• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman interdite d'allaiter dans une piscine :

Et la position de LLL France

 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi les raisons sanitaires et sécuritaires évidentes pour lesquelles il ne faudrait pas allaiter dans l'eau?

Ils savent que des fuites de lait il peut y en avoir quand le bébé ne tète pas, et ne pas en avoir quand le bébé tète?

Edit : Si le grand de trois ans est dans la pataugeoire, je dirais au contraire que pour des raisons sécuritaires évidentes, il faut que la maman reste à côté...
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me "rassure" c'est qu'on en parle. Ce n'est plus un événement qui est passé sous silence, à chaque fois qu'il y a un incident comme ça, on en parle sur les réseaux, et finalement les autorités finissent par donner raison à la mère.
À retardement, certes, mais ça reste un message fort pour toutes les mères qui allaitent et surtout pour les autres.
Ça veut dire que la prochaine à qui on fera cette remarque elle saura quoi répondre et saura qu'elle est dans son droit.

Et ça c'est bien ! 💪 :ttbambin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé 3 semaines en France cet été et je n'ai pas trouvé que les gens avaient un problème avec l'allaitement : j'ai allaité absolument partout: fêtes de village, aire d'autoroute, restaurant, marché, dans un château, dans une grotte, lors d'une fête foraine, etc. La seule réaction que j'ai eue est une femme qui est venue vers moi alors que j'allaitais en écharpe et voulait "voir le bébé". Quand elle a vu qu'elle était en train de téter, elle s'est excusée et a reculé, malgré le fait que je lui ai dit que cela ne me dérangeait absolument pas. Jamais d'autre réaction, ni de la part de jeûnes ni de plus âgés. Sauf une fois où j'ai allaité dans un caveau lors d'une dégustation de vin. La vigneronne m'a expliqué en long et en large que je pouvais goûter le vin car elle le faisait quand elle allaitait et qu'il suffisait de cracher le vin (je ne bois pas donc ne le souhaitais pas)
 

Liha

Voie lactée
C'est quoi les raisons sanitaires et sécuritaires évidentes pour lesquelles il ne faudrait pas allaiter dans l'eau?
Ne pas allaiter le bébé la tête sous l'eau lol

Quand elle dit que si ça avait été un biberon on ne lui aurait rien dit elle a tout dit. D'ailleurs la dernière phrase dans la réponse de la mairie de Toulon est très équivoque sur le véritable problème de la maire : "Certains gestes de la vie font partie de la sphère intime et n'ont pas leur place dans un lieu public".
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un chouette documentaire sur Clarisse Agbegnenou sur France TV "l'olympe pour Athéna"
 
Dernière édition:

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un chouette documentaire sur Clarisse Agbegnenou sur France TV "l'olympe pour Athéna"
Merci du partage, trop beau reportage !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je met ici : pour celles de la région lyonnaise et les autres ! lors des journées du patrimoine, le lactarium de l'hôpital de la Croix Rousse ouvre ses portes !
Pour avoir fait la visite l'année dernière c'était drôlement chouette.
il reste plein de place, je vous met le lien :
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un article du journal LeMonde (Réservé aux abonnés)
Quelques notions que je résume : L'allaitement est bien ancré dans la culture ukrainienne, mais de nombreuses consultantes en lactation travaillent pour soutenir l'allaitement des mamans ukrainiennes pour qui l'allaitement permet littéralement la survie de l'enfant. Des groupes d'entraide, des consultations à distance pour lancer et maintenir les allaitements, à la fois sur la conduite d'un allaitement, mais aussi un soutien moral (le stress ayant évidemment un impact négatif sur la lactation).
 
Haut