• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A la maternité lait tout de suite je crois. Presque pas perdu de poids il me semble. J'ai dû tirer un peu chaque jour le premier mois donc oui je pense que y avait plus, plus vite.. Mais j'étais plus informée et expérimentée donc je pense avoir mieux géré aussi !
@MmeMarguerite même après 12 ans je n'ai pas senti ma montée de lait... La lactation s'est installée bcp plus vite que pour le premier ! Le corps n'oublie pas 😉

Pauline76

Hyperlactation
Je suis embêtée mon sein droit fait une sacrée grève ! Pas plus de 30 ml par tirage et là ça fait presque une demi heure que bébé est dessus et aucune éjection de lait... du coup elle s’est endormie mais je me tâte à lui donner le gauche du coup... pendant les tirages je ne sens pas de réflexe d’éjection...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis embêtée mon sein droit fait une sacrée grève ! Pas plus de 30 ml par tirage et là ça fait presque une demi heure que bébé est dessus et aucune éjection de lait... du coup elle s’est endormie mais je me tâte à lui donner le gauche du coup... pendant les tirages je ne sens pas de réflexe d’éjection...
Ne pas sentir le réflexe d'éjection ne veut pas dire que tu n'en as pas.
Tu fais de la compression dessus des fois ? C'est mieux ?

:calin:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours...on est sur une bonne baisse de lactation...
Encore une journée où la fatigue est plus forte que moi 😂
Aujourd'hui je suis dans les locaux de ma boite car j'ai un rdv médical à côté ce soir.
Forcément plus l'habitude j'ai preparer mes affaires vite fait mal fait : j'ai pris ma téterelle cassée et oublié mes stylos velleda (j'ai des autocollants velleda pour indiquer mes dates et heures de tirage avec un code couleur si ça s'efface , très pratique pour la crèche)

Pauline76

Hyperlactation
Ne pas sentir le réflexe d'éjection ne veut pas dire que tu n'en as pas.
Tu fais de la compression dessus des fois ? C'est mieux ?

:calin:
Ben c’est en faisant de la compression que j’arrive à 30ml quoi...
Du coup hier soir je lui ai donné le gauche et finalement elle a bien dormi !
J’ai remarqué que le droit me faisait mal lors des tirages. Je vais voir pour reprendre la téterelle plus petite...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, je pense essayer des recettes avec mon lait car ma puce ne boit pas grand chose au bib (mais se jette sur mes seins comme une affamée quand je la récupère, sauf si la nounou lui donne un laitage).

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, je pense essayer des recettes avec mon lait car ma puce ne boit pas grand chose au bib (mais se jette sur mes seins comme une affamée quand je la récupère, sauf si la nounou lui donne un laitage).
Tu vas essayer quoi ? Ça m'intéresse pour la maison, pour gérer le surplus...

Tirage de l'aprem en cours. Vendredi dernier, comme je devais aller chercher bébé à 16h30 à la crèche, elle était malade, j'ai fait sauter ce tirage... Ça n'a pas été concluant, j'avais les seins hyper tendus quand je l'ai récupérée !!
Je ne suis pas prête de faire sauter un tirage, je pense...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai une copine qui faisait ça aussi ! Sa crèche jetait tout le lait non consommé le jour même... du coup ils leur ont dit qu'ils voulaient le récupérer et ils le remettaient dans une poche neuve avec la bonne date dessus pour qu'il soit accepté le lendemain 😇

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En quoi c'est important l'horaire du tirage ?
Franchement moi je m'en moque mais ça fait parti du protocole de la crèche 🤷‍♀️
Quand tu donnes au lactarium aussi ils veulent l'heure.
Oui 🙂
Et ils ne prennent le lait que frais de 48h.
Heureusement personne ne me pose de question quand j'amène du lait frais le lundi tiré le vendredi mais antidaté 🤫
Moi mon lait du lundi était du "congelé" 😉