• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à Alice pour la marche! À qui le tour ensuite ? Esteban sûrement.

Bizarre le papa, je trouve ça bien plus agaçant de "supporter" un bébé qui râle pour tout et qui ne fait que pleurer que d'aller faire un tour qui la calme quasiment à tous les coups et pourtant parfois j'ai vraiment pas envie et une flemme monumentale de sortir! M'enfin...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne le comprends pas. De toute facon il est en mode "bruit" sortir dehors ca doit etre trop calme pour lui (on ne vit pas dans la capitale, hein !)

Il aime rester enfermé dans 1 qeule piece avec 3 écrans allumés en meme temps, le son de la tv et son casque + son tel qui bipe toutes les 5 min. Quand il parle il crie, c'est un élephant dans les escaliers et son trousseau de clé me fait toujours croire qu'un gardien de prison ouvre ma cellule...

Mais bon avec des boules quiès, il est sympa, hein.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo Alice! C'est vraiment super :)
Tu vas pouvoir lui mettre les chaussures ;)
Sinon je crois que le papa l'a gardée tout seul mais peut-être pas depuis quelque temps non? Ils rendent pas compte en règle générale je crois...
C'est vrai que je trouve que c'est plutôt la solution de les sortir si ça va pas

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les supers maman juste un petit coucou pour vous dire on sort de chez le medecin gros Raph a eu ses vaccin.
Et bah on l'arrete plus depuis le mois dernier il a pris 2 cm on arrive a 79 cm et 600 g .. 600g!! Presque autant qu'un nouveau nee on est rendu a 10 kilos 940 il a rejoin la courbe au dessus celle qui suivait. Bon il est nee sur ce couloir mais il avais perdu et suivi la courbe du dessous je pensais pas qu'il rattraperai le couloir du haut x)
Bref que de bonne nouvelle.

Sinon ps de nouvelle dent et toujours pas de premier mot je m'inquiete pas :)

@Christine13 c'est ce week end la fete d'esteban?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1
Toutes ces pensées pour mon petit garçon m'émeuvent beaucoup !
On lui a changé Joyeux anniversaire avec son papa ce matin :)

@Sorcelica bravo pour Raphaël effectivement t'as fait du très bon boulot !! Et maintenant les vaccins sont derrière lui en plus et ça c'est génial.
Ici aussi pas de nouvelle dent à l'horizon. En ce moment son mot c'est "bob" des qu'il voit que quelqu'un avec un chapeau ^^
Tu fais très bien ne pas t'inquiéter. Moi je fais pareil même si tlm me demande quand est-ce qu'il va marcher :p

Mille bisous vous toutes car tous nos échanges m'ont véritablement aidée pour voir mon doudou grandir et restée sereine face à tous ces chamboulements. ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Au top Raphaël !

@Christine13 Pareil dans ce forum et sans vous, probablement que je n'allaiterais plus premièrement et puis je trouve ça très enrichissant de découvrir l'évolution de nos petits bouts et la nôtre au fil du temps.
Voilà 1 semaine que la miss n'a pas eu une seule purée à manger. Elle mange comme nous maintenant vu qu'elle n'en veux plus. Ben ça je n'en aurait jamais eu l'idée sans avoir eu l'expérience de mamans du forum.

Et sinon pour les nouvelles : hier soir endormissement moins sportif mais elle a eu de la fièvre dans la nuit, c'est peut être pour ça. Là elle est chez la nounou, apparemment ça va bien mais il me tarde de la retrouver ce soir! ( Et j'en suis pas prête, j'ai la fête de mon école. D'habitude j'aime bien ce moment-la mais là du coup j'ai plutôt hâte de rentrer chez moi). Le papa m'appelera au secours si ça ne va pas...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil @Mamangâteau ta tendresse me touche à chaque fois

Merci @Radada tu es unique je retiens tous tes bons mots, toutes les fois où tu m'as fait rire

Les mamans des bébés plus jeunes aussi c'est chouette de vous lire, comme si on regardait en arrière...

@Sorcelica: on fait la fête demain :)
Gros goûter des familles !!

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire Esteban ! Et comment a-t-il réagi quand vous avez chanté ? Tu nous raconteras la petite fête?!

Raphaël est un géant! C'est que la nourriture est bonne

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire aux (grands) bébés de juin, j'avais zappé cet évenement :)

Il est vrai que sans ce forum on serait un peu perdues quand meme. Ici rien n'est jamais grave, et il y a toujours une solution à tout. On fini meme par se gaver d'infos a un point tel que parfois je me sens comme une encyclopédie de l'allaitement...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire Esteban ! Et comment a-t-il réagi quand vous avez chanté ? Tu nous raconteras la petite fêt

Merci @Elfee :)
La petite fête bat son plein je reste un peu avec Esteban pendant la sieste : un peu de calme, les cigales chantent si fort qu'il faut gueuler pour se parler :D
La famille est là, j'ai préparé un Candy bar avec crêpes, tartes, gâteaux, etc. Des jeux pour les enfants et la pétanque pour les gras. L'alcool s'est pour ce soir avec le barbecue sinon ils sont tous frits confits à 16h :p
Esteban a plein de cadeaux jusque là tous bien (à part un trotteur) il est content d'être avec d'autres enfants +/- grands. Je suis contente de le voir aussi heureux car je me demande parfois si je ne suis pas un peu égoïste de le garder avec moi à la maison sans le mettre un peu à la crèche. Même s'il voir ses cousins cousines régulièrement il est le seul enfant à la maison avec des adultes puisque c'est mon premier enfant et je suis pas (encore) tata...
Sinon j'ai des beberazzi qui me suivent partout et me demandent de faire des poses, de le faire sourire, qui lui disent "ici ici" c'est le mauvais côté o_O

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 je m'imagine cette belle fête et je vois que tu as pensé à tout ! Pour tes craintes concernant les contacts d'Esteban avec d'autres enfants, je pense avoir compris que tu fais beaucoup de choses avec lui :)):)) donc il a, et aura de plus en plus en grandissant, l'occasion de rencontrer d'autres enfants dans différents lieux, tu ne penses pas:rolleyes: ?