• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer le massage. Une façon de faire en particulier ?Je pense que la taille est adaptée mais parfois ça pique un peu quand même
C'est une question d'habitude, au début ça tirait un peu mais maintenant j'ai l'habitude...
Pour les massages, imagine que c'est la main du bébé qui passe un peu partout, et il faut faire en rond, à plat puis en tapotant du bout des doigts. Aussi stimuler l'aréole en tapotant.

Tirage en cours pendant que bébé est à la crèche, 1h ce matin. Elle a tendu les bras à l'auxiliaire ce matin et elle souriait en entrant dans le bâtiment. 😊
Bon elle a une dent qui perce et elle a tété cette nuit donc tirage moins gros que la semaine dernière, 90ml.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi on va pas dire qu'elle montrait un visage ravi ce matin, mais elle n'a pas râlé non plus, et s'est tournée vers moi en faisant "au revoir" de la main ;)

Tirage du matin en cours...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai récupérée toute contente, elle était dans les bras de l'auxiliaire et souriait (j'ai espionné par la porte vitrée :whistle: ). Ça s'est bien passé.
Bon demain dodo et repas, on attaque le plus difficile en vrai 😅
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me revois il y a 15 jours en vous lisant...ça a été très dur pour moi ce cap de début chez la nounou, entre ce sentiment d'abandonner Puce et d'en être dépossédée et la peur pour mon allaitement (introduction de la tasse à bec/bib, comment tirer, quelle quantité, etc etc) 😪.
Au final je souffle un peu plus maintenant car çà se passe bien la bas et Puce à l'air heureuse : elle sourit beaucoup à la nounou et ça me rassure. J'ai encore 10000 questions et il faut que j'apprivoise mieux l'organisation des tirages mais j'essaie de ne pas me prendre (de trop 🙄) la tête.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est une question d'habitude, au début ça tirait un peu mais maintenant j'ai l'habitude...
Pour les massages, imagine que c'est la main du bébé qui passe un peu partout, et il faut faire en rond, à plat puis en tapotant du bout des doigts. Aussi stimuler l'aréole en tapotant.

Tirage en cours pendant que bébé est à la crèche, 1h ce matin. Elle a tendu les bras à l'auxiliaire ce matin et elle souriait en entrant dans le bâtiment. 😊
Bon elle a une dent qui perce et elle a tété cette nuit donc tirage moins gros que la semaine dernière, 90ml.
Ok merci ! Moi ce matin 1ere fois au boulot et que 100ml. Je vais essayé le message son j'ai le temps avant.

Super pour ta fille ! Elle sera ptete plus apte mnt a accepter le biberon mnt qu'elle est plus à l'aise la bas.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Matinée chez nounou pour mon petit bout, ça a été sauf pour manger. Elle m'a dit "on voyait qu'il voulait autre chose que le biberon" <3
On fait un gros câlin tétée là. C'est une sorte de tirage 😉
 

Lilia

Hyperlactation
Journée un peu plus grosse aujourd'hui chez nounou. La gamelle de lentilles est cuite, linge mouillé étendu et sec presque rangé... Fin de tirage avec une tisane à la main. C'est fou ce qu'on fait quand bébé n'est pas là... 😱😥
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours aussi 😊
Avec une tisane et mon mari en vacances à côté !
Bébé passe la matinée et le repas du midi à la crèche, comme toute la fin de semaine. On croise pour qu'elle accepte le bib à midi...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou avant le tirage de midi, je viens de vous lire, et certains de vos tirages me laissent rêveuse... 300 ML 🤩🤩 o_O
J'arrive difficilement a 200 ML par tirage depuis la semaine dernière, mais (parce qu'il y a un mais :ennui:) j'ai mangé des amandes, ça fait monter le lait sans problème mais ça réveille aussi le REF et Petit Chat passe de nuits agitées maintenant a cause de ça donc je vais arrêter
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh arrêtez de tous revenir sur ce 300 ml, je ne l'ai fait qu'une fois :lol:
Là ça y'est, mes seins de sont habitués au fait que ma fille n'est pas avec moi la journée, et je ne tire plus que dans les 80/100 par tirage (et parfois moins).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise, "la fille aux 300 ml"🤣🤣 Ça va rester je crois.
Ici j'arrive à max 160 par tirage et moins depuis hier car j'ai moins stimulé ce week-end. J'ai donné tout juste de quoi faire la journée, sans rab. C'est pénible car dès que je stimule plus je suis au bord de l'engorgement voir j'y suis carrément le week-end et ça fait bobo 😪. Je n'ai pas bien trouvé mon rythme encore.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Euh arrêtez de tous revenir sur ce 300 ml, je ne l'ai fait qu'une fois :lol:
Là ça y'est, mes seins de sont habitués au fait que ma fille n'est pas avec moi la journée, et je ne tire plus que dans les 80/100 par tirage (et parfois moins).
Il faut reconnaître que c'est impressionnant 😉😉🏆

@cerise, "la fille aux 300 ml"🤣🤣 Ça va rester je crois.
Ici j'arrive à max 160 par tirage et moins depuis hier car j'ai moins stimulé ce week-end. J'ai donné tout juste de quoi faire la journée, sans rab. C'est pénible car dès que je stimule plus je suis au bord de l'engorgement voir j'y suis carrément le week-end et ça fait bobo 😪. Je n'ai pas bien trouvé mon rythme encore.

Ca fait 1 bon mois que j'ai repris le travail, et c'était le premier we où je n'ai pas tiré et que cela n'a pas eu d impact sur les seins pendant le we, et pas non plus sur le tirage hier au travail, je crois que le corps commence a s'habituer
 
Dernière édition:

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier tirage test en voiture avec la brassière mains libres : ça va pas trop mal et la ceinture ne gêne pas. Je sais pas si c'est lié au fait que je suis concentrée sur la route mais j'ai tiré un peu plus. Pas 300ml non plus mais bon @cerise 😜😜
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
230 ml ce matin ! J'étais contente. C'est un jour prolifique pour toutes si je comprends bien 😄
Surtout que vu que bébé n'avale rien à la crèche 🙄
 
Haut