et j'ai peur aussi que miss se rattrape la nuit. Déjà que...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et si vous ignorez quand elle mord ?
et vous félicitez quand elle vous fait des bisous, des câlins ?
Pour quelles voient, ah ce comportement ne fais rien à papa et à maman mais là par contre papa et maman réagissent
J'essaie le plus possible mais elle serre progressivement de plus en plus jusqu'à ce que j'intervienne...et au bout d'un moment c'est inévitable car elle fait mal. Je mets alors doucement le doigt en restant le plus impassible possible. Je lui dit que c'est bien et que je suis contente quand elle tete bien et qu'elle caresse car c'est agréable ces moments où on est toutes les deux...je persiste en me disant que ca finira par changer.

Pauline76

Hyperlactation
Bon me voilà de retour sur ce topic...
Ça y est j’expérimente le retrait du 2ème tirage. Du coup au lieu de tirer à 12h comme avant, je décale à 13h car je finis pas de bonheur et après ça va faire long !
Ça fera une TT a 7h puis tirage à 13h puis retour maison entre 19h30 et 20h.
Par contre comme bébé a été demandeuse pendant les vacs ben là ça tiraille bien, il était temps.
On verra ce que ça donne mais de toutes façons je rends le tire dans 1 mois donc faut que je réduise.
Je pensais prendre un petit tire lait manuel au cas où.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon me voilà de retour sur ce topic...
Ça y est j’expérimente le retrait du 2ème tirage. Du coup au lieu de tirer à 12h comme avant, je décale à 13h car je finis pas de bonheur et après ça va faire long !
Ça fera une TT a 7h puis tirage à 13h puis retour maison entre 19h30 et 20h.
Par contre comme bébé a été demandeuse pendant les vacs ben là ça tiraille bien, il était temps.
On verra ce que ça donne mais de toutes façons je rends le tire dans 1 mois donc faut que je réduise.
Je pensais prendre un petit tire lait manuel au cas où.
Bienvenue !
Tu veux le rendre le tire-lait ? Tu ne peux pas avoir une nouvelle ordonnance pour prolonger ta location ?

Pauline76

Hyperlactation
Oui je veux rendre le tire lait à ses 1 an car ça devient beaucoup de contrainte pour peu de résultat. Avant d’être en vacances je tirais sur 50ml sur les 2 seins...

Ce midi j’ai tiré 100ml et là ce soir bébé a bu les 2 seins car elle était très très très contente de me retrouver.

Pauline76

Hyperlactation
Je t’ai répondu sur le topic des mamans au bout de leur vie je sais pas si tu as vu 😅 On s’étale partout !

Par contre depuis son épisode de fièvre elle mange pas trop de solide, je la sens nauséeuse parfois.
je suis inquiète quand même, je vais déposer des urines demain, en espérant pas trop galérer a les récolter.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je t’ai répondu sur le topic des mamans au bout de leur vie je sais pas si tu as vu 😅 On s’étale partout !

Par contre depuis son épisode de fièvre elle mange pas trop de solide, je la sens nauséeuse parfois.
je suis inquiète quand même, je vais déposer des urines demain, en espérant pas trop galérer a les récolter.
Si j'ai vu !!
Pour les urines, j'y étais arrivée en lui frottant un coton mouillé froid sur le ventre, elle avait fait pipi dans le petit pot...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours!
Apres une baisse 48h avant mon retour de couches la lactation est repartie. N peu à la baisse certes mais Puce tète moins et je pense donc que c'est lié.
J'ai par contre des sensations différentes dans les seins: moins tendus, plus "denses" au toucher même quand ils sont "vides". Je ne ressens plus non plus le réflexe d'éjection avec le tire lait.

RandomName

Période de pointe
Tirage à la maison, on a laissé la petite à garder pour une journée don de sang puis comatage-séries TV.
240mL, je pense effectivement que la semaine de repos a fait du bien au corps comme au moral.
La semaine prochaine c'est un peu l'inconnu, je sais pas comment vont s'organiser les journées au juste... Mais du coup confiante dans ma lactation et rassurée par la taille des stocks, je pense que je vais essayer de ne pas me préoccuper des volumes tirés, quitte si vraiment il y a une baisse à stimuler plus fréquemment une fois installée dans le nouveau travail.

Question bête, y a-t-il un âge approximatif à partir duquel il n'y a plus vraiment d'intérêt à stimuler beaucoup dans le but de maintenir la lactation. En gros, est-ce que à 8 mois je peux dire "c'est bon, j'ai tiré la quantité nécessaire pour demain, je tire juste si je suis inconfortable"?
Ou est-ce que ça risque d'impacter négativement la lactation ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas tiré de la semaine pour l'instant, et ça va. Je pense que je pourrai rendre le tire-lait...
J'ai encore quelques glaçons que au congél qu'il faudra que j'utilise.

(En même temps j'avoue être un peu partagée car la nounou a dit que Groseille ne prenait pas trop les yaourts chez elle... Mais bon au pire elle se rattrape en tétant à la maison.)