• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quand je tirais pour mes plus grands il m'est arrivé de "noyer" les bibs, mais bon c'était si j'avais pas pu tirer le matin...
Ça m'est arrivé plein de fois mais les flacons de recueil faisaient maxi 125ml alors pour mon sein gauche, je devais le surveiller et vider une fois avant la fin si je ne voulais pas que ça remonte dans le tuyau !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bilan de sa première matinée : pas de dodo, refus vigoureux du bib, et de la purée aussi pour faire bonne mesure. Par contre elle aime bien y être, c'est déjà ça !
On verra demain...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens vous narguer un peu avec mon hyperlactation. Jusqu'à ce que je me sevre du tire lait auquel jétais accro en raison d'engorgements, je tirais 300 ml le matin et 200 ml le soir en plus des tétées quand petit castor n'était PAS gardée. Et je n'ai jamais eu besoin de lui donner le lait tiré
(dans la réalité, ça n'est pas drôle de produire autant)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens vous narguer un peu avec mon hyperlactation. Jusqu'à ce que je me sevre du tire lait auquel jétais accro en raison d'engorgements, je tirais 300 ml le matin et 200 ml le soir en plus des tétées quand petit castor n'était PAS gardée. Et je n'ai jamais eu besoin de lui donner le lait tiré
(dans la réalité, ça n'est pas drôle de produire autant)
Purée !
Je veux biente croire mais c'est pas drôle non plus de pas produire assez 😑
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as fait quoi du lait ? Tu as pu le donner à un lactarium ?
Non car il n'y en a pas vers chez moi. J'avais contacté le lactarium de Berne qui m'avait mise en réserve. S'ils manquaient de lait ils enverraient un camion chercher le mien. Mais finalement ils n'en ont pas eu besoin. La majorité est passée directement dans l'évier, et sinon dans le bain (un peu comme cléopatre, 2 à trois litres de lait dans la baignoire 😜) . J'ai aussi fait quelques glaces au lait maternel pour petit castor
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Haut