• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours mais j'ai super mal à la tête. Du coup pas grand chose ne sort, vous croyez que c'est lié ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre j'ai décongelé un glaçon de mon lait et je n'arrive pas à savoir s'il lipase... Ça sentait un peu bizarre, mais pas le vomi.. plutôt comme s'il avait macéré dans du plastique. Vous en pensez quoi ?
J'ai mis dans un bib, fait tiédir et j'ai laissé puce jouer un peu avec le tout, elle n'a pas tété mais elle aimait bien. C'était son premier contact avec le truc, ça n'a pas été un rejet en bloc donc je suis plutôt contente !

Moi j'ai l'impression que l'odeur ne changeait pas c'était le goût. Le lait n'était pas "sucré" comme quand il est frais mais avait un goût de fromage/âpre (très clairement une brique de lait de vache avec ce goût de "lait tourné" je jette).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas, possible que ça joue indirectement (si tu es tendue à cause de ton mal de tête, ça ne doit pas aider le réflexe d'éjection...)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours mais j'ai super mal à la tête. Du coup pas grand chose ne sort, vous croyez que c'est lié ?
Possible surtout si tu te focalises sur ce mal de tête. J'ai été patraque en début de semaine dernière, avec espèces de migraines et nausées et le reflexe d'éjection avait plus de mal à venir.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bah j'arrête, tanpis pour ce midi, 15minutes que j'y suis et c'est pas grandiose.
Ce qui me "chagrine" c'est que mon titi s'endort tout seul...sans maman.... c'est bien pour lui mais c'est raide pour moi. Ça va si vite
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bah j'arrête, tanpis pour ce midi, 15minutes que j'y suis et c'est pas grandiose.
Ce qui me "chagrine" c'est que mon titi s'endort tout seul...sans maman.... c'est bien pour lui mais c'est raide pour moi. Ça va si vite
Si tu es tracassée et triste peut être que c'est pour ça que tu tires peu?
Ca fait tout juste 1 semaine que Puce est gardée et je commence tout juste à lacher prise. Les premiers temps ont été compliqués...je tournais en rond sans arriver à m'occuper l'esprit et ne faisait que penser à ma "pauvre" fille certainement en détresse. Au final elle passait de bons moments avec la nounou et mes sentiments ce sont transformés en peur d'être oubliée 😪
Je ne pensais pas que c'était si dur de laisser son bébé en tout cas
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reprends le boulot la semaine prochaine, je ne m'inquiète pas pour la nounou elle est géniale mais je suis en mixte obligé et je sais que la séparation va encore en mettre un coup à ma lactation. Tout ça, ça me travaille, c'est sûr. Plus ce mal de crâne !🤬
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cécile P. , le lait maternel a des vertus antiseptiques et ça adoucit. Quand je fais des lavages je mélange sérum phy et lm. Je sais pas si y’a d’autres techniques 😉
Moi je n'ai pas mélangé j'ai utilisé du lait que j'avais tiré mis dans une petite seringue.

Merci pour la réponse (désolée je vous répond un peu tard !), je garde ça en tête pour cet hiver ! J'imagine déjà la tête que va faire mon homme quand il va me voir injecter du lait maternel dans le pif de son fils ;)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reprends le boulot la semaine prochaine, je ne m'inquiète pas pour la nounou elle est géniale mais je suis en mixte obligé et je sais que la séparation va encore en mettre un coup à ma lactation. Tout ça, ça me travaille, c'est sûr. Plus ce mal de crâne !🤬
Pourquoi tu es en mixte ? Désolée je débarque :/
Et peut-être que bébé va réclamer la nuit ++ et que ça va maintenir le flot? Je te dis ça, parce que ma puce qui dort hyper bien la nuit m'a fait plusieurs nuits où elle a tété deux trois fois, et ça relance drôlement la machine! (ce matin j'avais du lait comme jamais, les tétées de nuit sont vraiment très efficaces)
Il faut essayer de ne pas trop angoisser, mais je suis d'accord, facile à dire. J'angoisse pas mal aussi de ma reprise dans deux semaines..
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu es en mixte ? Désolée je débarque :/
Et peut-être que bébé va réclamer la nuit ++ et que ça va maintenir le flot? Je te dis ça, parce que ma puce qui dort hyper bien la nuit m'a fait plusieurs nuits où elle a tété deux trois fois, et ça relance drôlement la machine! (ce matin j'avais du lait comme jamais, les tétées de nuit sont vraiment très efficaces)
Il faut essayer de ne pas trop angoisser, mais je suis d'accord, facile à dire. J'angoisse pas mal aussi de ma reprise dans deux semaines..
J'ai une hypoplasie mammaire donc même stimulée à fond je ne pourrai jamais produire suffisamment. Je donne tout ce que je peux quand même en essayant de tenir le plus longtemps possible !
Dans deux semaines ta reprise ? Pas facile en effet mais si tu laisses ton bébé en toute confiance, ça va bien aller t'inquiète 🤗
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les filles,
Moi non plus je vais pas bien... bébé est chez nounou depuis 14h et je voulais aller faire les courses avant d’aller chercher ma grande à l’école mais je suis rentrée et je suis allongée depuis... je suis épuisée de courir partout et on a eu une nuit pourrie car ma puce est malade pour la 1ère fois et elle avait le nez bouché donc elle se réveillait en pleurant... elle avait ses vaccins des 5 mois ce matin et la pédiatre m’a dit qu’elle avait la gorge rouge donc en rentrant je lui ai donné un doliprane. Ça va en journée elle a le sourire et joue.
J’ai mal au ventre, je suis en train de me dire que c’est ma reprise lundi qui me mets dans cet état et là du coup je pleure... j’ai l’impression d’abandonner mon bébé. Hier après 4h de nounou elle m’a pas lâchée, bon peut être qu’elle commençait a pas être bien aussi...
Ma reprise me stress aussi, je connais bien mon travail et je suis plutôt douée mais on a des mesures covid ultra strictes et j’ai l’impression que je commence un nouveau travail... en plus je voulais me reconvertir mais avec cette crise qui va avec c’est pas la peine, j’ai une maison à payer 😟 bon au moins hier j’ai lu qu’en moyenne une nana restait à mon poste 6 à 9 ans avant de changer, je suis pas là seule et ça doit être possible.
Punaise ça m’a fait du bien ne serait ce que d’écrire tout ça ! Je crois que ça me ronge de l’intérieur...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Pauline76 je suis désolée de lire ça 😔.
Non tu n'abandonnes pas ton bébé ! Tu la laisses quelques heures par jour pour aller travailler, parce qu'on n'est pas que des mamans, pour la retrouver après et lui faire des tas de câlins et des tas de tétées ! Et elle va découvrir qu'il y a un autre monde que sa famille, que les autres peuvent aussi lui apporter plein de choses. J'essaie de me dire qu'il faut un village pour élever un enfant, et que finalement la nounou/crèche c'est une partie de ce village !
Pour ta reconversion je comprends, mais ce n'est que repoussé, le covid va finir un jour et on va pouvoir réaliser les projets qui sont en stand by.
Allez hauts les cœurs les mamans qui reprennent ! Vous penserez à moi demain, premier jour à la crèche pour ma Zouzette... :zen: (je n'en mène pas large)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD c'est mon 1er oui.
@Pauline76 je te comprends tellement...j'avais également cette boule qu ventre avant la reprise du travail "sur place" (j'avais déjà repris en teletravail)...peur de ne plus savoir faire, peur d'être lassée, peur de ne pas réussir à maintenir ma lactation, peur de me trouver dans les transports en commun avec le covid...et au final je commence à être contente de voir mes collègues, même si tout n'est pas encore résolu (comment tirer mon lait lorsque j'ai des réunions qui tombent pendant les créneaux où je tire habituellement par exemple??!)

Sinon pour moi c'est rebelotte avec mon sein droit pourri ce soir...
Un premier épisode d'engorgement localisé en juin (boule/plaque dure dans le quadrant supero interne). Passé plutôt facilement après massages insistants et Puce au sein.
Rebelote lundi dernier, exactement au même endroit...ce samedi j'ai senti que ça revenait alors j'ai pris les devants...et idem ce soir alors que puce venait de teter puis tetouiller ce sein pour dormir 😔😡😡
Je pense à une histoire de canal je vois pas bien sinon, et pris "tot" ça se résout super vite et sans douleur vu que maintenant je sais (malheureusement) exactement ou "presser" pour exprimer le lait de la zone. J'ai bien regardé avec le tire lait et je nai pas l'impression que la téterelle comprime par contre je pense que cette zone du sein n'est pas bien drainée (pour faire sortir le lait de cette zone j'ai remarqué que j'étais plus efficace en pinçant le sein au niveau de la peau et non pas au niveau de l'areole...donc le tire lait doit pas réussir à reproduire ça). J'ai vu aussi que ca pouvait être lié à des frein de lèvres lorsque les dents sortaient mais a priori Puce n'en a pas...et le sein gauche se porte bien.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs auriez vous une astuce pour rétrécir la taille des téterelles?
La taille 16 mm est un peu grande je trouve et une trop grande partie de l'aréole est aspirée.
J'ai moi aussi des zones douloureuses qd j'enchaîne les tirages....
Des idées ? Merci
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs auriez vous une astuce pour rétrécir la taille des téterelles?
La taille 16 mm est un peu grande je trouve et une trop grande partie de l'aréole est aspirée.
J'ai moi aussi des zones douloureuses qd j'enchaîne les tirages....
Des idées ? Merci
Arf c'est ennuyeux je connais bien la situation.
Je ne sais pas quel est ton tire lait mais pour les spectra et medela tu peux trouver des teterelles plus petites sur le site de maymoms. Avec les frais de port c'est pas donné par contre.
J'avais testé des 15 mm pour mon spectra (et des 17 et 19) mais au final rien ne convenait, et c'était inconfortable. Je suis passée à medela, idem : quelle que soit la taille de téterelle la quasi intégralité de mon areole est aspirée 🙄🙄...du coup j'utilise les 21mm de base. Pas de douleur et j'obtiens des quantités correctes.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Arf c'est ennuyeux je connais bien la situation.
Je ne sais pas quel est ton tire lait mais pour les spectra et medela tu peux trouver des teterelles plus petites sur le site de maymoms. Avec les frais de port c'est pas donné par contre.
J'avais testé des 15 mm pour mon spectra (et des 17 et 19) mais au final rien ne convenait, et c'était inconfortable. Je suis passée à medela, idem : quelle que soit la taille de téterelle la quasi intégralité de mon areole est aspirée 🙄🙄...du coup j'utilise les 21mm de base. Pas de douleur et j'obtiens des quantités correctes.

Oui le tout c'est vraiment qu'il n'y ait pas de douleur...
Je crois que j'avais ajouté des coussins masseurs qd je tirais mon lait pour mon deuxième... Peut être retenter
En tout cas j'ai mal là ou régler la puissance du spectra.
Merci en tout cas
 
Haut