• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calin: c'est dur de savoir nos bébés qui pleurent en notre absence 😰. Plein de soutien à vous deux :calincoeur:
Nous on commence dans une semaine (on a différé un peu pour qu'il y ait déjà eu des adaptations), j'appréhende un peu, on verra.

J'ai vu une icblc hier, un rdv au top. Elle m'a donné des petits conseils pour le tire lait, que j'ai appliqués aujourd'hui, j'ai tiré 100ml après la tétée, au lieu de 50ml hier :pom pom:! Elle conseille de masser les seins, les stimuler avant de tirer, ça paraît tout bête mais c'est vrai que ça marche vraiment bien. Et aussi de faire une petite séance en simple pompage à la fin du tirage, et hop quelques gouttes de plus !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi @Chocob je l'endors au sein à la maison, ou bien en balade. Deux choses que la nounou ne peut pas faire... (Enfin la balade ça dépend des moments, le sein non évidemment.)
Je ne compte pas changer mais j'espère que ma toute douce comprendra vite comment trouver le sommeil différemment...
Depuis que je l'ai récupérée je la sens plus inquiète :( Ma toute petite...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi @Chocob je l'endors au sein à la maison, ou bien en balade. Deux choses que la nounou ne peut pas faire... (Enfin la balade ça dépend des moments, le sein non évidemment.)
Je ne compte pas changer mais j'espère que ma toute douce comprendra vite comment trouver le sommeil différemment...
Depuis que je l'ai récupérée je la sens plus inquiète :( Ma toute petite...
La nounou ne peut pas utiliser un porte bébé ? Ça lui laisse les bras libres pour l'autre bébé

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
sesion tirage pendant que bébé dort pas loin. Je sais pas si ça aide mais j'ai super chaud. Question; vous tirez toujours en double pompage?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
sesion tirage pendant que bébé dort pas loin. Je sais pas si ça aide mais j'ai super chaud. Question; vous tirez toujours en double pompage?
Alors oui, car mon sein paresseux donne plus en double pompage ! Par contre, je rajoute quelques minutes en simple pompage de chaque sein en fin de tirage.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui, car mon sein paresseux donne plus en double pompage ! Par contre, je rajoute quelques minutes en simple pompage de chaque sein en fin de tirage.
merci c'est bon à savoir. Je vais me procurer une brassière mains libres parce que faire autre chose en même temps détourne beaucoup l'attention et je donne plus dans ces cas là. Mais faire autre chose en tenant les deux téterelles c'est pas simple....

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD Je tire en double pompage depuis la fin de semaine dernière uniquement depuis que Puce va chez la nounou. Le but est que je gagne du temps. J'ai l'impression de tirer la même quantité par sein que ce que j'avais quand je faisais du simple pompage auparavant. J'arrive à caler les biberons et je m'accorde une pause à fouiner sur mon téléphone pendant ce temps.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour trainer sur le téléphone pendant les tirages je coinçais les téterelles dans le soutien gorge (rabat attaché mais téterelles dessous) et je pouvais stabiliser le bazar avec une seule main. Éventuellement lacher quand c'était bien ventousé.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Double pompage, avec une brassière spéciale (med**a). Très pratique pour se détendre et tirer "plus zen"... J'ai du mal à lâcher prise, et si je suis sur les nerfs, le réflexe d'éjection ne vient pas...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Double pompage, avec une brassière spéciale (med**a). Très pratique pour se détendre et tirer "plus zen"... J'ai du mal à lâcher prise, et si je suis sur les nerfs, le réflexe d'éjection ne vient pas...
Ca taille comment cette brassière ? Tu penses qu'il faut envisager la taille au dessus de celle indiquée sur le site?
J'envisage peut être d'en prendre une sur amaz... pour le boulot, car faire des trous dans mon soutien gorge ça me tente moyen...je prefere enfiler ça discretos

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus, mais j'ai regardé leur grille de tailles (pour cette brassière-là, c'est pas la même taille que leurs autres brassières) et c'était bien (j'ai pris une M je crois (?)).

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ca taille comment cette brassière ? Tu penses qu'il faut envisager la taille au dessus de celle indiquée sur le site?
J'envisage peut être d'en prendre une sur amaz... pour le boulot, car faire des trous dans mon soutien gorge ça me tente moyen...je prefere enfiler ça discretos
hello ! Forte poitrine ici, donc un peu inquiète, et aussi commandée sur Amaz** en suivant le guide, et la taille va nickel !

• J'aime
Réactions: CFD

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 je viens de commander je reçois lundi👍

1er tirage au boulot pour moi...avec mon symphony. Pas des plus pratiques a transporter mais le spectra me faisait mal 😑
J'ai trouvé un manuel avent en promo pour dépanner si reunions à l'extérieur ou déplacements...faudra que je teste la bête avant.