• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La médecin que j'avais pour mon premier m'avait dit que ca s'arrêtait quoi qu'il arrive à 6 mois puisqu'après l'allaitement n'était plus exclusif vu qu'ils étaient diversifiés. J'avais donc indiqué sur le formulaire le début de la diversification, soit 5 mois de durée d'allaitement. Au final on va arriver à 3 ans d'allaitement haha
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La médecin que j'avais pour mon premier m'avait dit que ca s'arrêtait quoi qu'il arrive à 6 mois puisqu'après l'allaitement n'était plus exclusif vu qu'ils étaient diversifiés. J'avais donc indiqué sur le formulaire le début de la diversification, soit 5 mois de durée d'allaitement. Au final on va arriver à 3 ans d'allaitement haha
Mais il y a deux cases sur les formulaires !
Allaitement : _ _
Dont exclusif : _ _

(C'est pour le deuxième que mon médecin remplissait "5 mois" ou "7 mois" selon l'enfant, et pour le premier qu'il mettait "en cours")
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais il y a deux cases sur les formulaires !
Allaitement : _ _
Dont exclusif : _ _

(C'est pour le deuxième que mon médecin remplissait "5 mois" ou "7 mois" selon l'enfant, et pour le premier qu'il mettait "en cours")
Bah elle avait dû mettre 6 mois pour les 2 je pense, de toute manière elle m'avait indiqué dès le début ne pas s'y connaître en allaitement et ne pas la solliciter sur ce sujet car elle ne pourrait pas m'aider.
Heureusement que j'ai eu zéro problème avec l'allaitement de Zazou 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'étude epifane, c'est une cohorte de 3000 femmes env. suivies. Rien à voir avec le carnet de santé, je pense. Pour la précédente étude epifane, les courbes de décroissance du taux d'allaitement s'arrêtaient à 12mois, là je n'ai pas fini la lecture.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah elle avait dû mettre 6 mois pour les 2 je pense, de toute manière elle m'avait indiqué dès le début ne pas s'y connaître en allaitement et ne pas la solliciter sur ce sujet car elle ne pourrait pas m'aider.
Heureusement que j'ai eu zéro problème avec l'allaitement de Zazou 😅
... Je veux bien qu'elle s'y connaisse pas (et c'est mieux qu'elle l'admette, plutôt que te raconter des c**neries comme beaucoup font), mais enfin elle doit bien se douter que s'il y a deux lignes il y a une raison non ?
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oulala mais ça m'est complètement sorti de la tête ces trucs là ! Je les avais vus à la maternité mais personne ne m'a jamais expliqué à quoi ça servait, donc je l'ai archivé dans ma tête en me disant que si c'était important, le pédiatre m'en parlerait...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'on est censés renvoyer qqch ? 🤨
Bah y a trois feuillets pourris genre un vert un jaune un rose qui correspondent à je sais plus quels âges du bébé, et t'es censée le remplir et l'envoyer (toi où le médecin, mais franchement, j'ai dû même pas tous les faire pour le premier enfant... )

Note qu'on pourrait peut-être les renvoyer maintenant en changeant les dates vite fait... 🤔 🤪
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première on faisait le suivi à la PMI donc elle rentrait direct les infos sur l'ordi.
Pour ma deuxième la pédiatre n'a pas rempli le papier donc je n'ai rien envoyé.
 

Liha

Voie lactée
Je ne sais même pas de quoi vous parlez 🤔
C'est dans le carnet de santé les feuilles?? On ne m'a jamais parlé de ça ni pour mimi ni pour zouzou
À la fin du carnet, y'a trois feuillets (et trois enveloppes T) avec le tableau des vaccins :
- Premier certificat de santé (Formulaire 12596*03) : apparemment à faire dans les 8 jours suivant la naissance. Perso c'est mon pédiatre qui s'en est occupé sans nous en parler. On l' a vu quand ma fille avait déjà trois semaines comme on a pas pu avoir de rendez-vous plus tôt...
- Deuxième certificat de santé au cours du 9ème mois. J'ai rendez vous exprès pour ça chez le pédiatre la semaine prochaine.
- troisième certificat de santé au cours du 24ème mois.

Je pense pas que ce soit grave si cela n'a pas été fait. Ce qui compte c'est que les enfants soient en bonne santé et soient suivies régulièrement.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est là le "breastfeeding overflow"...
(oui je l'ai pas encore renvoyé parce que j'avais pas réussi à avoir un rendez-vous avant les 2 ans, je fais ça la semaine pro !) 🙈

Je me demande si ces formulaires sont lus par des machines ou des humains, tiens.
 

Pièces jointes

  • formulaire_overflow.jpg
    formulaire_overflow.jpg
    132.7 Ko · Affichages: 39

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre que le "allaitement au sein" signifie "allaitement en cours". Si ça se trouve il veut juste dire "il y a eu allaitement". C'est pas clair d'ailleurs.
 
Haut