• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tirais aussi plus ou moins en public. En fait dans le cabinet des profs de maths, on n'est pas si nombreux que ça... bon je choisis un moment où y'a pas trop de monde, mais c'est suffisamment ch**** à installer pour en plus me planquer derrière un châle ou un truc. Et puis une fois branchée, ben c'est pas trop visible en fait.
Je sais qu'il y a des collègues qui n'étaient pas 100% à l'aise avec ça, mais ils n'ont rien dit, juste ils savaient que j'étais dans mon droit et voilà.
Y'en a plutôt qui m'ont fait des compliments du genre "ouais c'est super ce que tu fais" "moi j'aurais jamais osé" (d'un collègue homme, j'ai trouvé ça chouette), "moi j'aurais pas le courage"...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois la secrétaire est venue faire du café pendant mon tirage (je squattaus la "cuisine"). Elle était toute gênée mais il y avait une visite importante qui allait arriver.

Et les fois où j'ai fini des essais avec de belles auréoles parce que je n'avais pas voulu laisser les collègues en plan. Ça fait le sujet de discussion du midi...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné au petit Grec ravi du lait qui devait avoir un an.. Congelé je vois pas le problème 😇
Comme Petit Castor, le petit Grec est toujours vivant (;) @Cactus2002)
Je lui ai déjà fait goûter du frais, il n'aime pas. Faut dire qu'en 4 ans, il a oublié...
Et puis la dernière fois que j'ai décongelé, ça sentait le vomi... ça aide pas...
Tant pis
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut voir, j'ai déjà essayé de lui donner mais l'odeur...
Ya un moyen pour que ça sente meilleur ? Sinon je peux essayer de lui donner au gobelet le matin en plus de la tétée.
Même passé de 6 mois c'est encore bon ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et cuisiné ? Genre en crème dessert, flan, clafoutis que tu peux aromatiser/mélanger avec des fruits?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais réussi à masquer le goût ou l'odeur du lait un fois lipasé, hélas :( C'est très fort et vraiment désagréable.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui n'a pas eut la fois ou un/e collègue rentre allègrement et se retrouve ne à ne avec toi en plein tirage 😇
moi j'ai même une collègue qui a voulu voir comme c'était des nichons en train d'être tirés (sont vraiment pas pudiques ces espagnoles)
En voyant sa tête je pense qu'elle a cru que ça aspirait les mamelons à en faire mal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et les doctorants curieux qui voulaient gouter 🤭

ou qui me criaient de la cuisine, aller vient faire une quinche avec nous, on s'en fout, promis on regardera pas ;)

Cette ambiance me manque (y'a que des filles... 🤯)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage du week-end (juste pour les réserves pour les premiers jours, après je le ferai plus).
Groseille est en balade avec son père. Euh, Abricot et Framboise sont en train de regarder comment ça marche et de commenter, j'sais pas si c'est très efficace pour le tirage :whistle:
 
Haut