• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1er tirage pour moi avec ma brassiere spéciale tire lait "mains libres". C'est super confort j'adore ! Faut que je prenne un peu le plis pour l'installer vite mais après un bonheur.

@Pauline76 pas de ref (j'ai cru les premiers mois après la naissance mais plus là), mais ca ne semble pas lié à un problème de débit de lait trop rapide ou lent car elle mordait direct avant de téter. Elle a teté cette nuit sans soucis dans son "sommeil". Ce matin je n'ai pas eu l'occasion de la faire téter réveillée. Les dents travaillent un peu mais rien qui sort de l'ordinaire et je ne vois rien en haut (reste les canines les autres sont toutes sorties) ni en bas (reste 2 incisives et les canines).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin première morsure chez nous @Chocob 😔. Elle avait fini de téter, j'ai proposé, elle ne voulait pas et hop un coup de dent. On est clairement en poussée dentaire, réveil toutes les heures cette nuit.. copine de nuit pourrie @Pauline76 :calin:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Solidaire des nuits pourries aussi ici! Les dents qui font mal et une maman et un bébé qui dorment entre 2h et 6h du mat' 😴🥴
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai retrouvé Puce en milieu de matinée et pas de morsure...par contre elle vient d'être mise sous forlax :confused:
Malgré un régime légumes verts, fibres pruneaux etc elle a tendance à avoir un transit lent (1 selle tous les 4 jours...exceptionnellement 2 jours de suite ce week-end) et la pédiatre ne veut pas qu'elle associe caca=douleur. Point à refaire le mois prochain
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement vu qu'on est sur les dents, quelqu'un a déjà testé les bracelets d'ambre ? Ça marche ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement vu qu'on est sur les dents, quelqu'un a déjà testé les bracelets d'ambre ? Ça marche ?
Pas testé...c'est un point de vue qui n'engage que moi mais je suis anti colliers et bracelets pour les bébés du fait du risque d'étranglement/étouffement. Un accident est trop vite arrivé et vu qu'il n'y a pas de preuve que ça marche j'ai tranché.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais du même avis que toi @Chocob mais là, bébé 3 j'ai de plus en plus de mal à gérer le manque de sommeil... je lui donne de l'homéopathie pour le soulager mais j'ai un tel mauvais souvenir des dents de bébé 2 que j'appréhende celles ci :ennui: du coup l'idée du bracelet que je vois chez beaucoup d'enfants maintenant, me travaille
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai retrouvé Puce en milieu de matinée et pas de morsure...par contre elle vient d'être mise sous forlax :confused:
Malgré un régime légumes verts, fibres pruneaux etc elle a tendance à avoir un transit lent (1 selle tous les 4 jours...exceptionnellement 2 jours de suite ce week-end) et la pédiatre ne veut pas qu'elle associe caca=douleur. Point à refaire le mois prochain
On était à tous les 8 jours ici voir plus . Ça c'est amélioré avec l'introduction des yaourts. C'était pareil pour le petit de ma voisine de réunion LLL
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'après-midi... J'ai tiré largement assez ce matin mais j'ai besoin d'un tirage pour me soulager ! Je pense qu'il faudra que je diminue la durée des tirages. Si je tire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait qui coule, ça dure longtemps longtemps, mais j'ai pas besoin d'autant de lait. Donc je pense que je vais pas attendre que ça arrête de couler, je vais juste arrêter quand ça coulera moins fort.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'après-midi... J'ai tiré largement assez ce matin mais j'ai besoin d'un tirage pour me soulager ! Je pense qu'il faudra que je diminue la durée des tirages. Si je tire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait qui coule, ça dure longtemps longtemps, mais j'ai pas besoin d'autant de lait. Donc je pense que je vais pas attendre que ça arrête de couler, je vais juste arrêter quand ça coulera moins fort.
Tu tires combien du coup ?
Je n'ai pas pu tirer ce weekend, on avait du monde, et là auj la miss est pendue aux seins ! Difficile de tirer... J'essaierai ce soir quand elle sera couchée.
Un glaçon de lm est en train de décongeler, je veux vérifier qu'il ne lipase pas 🙄
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle et @CFD Je n'avais pas pensé que les yaourts pourraient améliorer mais effectivement...je ne voulais pas donner de laitages autres que mon lait de suite mais si ça ne s'améliore pas à l'arrêt du forlax debut octobre j'introduirais de temps en temps un yaourt ou petit suisse de vache...je pensais aller voir l'ostéopathe aussi.

@cerise je suis dans la même situation. Je tirais 3 fois par jour à la maison et 2 fois au boulot. En 2 fois j'avais assez car lactation bien lancée. Samedi j'avais les seins très très tendus d'ailleurs et j'ai crains l'engorgement. Je pense faire 2 fois 15 minutes du coup et sinon lactarium!

@c_elo j'avais très peur des lipases si bien que tout mon stock congelé a été chauffé à 60 avant. Par contre Puce boit des bib avec du lait "frais" de 48h qui a un goût de fromage ou de rance (goût très beurk de mon point de vue mais la nounou n'a pas fait de remarques sur d'éventuelles difficultés à lui donner celui la). Du coup je me dis que j'ai peut être chauffe pour rien mais j'ai préféré prévoir le coup.

@CFD pour le collier je comprends que tu sois à bout...dur de les voir souffrir. Je ne sais pas si le chiro, naturopathe ou autre y peut quelquechose? Je connais très mal ces "médecines" alternatives car je les ai longtemps mal considérées. Je pense maintenant qu'il peut s'agir d'alternatives à considérer pour des choses sans gravité mais gênantes pour lesquelles la médecine classique ne fait rien (typiquement coliques, dents...).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu tires combien du coup ?
Ce matin j'ai tiré 300 ml en un seul tirage ! :eek:
Cet après-midi du coup j'ai arrêté même si ça sortait encore, j'ai eu 70 ml environ.
Sachant que ma fille ne boit pas énormément pour l'instant chez la nounou, elle a dû boire dans les 80 ml aujourd'hui... Bon elle va peut-être augmenter ses quantités hein, mais pour l'instant tu vois un peu le surplus...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocob pareil J avais pas donné de yaourt jusque là car déjà qu'elle mangeait pas beaucoup je voulais que ce soit autre chose que du lait . C'est le pédiatre qui l'a suggéré et en fait elle est fan de yaourt !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reçois ma brassière aujourd'hui ! J'ai trop hâte, vous m'avez donné envie 🥰
J'ai tiré 150ml ce matin, après la tétée de 9h, je n'avais jamais tiré autant. Je crois que j'apprivoise mon spectr* :pom pom: (et regarder les fontaines de @cerise aide bien 😆).

Par contre j'ai décongelé un glaçon de mon lait et je n'arrive pas à savoir s'il lipase... Ça sentait un peu bizarre, mais pas le vomi.. plutôt comme s'il avait macéré dans du plastique. Vous en pensez quoi ?
J'ai mis dans un bib, fait tiédir et j'ai laissé puce jouer un peu avec le tout, elle n'a pas tété mais elle aimait bien. C'était son premier contact avec le truc, ça n'a pas été un rejet en bloc donc je suis plutôt contente !
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand ta directrice débarque derrière la porte et qu'elle veut te voir alors que tu viens de t'installer lol tu hurles je suis au téléphone pour éviter qu'elle n'ouvre la porte .. qui est fermée à clé et qu'on se demande pourquoi elle d'enferme dans son bureau :)
 
Haut