• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage du matin sur le sein non tété en cours! A partir de jeudi, j'essaierai de faire soit en même temps que la tétée soit un peu après.. sinon je ne tiendrai pas la matinée.
Je commence ma routine aujourd'hui avec 3 tirages, un tôt le matin, un vers midi et un dans l'aprem vers 15h30 je pense.
Je récupère bébé vers 17h, première vraie journée de crèche.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je voulais demander aux utilisatrices de la brassière magique (qu'on peut faire plein de choses en même temps qu'on tire le lait) : comment faites-vous pour décrocher les téterelles de l'objet fort élastique sans vous retrouver pleine de lait maternel ? :ennui:
Autant dans son salon ce n'est pas tant un problème, autant au travail, ça peut être plus gênant...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Prévoir un truc pour éponger propre (quitte à le laver souvent) ;).
Je donnais aussi quelques "pichenettes" la fin du tirage pour envoyer quelques gouttes dans les biberons, c'est toujours ça de pris.

Puis je décrochais les téterelles du kit, enlevais les kits, fermais les biberons (sécurité du lait d'abord !).
Enfin je décrochais la brassière, et les téterelles restaient un peu collées, j'y allais doucement et j'essuyais tout de suite avec mon torchon propre.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je voulais demander aux utilisatrices de la brassière magique (qu'on peut faire plein de choses en même temps qu'on tire le lait) : comment faites-vous pour décrocher les téterelles de l'objet fort élastique sans vous retrouver pleine de lait maternel ? :ennui:
Autant dans son salon ce n'est pas tant un problème, autant au travail, ça peut être plus gênant...
J'enlève doucement la téterelle en commençant par le haut et en la penchant légèrement, de manière à ce que les gouttes qui restent dessus tombent dans le biberon.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour 👋
😆 moi ça lui arrive quand elle pince avec la main 😅
Bah en fait quand il s'est pris un jet de lait dans la tête il avait a la fois pincé le sein (ce qui l'amuse beaucoup malgré mes NON...) et tiré sur le téton comme s'il était élastique... donc ce qui devait arriver arriva 😄

Je voulais demander aux utilisatrices de la brassière magique (qu'on peut faire plein de choses en même temps qu'on tire le lait) : comment faites-vous pour décrocher les téterelles de l'objet fort élastique sans vous retrouver pleine de lait maternel ? :ennui:
Autant dans son salon ce n'est pas tant un problème, autant au travail, ça peut être plus gênant...

Petit mélange des stratégies citées par @Sekhmet et @cerise : je me penche en avant et petite pichenette pour récupérer quelques gouttes, puis je devisse chaque bouteille pour vite leur mettre leur petit bouchon (il m'est arrivé de renverser une bouteille une fois, alors hein... :ennui: ) et je retire les teterelles en dernier et je revisse le tout pour ranger au frigo pour la prochaine utilisation du jour
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais demander aux utilisatrices de la brassière magique (qu'on peut faire plein de choses en même temps qu'on tire le lait) : comment faites-vous pour décrocher les téterelles de l'objet fort élastique sans vous retrouver pleine de lait maternel ? :ennui:
Autant dans son salon ce n'est pas tant un problème, autant au travail, ça peut être plus gênant...
Alors moi un mix de tout ce qui a déjà été dit aussi. Je me penche en avant pour faire couler un peu les dernières gouttes puis j'enlève les biberons et je me repenche pour verser d'autres gouttes dans mon pot de conservation. Une fois que c'est fait je verse mes bib dans mon pot. Je gagne 2 ou 3 gouttes...
 

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo Je tire 3 fois par jour aussi, le matin pendant que je déjeune, le midi et vers 15h30-16h. Ça le fait.

Hier j’ai oublié mon lait dans le frigo au boulot 😣 heureusement j’avais du stock à la maison !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos astuces !
@Pauline76 je pense que je n'en ferai que 2 aujourd'hui car je récupère bébé à 17h, mais jeudi j'en ferai bien trois.. enfin là j'ai tiré largement assez pour jeudi, j'ai 380 ml.
Tu maintiens ta lactation ça va malgré la reprise? J'appréhende un peu..
@cerise :calin:
 

Pauline76

Hyperlactation
Je tire à peu près la même chose tous les jours mais je pourrais avoir plus je pense. Faut que j’aille commander des téterelles plus petites. Sinon étant à 80%, j’ai 4 jours sur sur 7 avec bébé donc la demande est là 🥰
Au pire je reprends une tite tisane...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, premier jour de reprise et catastrophe, pas de compartiment congel dans le frigo du boulot : du coup, recharge de glace qui ne peut pas être rechargée 😱
Est-ce que ça craint de ramener le lait tiré dans le sac isotherme de GN sans recharge de glace ?
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Dites, premier jour de reprise et catastrophe, pas de compartiment congel dans le frigo du boulot : du coup, recharge de glace qui ne peut pas être rechargée 😱
Est-ce que ça craint de ramener le lait tiré dans le sac isotherme de GN sans recharge de glace ?
Tu as combien de temps de trajet ?
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Au retour 45 minutes à peu près

Regarde le commentaire de "Camille" du 18 septembre. À priori tu peux le transport tel quel !
Edit: elle pose en 1. la même question que toi si j'ai bien compris
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je tirais pour mon aîné il n'y avait pas de congél non plus, je mettais toute la glacière dans le frigo avec le bib pour que l'intérieur ne se réchauffe pas trop.
Pour ma deuxième j'avais même pas accès à un frigo, je laissais en glacière toute la journée (avec les pains de glace sortis le matin donc). J'ai fait ça aussi une fois pour ma 3ème, lors d'une sortie au plein air avec les collègues, il faisait chaud et le soleil tapait sur la glacière, le pain de glace n'était plus froid du tout à la fin de la journée. Bon bah ma fille n'est pas tombée malade après avoir bu le lait hein ;)
 
Haut