• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin les cigales se sont mises à gueuler à 6h00!! Heureusement on s'est rendormi jusqu'à 8h :) j'ai eu peur. Parce que j'adore l'heure supplémentaire de dodo auquel j'ai droit depuis quelque temps !

@pauline1 eh ben tu n'en sors jamais vraiment de tout ça :( j'espère que ton mari pourra t'epauler quelques jours à son retour... Je te souhaite bien du courage !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'aime bien ta façon de faire, j'avais essayé mais c'était trop tot, je vais retenter je pense.

@Christine13 même avec moi il se réveille toutes les deux heures au minimum. mais il y a toujours du RGO et des rots coincés! je revois l'ostheo mardi j'espère que ca dereglera pas tout, et un homeo dans 10 jours

Mais je crois qu'on est sur la bonne voie les plages de 2h se multiplient, on le pose sans soucis lorsqu'il s'endort dans nos bras. L'endormissement est toujours long mais on y travaille ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Ça y est il est de retour et en congés et il semblerait que la fièvre soit terminée aussi pour moi. Bref, ça va aller forcément mieux, ouf!
J'espère que les cigales seront moins matinales demain. Non mais quelle idée de se lever si tôt ! ;)

@Elfee Tu verras si ça marche. Ça ne fonctionne pas à tout les coups maintenant mais je tente quand même à chaque fois.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alice a 11 mois pile (je ne sais plus qui a posé la question ?) Finalement on a toujours rien fait car j'ai été malade et le papa a bossé samedi une journée complete. C'est de pire en pire avec le lit ca fait 1 semaine et demie qu'elle ny va plus et c'est comme ca depuis 1 mois maintenant. J'ai réussi a la mettre dedans de rares fois par hasard je crois. Depuis qu'on est partis en vacances en fait. Elle fait ses siestes par terre dans le salon ou bien dans notre lit avec papa ou avec le coussin d'allaitement x) une 6e dent arrive et je dois la rendormir au moins 1 fois... on va ouvrir son lit puis acheter un matelas 1 place. J'en ai ras le bol de passer 50 ans a la bercer, elle est de plus en plus lourde et c'est sans espoir. On aura tenu 11 mois, j'en suis pas particulierement fiere. A mon avis c'etait se bercer d'illusions. Je me rassure en me disant qu'entre 1 mois et 8 mois elle y a dormi tous les jours. Mais quand je compare quznd elle avait 6 mois, c'était déja la galere mais c'était moins pire que maintenant !!

Sinon avec la marche ca va un peu mieux car je peux faire quelques trucs en extérieur. Elle se balade pendant que j'étends le linge ou que je taille une haie. Il aura fallu 1 semaine pour que ca devienne son moyen de locomotion principal. Elle tombe toutes les 2 min mais avec un jouet a roulette qui sert de chariot de marche elle court... on dirait une meuf bourrée, surtout avec sa tasse a la main.

Elle mange 1 peu mieux parce que je la laisse se balader pour le petit dej et le gouter. On a des miettes partout et de la cracotte machée par terre mais tant pis. A moi les croutons de pain machouillés dans mes chaussures ! C'est toujours pas foufou mais je ne vois pas quoi y faire de plus.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada Alice me fait penser à Raphaël : elle a l'air de bouger beaucoup! J'imagine le carnage du repas en marchant, déjà qu'en restant sur place chez nous il y en a autant au sol que ce qu'elle a mangé...

Le point positif dans tout ça c'est qu'elle te laisse un peu faire des trucs.

Pour les nuits nous ça fait 2 semaines environ que c'est devenu plus compliqué. Certes elle s'endort dans son lit mais elle se réveille à peu près toutes les heures, demande à téter les deux seins parfois alors que ça n'avait jamais été le cas. Bref, j'en ai marre, j'ai l'impression de ne plus dormir...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel age déja ? 10 mois je crois ?
Ca a l'air d'etre la motricité puisqu'elle a fait un bond en avant depuis 2 semaines.

Ici ca a commencé avec la station debout a ses 8 mois, pareil je n'ai pas dormi pendant au moins 3 à 4 semaines... en ce moment c'est galere aussi car elle doit rever qu'elle marche et on se prend des coups de pieds :(

Je n'ai pas passé le pas du repas debout autre que petit dej et gouter. Ya surtout des miettes partout, le reste c'est gourde de compote et jus a la paille. Sonc c'est limité en dégats par contre elle part et elle revient entre chaque gorgée x) apres le jus orange carotte on teste avec succes pomme betterave. C'est les seuls legumes qu'elle mange en ce moment avec les petits pois :O
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mum j'espere que vous aller bien

@Radada alice c'est la version feminine de raph avec des dents en plus :) ya plus qu'a espere qu'elle fasse comme lui et commence a faire ses nuit ici yaura fallu attend la semaine de son anniversaire !! Courage

@Christine13 en effet je pense que la marche a beaucoup joué c'est quand il a commencer a vraiment marché d'un pas bien stable qu'il a commencer les nuit ! Sa et le fait que pendant 30 minute avant le dodo on cours partout dans la maison on monte les escalier 20 fois ect... ;)

@pauline1 mais il sont fou a ce mettre de travers comme sa il ont cru les 2 metre de large c'etait que pour eux !
Pas facile les enfant malade tous le temps j'espere que sa va s'arranger tu a deja eu un sale hiver alors si l'ete est pourri avec :/ en tout cas c'est les vacances pour toi non? Sa va faire du bien

@Gatita franchement les matelas au son sa a changer ma vie, apres 2 chute du lit je pouvais plus me reposer sereinement ! La raphael est en total autonomie ce matin je file a la douche il s'est reveiller il a oleurer pour m'appeller j'ai dit je suis sous la douche j'arrive le temps que j'arrive il ete sur son tapis de jeu a empiler les cubes :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon allez, plus qu'un mois à tenir x)

Franchement Raphaël c'est un peu ma référence, j'essaye de me dire que si il a fait ca ya des chances pour que ca nous arrive aussi. A part les dents on peut noter qu'elle grossit moins mais ca c'est des différences liées au sexe il parait.

A ce propos j'ai vu un docu la dessus d'ailleurs, il y a une théorie qui avance que les filles sont plus petites que les garcons car moins bien nourries. C'est tres ancien car on observe la meme chose chez les singes. La selection aurait fait que pour survivre les filles résistent mieux a la dénutrition, en font autant avec moins et stockent les graisses a la moindre occasion. C'est tres dérangeant car cela a été observé dans des tribus primitives souvent citées en exemple... la faute au modèle patriarcal facon gorille. Il est souligné que biologiquement ca n'a aucun sens car meme si globalement les mâles chassent et parcours de longues distances, ce n'est pas comparable a l'énergie dépensée par une femelle pendant la grossesse et l'allaitement ! Résultat lorsque les dominants chimpanzés se servent les meilleurs morceaux pour le prestige, les femelles gestantes passent leurs journées a chercher des végetaux riches en protéines.... dur.

C'était la minute culture. :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de vous lire le filles même si tout n'est pas rose !

@Radada Esteban a eu un épisode comme Alice vers 10 mois . Pour le coucher c'était nickel mais les réveils la nuit impossible de le recoucher il ne se rendormait que contre moi. Et depuis entre les dents, les vaccins et une rhinopharyngite je dors avec lui. J'ai l'impression que c'est passé là et que je le réveille même des fois quand je bouge (j'ai l'impression de recommencer comme quand il avait 6 mois...)
On doit partir chez mes beaux parents et il reste un vaccin. Je retente après de l recoucher dans son lit. J'espère que le lit va changer qqchose pour Alice mais c'est souvent qu'on lit que le sommeil est perturbé après un séjour hors de chez soi. Et si les dents s'y mettent... :confused:
Ici on fait une pause à 6 dents.

Sinon quid des sociétés matriarcales humaines et animales ?

@pauline1 Tant mieux pour le papa et la fièvre mais je lis que les nuits sont de compétition ! Toutes les heures c'est hard ! Très soif à cause de la chaleur en plus des acquisitions ? Si elle était un peu fatiguée peut être que là elle refait le plein...
Bon courage. Je sais que tu n'as pas 36 solutions pour le couchage...

Sinok ce matin Esteban a glissé et s'est coupé le frein de la lèvre du haut il a bien saigné. J'ai eu peur mais il ne semblait pas avoir trop mal. je vois le pédiatre dans une semaine...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss a 10 mois et demi. On va dire que c'est la station debout pour les nuits, il y a toujours une bonne raison de se réveiller de toute façon...
À ce propos, je crois que Raphaël est notre référence à toutes pour les nuits. On garde espoir grâce à lui. :) @Sorcelica on va venir se plaindre si jamais nos petits ne dorment pas mieux après leur 1 an ou la marche, attention!
Pour les matelas au sol je te comprends, je ne suis pas tranquille maintenant. Et le matin quand je veux me lever et qu'elle dort ça pose problème effectivement. Heureusement souvent le papa est avec elle.

Et oui c'est les vacances, on part une semaine à la mer samedi. Normalement tout le monde sera guéri d'ici là.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Mouais la chaleur pas tellement, ça fait quelques jours qu'il fait frais chez nous. Un besoin accru de contact je pense plutôt.
Bon je vois que les nuits ne sont pas simples pour toi non plus... Espérons que ça finisse par se réguler une fois le séjour et le vaccin fait.
Pour le frein de langue, tu as dû avoir peur mais souvent c'est plus impressionnant qu'autre chose, c'est une zone très vascularisée.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah @pauline1 a bien raison : je mise à fond sur la marche ;)
Au final je ne passe de mauvaises nuits : c'est plus facile pour moi d'être à côté quand il se réveille et je suis tellement bien avec lui... Je pense qu'il y a de ça aussi :oops: le papa ne se plaint pas en tous cas il a un grand lit pour lui tout seul !
Qq part moi aussi j'ai lâché l'affaire ça arrivera quand ça arrivera et je pense avoir pris le rythme car je ne suis pas fatiguée la journée.

Comme je le disais à @Radada effectivement ici aussi phase je reste collé à maman nuit et jour vers 10 mois. Ici ça correspond aux premiers déplacements pro du papa pendant plusieurs jours. Un changement de ton côté ?
En tous cas je suis très contente de lire que vous partez en vacances ! Cassandre va voir la mer!! Et respirer l'iode :) guérison garantie!!:p
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica oui attention tu nous donnes beaucoup d'espoit avec les nuits de Raphaël pour son 1er anniversaire !! Le 2.08 et je vous dirai les filles si ça a marché pour nous :). Pour le moment c'est plutôt 4 réveils et très grosses tétée à chaque fois.
@pauline1 j'espère que tu vas très vite retrouver la forme et que tu pourras te reposer pendant les siestes de ta miss.
@Christine13 c'est toujours impressionnant ces chutes... Heureusement qu'ils sont costauds nos loulous parce-qu'ils n'arrêtent jamais de tester et découvrir.
@Radada tu me fais rire à chaque fois que tu décris Alice ! J'imagine bien quand tu dis qu'elle semble bourrée quand elle marche !
Ici ptit chat fait 75cm pour 9.6kg. Il commence à se lâcher pour jouer debout. Il pousse son chariot dans toute la maison. Il adore marcher comme ça ;). On en est à 6 dents et ça lui plaît de faire craquer les cracottes :D.
.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas @Sorcelica, moi les nuits je m'en fous, je voudrais juste la remettre dans son lit de 21h à 2h comme avant x) mais j'ai des doutes quand meme lol

@Christine13 bah justement je reste critique a propos de ce docu car ca ressemble a une theorie un peu orientée feministe. C'est sur que dans un documentaire de 1h on ne peut pas tout traiter mais on ne sait pas si des recherches ont été menées dans des sociétés matriarcales et surtout la consommation occasionnelle de viande chez les chimpanzés n'est pas contextualisée. Or il me semble que le passage a l'alimentation omnivore (dumoins chez les chimpanzés, je ne sais pas si c'est le cas de nos ancetres) passe par des "guerres" entre groupe de meme especes ou de chasse d'intrus. Donc les males sont en première ligne. Si on retourne le probleme, pourquoi part on du principe que la viande est l'aliment ultime ? Les risques pris pour s'en procurer ne valent peut etre meme pas le coup de risque la vie d'un petit et les kg de jeunes pousses récoltées par sa mere font peut etre tout aussi bien l'affaire en tte securité :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada héhé on dirait moi toujours qqchose à redire quand je vois un reportage à ta télé... Rigueur scientifique obligé!!
Je ne considère pas qu'il y ait un passage vers un mode omnivore et je pense que les affrontements relèvent d'enjeux multiples dépassant le seul besoin de manger (désolée je crois que j'avais envie de prolonger cette perche tendue de minute culture ;)
Mais difficile de relayer une information tout en la condensant en une heure pour les besoins télévisuels. Difficile aussi de ne pas présenter cela sans une orientation.
Ça va la peine de creuser (le jour où j'aurais de nouveau le temps de lire :rolleyes:)

@Sorcelica remarque très pertinente
 
Haut