Ouais, quand mon médecin écrivait par dessus les cases "5 mois" ou "en cours", c'est sûr que ça oblige un humain à lire ^^Oui c'est pour ça que je posais la question .
Sinon faut mettre un truc suffisamment buggué pour obliger un humain à lire le formulaire...
J'ai fait comme @Sekhmet puis je me suis demandé si ça n'allait pas prendre 04. Mais si ça compare avec la durée de l'allaitement exclusif ça doit voir que y a un soucisPar un humain j'espère... Une machine risque de croire que tu as écrit 04
À la fin du carnet, y'a trois feuillets (et trois enveloppes T) avec le tableau des vaccins :
- Premier certificat de santé (Formulaire 12596*03) : apparemment à faire dans les 8 jours suivant la naissance. Perso c'est mon pédiatre qui s'en est occupé sans nous en parler. On l' a vu quand ma fille avait déjà trois semaines comme on a pas pu avoir de rendez-vous plus tôt...
- Deuxième certificat de santé au cours du 9ème mois. J'ai rendez vous exprès pour ça chez le pédiatre la semaine prochaine.
- troisième certificat de santé au cours du 24ème mois.
Je pense pas que ce soit grave si cela n'a pas été fait. Ce qui compte c'est que les enfants soient en bonne santé et soient suivies régulièrement.
Il s'est passé quoi ?
Je trouve l'affirmation pas super claire. Ça ressemble à un truc retransmis par un journaliste qui n'a pas bien pigé ce que ça voulait dire '^^.Une différence était notable entre les enfants enterrés à Saint-Jean de Todon et ceux trouvés à Saint-Victor-la-Coste. Les premiers âgés entre 2 et 4 ans étaient soit encore allaités soit en cours de sevrage, tandis que les seconds de 1 à 2 ans étaient déjà en cours de sevrage. Ce qui suggère que les enfants d’élite étaient allaités plus longtemps.
Oui, justement, c'est pour cela que je demandais si qqn avait des infos sur l'étude qui a mené à cette synthèsetrouve l'affirmation pas super claire
Oui mais là il s'agit du moyen âge. La pratique du recours à la nourrice évolue beaucoup à la renaissance. Le recours à la nourrice devient de plus en plus systématique pour les hautes classes sociales.Pour la durée de sevrage je me souviens avoir vu passer il y a quelque temps ici des docs sur les nourrices du 18e siècle
C'est lesquels les riches ?Une différence était notable entre les enfants enterrés à Saint-Jean de Todon et ceux trouvés à Saint-Victor-la-Coste