• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'essayerai peut-être avec la taille de téterelle supérieure au prochain tirage, là ça frotte un peu. (Pourtant ça avait l'air d'aller avec les mesures au repos en tenant compte de la marge...)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'essayerai peut-être avec la taille de téterelle supérieure au prochain tirage, là ça frotte un peu. (Pourtant ça avait l'air d'aller avec les mesures au repos en tenant compte de la marge...)
Ça nécessite des ajustements ! Je galère encore un peu avec les réglages de cycle et de puissance. Mais c'est pratique que ce soit mémorisé par contre !
Sinon je suis embêtée parce que je pense que je fais du 24 à droite, je tire nickel, ça vient bien. Mais à gauche je dois faire du 22 (le 20 est trop petit, ça frotte trop), ce qui fait que j'ai du mal à tirer plus de 20ml.. or 22 c'est ard* ! Il y a une solution à ce problème ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça nécessite des ajustements ! Je galère encore un peu avec les réglages de cycle et de puissance. Mais c'est pratique que ce soit mémorisé par contre !
Sinon je suis embêtée parce que je pense que je fais du 24 à droite, je tire nickel, ça vient bien. Mais à gauche je dois faire du 22 (le 20 est trop petit, ça frotte trop), ce qui fait que j'ai du mal à tirer plus de 20ml.. or 22 c'est ard* ! Il y a une solution à ce problème ?
Ben acheter deux jeux de teterelles de tailles différentes. C'est ce que j'avais fait.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs jeux de téterelles sont fournis de base avec le spectra, mais de ce que je comprends, la taille dont @c_elo a besoin n'existe pas avec le spectra, c'est bien ça ?
Peut-être appeler GN pour leur poser la question ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo si nécessaire si tu es coincée regarde le site maymom... ils ont énormément de tailles différentes pour les spectra et medela. Les frais de port sont vraiment pas donnés mais quand j'avais le spectra ça m'a sauvé la vie j'ai trouve des teterelles de 16mm. Depuis je suis passée au symphony et les 21 mm qui me semblaient grandes sont finalement OK (aucune douleur et je tire bien)...à n'y rien comprendre.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo si nécessaire si tu es coincée regarde le site maymom... ils ont énormément de tailles différentes pour les spectra et medela. Les frais de port sont vraiment pas donnés mais quand j'avais le spectra ça m'a sauvé la vie j'ai trouve des teterelles de 16mm. Depuis je suis passée au symphony et les 21 mm qui me semblaient grandes sont finalement OK (aucune douleur et je tire bien)...à n'y rien comprendre.
Merci @Chocob ! Je suis allée voir, le site est top et en effet j'ai trouvé un kit compatible en 21 mm. Le prix me fait un peu reculer mais si je vois que je galère trop quand j'aurai repris, je commanderai peut-être. Je vais attendre aussi de devenir copine avec S1, et quand j'aurai repris, j'arriverai peut-être à des quantités plus importantes à gauche. Pour l'instant, je n'ai pas mal, c'est déjà ça !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, essai avec les téterelles de taille supérieure, on va voir ce que ça donne. Pour Groseille on continue l'adaptation, elle est pour 1h chez la nounou.

Matinée un peu agitée... Déjà on était un peu à la bourre pour amener les enfants à l'école, et puis en partant je me suis rendue compte que ma roue de vélo était crevée... On a sauté vite fait dans la voiture... Va falloir que je répare ça, pff.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, essai avec les téterelles plus grandes pas concluant, j'ai remis les autres. Peut-être que l'idéal serait la taille intermédiaire, mais bon, avec celles-ci c'est efficace et ça fait pas mal même quand ça frotte, donc je vais laisser celles-ci.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, essai avec les téterelles plus grandes pas concluant, j'ai remis les autres. Peut-être que l'idéal serait la taille intermédiaire, mais bon, avec celles-ci c'est efficace et ça fait pas mal même quand ça frotte, donc je vais laisser celles-ci.
Les tailles de téterelle, c'est toute une histoire ! Au final quand ça convient.. ça se passe bien l'adaptation pour Groseille ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant elle n'a fait qu'1/2h vendredi, et là aujourd'hui elle va faire 1h.
C'est d'ailleurs bizarre l'adaptation ici - crèche familiale -... Au début on avait prévu, avec la nounou, une adaptation progressive mais avec quand même pas mal de temps chez la nounou en fin d'adaptation. Sauf que la responsable de la crèche familiale a dit que ça n'allait pas, car la nounou n'avait pas le droit de la garder plus de 9h cumulée dans l'adaptation (y compris le jour où je reste). Du coup on a fait un truc encore plus progressif (1h avec moi, puis 1/2, 1h, 1h30, 2h, 3h) mais du coup à la fin elle va passer d'un coup de 3h à journée entière (pas le choix, je reprends le travail), bref c'est bizarre.
La nounou est hyper cool mais la responsable de la crèche familiale est plus tatillonne, j'espère qu'on aura pas trop affaire à elle :lol: C'est pas la première fois qu'on convenait d'un arrangement avec la nounou et que la respo passe derrière en disant que ça va pas (il y a plein de contraintes aussi avec le protocole covid).

Bref mais sinon, ça s'est bien passé vendredi pour Groseille, elle était toute souriante quand je l'ai récupérée... Bon elle s'est vite mise à râlouiller car la nounou ne me l'a pas redonnée dans les bras immédiatement :lol: elle a fait comprendre son impatience.
Mais bon vu que la nounou est très bien je suis en confiance.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faudrait que j'aille la chercher... Mais ça coule encore... Pas envie d'interrompre le tirage... Hum...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as fait comment finalement ?
Tirage du jour en cours avant mon rdv avec ma conseillère en lactation !
Je me demandais si je n'allais pas passer au boulot après, mais en fait je n'ai pas envie 🙄! C'est ma dernière semaine avec ma puce, on commence l adaptation la semaine prochaine, et j'ai envie de profiter...
En effet, je tire mieux quand je pense à autre chose !!
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, je suis pas une grande copine du tire lait et mes expériences avec le symphony m'avait un peu vacciné mais là j'ai le S1 et papoter sur le forum détourne bien l'attention 😆
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as fait comment finalement ?
J'ai continué un peu, puis fini par arrêter le tirage (ça coulait encore un tout petit peu mais presque plus), j'ai foutu bibs + téterelles comme ça au frigo encore vissés l'un à l'autre, et je suis arrivée avec 5 min de retard chez la nounou.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Loose...
C'est la 2ème fois que ça m'arrive, un engorgement localisé, exactement au même endroit, dans un quadrant supérieur du sein droit (qui de base est celui qui donne le moins, sur lequel le reflexe d'éjection est le plus lent à venir et qui est relou à exprimer à la main car les jets partent dans tous les sens y compris vers le haut, arrosage garanti 🥴🥴). La 1ère fois je ne tirais pas autant juste 1 fois le matin pour le stock...maintenant je tire 2 a 3 fois par jour pour la nounou. Un lien avec le tire lait???
Évidemment je n'ai pas puce avec moi jusqu'à ce soir pour drainer ça...j'ai assoupli en massant mais je sens toujours une masse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours...
@Chocob oui peut-être un lien avec le tire-lait, est-ce que ce canal serait compressé quand tu tires ou un truc du genre ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Loose...
C'est la 2ème fois que ça m'arrive, un engorgement localisé, exactement au même endroit, dans un quadrant supérieur du sein droit (qui de base est celui qui donne le moins, sur lequel le reflexe d'éjection est le plus lent à venir et qui est relou à exprimer à la main car les jets partent dans tous les sens y compris vers le haut, arrosage garanti 🥴🥴). La 1ère fois je ne tirais pas autant juste 1 fois le matin pour le stock...maintenant je tire 2 a 3 fois par jour pour la nounou. Un lien avec le tire lait???
Évidemment je n'ai pas puce avec moi jusqu'à ce soir pour drainer ça...j'ai assoupli en massant mais je sens toujours une masse.
Peut-être que la lactation a été un peu plus boostée au tire-lait ?
Est-ce qu'il y a quelque chose qui te contrarie ? Ça parait un peu bête, mais à chaque fois que j'avais un engorgement, c'était suite à une contrariété et dès que j'arrivais à en trouver la cause, ça s'arrangeait miraculeusement dans les heures suivantes ! C'est fou tout ce que le cerveau peut faire faire au corps !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise je ne pense pas pour la compression avec le tire lait mais vu que le sein est plus difficile à drainer à la main je me dis que ca doit être pareil avec le tire lait. J'ai dormi comme une grosse masse par contre j'ai peut être comprimé mon sein du coup.

@MmeMarguerite probablement un peu pour le boostage de lactation : ça correspondait au nombre de tétées par jour mais je tire plus longtemps que Puce ne le ferait au sein.
Sinon oui je suis un peu "contrariée" dans le sens où il y a beaucoup de changement depuis hier : journées complètes de Puce chez nounou, reprise du travail après 1 semaine de congés, mal à la gorge et au crâne avec la crainte du covid (c'est passé ouf). Je vais me détendre au mieux 😊
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ça a été un peu plus dur chez la nounou :( Elle n'est restée qu'1h30 pourtant. J'avais laissé un petit bib, elle en a bu la moitié. Mais elle était fatiguée et n'a pas réussi à trouver le sommeil (la nounou ne pouvait pas l'endormir aux bras car elle avait un autre petit à s'occuper).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Danse de la joie :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
Après avoir passé presque 45 minutes à masser mon sein devant l'ordi pendant une réunion tel ( :whistle: ), d'un coup un ENORME jet, suivi de plusieurs de ses copains, et expression manuelle facile après alors que avant massage rien ne sortait! Je suis je pense sauvée...à suivre dans la journée mais ça devait être bouché quelque part.

@cerise, ce n'est pas facile de les laisser...Puce était pour la 1ere fois avec d'autres enfants hier et a beaucoup réclamé les bras. Elle pleure également énormément avant la sieste et à mon avis s'effondre de fatigue après...à la maison je la laisse s'endormir au sein car cela nous convient alors la pauvre n'a pas l'habitude.
 
Haut