• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui j'aimais bien le système zip...facile à mettre au boulot. Je n'ai pas trop fouillé pour un équivalent car c'était un peu urgent.
@c_elo: tout pareil que @Chocob : j'ai trouvé la brassière Medel* et je n'ai pas cherché plus loin car j étais aussi pressée. Je ne l'utilise pas quand je suis au bureau, mais plutôt sur mes jours de télétravail
Et puis pareil aussi, je me trimballe littéralement ma maison sur le dos avec le symph* et le avent au cas où planning perturbé pour tirer dans la voiture ou aux toilettes vite fait

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je voulais vous rejoindre ce matin avant de tirer mais je suis entre 2 opérateur de tèl et évidement la bascule s'est faite pendant le tirage... Du coup je me suis mise une ap qui n'a pas besoin de réseau, c'est des petits poissons type carpe Koï, on peut les nourrir et jouer avec l'eau, ça détend :lol:
J'ai eu une montée mais pas grand chose au finale, 40ml. Bon ça suffira car bébé est chez nounou en adaptation 2h aujourd'hui...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as trouvé la solution ? :pom pom:
En fait on n'est pas allés à l'endroit prévu au départ mais près d'une autre plage bordée de forêt, donc plus facile de se cacher. Et puis j'ai mis un paréo sur ma tête, tombant devant moi, pour me cacher le temps de m'installer. Après je l'ai viré parce que ça tient chaud 😆

Ils sont en train de faire un jeu, je le loupe, mais bon, tant pis.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait on n'est pas allés à l'endroit prévu au départ mais près d'une autre plage bordée de forêt, donc plus facile de se cacher. Et puis j'ai mis un paréo sur ma tête, tombant devant moi, pour me cacher le temps de m'installer. Après je l'ai viré parce que ça tient chaud 😆

Ils sont en train de faire un jeu, je le loupe, mais bon, tant pis.
J'imagine la tente avec le paréo ! Une fois installée, on doit avoir du mal à voir ce que tu fais de toute façon ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2ème tirage de la journée pour moi et pas de seins trop tendus. Je tire 3 fois d'habitude alors j'espère ne pas faire trop baisser ma lactation. A voir sur plusieurs jours de travail, mais je pense quand même que ce sera mieux adapté à ce que boit Puce chez la nounou car là il me reste toujours entre 40 et 80 ml sur les bras.
J'envisageais sinon un don au lactarium mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la distance...est ce que vous pensez que ca vaudrait le coup même si je ne peux leur donner que très peu et si je dois arrêter le don peu de temps après ? Ces points là me travaillent je me dis que c'est beaucoup de travail pour eux si je ne donne que pendant 1 mois et demi ou 2.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2ème tirage de la journée pour moi et pas de seins trop tendus. Je tire 3 fois d'habitude alors j'espère ne pas faire trop baisser ma lactation. A voir sur plusieurs jours de travail, mais je pense quand même que ce sera mieux adapté à ce que boit Puce chez la nounou car là il me reste toujours entre 40 et 80 ml sur les bras.
J'envisageais sinon un don au lactarium mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la distance...est ce que vous pensez que ca vaudrait le coup même si je ne peux leur donner que très peu et si je dois arrêter le don peu de temps après ? Ces points là me travaillent je me dis que c'est beaucoup de travail pour eux si je ne donne que pendant 1 mois et demi ou 2.
Appele le lactarium près de chez toi et vois avec eux mais il me semble qu'ils sont toujours à flux tendu donc il devrait venir quand même

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est toujours bien pour le lactarium, moi j'avais tiré que 1 ou 2 mois aussi quand je tirais pour ma deuz'.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Appele le lactarium près de chez toi et vois avec eux mais il me semble qu'ils sont toujours à flux tendu donc il devrait venir quand même
Je vais voir comment je tiens le coup avec la reprise du boulot et si la lactation suit et pas trop fatiguée je les appellerai. Depuis que j'ai lu que 160 ml correspondaient à la ration quotidienne d'un bébé de 1kg je me dis que je pourrais faire quelquechose facilement et ça cogite.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir comment je tiens le coup avec la reprise du boulot et si la lactation suit et pas trop fatiguée je les appellerai. Depuis que j'ai lu que 160 ml correspondaient à la ration quotidienne d'un bébé de 1kg je me dis que je pourrais faire quelquechose facilement et ça cogite.
Ma fille a été chez les grands prema (rien à voir elle est née à terme à 4kg) mais quand je vois les petites crevettes que c'est... je me dis que c'est un beau cadeau que certaines mamans leur font

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Absolument. Par exemple au lactarium de Paris (IdF) ils disaient qu'ils allaient chercher quand y'avait au minimum 1L5, et c'est déjà pas mal. J'ai donné 3 fois ça à peu près (et encore le dernier don était pas tout à fait plein ils l'ont pris quand même). Même si c'est pour une courte durée ça leur va, si ça fait un "lot" à venir récupérer.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage aussi ! Je vais me contenter de 2 fois car ce week-end Puce ne prendra que le sein et je ne veux pas trop stocker...pas envie de trop stimuler pour pas me retrouver avec des pierres douloureuses dans le soutif sachant qu'elle a teté quasi non stop de 19h à 3h du mat: la pauvre à un rhume, était méga bouchée malgré les lavages et devait chercher à se soulager au sein 😔😪

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage aussi ! Je vais me contenter de 2 fois car ce week-end Puce ne prendra que le sein et je ne veux pas trop stocker...pas envie de trop stimuler pour pas me retrouver avec des pierres douloureuses dans le soutif sachant qu'elle a teté quasi non stop de 19h à 3h du mat: la pauvre à un rhume, était méga bouchée malgré les lavages et devait chercher à se soulager au sein 😔😪
Tu as essayé les lavages au lait ? Paraît que ça marche mieux qu'au sérum

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé les lavages au lait ? Paraît que ça marche mieux qu'au sérum
J'en ai fait 3 dont un au lait. Elle est chez nounou qui lui fera au serum la journée et ce soir je referai le lait.
Les spray eau de mer ou dans le genre faut en penser quoi? Car c'est la bataille pour la maintenir avec les pipettes de serum ou la seringue de lait...🤨

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai fait 3 dont un au lait. Elle est chez nounou qui lui fera au serum la journée et ce soir je referai le lait.
Les spray eau de mer ou dans le genre faut en penser quoi? Car c'est la bataille pour la maintenir avec les pipettes de serum ou la seringue de lait...🤨
Ah ça, je crois qu'on bataille toutes pour le lavage de nez mais ce que j'en sais, au sérum, faut pas hésiter à mettre la dose. Je mets une pipette complète par narine ! Mes filles, plus grandes, préfèrent le spray et le font toutes seules maintenant. C'est vrai que le spray evite cet effet "noyade" de la pipette

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est cadeau @c_elo :

2.gif