• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Wa trop chaud ici, je baigne Esteban tous les jours sinon on sue à grosses gouttes (je vous dis pas quand il tète contre moi :eek:
Côté marche il reste prudent (ou flemmard? ;) Par contre effectivement tout le monde veut le faire marcher mais pourquoi sont ils aussi pressés !! o_O
je vois bien leurs regards genre "elle est chiante" mais je m'en fous
Du coup j'évite les godasses,au pire je lui prendrais des tongs :D:D
@Sorcelica pareil depuis quelques temps gros gâtés et caresses dans le dos en se regardant les yeux dans les yeux...

@Radada j'espère quand même que tu te plais dans mon cher sud et que tu as pu emmener ta fille voir la mer.
Je sais qu'avec mes parents on a toujours pu parler de tout très librement. Du côté de mère plein d'histoires justement parce qu'ils ne parlaient pas alors que du côté de mon papa on crie des fois mais jamais de trucs genre on ne se voir plus. Et c'est parce qu'il y a des petits enfants que ça change les choses... Pour mon mari ils ne parlent pas vraiment non plus et résultat ils ne se comprennent pas je trouve, voir ne cherche pas à se comprendre. Je me suis parfois dit que je devais dire des trucs du coup mais finalement non parce que ce n'est pas mon rôle(je crois). S'ils me demandent je dis gentillement ce que j'en pense même si ça ne va pas toujours dans leur sens.

Ah Esteban se réveille...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super les scratchs, j'aurais aimé avoir ca mais on a vraiment pas eu le choix du tout ! Heureusement pas de rose ... ma mere m'a prévenu que ca allait etre galère avec le pied fin... elle a raison encore aujourd'hui j'ai du mal et alors les talons on oublie : j'ai le pied qui passe a travers la chaussure x)

Résultat 6 boucles a régler au lieu d'une :S on fera mieux sur la prochaine paire.

@Sorcelica mais tu sais tu fais bien ce que tu veux, tu n'es pas obligée de lui mettre si ca te saoule. Je sens que pour aller acheter une baguette et 3 croissants on va encore y aller pied nus, personne ne le saura et ca sera tres bien ainsi !

Pour celles qui ont des pb avec le sommeil en ce moment ici c'est pareil. Le lit n'a pas servi 1 seule fois depuis 4j. Peut etre les dents mais surtout la marche : elle a fait 1 pas seule hier et crie de frustration toute la journée. Avec son père on l'a dit a personne et on en parle entre 2 portes pour qu'ils la laisse tranquille :D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb c'est des vertbaudet par contre c'etait la seul paire qui rester je me demande si c'est pas une vieille collection c'etait en pre solde :)

@Radada ba jlui met juste dehors x) facon c'est chiant a enfiler il a des gros pied de bebe encore tout poteler ! Mais c'est vrai que il marche super bien avec jsusi s rassurer sa a pas l'air de le gener en plus hier il aurai marché sur des chardons ! Heureusement yavais les chaussures x)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre @Axb je crois que c'est du cuir animale j'ai pas preter plus attention pas que la cause animal ne me touche pas mais c'etait les seul chaussures souple du magasin alors je sais plus si c'est toi la maman qui faisai attention a sa mais yavais bien l'etiquette veritable cuir dessus

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee J'espère que ce n'est que transitoire pour l'aggravation. Nous elle nous a mis des petits boutons partout dernièrement. Je pense que c'est dû à la chaleur, c'est en train de partir.
Pour les nuits et les siestes l'endormissement reste galère. Je pense qu'elle ne s'est pas encore adaptée au temps parce qu'après les réveils sont redevenus "classiques".
Bon et si je dois attendre la marche pour voir un mieux et bien j'en ai pour quelques mois je pense ! Voilà au moins 3 semaines qu'elle essaie d'avancer à 4 pattes et on n'y est pas encore. ;)
Tout à l'heure elle m'a fait son premier tour ventre/dos. Je n'ai pas osé dire au docteur qu'elle ne le faisait pas encore à la visite des 9 mois quand il m'a demandé. :) Bon, je ne m'inquiète pas, l'aînée était pareil.

Elles sont top les chaussures vert Baudet, mon neveu en a eu, ça avait l'air de lui convenir.

@Radada les gens ont toujours leur avis à donner, ils sont chiants. Si tu savais le nombre de fois où on me demande quand je vais lâcher le porte bébé quand je vais chercher ma fille à l'école par des parents d'élèves que je ne connais même pas.
Ah et depuis qu'elle a une dent, l'entourage qui dit "ça y est tu vas arrêter d'allaiter sinon elle va te mordre!". Il y a eu la reprise du travail, puis ses 6 mois, maintenant les dents, sûrement qu'à 1 an ils me redemanderont si j'arrête enfin! Je sais pas pourquoi ça les préoccupe autant que je continue mais ça m'amuse, ça les fait parler...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et puis je suis fière d'être la seule de la famille à allaiter "longtemps". Ma grand mère me parle souvent de sa grand tante qui a allaité 2 ans (tu te rends compte, ma cousine prenait un tabouret pour venir téter !). C'est une sorte d'anecdote aux repas de famille qui ressort souvent. Je trouve ça amusant de me dire que dans 50 ans on parlera peut être pareillement de moi et de ma fille. Et qui sait peut être que ça inspirera mes belles sœurs ou mes filles plus tard de voir qu'un bébé ça ne se nourrit pas qu'au biberon...

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 Ho oui il fait chaud ! Ton petit Esteban adore jouer dans l'eau j'imagine ? Tu l'amène à la plage ? Ici on a commencé les ''baignades'' en extérieur aussi. Il adore :)
. Tu as bien raison de faire comme tu veux avec ton fils non mais Ho. C'est usant de devoir rappeler si souvent que nous les avons mis au monde, que nous sommes responsables d'eux et que nous sommes capables de prendre les bonnes décisions pour nos petits même si elles sont différentes de ceux que nos proches auraient fait eux. ZUT ;)
J'espère qu'Esteban a aimé découvrir les lieux de votre enfance.
@Sorcelica vous avez du vous régaler à Disney :). Qu'il est beau ton petit bonhomme. Les chaussures sont super chouettes !! Tu m'as fait rire avec ton histoire de pieds nus dans les magasins. Les gens ont toujours besoin de se mêler de tout mais ton petit Raphaël est vraiment la preuve qu'on peut manger sans dents, marcher tôt... Et tout ça arrosé copieusement de bon lait de maman :D:D
@Radada comme je te comprends pour cette histoire de marche ''forcée''. Ici même problème. Ptit chat commence à faire quelques pas donc on a acheté une paire de chaussures (geox) pour lui mettre quand NOUS jugerons qu'il est prêt pour ça, et bien ma belle mère n'a us qu'une obsession: qu'il marche avec elle. À chaque fois je lui répète, c'est lui qui décide s'il veut ramper, ou 4pattes ou debout (ou s'il préfère marcher sur les mains la tête en bas ça doit être son choix :p) bref, c'est lourd !! Heureusement qu'elle pense qu'il faut qu'il porte des chaussures pour marcher et comme je ne les lui mets pas encore, elle est un peu coincée :cool:.
@pauline1 les petits boutons de chaleur ont disparu ? J'adore l'anecdote de la cousine et du tabouret :)
. Comme quoi, allaiter longtemps ce n'est pas une histoire de mode qui passera comme je l'entends trop souvent :mad:. Et félicitations pour le 1er ventre /dos !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ah bah moi j'aime toujours descendre, en plus c'est la coline, le matin au petit dej on a la vue sur la grotte et le soleil sur la pierre :) Et puis "ces putaing de cigales qui chantent dès le mating". On va a la mer demain si tout va bien.

@pauline1 c'est ce que je me dis aussi, que ca restera dans les memoires (bien que chez moi l'allaitement est géneral et dure de plus en plus longtemps avec les génerations). Je pense que les gens s'informent car ca les intrigues finalement. Ca contribue doucement a prouver que le lait est toujours ok, qu'il y en a assez, qu'on peut continuer tant qu'on veut etc. Je prends toutes les remarques négatives comme l'expression d'une souffrance personnelle. Le nombre de femmes qui te disent qu'elle auraient voulu continuer, mais x ou y !
A propos des dens j'ai croisé une femme ce we qui a sevré sa fille a 6 mois car les tétées sont devenue brusquement douloureuses. Je n'ai pas eu le coeur a lui donner les 3 raisons possibles à ca, pour cette maman, chaque étape du developpement de sa fille semble une souffrance :/

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà c'est l'heure de la deuxième sieste :)

Ici aussi petits boutons de chaleur, avec cette transpiration pechère...
Vous aussi ils transpirent particulièrement de la tête ??
C'était pire la semaine dernière avec le vaccin :confused: et dire que c'est à refaire dans un mois...
Comme cadeau d'anniversaire, Esteban a reçu un parc avec des balles... Encore un truc qui va finir au débarras. Puis la place que ça prend... Je crois que j'aurais préféré des chaussures :p
Pour l'allaitement ici ça va ma grand mère et ses 9 sœurs l'ont toutes fait et encouragée : "les filles d'aujourd'hui elles disent que ça déforme les seins c'est n'importe quoi!" On les réunit pour les un an d'Esteban ça promet ! " Moi je la portais en écharpe déjà !" " Et ben moi je la mettais dans une cagette avec moi dans les champs pour faire les semis"! :rolleyes:

@Mamangâteau comme toujours merci pour ton message plein de tendresse. La semaine on va à la mer avec tonton et le weekend avec papa :) il adore et fait un tri très sélectif des cailloux sur les plages à galets. On part le matin quand il se lève sinon il fait trop chaud. Et l'après-midi il a sa petite piscine
J'en reviens pas qu'une année soit presque révolue ! Il fait tellement de progrès tous les jours ! C'est un excellent imitateur ça nous fait mourir de rire.
Je suis ravie de voir que le tien se rafraîchit aussi ! J'aime bcp ce que tu dis sur le respect de la volonté de l'enfant.
Dans la tête des gens l'enfant doit s'adapter, je ne comprendrais jamais... Ma maman m'avait bien dit de j'écouterais que mon cœur de maman:)

@Radada t'as un super accent :D

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rooo!! Trop calées :)
Que c'est bon le dodo...

Cette nuit 3 réveils, j'ai aimé. Mais réveil à 06h45. Je voulais aller à la mer mais ça faisait un peu tôt :p
Et il a dit "tonton" ce matin. J'avais jamais vu mon frère aussi ému ! J'adore l'entendre "parler" il veut tout répéter !
Mais surtout il dit "nan nan nan" ah ça il a compris qu'il ne fallait pas mais il s'en fout! Comme d'hab quoi...:D

Par contre il veut rester collé pegué en ce moment. Bcp les bras et surtout pendant les siestes : je le pose il dort une heure et demi, je le garde dans mes bras il dort 2h et même 3h hier!!
Et la nuit idem, il lui fait du contact. + Les séances de bisous gâtés caresses : au réveil il s'allonge et me regarde genre "aller" et je le câline. Il se laisse faire calmement, il adore ça et moi aussi bien sûr.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roooh j'ai l'impression qu'ils aiment bien le contact en ce moment les loulous. La mienne c'est pareil, je n'ai pas pu l'endormir dans son lit ce soir. Elle nous fait des câlins en plus maintenant, c'est mignon. Et elle demande les bras de son papa quand elle est avec moi parfois ce qui n'arrivait jamais avant, il peut la prendre sans qu'elle me réclame de suite, il est content (et moi aussi !).
Il y a beaucoup d'évolution ces derniers jours : la miss a avancé pour la première fois à quatre pattes aujourd'hui (pour rejoindre un pot de pâte à tartiner au chocolat! ;)), elle arrive à se mettre debout avec appui, elle sait se rasseoir seule quand elle est allongée. Et des trucs moins sympas: le change est devenu un enfer, elle se débat, tente de se barrer, hurle. Bref c'est la lutte!
Elle se sert de nous comme déambulateur : quand on veut la poser au sol pour jouer, elle se raidit pour rester debout comme depuis quelques temps mais la nouveauté c'est qu'elle a compris comment avancer en marchant. Du coup on se retrouve malgré nous à la tenir pour marcher.
Et elle ne veut plus de ses purées de légumes. Il y a encore quelques jours, elle descendait un pot avent entier quasiment par repas et bien maintenant c'est niet. Du coup on lui donne comme nous et elle se débrouille très bien mais parfois c'est pas vraiment adapté pour elle, il faut que je trouve comment m'organiser.

Je suis en train de sécuriser l'appartement aussi petit à petit. (Il est temps!) Demain pose d'une barrière et on range plus haut tout les petits jouets de sa soeur... Il y a du boulot.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah c'est venu d'un coup ! Elle va tout faire en quelques semaines si ca continue ^^
Des fois je me fais raler dessus parce qu'elle veut un calin et je ne comprends pas... mère indigne.

Ce soir je suis troublée. Je ne sais pas si ca va se reproduire mais Alice s'est rendormie tte seule dans son lit tout a l'heure. J'étais sous la douche et je ne l'ai pas entendue mais son pere a dit qu'elle a appelé et ralé un peu mais pas de pleurs. Quand je suis sortie elle était debout dans son lit et chouinait un peu. Dans ces cas là quand elle me prend de cours (couché 22h30 et réveil 23h... ca fait short) je finis le minimum et j'y vais. Là, pas de pleurs, elle s'est endormie sur ses pieds en ralant.

Je n'y crois meme pas, ca doit etre un incident isolé...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien c'est cool tout ça, c'est l'objectif en grandissant : qu'elle parvienne à se rendormir seule.
C'est ce que je constate parfois en journée quand elle joue: dès qu'elle commence à appeler ou pleurer je lache tout et j'arrive la prendre. Sauf que parfois c'est pas possible alors je la fait attendre le temps que je finisse et souvent au bout d'une minute à peine elle a repris son jeu comme si de rien n'était. Dans ces cas-là je suis un peu décontenancée, elle râlait juste finalement. Des fois je dois "l'empêcher" de jouer à la prendre avec moi.
La nuit je la mets de suite à téter aussi mais peut être que je devrai attendre un peu... :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour etre honnete a un moment j'en ai eu marre de tt le temps m'imaginer qu'elle pleurait maman à chaque seconde. Et comme toi j'ai constaté que si je finissais mes taches elle se calmait toute seule au bout de moins d'une minute... en général je lui parle a la place, je lui demande ce qu'elleba et je lui dit que je finis ca ou ca et ensuite j'arrive. C'est plus ou moins long mais puisqu'elle se déplace, je pars du principe qu'elle peut aussi venir près de moi.

Bon, apres ce qu'on à fait là, à la prochaine poussée dentaire on peut oublier ! Lol enfin au final j'ai été la chercher à 4h15 du mat. Pas mal. Ya plus qu'a se réveiller sans raler ! ;)