• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage du jour, bonjour !
Je dois être en pleine ovulation, je serre les dents à chaque tétée, le tire lait est une torture... Je suis joie.
Ça va vous ?
Tu viens d'éclairer ma lanterne!! je ne comprenais pas pourquoi la semaine dernière les tétées m'étaient insupportables....j'ovulais....je ne savais pas que cela pouvait avoir un effet mais maintenant je comprends mieux
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD et @c_elo dur...en vous lisant j'avoue que je ne sais pas bien quoi penser de mon cas. La semaine dernière tétées très désagréables aussi, comme si mes mamelons étaient irrités. J'ai mis ça sur le compte des dents mais peut être que c'était hormonal (dans la suite de ma baisse brutale de lactation d'impôts y a 15 jours).

Soirée fatigante ici Puce était assez usante. Elle fait souvent des "colères" en ce moment lorsqu'on la contrarie ou qu'elle est frustrée de ne pas réussir à faire ce qu'elle veut et c'est la cata...on lui explique les choses calmement mais rien n'y fait grrrr
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD et @c_elo dur...en vous lisant j'avoue que je ne sais pas bien quoi penser de mon cas. La semaine dernière tétées très désagréables aussi, comme si mes mamelons étaient irrités. J'ai mis ça sur le compte des dents mais peut être que c'était hormonal (dans la suite de ma baisse brutale de lactation d'impôts y a 15 jours).

Soirée fatigante ici Puce était assez usante. Elle fait souvent des "colères" en ce moment lorsqu'on la contrarie ou qu'elle est frustrée de ne pas réussir à faire ce qu'elle veut et c'est la cata...on lui explique les choses calmement mais rien n'y fait grrrr
Je pensais aussi que c'était les dents mais maintenant ça va mieux donc la solution de l'ovulation me semble la bonne....ah saletés d'hormones !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne suis plus.. le matin elle prend entre 50 et 80 avec le papa avant d'aller chez la nounou où elle a 300 (arbitrairement)...je tire 320 par jour en 3 fois, exceptionnellement plus. Le calcul est vite fait je puise dans le stock congelé...je vais réfléchir à une solution. Je pensais à un petit quelquechose à grignoter le matin genre tartine etc. mais la nounou lui donne déjà du pain en milieu de matinée avec son biberon de lait.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je ne suis plus.. le matin elle prend entre 50 et 80 avec le papa avant d'aller chez la nounou où elle a 300 (arbitrairement)...je tire 320 par jour en 3 fois, exceptionnellement plus. Le calcul est vite fait je puise dans le stock congelé...je vais réfléchir à une solution. Je pensais à un petit quelquechose à grignoter le matin genre tartine etc. mais la nounou lui donne déjà du pain en milieu de matinée avec son biberon de lait.
Ma solution à ça était un tirage de plus en mode "tétée fictive" le soir, 1h30 à 2h après le coucher...mais ça implique une première partie de nuit de 3h minimum. Je l'avais...la plupart du temps ! Quand ça n'allait pas, je donnais au papa ce que je venais de tirer pour qu'il aille le donner.
 

RandomName

Période de pointe
Moi je ne suis plus.. le matin elle prend entre 50 et 80 avec le papa avant d'aller chez la nounou où elle a 300 (arbitrairement)...je tire 320 par jour en 3 fois, exceptionnellement plus. Le calcul est vite fait je puise dans le stock congelé...je vais réfléchir à une solution. Je pensais à un petit quelquechose à grignoter le matin genre tartine etc. mais la nounou lui donne déjà du pain en milieu de matinée avec son biberon de lait.
Moi quand j'ai le temps je complète chaque tirage avec un peu d'expression manuelle, je commence à avoir le truc et ça me permet de récupérer 20-30mL de plus à chaque fois, donc 60-100mL supplémentaires par jour.
Cette semaine travail administratif à la maison + tire-lait oublié au cabinet = 350mL en manuel chaque jour...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne suis plus.. le matin elle prend entre 50 et 80 avec le papa avant d'aller chez la nounou où elle a 300 (arbitrairement)...je tire 320 par jour en 3 fois, exceptionnellement plus. Le calcul est vite fait je puise dans le stock congelé...je vais réfléchir à une solution. Je pensais à un petit quelquechose à grignoter le matin genre tartine etc. mais la nounou lui donne déjà du pain en milieu de matinée avec son biberon de lait.
Bébé a une bouillie au petit dej chez la nounou, ça ne me prend que 50/60 ml de lait le matin, et ensuite 2x100/120 pour les autres bibs. il se rattrape la nuit (😅) et on commence à introduire un laitage aussi progressivement (iplv qui commence à s'améliorer).
 

RandomName

Période de pointe
@LadyM93 comment fais-tu ta bouillie ? (Quelles céréales, quelles proportions, quelle préparation?)
J'aimerais bien essayer de lui en faire aussi pour varier d'avec la crème à l'agar-agar, mais j'ai pas trop d'idées, et j'ai du mal à harmoniser dans ma tête ce que l'on trouve sur internet...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 Même question ça m'intéresse cette recette 🙂

@MmeMarguerite j'aurais la plupart du temps le créneau mais je n'ai pas l'envie de rajouter un tirage. J'ai vraiment besoin de temps pour moi pour fzire un break ou juste dormirez, et Puce allant sur ses 11 mois, je trouve que boire entre 300 et 380 la journée+ les tétées du soir et nuit et 2 yaourts dans la journée sont suffisants.

@RandomName, (attention ce qui suit ne va pas être classe 🙄), mais après mes tirages je fini systématiquement à la main, car au bout d'un moment mon tire lait ne draine plus (probablement que les teterelles ne sont pas parfaitement adaptées mais après avoir testé plusieurs tailles ce sont les mieux).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 comment fais-tu ta bouillie ? (Quelles céréales, quelles proportions, quelle préparation?)
J'aimerais bien essayer de lui en faire aussi pour varier d'avec la crème à l'agar-agar, mais j'ai pas trop d'idées, et j'ai du mal à harmoniser dans ma tête ce que l'on trouve sur internet...
Ici on a de la bouillie d'avoine H°lle mais Koala n'est pas très fan.
Elle en mange mais sans grand appétit

Tu peux peut-être ajouter du jus de légumes ou de fruits à ta crème 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quand je n'ai rien de prévu pour le petit bonhomme le soir, je lui fais de la semoule de blé avec un peu de lait (de vache mais ça fonctionne avec du LM). De la simple semoule de blé fine, versée dans du lait chaud et chauffée un peu (plus ça chauffe, plus c'est compact), des fois j'y mélange une compote, et/ou de la poudre d'amandes ou de noisettes. Ça peut faire un petit déjeuner !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester les flocons d'avoine. Special bebe genre Hol** ou des pour adultes qui fondent bien. Je verrais ce que je trouve au magasin près de chez moi.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 comment fais-tu ta bouillie ? (Quelles céréales, quelles proportions, quelle préparation?)
J'aimerais bien essayer de lui en faire aussi pour varier d'avec la crème à l'agar-agar, mais j'ai pas trop d'idées, et j'ai du mal à harmoniser dans ma tête ce que l'on trouve sur internet...

@LadyM93 Même question ça m'intéresse cette recette
Après plusieurs essais, on s'est arrêtés depuis 1 mois sur des cereales spéciales enfant de N*stl* Bio, j'ai un bébé qui n'arrive pas encore à gérer les morceaux, donc c'est nickel. Mais je pense qu'avec de la semoule, comme @MmeMarguerite, ou de la maïzena ça passerait aussi, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer.
Et comme il est/ était (🤞) iplv, 50/60 ml de LM + 3 cuillers à soupe de céréales, et c'est parti 😋
 
Dernière édition:

RandomName

Période de pointe
Je joins ma voix au choeur pour te souhaiter bon courage @Polineg . La reprise se passe bien?

Ici premier tirage de la semaine après 1 semaine de tirages manuels à la maison. Le tire-lait électrique est un peu moins confortable mais tout de même plus pratique! Et j'ai l'impression plus productif, à moins que ce ne soit mes seins qui sont plus pleins aujourd'hui, forcément la semaine dernière je l'ai déposée chez la nounou plutôt après la tétée de 8h30 puisque je pouvais me le permettre...
 
Haut