Maintenant que tu le dis c'est vrai que je fais moins en quantitéEt maintenant qu'on en parle, je crois que je fais plus de pipi (ou de plus gros ^^), depuis que Korrichou tète moins.
En général, il est bon de boire en fonction de sa soif. Habituellement, des urines claires sont signe que vous buvez suffisamment. De nombreuses mamans ont soif lorsqu'elles allaitent, surtout dans les premiers temps. C'est une bonne idée d'avoir un verre d'eau à portée de main lors de l'allaitement. Il est inutile de boire plus que nécessaire, car cela n'augmente pas la production de lait et peut être désagréable.
L’ocytocine est par exemple sécrétée au niveau de l’amygdale, qui régule la crainte et les interactions sociales, ainsi que dans des régions qui régulent la douleur, le bien-être, la pression sanguine, le rythme cardiaque, la digestion, l’appétit et la soif…
L'eau vient du corps, et soit le corps économise++ (pipis plus foncés), soit on a soif... perso je ne "regarde" pas la quantité d'eau bue, je me laisse guider par ma soif. Et je sais que les premiers mois d'allaitement je bois beaucoup !Intéressant par rapport à l’apport d’eau, j’ai toujours pensé qu’il y avait un lien… on nous dit de bien s’hydrater…
La sensation de soif est partagée par beaucoup de mamans.
L'année dernière je crois qu'il y avait une pub à la tv pour du lait artificiel "au protéines de lait maternel". Je ne me souviens plus de la formulation exacte mais j'ai pensé que c'était une sorte d'entourloupe pour placer les mots clés "lait maternel" dans l'esprit des consommateurs. J'imagine que c'est pas légal et qu'on les a vite rappelé à l'ordre...En France la pub est autorisée pour le lait 2éme âge (VS interdite pour tous les substituts par le code OMS, mais la France n'a pas inclus toutes les mesures du code dans sa loi).
Les points de vente ont le droit de mettre en avant leurs produits mais sans allégations/comparaisons par rapport au lait maternel (c'est le cas, ils comparent avec le lait de vache).
Là, le seul truc qu'on pourrait dire c'est qu'il n'y a pas la petite phrase concernant la supériorité du lait maternel sur le support, mais elle est sur les boites ...
J'ai trouvé ! L'article est long mais il donne ta réponseQuelqu'un sait d'ailleurs pourquoi, s'il n'y a pas de vrais fruits mais que de l'arôme, ils sont obligé de mettre "saveur fruit" ou équivalent, idem pour le chocolat s'il n'y a pas assez de vrai chocolat... Mais pas pour la vanille.
Un "yaourt vanille" ça peut aussi bien être de la vraie vanille que de l'arôme de vanille.
Ça m'énerve car ça m'oblige à regarder les ingrédients de n produits jusqu'à en trouver un à la vraie vanille (ou ne pas en trouver et abandonner).
Je trouve que ça n'a pas le même goût ! J'adore la vraie vanille, mais l'arôme bof, pas trop.
Merci. Ouh là pas sûre d'avoir tout comprisJ'ai trouvé ! L'article est long mais il donne ta réponse
Ha oui? superIls parlent de la journée internationale d El allaitement! Dans la b@nde orignale d aujourd’hui et c était bien …
Oui c'est quelque chose que je constate aussi.Faut croire qu'elle est économisée... Ma BS (jumeaux allaités) disait faire beaucoup moins pipi.
Mais est-ce que ça a déjà des conséquences notables, comme niveau de déshydratation, est-ce que c'est vraiment problématique d'en arriver là ? Je trouve curieux qu'il faille gérer cela avec la tête (sauf pour les seniors, par exemple, chez qui les signaux peuvent ne plus bien fonctionner). Alors que pour la faim, par exemple, on invite souvent à écouter le corps.Et quand à la soif il faut éviter d'attendre d'avoir soif pour boire. C'est le premier signe de déshydratation.