• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est vérifié, je crois que j'ai rétréci des tétons 😂 jusqu'à aujourd'hui les teterelles spectra allaient bien mais là ça me fait mal et ça aspire trop. Pfff la loose, c'est déjà la plus petite et j'ai vraiment pas envie d'en racheter, j'ai déjà mis une fortune dans la brassière. Bon, on va voir..
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CFD oui elles sont chères ces brassières !!
Tirage en cours sur le sein non tété ce matin, j'ai laissé bébé pour 45 minutes. Elle jouait en souriant quand je l'ai laissée, j'espère que ça va aller.
 

Lilia

Hyperlactation
Bon c'est vérifié, je crois que j'ai rétréci des tétons 😂 jusqu'à aujourd'hui les teterelles spectra allaient bien mais là ça me fait mal et ça aspire trop. Pfff la loose, c'est déjà la plus petite et j'ai vraiment pas envie d'en racheter, j'ai déjà mis une fortune dans la brassière. Bon, on va voir..
Je crois que j'ai le même soucis...
160 sur un tirage après avoir déposé bébé ça se tient non?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben non! Quand je vois que certaines font 300 mL sur un tirage, ça laisse rêveur!
Faudra que je teste la fontaine et de me détendre un peu plus quand même...
C'est vrai que 300ml ça fait rêver. Moi je serais plutôt du genre à faire 30ml ☹️
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait qu'une seule fois hein ;) (enfin pour ce bébé-là). En général c'est plutôt entre 80 et 150 ml (mais 80 c'est si je tire 15 min et 150 plutôt 30 minutes).
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
2ème jour complet d'adaptation avant reprise lundi !
Par contre j'ai un soucis, j'ai un sein qui ne se draine pas bien au tire lait... alors que l'autre oui. o_O
 

Pauline76

Hyperlactation
J'utilisais celle là pour ma grande et j'ai jamais eu de soucis ( bon en même temps j'avais pas beaucoup de lait donc pas spécialement de risque d'engorgement) mais je tirais la même quantité au 2 à chaque fois.
C'est la plus petite taille en plus... Je vais être plus sérieuse sur les massages avant tirage hein @c_elo :whistle:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
2ème jour complet d'adaptation avant reprise lundi !
Par contre j'ai un soucis, j'ai un sein qui ne se draine pas bien au tire lait... alors que l'autre oui. o_O
Mince ! Oui les téterelles, et peut-être masser pendant le tirage ? Mettre de la chaleur aussi (avec une poche avec du gel qui dégage de la chaleur par ex) ça peut aider
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça aide bien les massages ? Vous massez longtemps ? Mon titi dort je vais essayer de tirer
 

Pauline76

Hyperlactation
On m'avait dit de le faire quelques minutes avant tirage, je le faisais pour ma grande car c'était que au tire lait mais là pour cette fois je suis pas très assidue :lol:
 
  • J'aime
Réactions: CFD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais essayé mais jamais eu de problème de quantité non plus.
Là je suis en train de tirer, je pensais le faire un peu plus tard dans l'aprem car j'ai tiré en fin de matinée, mais j'ai eu une montée de lait...
Bon sauf que ça coule pas beaucoup donc j'ai quand même dû le faire trop tôt :lol:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça se confirme, la teterelle est un poil trop grande. C'est dingue ça, j'ai un mal de chien à perdre les kilos bébé mais je rétrécis des tétons !🤦 Et sinon vous tirez jusqu'à ce que ça arrête de couler ou vous vous fixer un temps ?
 
Haut