• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

RandomName

Période de pointe
C'est stressant je tire moins ce début de semaine que la semaine dernière, plutôt 300 que 400-450mL.
Je sais qu'elle ne boira pas tout donc je suis pas inquiète pour les quantités à fournir à la nounou, mais je m'interroge... C'est peut-être la contrariété, ou le fait que je tire un peu plus sous pression?
 

Lilia

Hyperlactation
C'est stressant je tire moins ce début de semaine que la semaine dernière, plutôt 300 que 400-450mL.
Je sais qu'elle ne boira pas tout donc je suis pas inquiète pour les quantités à fournir à la nounou, mais je m'interroge... C'est peut-être la contrariété, ou le fait que je tire un peu plus sous pression?
Ça peut être ça. L'hydratation joue beaucoup aussi. Ou la lactation qui s'adapte. Ca peut remonter dans quelques jours.
Après c'est quand même pas mal 400 à 450mL ! 400 c'est ce que j'ai les bons jours. Je rajoute un tirage quand il est avec moi, ça stimule et entretient.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, un moment que je n'étais pas passée sur ce post, petite pause tirage, je n'avais soi pas le temps de tirer les jours précédents soi je travaillais en tirant.
Les magasins vont rouvrir et ce week-end on a prévu l'achat de la déco de Noël. J'ai hâte. 1er Noël avec bébé et dans notre maison.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est stressant je tire moins ce début de semaine que la semaine dernière, plutôt 300 que 400-450mL.
Je sais qu'elle ne boira pas tout donc je suis pas inquiète pour les quantités à fournir à la nounou, mais je m'interroge... C'est peut-être la contrariété, ou le fait que je tire un peu plus sous pression?
Ça m'est arrivé il y a peu et j'étais très fatiguée à ce moment là, avec un moral bof et du coup pas mal de contrariétés. Un cercle vigueur. J'ai continué à tirer comme d'habitude en m'hydratant bien (j'ai tendance à boire peu) et c'est revenu à une quantité habituelle. Un peu de fenugrec peut être? Je n'hésite plus quand ça baisse maintenant et je me rajoute une bière sans alcool
 

RandomName

Période de pointe
Merci pour les avis @Chocob et @Lilia , oui je vais tenter meilleure hydratation.
Ou alors c'était les tirages des semaines précédentes qui étaient anormalement hauts et ca va se stabiliser... Tant que ça ne baisse pas! (d'un autre côté ça va éviter de remplir encore plus le congélo qui n'est déjà pas grand et où j'ai du stock...)

@Caro_le j'ai le même genre de sensation... 1e Noël avec bébé chez nous! D'un autre côté les 2/3 de ma famille résident à l'étranger et préfèrent ne pas venir cette année, de peur de n'être pas autorisés à rentrer chez eux ensuite. Je les comprends mais je regrette un peu l'idée d'un Noël en visio. C'est la vie!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Tirage du matin en cours. J'ai du mal à boire aussi, je me force... Je fais des thermos de tisane, ça m'aide bien.
 

RandomName

Période de pointe
Tirage expérimental chez moi, à l'heure où je tire au cabinet usuellement.
Je sais pas si c'est le tire-lait manuel, le bébé à côté de moi, le fait de ne pas avoir une salle d'attente et un téléphone, ou une combinaison de tout ça... Mais je tire bien plus qu'hier au cabinet à la même heure. Surtout sur le sein gauche mais il faut dire qu'elle a tété le droit il y a 1h...
Je vais peut-être tenter le tire-lait manuel au cabinet. Plus agréable, mais ne laisse pas les deux mains libres... Hmm que choisir...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le télétravail aide à la sérénité des tirages. C'est sûr que le monde dans la salle d'attente ne doit pas aider :(
Peut-être si tu mets une musique douce et relaxante ? Ou un épisode de quelque chose qui te permette de penser à autre chose et te mettre dans ta bulle (ou un podcast)?
 

RandomName

Période de pointe
Le monde dans la salle d'attente n'est pas tellement un problème, en général j'arrive à rester à l'heure et du coup à caler la fin du tirage avec l'arrivée du patient.
Mais plus difficile de me relaxer. J'utilise les tirages pour tout ce qui ne nécessite pas la présence du patient (coups de fils, rédaction et lecture des courriers, répondre aux messages, administratif...). C'est du temps assez incompressible qui se rajoutera à la fin de la journée sinon, et j'avoue que je préfère accepter des tirages un peu moins sereins que rentrer chez moi 1h 1/2 plus tard...

edit : j'ai failli déborder! oui définitivement, le fait d'être bien à l'heure ou en retard joue sur la quantité il me semble. Le début de semaine était pas mal sous pression, avec beaucoup de demandes, beaucoup de consultations compliquées + un climat un peu complexe au sein du cabinet (toujours présent mais j'ai fini par me fixer une ligne de conduite et du coup je me sens moins affectée)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai eu la flemme de tirer ce matin.
Je ne sais pas quoi faire : que je tire ou que je ne tire pas, que je tire 1 ou 2 fois... j'ai des fuites, quoi qu'il arrive.
Le problème c'est que ma fille boit moins de lait chez la nounou qu'avec moi (et mange beaucoup plus de solides), sans doute qu'il faudrait que je tire plus pour ne pas avoir de fuites mais j'ai pas envie de continuer à empiler des réserves au congel...
 

Lilia

Hyperlactation
Le problème c'est que ma fille boit moins de lait chez la nounou qu'avec moi (et mange beaucoup plus de solides), sans doute qu'il faudrait que je tire plus pour ne pas avoir de fuites mais j'ai pas envie de continuer à empiler des réserves au congel...
Don au lactarium ?

Deuxième tirage ici, c'est mon vendredi tout nul, je bosse et je mange en même temps (et je passe faire un coucou ici nan mais 😜)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai eu la flemme de tirer ce matin.
Je ne sais pas quoi faire : que je tire ou que je ne tire pas, que je tire 1 ou 2 fois... j'ai des fuites, quoi qu'il arrive.
Le problème c'est que ma fille boit moins de lait chez la nounou qu'avec moi (et mange beaucoup plus de solides), sans doute qu'il faudrait que je tire plus pour ne pas avoir de fuites mais j'ai pas envie de continuer à empiler des réserves au congel...
tu peux pas me les envoyer? 🤪🤪:lol:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage ici aussi. Je crois que je vais arrêter à Noël. J'en ai de plus en plus marre et je tire de moins en moins
 
Haut