• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Lilia

Hyperlactation
Tirage ce matin et tt à l'heure de prévu.
Je suis arrivée en bout de batterie de mon S1 ce matin. Pour celles qui n'auraient jamais testé, on passe de 1 barre à... couic il s'éteind
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage ce matin et tt à l'heure de prévu.
Je suis arrivée en bout de batterie de mon S1 ce matin. Pour celles qui n'auraient jamais testé, on passe de 1 barre à... couic il s'éteind
Ah c'est bon à savoir, merci pour l'info ! Ça me fait penser que je n'ai pas renvoyé mon ordonnance à GN ! Quel poisson rouge je fais !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil faut que j'envoie la mienne...
Ça y est c'est fait ! J'ai aussi commandé un cadeau d'anniversaire pour le fils d'une amie, et mis dans mes rappels de lui acheter une carte.
Je suis fière de moi.
Et ma fille a bu 30ml, l'avantage c'est que je fais du stock de lait au congel avec tout ça 😅 (bon y a bientôt plus de place dans le tiroir, moi qui avais peur de manquer de réserves en reprenant le taf...). Je crois que je vais acheter une tasse 360.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici!
Et j'ai l'impression de me répéter mais de nouveau des mordillages (elle ne mord pas de toutes ses forces) tout le week-end, a tel point que hier soir j'appréhendais tellement que c'est papa qui l'a couchée et que pour l'une des rares fois depuis la naissance je ne l'ai pas endormie au sein 😢😥
Ca se produit toujours avant qu'elle tète: elle attrape le sein...avec les dents. Et des qu'elle voit une réaction de ma part (fâchée, voix ferme, explication douce ca ne change rien) elle sourit voire rigole 😡. J'ai l'impression que c'est majoré quand elle n'a pas vraiment faim du coup j'ai limité le sein "doudou" et les tétées brèves mais comme elle ne réclame jamais et que l'on fonctionne "à la proposition" c'est dur de savoir. Clairement elle à l'air gênée par ses gencives car elle a aussi mordu (et fort) le bras du papa et ses jouets mais rien de nouveau ne perce. J'en ai assez bouuuuuh. La douleur je gère mais c'est l'appréhension chaque fois que sa bouche approche.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici!
Et j'ai l'impression de me répéter mais de nouveau des mordillages (elle ne mord pas de toutes ses forces) tout le week-end, a tel point que hier soir j'appréhendais tellement que c'est papa qui l'a couchée et que pour l'une des rares fois depuis la naissance je ne l'ai pas endormie au sein 😢😥
Ca se produit toujours avant qu'elle tète: elle attrape le sein...avec les dents. Et des qu'elle voit une réaction de ma part (fâchée, voix ferme, explication douce ca ne change rien) elle sourit voire rigole 😡. J'ai l'impression que c'est majoré quand elle n'a pas vraiment faim du coup j'ai limité le sein "doudou" et les tétées brèves mais comme elle ne réclame jamais et que l'on fonctionne "à la proposition" c'est dur de savoir. Clairement elle à l'air gênée par ses gencives car elle a aussi mordu (et fort) le bras du papa et ses jouets mais rien de nouveau ne perce. J'en ai assez bouuuuuh. La douleur je gère mais c'est l'appréhension chaque fois que sa bouche approche.
Hello ! Je n'ai pas de solution a te proposer mais je suis dans le même bateau, surtout quand ses gencives le travaillent- mon petit chat va avoir 6 mois, les dents ne sont pas loin... mais elles ne sont pas encore là non plus, et j'appréhende LA percée qui sera bien plus douloureuse pour lui (et mes tetons je pense ...)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Je n'ai pas de solution a te proposer mais je suis dans le même bateau, surtout quand ses gencives le travaillent- mon petit chat va avoir 6 mois, les dents ne sont pas loin... mais elles ne sont pas encore là non plus, et j'appréhende LA percée qui sera bien plus douloureuse pour lui (et mes tetons je pense ...)
J'appréhendais beaucoup les premières dents également mais elle m'en a sorti 6 entre 5 et 6 mois sans aucun impact sur sa façon de téter et surtout sans morsure (et a priori sans douleur pour elle). Le problème est venu après et pour moi elle comprend bien qu'il ne faut pas le faire mais semble actuellement en jouer pour voir si je vais réagir 🙄
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'appréhendais beaucoup les premières dents également mais elle m'en a sorti 6 entre 5 et 6 mois sans aucun impact sur sa façon de téter et surtout sans morsure (et a priori sans douleur pour elle). Le problème est venu après et pour moi elle comprend bien qu'il ne faut pas le faire mais semble actuellement en jouer pour voir si je vais réagir 🙄
Il rigole chez moi aussi après plusieurs non ... :ennui:
 

Lilia

Hyperlactation
Moi parfois il tetouille, s'arrête, tourne la tête vers moi avec le téton en bouche:eek:, le lâche et me regarde avec un grand sourire... et reprend le téton. Il peut faire ça plusieurs fois de suite...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi parfois il tetouille, s'arrête, tourne la tête vers moi avec le téton en bouche:eek:, le lâche et me regarde avec un grand sourire... et reprend le téton. Il peut faire ça plusieurs fois de suite...
Ah oui elle fait ça aussi 😍, et parfois elle tire tellement fort sur le téton qu'on dirait qu'il est élastique mais non 😅
 

Lilia

Hyperlactation
Ah oui elle fait ça aussi 😍, et parfois elle tire tellement fort sur le téton qu'on dirait qu'il est élastique mais non 😅
Sûr qu'il est tout mignon à ce moment mais j'ose pas imaginer s'il y met les dents pour voir...
Je l'arrête au bout d'un moment : dans ces cas ou il n'a plus faim ou il a un rot.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Puce a les deux incisives du bas, et que ce soit pendant les poussées, les percées et après, elle n'a jamais mordu. Même si par ailleurs elle mord tout ce qui lui tombe sous la dent !
 
Haut