• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je masse un peu mais pas très longtemps non plus (c'est un peu bizarre à faire quand même).
Ma consultante en lactation m'avait dit que massage + chaleur = 30 à 50% de lait en plus... Ça vaut le coup d'essayer !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais essayé mais jamais eu de problème de quantité non plus.
Là je suis en train de tirer, je pensais le faire un peu plus tard dans l'aprem car j'ai tiré en fin de matinée, mais j'ai eu une montée de lait...
Toi, t'as pensé à bébé !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ça se confirme, la teterelle est un poil trop grande. C'est dingue ça, j'ai un mal de chien à perdre les kilos bébé mais je rétrécis des tétons !🤦 Et sinon vous tirez jusqu'à ce que ça arrête de couler ou vous vous fixer un temps ?
J'ai perdu de la poitrine moi, je m'en suis rendu compte en commandant la brassière et en mesurant..
Comme je n'ai pas repris encore, je tire 10 minutes mais clairement ce matin ça coulait encore beaucoup. Après je pense tirer plus longtemps
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Toi, t'as pensé à bébé !
Pas plus qu'à d'autres moments pourtant ;)

Moi je tire jusqu'à ce que ça coule moins. Mais ça peut prendre du temps. Si je tire vraiment jusqu'à ce que ça s'arrête ça prend plus d'une demi-heure, je le sais car mon tire-lait s'arrête tout seul au bout d'une demi-heure, faut que je le rallume 😁
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 ça rejoint mon histoire de sein foireux qui draine moins bien...mes teterelles ne sont clairement pas adaptées mais je tire correctement et sans douleurs avec celles là alors après en zvoir testé plusieurs je garde...

Pour les quantites j'ai entre 120 et 180 par tirage sur les 2 seins...300 aussi je m'incline 😅

Je tente 2 tirages seulement aujourd'hui car nounou avait trop...ça tire...pas évident de réguler sachant que lundi je vais devoir tirer de nouveau tot le matin sinon elle n'aura pas assez pour la journée (elle boit en moyenne de 340 et 380 pour 9h de garde, en 3 ou 4 fois).
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que beaucoup de mamans donnent au lactarium ? C'est une contrainte mais un si beau cadeau
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que beaucoup de mamans donnent au lactarium ? C'est une contrainte mais un si beau cadeau
J'ai donné un peu avant. C'est clairement un truc qui fait du bien au moral, de se dire qu'on va pouvoir aider des petits bouts de chou fragiles, et de donner plein de frères et soeurs de lait à notre enfant... <3

Je faisais avant de reprendre le travail (pour booster la lactation ! :lol: ) et ensuite je tirais le week-end pour le lactarium (et en semaine c'était pour la crèche et la marge qu'il faut).
 
  • Amour
Réactions: CFD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné quelques litres lorsque je tirais pour Framboise. J'ai donné que pendant un ou deux mois, car j'ai trouvé ça très contraignant quand même (mais de toutes façons elle allait bientôt attendre la limite d'âge - ils prenaient jusqu'à 1 an ; je précise que ça dépend des lactariums [ou des lactaria ?]).
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une question pour vous...je pense avoir la réponse mais je souhaite confirmer.
J'ai du lait tiré de vendredi midi, qui n'a quitté le frigo qu'environ 1h30-40 pour voyager dans une pochette isotherme avec un pain de glace que j'avais sorti du congélateur le matin.
Est-ce que je peux le donner à la nounou pour lundi?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une question pour vous...je pense avoir la réponse mais je souhaite confirmer.
J'ai du lait tiré de vendredi midi, qui n'a quitté le frigo qu'environ 1h30-40 pour voyager dans une pochette isotherme avec un pain de glace que j'avais sorti du congélateur le matin.
Est-ce que je peux le donner à la nounou pour lundi?
Pour moi c'est ok, conservation au moins 4j au frigo voire 8j, les temps de transports ne comptent pas me semble-t-il.
(Sachant que la crèche chez moi n'accepte que le lait frais tiré de la veille :ennui: )
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour moi c'est ok, conservation au moins 4j au frigo voire 8j, les temps de transports ne comptent pas me semble-t-il.
(Sachant que la crèche chez moi n'accepte que le lait frais tiré de la veille :ennui: )
Pour la crèche, j'ai une copine qui post-datait les poches de lait pour ne pas avoir à les jeter et que la date soit "bonne" pour eux 😇

@Chocob oui c'est laaarge ! Tu as même jusqu'à jeudi pour lui donner !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes vous me rassurez :p
Je vais antidater effectivement car elle tolère 48h. Je vais dire que c'est de samedi. Le goût est degueu mais comme elle doit prendre du forlax il sera dilué dedans...o_O:eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que beaucoup de mamans donnent au lactarium ? C'est une contrainte mais un si beau cadeau
J'ai donné un peu quand ma fille a commencé à moins boire (après 1 an en IDF sans soucis). Ça me permettait de garder les deux tirages (soulager + stimulation) sans remplir mon congel. Je tirai au boulot en respectant bien leurs règles d'hygiène (de toute façon la crèche demandait les mêmes 🤫 )
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lipase ? Mon lait prenait un goût dégueu en 2 jours au frigo donc chauffage à 60 en rentrant du boulot même pour le lait frais. On m'avait dit que ça ne changeait rien à la conservation.
Oui lipase y compris le jour même (et le congelé non chauffé à l'odeur en plus 🤢)...du coup j'ai chauffé tout mon stock actuel de lait du congel à 60 mais probablement pour rien. Chez la nounou Puce prend en effet sans soucis du lait de la veille 🙄 (en espérant qu'il en soit de même pour celui de vendredi...)
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Topic super sympa, j'ai lu les pages au compte goutte aujourd'hui. Je reprends le boulot demain, ça va me servir pendant les tirages 😁

Coucou les filles,
Moi non plus je vais pas bien... bébé est chez nounou depuis 14h et je voulais aller faire les courses avant d’aller chercher ma grande à l’école mais je suis rentrée et je suis allongée depuis... je suis épuisée de courir partout et on a eu une nuit pourrie car ma puce est malade pour la 1ère fois et elle avait le nez bouché donc elle se réveillait en pleurant... elle avait ses vaccins des 5 mois ce matin et la pédiatre m’a dit qu’elle avait la gorge rouge donc en rentrant je lui ai donné un doliprane. Ça va en journée elle a le sourire et joue.
J’ai mal au ventre, je suis en train de me dire que c’est ma reprise lundi qui me mets dans cet état et là du coup je pleure... j’ai l’impression d’abandonner mon bébé. Hier après 4h de nounou elle m’a pas lâchée, bon peut être qu’elle commençait a pas être bien aussi...
Ma reprise me stress aussi, je connais bien mon travail et je suis plutôt douée mais on a des mesures covid ultra strictes et j’ai l’impression que je commence un nouveau travail... en plus je voulais me reconvertir mais avec cette crise qui va avec c’est pas la peine, j’ai une maison à payer 😟 bon au moins hier j’ai lu qu’en moyenne une nana restait à mon poste 6 à 9 ans avant de changer, je suis pas là seule et ça doit être possible.
Punaise ça m’a fait du bien ne serait ce que d’écrire tout ça ! Je crois que ça me ronge de l’intérieur...

J'aurai pu écrire ces lignes mots pour mots vendredi... J'ai dépose mon petit coeur pour une journée quasi complète chez la nounou (dernier jour d'adaptation) puis je suis allée faire des courses. J'ai reçu une photo de la nounou et là j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai commencé à pleurer discrètement dans le super marché pour vite finir mes courses et terminer de laisser couler mes larmes dans la voiture.
J'avais ce sentiment de les laisser, de l'abandonner c'est super dur. J'ai l'impression de laisser son évolution et son éducation à qqun d'autre et j'ai du mal à l'accepter.
Les sentiments sont peut-être exagéré du fait de cette séparation imminente donc d'un autre côté j'ai hâte devoir comment cette semaine va se passer pour lui ET pour moi.

Et comme toi j'envisage une reconversion professionnelle mais rien de concert à ce jour. Je suis pas enthousiaste de retrouver mon boulot demain.

La réponse de @c_elo est très jolie et mets du baume au coeur. J'aime cette idée de village 🥰

Autrement je tire également au S1 et j'ai aussi un sein paresseux. Je vais essayer le massage. Une façon de faire en particulier ?Je pense que la taille est adaptée mais parfois ça pique un peu quand même 😅
 
Haut