• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauline76

Hyperlactation
ça donne pas plutôt envie de faire pipi ça ?? :whistle:

3ème tirage ce matin, c'était un peu le chaos car bébé est dans sa phase où une mouche vole et elle arrête de téter pour regretter 15 minutes plus tard et redemander !
Du coup elle a tété sur un sein, s'est arrêté donc j'en ai profité pour tirer ce sein car elle l'avait pas du tout fini, puis elle a réclamé juste après :ennui:
Comme j'avais pas trop tiré, je l'ai remise sur ce même sein et elle l'a finit en s'endormant dessus !

Adaptation 2h cet aprem, plus dur cette fois encore :( je l'ai entendu pleuré quand j'ai quitté la maison de nounou, j'ai hésité à y retourner mais je me suis dis que ce serait pire... Elle fait des beaux sourire à nounou donc je pense qu'elle va finir par jouer avec elle... ce midi elle a pleuré dès que j'étais plus dans son champs de vision pour préparer mon repas ! Elle doit sentir que je suis stressée
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pfff me suis mise en rogne tout à l'heure contre mon mari, devinez qui galère à tirer maintenant ☹... J'espère que ça va aller quand je vais reprendre, parce que si je n'ai pas de RE au moindre stress, ça va être compliqué 🤐
Je compatis, je suis un peu en mode stress aujourd'hui, résultat tirage bien moins prolifique que d'habitude ce matin 😭😭😭
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'adaptation est difficile ici aussi. Et elle est supposée être finie :(
J'ai dit que comme je serai beaucoup en télétravail, elle pouvait m'appeler pour que je vienne la récupérer si c'était trop dur.
C'est vrai que ce télétravail va quand même aider un peu ! J'espère que Groseille va s'adapter de mieux en mieux au fil des jours
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh petite mère... le confinement ne nous aura pas beaucoup aidé non plus...
Oh c'était plutôt bien pour elle, ça a apaisé le rythme des semaines, évité de la trimballer à droite à gauche, ça nous a permis de respecter son rythme à elle.
Et depuis elle a eu le temps de rencontrer à nouveau des gens.
Mais là elle est à l'âge de l'angoisse de séparation, c'est pas l'âge le plus facile :(
J'espère que ça ira vite mieux.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais là elle est à l'âge de l'angoisse de séparation
Il faut remplir son réservoir de maman, mais ce n'est pas évident... Ici elle ne va dans les bras de personne d'autre que nous, et c'est clairement à cause du confinement. Je ne suis pas sereine quant à l'adaptation la semaine prochaine. Je suis tendue aussi, ça n'aide pas, mais j'ai du mal à me détendre.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh ça pour le remplir elle le remplit. Là elle est en train de dormir sur moi et scotchée à mon sein ;) (ce qui était déjà fréquent avant l'adaptation hein).
Mais dès lundi je serai moins d'heures avec elle, en plus le soir il y a les activités des grands, bref ça va être plus compliqué :(
 

Pauline76

Hyperlactation
@Cécile P. , le lait maternel a des vertus antiseptiques et ça adoucit. Quand je fais des lavages je mélange sérum phy et lm. Je sais pas si y’a d’autres techniques 😉

Aujourd’hui je fais un peu de réserves pour lundi. Bébé sera chez nounou de 8h à 12h. Et surtout hier elle a tout bu la bas ! :fête:
On a essayé la tasse à bec cette fois
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cécile P. , le lait maternel a des vertus antiseptiques et ça adoucit. Quand je fais des lavages je mélange sérum phy et lm. Je sais pas si y’a d’autres techniques 😉
Moi je n'ai pas mélangé j'ai utilisé du lait que j'avais tiré mis dans une petite seringue.

@Pauline76 c'est un vrai soulagement de savoir qu'ils boivent. Ça m'a levé une pression énorme de voir qu'elle buvait chez la nounou. Elle prend essentiellement à la tasse car le biberon elle galère plus. Et ce qui me rassure aussi c'est de la voir chercher le sein et teter avec plaisir avec moi (oui j'avais peur qu'elle ne veuille plus 😭)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je prépare des feuillets LLL pour la crèche, lesquels me conseillez-vous ?
J'ai pensé à celui sur le bib à l'horizontale, la conservation du LM (je crois qu'à la crèche une fois chauffé, ils jettent 😔).
D'ailleurs j'ai lu bcp de choses contradictoires sur la conservation du LM une fois chauffé : on peut ou on ne peut pas réchauffer une fois ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une crèche, ils ont probablement leur protocole pour le lait maternel, demande leur. Je serais surprise qu'il n'y en ait pas. Après y'a parfois un peu de discussion possible mais généralement ça vient d'"en haut".
Le bib à l'horizontale par contre c'est directement pour les intervenant(e)s donc pourquoi pas.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la crèche je n'avais rien donné. Comme dit Sekhmet ils ont leur protocole bien strict et les auxiliaires doivent le suivre.
J'ai toujours lu qu'on pouvait proposer deux fois du lait frais, pas du congelé. Et je comprends qu'à la crèche ils jettent les bibs entamés, ça fait mal au coeur mais avec plusieurs intervenants ça peut devenir compliqué de savoir si un bib a déjà été proposé ou pas. Par contre j'arrivai à récupérer le dernier bib si il n'avait pas été proposé :whistle:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pffff ça y'est Puce recommence à mordre, plus un sein que l'autre en plus je crois 😭
Est ce qu'un rhume/nez bouché pourrait expliquer ça ? Je ne pense pas à une confusion car en fait elle "attaque" directement le sein avec les dents avant même de l'avoir en bouche et de téter. Autant au moment du 1er épisode de morsures je voyais clairement que c'était une poussée dentaire là je vois rien. Maaaaaaaaarre. La pauvre hurlait des que je l'avais dans les bras car elle voulait téter et savait qu'elle avait fait quelque chose de "mal". Papa a du l'endormir alors qu'elle s'endort toujours au sein depuis sa naissance 😢
 

Pauline76

Hyperlactation
Y’a pas une autre dent qui pousse @Chocob ? As tu un REF ?

8h-12h ce matin pour mon bébé ! Du coup préparation en temps réel comme tous les autres matins quand j’aurai repris le taf... nuit pourrie par contre. Les 2 se sont réveillées à 00h, ma grande s’est rendormi illico et bébé je l’ai prise avec moi dans mon lit pour une tétée réconfort qui a bien marché car elle est tombé comme une masse. Puis à 4h la grande a débarqué dans notre lit et 6h bébé s’est réveillée !
Elle a tété un sein puis j’ai tiré l’autre pendant qu’on finissait les devoirs de la grande qu’on avait oublié :ennui:
#mauvaisemaman

Ça y est tout le monde est à bon port, j’espère juste que bébé voudra bien boire là bas🤞
 
Haut