• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours avant d'aller me coucher...ah là là faut y croire parce que j'avais pas du tout envie ce soir 🥴
 

Pauline76

Hyperlactation
@Chocob as tu essayé de prendre un ibuprofène pendant tes "crises" de seins inflammé ? C'est pas trop recommandé en ce moment mais moi c'est ce qui a fini par marcher en même temps qu'une bonne douche chaude et faire téter bébé plus souvent sur ce sein.

1ère journée entière chez nounou... elle me manque déjà :calincoeur:
Je vais essayer de faire plein de trucs pour passer le temps.
Je suis contente ce matin j'ai tiré 100ml en 5 minutes sur le sein non tété, par contre une fois le réflexe d'éjection passé, j'ai plus beaucoup de lait qui sort, je sais pas si j'attends les 10 minutes ou si j'arrête. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle le boive chez nounou quoi, parce qu'à par le 2ème jour elle n'a rien repris...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob il n'y a que ça qui me calme aussi, un ibuprofen*... Je suis sujette aussi aux canaux bouchés et autres joyeusetés, en ce moment j'ai une ampoule de lait à droite qui me fait mal comme tout. J'ai lu que des probiotiques peuvent aider à prévenir ce type de problèmes !
@Pauline76 :calin: j'espère que ça va bien se passer, essaie de prendre soin de toi pendant ce temps ? Ou faire des trucs qu'on n'a pas le temps de faire avec bébé dans les bras !
Je viens de laisser bébé à la crèche pour 30 minutes, c'est la première fois depuis sa naissance que je la laisse, j'espère qu'elle ne pleure pas, que ça va.. elle m'a regardée partir, avec l'air vraiment perplexe 😟
En plus j'ai commencé à évoquer le fait qu'il lui faudrait surement un bib en matinée et ça a l'air compliqué 🤨, va falloir que j'insiste, surtout que je ne veux pas qu'ils lui donnent de gros biberons. Bref. Je vais tirer en rentrant je pense car elle n'a pas trop tété ce matin !
 

Pauline76

Hyperlactation
J'écoute de la musique, ça fait longtemps ! Bébé je lui fais écouter un peu de tout mais généralement j'aime bien la musique que beaucoup considère comme violente :whistle:
30 minutes ça va passer vite tu vas voir !

@CFD mais nous on veut pas qu'ils grandissent :calincoeur:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD mais nous on veut pas qu'ils grandissent :calincoeur:
😂 Je comprends, quand ma fille aînée est partie en colo l'année dernière et ne s'est même pas retournée à la gare pour un dernier coucou..... Tu vas voir, nous on s'inquiète et tout et tout et après on apprend qu'ils ont passé une super journée et ne nous ont même pas réclamé une seule fois !!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai de la marge je crois...
Je l'ai récupérée en pleurs, et elle m'a fait plein de gros câlins blottie dans mon cou. Elle faisait quand même des sourires à l'auxiliaire, mais entre chaque sourire, un câlin à maman...
On est vite rentrées, une énorme tétée et dodo.
Alors à sa décharge d'autres bébés ont pleuré et ça l'a faite pleurer aussi. Je pense qu'elle avait faim et sommeil aussi.
Je suis en train de tirer, la brassière est vraiment très pratique !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon c'est déjà une bonne chose qu'elle fasse des sourires à l'auxiliaire, après les autres bébés qui ont pleuré ont dû la stresser, quand ils lui feront des sourires elle sera contente de jouer avec eux !
Bon j’espérais tenir toute la matinée sans tirer au taf mais là ça tiraille déjà pas mal... à voir !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est déjà une bonne chose qu'elle fasse des sourires à l'auxiliaire, après les autres bébés qui ont pleuré ont dû la stresser, quand ils lui feront des sourires elle sera contente de jouer avec eux !
Bon j’espérais tenir toute la matinée sans tirer au taf mais là ça tiraille déjà pas mal... à voir !
Oui, je pense que ça ira mais il va falloir qu'elle s'habitue au bruit. On a une maison hyper calme, elle n'est pas habituée.
Ah mince si ça tiraille ! La consultante m'avait dit de tirer vers 11h et vers 15h, c'est pas hyper pratique mais je vais essayer, c'est pas gagné..
J'ai tiré 120 ml, ça me rassure sur les quantités que je vais tirer après ma reprise. Et même mon sein paresseux donne bien maintenant :pom pom:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que les AINS n'ont finalement pas d'impact sur le covid et que du coup ce n'est plus un problème de prendre de l' ibuprofene
 

Pauline76

Hyperlactation
Elle a son grand frère c’est pas rien, ça lui donne un petit plus par rapport aux enfants aînés qui voient moins d’enfant. Bon même si ton grand est déjà grand c’est déjà ça ☺️

Bon je comprends pourquoi bébé a des plis partout, je viens de tirer 100ml sur le sein qu’elle a bu ce matin et qu’en temps normal elle n’aurait pas pris avant ce midi...
Je voudrais vraiment éviter d’avoir à tirer le matin car on est en chirurgie ça va pas être possible.. faudra que je tienne 1h de plus.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Essai brassière ici aussi. Pas simple à installer mais après c'est cool. Par contre j'ai l'impression que les teterelles sont trop grandes, vous croyez que c'est possible ? Si c'est ça je suis mal c'est déjà les plus petites
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Essai brassière ici aussi. Pas simple à installer mais après c'est cool. Par contre j'ai l'impression que les teterelles sont trop grandes, vous croyez que c'est possible ? Si c'est ça je suis mal c'est déjà les plus petites
Oui c'est possible, je crois qu'on peut en trouver d'autres sur le net (maymom si je ne me trompe pas)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, quand je suis allée la récupérer à 16h30, elle dormait ;) Du coup je l'ai laissée, je vais chercher les grands et ensuite je la récupère !
(Du coup j'ai eu une montée de lait devant l'école :whistle: )
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, quand je suis allée la récupérer à 16h30, elle dormait ;) Du coup je l'ai laissée, je vais chercher les grands et ensuite je la récupère !
(Du coup j'ai eu une montée de lait devant l'école :whistle: )
Ca ne m'est jamais arrivé ce genre de chose...jamais de grosses fuites non plus.
C'est bien si la journée s'est bien passée en tout cas ouf!
Ici je donne trop de lait à la nounou avec mes 3 tirages par jour (tot le matin, midi et aprem). Je vais peut etre commencer à réduire la durée des tirages car si j'en supprime hein direct je vais avoir trop mal.

Jusque quand on conseille de donner le lait/la tétée avant la purée du midi et la compote du goûter ? Ma puce aura 7 mois début octobre.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
1 an au moins je crois...
Ici en général je fais 2 tirages par jour mais comme elle buvait pas grand chose aujourd'hui j'en ai fait qu'un... Mais elle a mieux bu aujourd'hui, je vais en refaire 2.
 
Haut