• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr qu'à la prochaine dent ou maladie, tout sera oublié ! ;)
Pas mal 4h15! Nous on a dormi jusqu'à 8h30 ce matin. (en cododo depuis le soir donc et avec 4 tétées entre) mais c'est exceptionnel ici de se lever si tard! Merci la miss!

A et il semblerait qu'on ait trouvé un doudou aussi. Elle s'est accaparé un tout petit poupon de sa sœur qui sent la vanille et elle joue avec dans son lit avant de s'endormir. Comme quoi tout arrive.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà elle a démarré Cassandre et on ne l'arrête plus! :) C'est super tous ces changements. Tu connaissais sûrement tout ça avec ta grande @pauline1 mais j'adore cet âge à partir duquel ça y est, c'est des découvertes chaque jour.
Et puis le temps passé avec eux est différent. Des fois je trouvais les journées un peu longues au début alors que maintenant plus du tout, le temps file très vite !
Pour le dodo c'est cool aussi @Radada .
Finalement ça arrive d'un coup j'ai l'impression souvent. Et par hasard : Moo c'était un soir où il se tortillait tellement dans mes bras que je l'ai pose dans son lit. Grosse surprise en le voyant s'endormir tout doucement. Je me suis disponible que si ça se trouve il attendait ça depuis quelques temps ;)
On m'avait souvent parlé des retours en arrière des bébés, je vois pas ça ici. J'ai plutôt la sensation qu'il attend d'être prêt et après il est lancé, c'est parti.
1an vendredi. Déjà ???

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la question des barrières je sais pas comment faire. Chez nous à part la cuisine il n'y a pas de pièce qui pose problème et pas d'escalier (juste deux petites marches à l'entrée). Mais quand je suis dans la cuisine et bien il est avec moi!
J'ai mis les cache prise et je dois fermer les placards.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise, c'est la galère, elle ne veut plus se coucher! Son lit et notre lit servent de parc d'attraction... Et vas-y que je rampe, que je roule, que je me lève, que je t'escalade... Ahah c'etait plus facile quand elle ne savait pas se relever une fois allongée !

Ça y est la barrière est installée. @Christine13 c'est pour la cuisine aussi. On y a la litière du chat et sa nourriture en plus des produits ménagers. J'aurais pu déplacer les produits mais pour la litière et la nourriture c'est plus délicat... Par contre elle reste la plupart du temps ouverte car ma chatte est un peu vieille et je suis pas sûre qu'elle puisse la sauter et puis je dois passer 100 fois dans la journée à la cuisine, je ne me vois pas ouvrir et fermer à chaque fois.
Ce sera pour quand je veux faire autre chose sans avoir à la surveiller non stop ou si je suis affairée à la cuisine et que je ne veux pas qu'elle vienne trifouiller la bouffe du chat.

Mon dieu, je suis pas prête à dormir je vous le dit! :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici, comme toujours avec alice, la seule solution trouvée est sportive. Depuis des mois quand elle est trop énervée je dois la bercer debout, tout en l'allaitant pour la calmer sinon elle ne reste pas au sein (ni nulle part d'ailleurs). Ca l'empeche de partir et aussi l'isole des distractions alentours.

Bon courage, la chaleur étant revenue, c'était galere ici aussi.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici, comme toujours avec alice, la seule solution trouvée est sportive. Depuis des mois quand elle est trop énervée je dois la bercer debout, tout en l'allaitant pour la calmer sinon elle ne reste pas au sein (ni nulle part d'ailleurs). Ca l'empeche de partir et aussi l'isole des distractions alentours.

Bon courage, la chaleur étant revenue, c'était galere ici aussi.

J'avais lu que tu faisais ça dans un autre poste Radada, et merci!!!! Ça m'a sauvé des soirées et des endormissements!! Je n'y aurais jamais pensé de moi-même et ça marche niquel avec Minimoi :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise, c'est la galère, elle ne veut plus se coucher! Son lit et notre lit servent de parc d'attraction... Et vas-y que je rampe, que je roule, que je me lève, que je t'escalade... Ahah c'etait plus facile quand elle ne savait pas se relever une fois allongée !

Ça y est la barrière est installée. @Christine13 c'est pour la cuisine aussi. On y a la litière du chat et sa nourriture en plus des produits ménagers. J'aurais pu déplacer les produits mais pour la litière et la nourriture c'est plus délicat... Par contre elle reste la plupart du temps ouverte car ma chatte est un peu vieille et je suis pas sûre qu'elle puisse la sauter et puis je dois passer 100 fois dans la journée à la cuisine, je ne me vois pas ouvrir et fermer à chaque fois.
Ce sera pour quand je veux faire autre chose sans avoir à la surveiller non stop ou si je suis affairée à la cuisine et que je ne veux pas qu'elle vienne trifouiller la bouffe du chat.

Mon dieu, je suis pas prête à dormir je vous le dit! :)

Alors elle a fait la java longtemps ? ;)
Hier soir aussi Esteban ne voulait pas dormir ! D'habitude il reste avec moi dans le lit mais là c'était direct la porte: le message était clair, le dodo c'est pas maintenant. On est allé faire une balade ça allait mieux après.

C'est vrai qu'avec la litière tu as intérêt à faire attention je comprends @pauline1 mais comment tu fais enfin je veux dire où tu la mets quand tu es occupé en cuisine? Ou alors c'est quand quelqu'un d'autre peut la surveiller ? Parce que moi soir il est sous mes yeux mais dans la cuisine soit je ne le vois plus...
Sinon c'est bientôt les vacances non? :)
J'espère que ta grande fille est complètement rétablie pour pouvoir en profiter !!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a dû s'endormir vers 23h contre 21h habituellement.
Par contre dans notre lit en (re)(re)tétant. (J'avais tenté plusieurs fois en vain de l'endormir comme ça déjà !).
Elle dort sur le ventre maintenant. Encore une nouveauté, jai plus le même bébé depuis quelques jours, elle a tout changé!!!

Pour la cuisine, on a une cuisine ouverte donc je cuisine souvent sur la table du salon et elle joue au sol ou je lui donne un quignon de pain dans sa chaise haute pour l'occuper. Et pour aller à la cuisine chauffer, remuer, faire la vaisselle, soit je la porte si c'est faisable d'une main et qu'elle veut les bras, soit elle joue tranquille au salon avec sa soeur ou seule d'ailleurs. Ou j'attends qu'elle dorme. (La vaisselle c'est souvent le cas). Tant qu'elle ne se déplaçait pas, ce n'était pas un problème. Là on verra comment ça se passe. J'ai surtout peur qu'elle me mette à sac le salon! Pour l'instant les puzzles de sa soeur sont à sa portée par exemple, c'est pas dangereux car les pièces sont assez grandes mais par contre bonjour le rangement ! Là elle est en train de me vider les magazines de la table basse... :) C'est son truc en ce moment tout vider, même pas pour y jouer ensuite, juste pour le plaisir de tout sortir.
Quand j'étends, je la mets devant le panier à linge, elle vide tout au sol un à un ça l'occupe. Quand elle a fini, je remets et j'essaie entre temps détendre 2/3 trucs.
Si je veux avoir un moment, j'ai les kaplas de sa soeur aussi à vider, les gros légos... Bon après je passe 10mn à tout ranger !

L'aînée va mieux. Elle tousse encore mais n'est pas dérangée plus que ça.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @pauline1
Oui je comprends mieux. C'est vrai que comme Esteban avance à quatre pattes je reste toujours avec lui pour le surveiller car lui aussi dévalise tout: faut croire qu'on range mal selon eux ;)
J'ai toujours peur qu'il trouve quelque chose à mettre à la bouche... Alors je ne le lâche pas !
Et en ce moment, j'ai un peu tendance... à ne pas faire grand chose :p alors quand il dort je suis sur le forum...

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle a dû s'endormir vers 23h contre 21h habituellement.
Par contre dans notre lit en (re)(re)tétant. (J'avais tenté plusieurs fois en vain de l'endormir comme ça déjà !).
Elle dort sur le ventre maintenant. Encore une nouveauté, jai plus le même bébé depuis quelques jours, elle a tout changé!!!

Pour la cuisine, on a une cuisine ouverte donc je cuisine souvent sur la table du salon et elle joue au sol ou je lui donne un quignon de pain dans sa chaise haute pour l'occuper. Et pour aller à la cuisine chauffer, remuer, faire la vaisselle, soit je la porte si c'est faisable d'une main et qu'elle veut les bras, soit elle joue tranquille au salon avec sa soeur ou seule d'ailleurs. Ou j'attends qu'elle dorme. (La vaisselle c'est souvent le cas). Tant qu'elle ne se déplaçait pas, ce n'était pas un problème. Là on verra comment ça se passe. J'ai surtout peur qu'elle me mette à sac le salon! Pour l'instant les puzzles de sa soeur sont à sa portée par exemple, c'est pas dangereux car les pièces sont assez grandes mais par contre bonjour le rangement ! Là elle est en train de me vider les magazines de la table basse... :) C'est son truc en ce moment tout vider, même pas pour y jouer ensuite, juste pour le plaisir de tout sortir.
Quand j'étends, je la mets devant le panier à linge, elle vide tout au sol un à un ça l'occupe. Quand elle a fini, je remets et j'essaie entre temps détendre 2/3 trucs.
Si je veux avoir un moment, j'ai les kaplas de sa soeur aussi à vider, les gros légos... Bon après je passe 10mn à tout ranger !

L'aînée va mieux. Elle tousse encore mais n'est pas dérangée plus que ça.

Vider, c'est le nouveau truc de Jean-Baptiste et ça l'occupe bien. Heureusement pour le moment il se contente de sa caisse de joujoux et de son étagère de petits livres tissus et plastiques. En même temps j'ai éloigné tout le reste :D
Bon rétablissement à ta grande, elle sera parfaitement guérit pour les vacances j'en suis sûre ^^

Bon anniversaire à Raphaël !!!!!
Merci @pauline1 de m'y faire penser, Bon anniversaire à Raphaël!

Ici les nuits se suivent et se ressemblent, on explore différentes pistes.
Les nuits terribles post -ostéopathe sont passées, malheureusement sans effet positif. L'ostéopathe aura quand même permis de lui décoincer un petite cervicale qui l'empêchait de bien garder la tête relevée et aussi qu'il n'ait plus sans cesse du hoquet.
On a découvert que son traitement anti-acide pouvait provoquer des insomnies, du coup on l'a passé au matin et on diminue les doses petit à petit. Pour le moment pas d'effet sur les nuits, on verra dans 10 jours quand il n'aura plus rien, mais pas d'effet négatif non plus sur le reflux à priori.

Ce week-end il a fait une poussée dentaire, gencives blanches et gonflées, vomissement, et puis plus rien :rolleyes:
Et depuis ce matin il arrive a taper dans ses mains et ça l'éclate :p

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage Elfee pour les nuits. C'est sûr que les poussées dentaires n'aident pas.
J'espère qu'il y aura un mieux sans le traitement anti acide.
Raaah je rêve souvent à ma prochaine nuit sans réveil. Mais quand?
En attendant elle m'escalade dans le lit en se marrant et moi je tente de l'endormir à coup de seins. :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah ici j'ai tenté de dire "aurevoir je vais a la douche" et ca a été la crise. J'ai un doute quand au fait qu'a force de lui dire aurevoir elle va comprendre que je reviens apres... j'ai le sentiment que c'est comme avec son lit, c'est juste un refus : "nooon je ne veux pas que maman s'en aille !" Pour le moment elle a l'air de s'en foutre de l'instant d'apres. Ca va etre coton si je dois la faire garder...

En te lisant @pauline1 j'ai réalisé comme on a pas eu 1s pour souffler avec la motricité d'alice... on est passé d'un bébé qui donne des coups de pieds a un bébé qui rampe (lentement mais quand meme) des 6 mois. Je repense avec nostalgie au temps ou je pouvais aller pisser et qu'elle n'avait avancé que de quelques dizaines de centimetre vers la porte... elle n'a jamais joué tranquille dans un coin en fait ! Meme cet apres midi dans la petite piscine : elle sort et va se balader a poil partout dans le jardin avant de revenir se rassoire dans l'eau oO

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada ta petit alice ressemble fortement a Raphaël moi je lui dit au revoir depuis le debut et tu vois c'est encore la grosse grosse colère quand je m'en vais et le soir c'est pire nous on a trouver la solution de "maman se douche et bebe prend le bain en meme temps" je ferme le truc met un peu d'eau et l'assoie si il veux sinon il reste debout (faut un bon tapis anti derappant) je fais comme sa depuis 2 mois maintenant

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le hic c'est qu'on a pas de baignoire... je vais retester si elle tolere la pomme de douche, la dernière fois elle avait peur -_-

Jusqu'a présent soit j'attendais qu'elle dorme pour me doucher ou bien ca se passait pas mal avec son pere si je me cachais pour la laisser. Sauf que la ca ne marche plus ! Héhé ! Ya qu'avec ses grand-mères que ca passe sans soucis, je ne sais pas pourquoi. Moins barbantes que papa sûrement (hohoho).

Enfin mercredi je dois m'absenter 2h, ca va etre super dur. Va falloir qu'il arrache son cul de son fauteuil pour la balader sinon ca va etre la crise. En meme temps rester enfermé avec les meme jouets je crois que moi aussi j'en aurais marre mais bon. No comment ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que plus le bébé se déplace tard plus c'est simple, je compatis.
Mais croyez pas que j'ai pu aller seule aux toilettes ou me doucher pour autant. X)

Samedi soir j'ai un pot de départ d'une collègue. J'ai dit que j'irai, même que j'aimerai bien y aller seule mais voilà j'ai peur qu'elle fasse la misère à son papa... Il sait bien s'en occuper, j'y fais confiance mais elle pleure pas mal quand je ne suis pas là même si il y a quand même un mieux. Et bon le soir et le moment du coucher c'est pas le moment où elle est la plus agréable si vous voyez ce que je veux dire. ;) On verra bien, j'ai quelques jours pour me décider.

Bon on n'a toujours pas trouvé de nouveau rituel pour la coucher qui fonctionne ici, c'est pas simple !!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada Bah si elle râle trop, il n'hésitera pas à sortir. C'est la solution la plus simple quand on n'arrive pas à calmer un bébé.

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Radada ça marche toujours la demi-heure dans le noir avant le coucher? Bon moi j'ai testé et c'est un flop, Il s'est bien éclaté mais au bout d'une heure il jouait encore!

@pauline1 je suis dans la même situation, mardi il y a la dernière réunion du groupe d'allaitement à côé de chez moi, j'ai envie d'y aller, mais vendredi dernier je suis allée à une conférence et j'ai du partir avant la fin, grosse crise de larmes. Et depuis il est plus crampon que jamais!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'émets des doutes car je lui ai dit que c'était la solution de secours en cas de crise mais il a commencé a discuter comme un ado. Il s'est plaint de la poussette, ensuite il faisait moche, il a parlé de pluie battante alors qu'on avait un crachin misérable... et le clou du spectacle : " je ne vais quand meme pas sortir parce qu'elle pleure !"
Ok, ya du skill à faire pour monter le perso, là...

@Elfee en ce moment elle est trop crevée par la marche, elle s'endort sur la tétée. Quand elle met 1h j'en déduis que l'heure du coucher est mauvaise. Je me suis plantée ya 2 jours d'ailleurs. Je la monte plutot vers 10h ces dernieres semaines. Apres ca dépend si tu dois le réveiller tot le matin ou pas :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voila, Alice marche. J'y croyais plus.

Elle a fait de la fievre tot ce matin, donc une journée difficile pendue au sein et a sa tasse d'eau (je lui ai meme donné du jus de pomme, le hit de l'été).
On aurait dit un mini zombie qui traine des pieds avec une tete de déterrée.

Maintenant elle dort ! Pourvu qu'elle tienne jusq'a 3h...