• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et maintenant qu'on en parle, je crois que je fais plus de pipis (ou de plus gros ^^), depuis que Korrichou tète moins.
 
Dernière édition:

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi pas l'impression que ça change quoi que ce soit. Les premiers jours super soif, oui, mais depuis je bois mon 1,5l comme avant, j'ai beaucoup de lait, et je vais autant aux toilettes (en vrai, moins souvent mais uniquement parce que bébé dort bcp sur moi mais au final la quantité reste la même) 🤷‍♀️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En général, il est bon de boire en fonction de sa soif. Habituellement, des urines claires sont signe que vous buvez suffisamment. De nombreuses mamans ont soif lorsqu'elles allaitent, surtout dans les premiers temps. C'est une bonne idée d'avoir un verre d'eau à portée de main lors de l'allaitement. Il est inutile de boire plus que nécessaire, car cela n'augmente pas la production de lait et peut être désagréable.

Je cherche sur le mécanisme physiologique de la soif
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut être une réponse ici :
L’ocytocine est par exemple sécrétée au niveau de l’amygdale, qui régule la crainte et les interactions sociales, ainsi que dans des régions qui régulent la douleur, le bien-être, la pression sanguine, le rythme cardiaque, la digestion, l’appétit et la soif…
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec l’allaitement j’avais beaucoup plus soif (je devais boire 1,5L voire 2L par jour, je me servais à boire dans des mugs pour boire plus 🤭) et je faisais pipi beaucoup plus rarement ! Depuis que j’ai arrêté de tirer au boulot et qu’on a notre rythme de croisière avec Chouchou, je bois moins et vais plus souvent faire pipi.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Intéressant par rapport à l’apport d’eau, j’ai toujours pensé qu’il y avait un lien… on nous dit de bien s’hydrater…
La sensation de soif est partagée par beaucoup de mamans.
L'eau vient du corps, et soit le corps économise++ (pipis plus foncés), soit on a soif... perso je ne "regarde" pas la quantité d'eau bue, je me laisse guider par ma soif. Et je sais que les premiers mois d'allaitement je bois beaucoup !

Une fois après une nuit avec beaucoup de tétées et pas de bouteille d'eau à côté du lit, je me suis réveillée avec un mal de crâne et la bouche pâteuse, j'en parle à mon homme qui se marre : "t'as la gueule de bois !" :lol:
(vu qu'une grande partie des symptômes de la gueule de bois sont liés à la déshydratation... '^^)
 
Haut