• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée haha j'aurais pas dû parler c'est pas sympa quand on galère à tirer... je crois que c'est limite un problème de produire tellement 😅
A mon avis je pourrais être nourrice de 2-3 bébés en plus du mien sans soucis 😂
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel dommage que tout ce lait se perde! Blagues à part, l'avantage de vivre en communauté était aussi d'avoir des bébés qui pouvaient téter toutes les mères qui donnaient beaucoup. En ce sens, je trouve ça regrettable nos vies actuelles isolees
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment réglez vos tire-lait ? Je mets tout au max pcq je sais pas vraiment si ça change qqch haha
Tu as quoi comme tire lait ? Avec l'Ardo Calypso je mettais d'abord vitesse à fond mais pas trop fort et quand ça coulait j'inversais, pas trop vite mais plus fort.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu as quoi comme tire lait ? Avec l'Ardo Calypso je mettais d'abord vitesse à fond mais pas trop fort et quand ça coulait j'inversais, pas trop vite mais plus fort.
J'ai le S1. Il a un mode "stimulation" qui doit correspondre aux réglages que tu décris. Il me semble qur le Ardo a aussi ce mode non ?
 

Lilia

Hyperlactation
J'ai le S1. Il a un mode "stimulation" qui doit correspondre aux réglages que tu décris. Il me semble qur le Ardo a aussi ce mode non ?
J'ai mis 1 temps à l'apprivoiser. Mode stimulation pour faire sortir les premières gouttes puis tirage. Je mets pas à fond l'aspiration moi ça tire trop. Cycle ça augmente la fréquence et peut être bien l'efficacité. Les téterelles vont bien?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil j'ai le S1. Je mets le mode stimulation pendant 2 minutes, histoire de bien lancer le réflexe d'éjection. Quand je vois les jets des deux côtés, je bascule en mode expression. J'ai une vidéo de bébé en train de téter, j'ai essayé de me caler grosso modo sur le même rythme (cycle C2 je crois) et je mets l'aspiration au max de ce que je supporte, plus bas ça tire beaucoup moins (je crois que c'est 8).
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. Pas foufou de mon coté non plus. Des fois je presse sur le sein pour aider mais je ne pense pas que ça soit très bien de faire ça ! Comment réglez vos tire-lait ? Je mets tout au max pcq je sais pas vraiment si ça change qqch haha

Hello ! Symphony Med*la a fond ici
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel dommage que tout ce lait se perde! Blagues à part, l'avantage de vivre en communauté était aussi d'avoir des bébés qui pouvaient téter toutes les mères qui donnaient beaucoup. En ce sens, je trouve ça regrettable nos vies actuelles isolees
en fait comme j'en produisais tellement, je ne trouvais pas cela dommage car ce n'était pas quelque chose de difficile à obtenir, pas rare. C'est le principe de l'offre et de la demande, quand l'offre est trop élevée par rapport à la demande, le produit perd de sa valeur (et peut donc être vidé dans le lavabo sans trop de regrets :whistle:)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en fait comme j'en produisais tellement, je ne trouvais pas cela dommage car ce n'était pas quelque chose de difficile à obtenir, pas rare. C'est le principe de l'offre et de la demande, quand l'offre est trop élevée par rapport à la demande, le produit perd de sa valeur (et peut donc être vidé dans le lavabo sans trop de regrets :whistle:)
Oui je comprends. Je dis perdu pour moi, maman qui donne en partie du lait en poudre 😒
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je trouve ça dommage car il y a d'autres lacrariums qui manquent de lait, des bébés prématurés nourris au LA car pas assez de lait maternel, ou comme CFD des mamans qui n'arrivent pas à tirer au lait. C'est triste que ton lait n'ait pas pu servir à d'autres bébés...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait, de base, j'ai du mal avec l'idée de jeter du lait maternel. A la crèche, ils jettent le lait chauffé et ça me fait mal au cœur...
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah tient question : papa a mis au frais le bib de lait que bébé n’a pas voulu hier avec lui, combien de temps ça se garde ? Je vais faire un flan cet aprem je comptais l’utiliser avec d’autre sachets de lait tiré
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai plus en tête les critères de conservation mais du lait chauffé on peut le remettre au frais ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je trouve ça dommage car il y a d'autres lacrariums qui manquent de lait, des bébés prématurés nourris au LA car pas assez de lait maternel, ou comme CFD des mamans qui n'arrivent pas à tirer au lait. C'est triste que ton lait n'ait pas pu servir à d'autres bébés...
Je suis surtout assez remontée contre l'hôpital de Genève qui a un service de renommée pour les grands prématurés mais qui, contrairement aux hôpitaux de Suisse allemande, ne donne pas de lait maternel aux prématurés mais du lait artificiel soit disant pour éviter les risques d'infection
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ce matin !
J'ai une amie qui demandait à la crèche de récupérer le reste du biberon et elle l'utilisait dans l'eau du bain.

J'ai plus en tête les critères de conservation mais du lait chauffé on peut le remettre au frais ?
S'il s'agit de lait frais oui, tu peux le chauffer une deuxième fois. Le lait congelé non malheureusement.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, je sors de mon entretien pro (fait par Skype) avant ma reprise, et je tire bien moins ! Hum, je sens que j'ai bien fait de faire un peu de stock au congel 😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu que je garde ma puce qui a été malade cette nuit, pas de tirage pour moi aujourd'hui. (Mais du télétravail qui risque de ne pas être à son top de productivité.)
 
Haut