• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @Radada , toujours réglée sur le soleil ta puce?

Ici on est revenu aux 3 reveils/tétées habituels, ouf! Le gros de la poussée dentaire à l'air passé. (Jusqu'à la prochaine !)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le retour de la fraicheur j'ai gagné 30min en fermant les volets x)

En fait ce qui marche vraiment c'est la demie heure "quartiers libres" avant dodo. J'éteins tout et je la laisse se balader entre sa chambre, le couloir et le bureau. Parfois je reste un peu sur le pc mais ca fait trop de lumière encore.

La laisser jouer dans le noir c'est un peu spé comme rituel mais du moment que ca marche, hein !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1740.JPG IMG_1744.JPG IMG_1743.JPG
Coucou les supers mum's comment aller vous?
Ya eu beau temps par chez vous ce week end?
Ou en sont les acquisition de chacun(e)s ?

Par chez nous on a ete a Disney dimanche avec raph en fin d'aprem, on a fait la maison des poupées, la maison hanté et dumbo apres on a manger avant le feu d'artifice bref que du bonheur :)

Raph me deshabille de plus en plus pas de doute sur c'est intentions sinon je me demande si on va pas avoir bientot une 5eme dents

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super tout ça, Raphaël à l'air de bien aimer sa sortie ! On rêve d'amener les filles à Disney aussi mais ce sera pour plus tard, on n'est pas à côté nous alors quitte y aller on attend qu'elles soient un peu plus grandes pour bien en profiter.

Ici la miss a appris à tourner sur elle même assise, elle essaie toujours d'avancer à quatre pattes mais c'est toujours pas au point même si on sent que c'est pour bientôt. Elle essaie de se mettre debout aussi en prenant appui mais ce sera pour plus tard.
Elle joue à dire non avec la tête ou à faire le cochon et attend qu'on le fasse en retour, on a l'air idiots mais on se marre bien. Il faut le faire sytématiquement avant de dormir maintenant. :)

Et sinon elle a choppé un rhume et ce soir elle a de la fièvre. Je vient de réussir à l'endormir sur moi après beaucoup de pleurs et d'essais dans son lit puis dans le mien, la tétée, la sucette... Pour que l'endormissement au sein ne marche pas c'est que ça sent pas bon pour la nuit à venir, c'est ma botte secrète d'habitude! En plus il fait très chaud dans notre appart, ça n'aide pas. Demain ils annoncent 34 et mercredi 36, on va pas rigoler je pense...

Mdr pour Raphaël qui te déshabille. C'est sûr qu'ils grandissent et comprennent bien comment ça marche maintenant. La miss est encore au tetouillage à travers les vêtements mais elle me lève parfois le tee shirt pour jouer avec mon ventre : c'est rigolo c'est tout mou ! (Snif).

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou a toutes! Je revient ^^

Raphaël est un petit malin :) JB le fait un peu quand je suis face à lui à la fin d'un change, et parfois il se marre quand je dégrafe mon soutien gorge :D

@pauline1 encore une petite maladie, pas cool! mais le petit cochon c'est trop drôle:D

Ici les nuits ont continué a être compliquées, et pour coller au sujet de départ on a eu de gros doutes sur sa digestion vu les selles liquides et explosives qu'il a eu. Mais tout semble rentré dans l'ordre.
Pour les nuits, on a vu aujourd'hui l'osthéopathe qui a trouvé des tensions au niveau du crâne, des cervicales, du diaphragme et d'une lombaire... Pendant la séance JB passait du rire aux larmes le pauvre! On verra si ça fait de l'effet, il vient de dormir 1h30 (au lieu de 45 minutes!) puis de téter en express et de se rendormir très lourdement sur mon épaule. Le temps du rot il m'a semblé plus lourd que d'habitude. Verdict demain!

Pas de dents toujours, et des repas pas top top, il ne mange pas grand chose...

Par contre quels progrès en motricité! Il rampe a toute vitesse, lance ses jouets pour aller les récupérer, lève les fesses en pliant les genoux mais ne fait pas encore de 4 pattes. Par contre il se met en position "pompes", c'est trop drôle! Surtout quand il nous regarde du genre "ben pourquoi là je peux pas avancer?!"
Il cause de plus en plus, bon il répète des syllabes sans sens, mais hier soir, alors qu'il s'était réveillé et pleurait dans les bras de son papa, on a tous (mes parents étaient là) clairement entendu un "maman" plaintif :). Mon coeur de maman a fondu à ce moment là!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee Alors cette séance d'ostéopathie, tu as vu des effets par la suite finalement ?
Ici plus de rhume quasiment, c'etait juste un coup de froid dû au changement de température je pense.
C'est dur dur la chaleur par chez nous. Il fait 28 dans l'appart et trop chaud pour sortir... Les journées sont longues et les endormissements un cauchemar. Il devrait faire moins chaud demain et après-demain, alléluia !!!!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elfee
C'est dur dur la chaleur par chez nous. Il fait 28 dans l'appart et trop chaud pour sortir... Les journées sont longues et les endormissements un cauchemar. Il devrait faire moins chaud demain et après-demain, alléluia !!!!

Espérons, il faut "que" 26 chez moi et mon bébé qui n'a jamais de problème d'endormissement se réveille en chouinant (je soupçonne une dent qui fraye son chemin en plus...).

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ciao les mama!!!!

Je vous retrouvé avec plaisir, vous m'avez manquées ! Nous sommes partis une semaine en Italie (avec une seule connexion wifi dans un café !)
On est allé dans le village où nous allons depuis tous petits. On a mangé comme 12 et on s'est régalé. Esteban a fait honneur à la cuisine italienne et à été invité dans toutes les cuisines :D
Sinon j'ai constaté que pour les mamans ben pas de vacances en fait :eek: mais c'est pas grave tout s'est bien passé on était bien tous ensemble.

Du coup depuis :
@pauline1 tout le monde est guéri ? J'espère pour profiter de l'été. Bientôt les vacances! On était dans les Alpes alors on tournait autour de 20°C, je te laisse imaginer le coup de chaud à la redescente avec les 30°C minimum tlj. Et c'est pareil chez toi... Tu peux emmener les filles se baigner?

@Radada t'as bien raison pour le rythme du soleil: avec les longues journées je couché plutôt Esteban vers 21h30. Et ça laisse plus de temps le soir, on peut balader après manger.
T'es partie à Aubagne alors? Si t'es pas encore partie, vous pouvez voyager léger : Esteban est en couche nuit et jour. Prends juste quelques maillots :p
En plus, la mer ça fait toujours de bonnes siestes je trouve. Les nuits je sais pas, par contre : avec la chaleur j'ai plutôt l'impression que ça double:cool:

@Sorcelica je vois que Raphaël a l'air d'aimer Disneyland autant que vous. La sortie des familles quoi :D
Déjà la cinquième dent??? Il est trop rapide ce minot!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Espérons, il faut "que" 26 chez moi et mon bébé qui n'a jamais de problème d'endormissement se réveille en chouinant (je soupçonne une dent qui fraye son chemin en plus...).

Alors c'était mieux chez vous? Nous pas aussi frais que ce que j'espérais mais quand même le matin ça a fait un bien fou! Par contre arrivée en fanfare des moustiques, manquais plus qu'eux, grrrr.
Ici aussi, on dirait que la seconde dent arrive: championne de râlage aujourd'hui !!! Elle m'a achevée, depuis 18h je rêve que d'une chose c'est d'aller au lit. :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ciao les mama!!!!

Je vous retrouvé avec plaisir, vous m'avez manquées ! Nous sommes partis une semaine en Italie (avec une seule connexion wifi dans un café !)
On est allé dans le village où nous allons depuis tous petits. On a mangé comme 12 et on s'est régalé. Esteban a fait honneur à la cuisine italienne et à été invité dans toutes les cuisines :D
Sinon j'ai constaté que pour les mamans ben pas de vacances en fait :eek: mais c'est pas grave tout s'est bien passé on était bien tous ensemble.

Du coup depuis :
@pauline1 tout le monde est guéri ? J'espère pour profiter de l'été. Bientôt les vacances! On était dans les Alpes alors on tournait autour de 20°C, je te laisse imaginer le coup de chaud à la redescente avec les 30°C minimum tlj. Et c'est pareil chez toi... Tu peux emmener les filles se baigner?

@Radada t'as bien raison pour le rythme du soleil: avec les longues journées je couché plutôt Esteban vers 21h30. Et ça laisse plus de temps le soir, on peut balader après manger.
T'es partie à Aubagne alors? Si t'es pas encore partie, vous pouvez voyager léger : Esteban est en couche nuit et jour. Prends juste quelques maillots :p
En plus, la mer ça fait toujours de bonnes siestes je trouve. Les nuits je sais pas, par contre : avec la chaleur j'ai plutôt l'impression que ça double:cool:

@Sorcelica je vois que Raphaël a l'air d'aimer Disneyland autant que vous. La sortie des familles quoi :D
Déjà la cinquième dent??? Il est trop rapide ce minot!!

Tu as l'air d'avoir bien apprécié ces vacances c'est chouette! Et puis Esteban a découvert à son tour ce village où vous allez en vacances depuis touts petits, c'est un beau symbole.
Et non plus de malades ici! Pourvu que ça dure. :)
J'attends avec impatience l'ouverture de la piscine municipale à la fin du mois. Sinon on prend des bains ensemble dedans, on rigole bien. J'ai une piscine gonflable dans le placard mais je n'ai pas eu le courage de la gonfler et puis c'est un peu pénible de la vider. Je ne sais pas du coup si je vais la sortir.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait on est partis vendredi dernier, mais 900 bornes avec un enfant de 10 mois ca nous a pris... 4j avec une pause le dimanche !
Il y a eu des pleurs le soir parfois mais globalement ca s'est bien passé.

Je n'ai pas prévenu car le programme est archi plein. Je ne sais meme pas si on arrivera a caser une journée a la plage... c'est un peu pesant. Ce soir par exemple il y a eu 15 personnes pour un apéro qui se sont déplacées pour voir la petite... et il parait qu'ils ont négocié pour réduire x)
Que des viocs mais bon, ca va c'était court et pas si chiant en fait.

L'ambiance est toujours bizarre dans ma belle famille, le papa ne s'entend pas super avec eux et ca le rend grincheux. Ca m'énerve car il régresse et on dirait un ado de 15 ans avec sa console et qui délegue a sa mère dès que je dois prendre ma douche. Tres bien mais bon c'est plutot l'occas de passer du temps avec ses parents, pas de refiler les corvées... comprends pas.

Il y a zéro communication entre le père et le fils également. Je me sens toujours coupable de ne pas prendre les choses en main pour que ma fille passe un peu de temps avec son grd pere mais ca me fatigue rien que d'y penser. J'ignore si c'est mon role. De plus c'est un vrai courant d'air qui a toujours autre chose a faire que de rester avec nous. Bref, pas un pour ratrapper l'autre !

Enfin voila sinon alice est sur le point de marcher, elle se leve,tient plus de 10s debout et se rassoit. Ya plus qu'a avancer. Je lutte pour que les gens ne la fasse pas marcher avec les mains, a commencer par son sale gosse de père qui a litéralement boudé quand je lui ai demandé d'arreter ca ! Dur dur !
Une chose sympa aussi : elle ne parle pas mais elle chante oO elle ne reproduit pas encore les vraies melodies mais on arrive a dicerner ce qu'elle veut chanter (beyoncé et le livre de la jungle, lol) incroyable !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j'oubliais, une 5e dent est sortie lundi, en pleine vadrouille. Jamais ca ne s'arrete en fait, ces dents !

On a sorti l'artillerie lourde : le dolodent. J'ai gouté, jai eu la langue en coton pendant 1/4 d'heure...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 jours pour faire le trajet! Et bien dis donc, pas facile....
Les vacances c'est toujours un peu délicat, on n'a pas les mêmes habitudes, on ne sait pas comment le bébé va réagir. C'est un peu quitte ou double. Alice semble avoir pris ses marques, le papa aussi. :/
Pour avoir des rapports tendus avec ma mère, j'ai moi aussi des réactions parfois un peu idiotes, je m'en rends compte sur le moment mais c'est plus fort que moi. Comme s'il se rejouait les conflits de l'enfance. Ça se passe beaucoup mieux au téléphone !
Bon courage pour la fin du séjour, ce n'est jamais évident de trouver sa place dans sa belle famille surtout si ils sont un peu particuliers.

Déjà 5 dents! Les mois de poussée dentaire n'auront pas été vains...

J'en reviens pas qu'elle chante déjà, du Beyoncé en plus. :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attention attention... les premières chaussures sont là, ovation chez les anciens.

Je ne regrette pas d'etre allé chez un chausseur, ma fille a le pied fin comme sa mère et on a pas eu le choix du modele. Si on avait commandé sur le net on aurait eu une mauvaise surprise. Alice a donc déja des voutes plantaires formées à 10 mois et la dame a confirmé que laisser les bb pieds nus a la maison (surtout l'été) c'était tres bon pour les petons. De bonne foi donc :)

En attendant, malgré l'impatience générale on ne lui a pas encore mises, héhé ! Vous vous doutez bien qu'elle ne va pas les avoir aux pieds tout le temps comme tout le monde voudrait, mais au moins, quand on aura besoin de trotter dans les graviers on ne sera pas désemparés. Cléopatre n'ira nu-pieds que dans l'herbe et la terre. Non mais.

Pour la belle famille je m'entends plutot pas mal avec ma bm, je trouve que c'est le principal. on est encore obligés de subir les traditions je trouve. Les grands peres ne sont pas tres impliqués dans les soins apportés aux tout petits, en tout cas chez nous. Donc on est essentiellement entre femmes pour décider du menu, du programme et assurer l'hygiene générale. Dommage mais c'est ainsi.

Je manque de temps pour taguer tout le monde, mais comme d'hab je lis régulièrement les nouvelles, hein. J'espere que ca passe avec la chaleur. Vous faites comment le soir ? Moinj'ai l'impression que le lit parapluie avec son matelas en synthétique n'est pas tres frais donc c'est cododo presque complet nuit et jours.

Pièces jointes

• 2017-06-16 16.21.28.jpg
    2017-06-16 16.21.28.jpg
    433.3 Ko · Affichages: 13

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
youuupi voila les chaussures j'ai toujours pas céder a la pression sociale autour de moi! mon dieu appeller vite la DASS raph a les pied si noir apres marché dans la galerie marchande :eek: on se demande bien si il lave le sol xD
nous on galère total mais raph fait ses nuit ayé enfin depuis lundi c'est couché vers 23h30/ minuit (oui on se couche tard!) et lever je sais pas mais il fait jour dehors donc je dirai entre 6 et 7h puis on fais une tété et op reparti dodo jusqu'a 9h (et encore je le leve pour la nounou sinon il dormirai un peu plus le lundi il peut dormir jusqu'a 10h) ... ouai raph c'est pas un du matin.
sinon ici sa fait un moment il dort en body manche courte en coton sa attrape la respiration j'aime bien

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada Au top les chaussures! C'est vrai que dans certaines situations les pieds nus ça peut être gênants quand ils commencent à marcher genre les chemins avec des petits graviers ou les sols très chauds.

@Sorcelica Raphaël fait ses nuits, hourra! Ça veut donc dire que tout n'est pas perdu... Je me suis résolue à me dire que la miss fera ses nuits à 3 ans tels qu'on est lancés mais peut être pas alors ! Tu as changé quelque chose où c'est venu tout seul?

J'ai parlé un peu trop vite hier, vla que la grande tousse depuis ce matin! Et la miss a sa deuxième dent qui arrive je suis quasiment sûre maintenant, elle a la gencive gonflée comme pas possible.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'ai rien changé du tout x) il dort toujours au milieu de nous deux par contre je crois que ya un truc avec son pere je les trouve plus complice le soir il lui fait beaucoup de calin par exemple et maintenant tres souvent je le retrouve la main sur le dos poilu de son pere x) sa doit peut etre joué.

Ah sinon c'est le fait de marcher maintenant je peux dire qu'il marche bien je peux le faire marcher a coter de moi dans la rue, bon comme il veux pas donner la main on est pas rendu il s'arrete et ramase les petit cailloux et tout ce qu'il trouve

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais bah nous pour la marche on est pas rendus, les chaussures ca les a tous rendus fous et on a dû hausser le ton à midi. Résultat Alice réclame qu'on la fasse marcher maintenant. J'espere qu'ils ne l'ont pas fait dans notre dos...

Je suis un peu dégoutée j'ai voulu etre sympa avec les pompes résultat j'ai du remettre ma belle famille en place qui voulait absolument qu'on lui mette alors qu'elle ne marche pas encore ! Et puis quoi, j'ai expliqué en long et en large pourquoi, ya rien a faire, a part gueuler ya rien qui marche.

Je me demande bien quel est le probleme avec les pieds des enfants, entre mon pere qui me dit que ma fille a des pieds tordus et ceux la qui veulent absolument les planquer dans des godasses, merde à la fin !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1754.JPG IMG_1755.JPG IMG_1758.JPG
Bon bon bon @Radada on a craqué avec les pré solde et la pression (j'aurai tenu 1 bon mois) et nous voila proprietaire de petite chaussures! J'ai hesité entre les basket et les sandales et j'i pris les sandales, c'est des chaussure souple.

Raph a marcher tous l'aprem avec puis apres sa tata nous a payer un milkshake nutella ! Et bah raph adore sa. Bref c'etait un aprem shopping

.https://www.vtech-jouets.com/aquabulles-ma-pieuvre-orchestre.html
Ma soeur a profiter pour acheter sa pour son anniv :)

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je suis sure que pour ta grand ec'est le dernier rhume avant les vacances, avec le repos qu'elles apportent ça ira mieux. Courage pour les dents de la miss.

@Radada et @Sorcelica j'adore vos histoires de chaussures! Et de marche. Je crois que j'aurai le meme probleme que vous en août, on baptise Jean-Baptiste et bien sur grands parents et tata/tonton seront la. Je vais encore passer pour bizarre entre mon allaitement long, ma DME, mon portage et l'interdiction de le faire marcher... la pire c'est ma maman, Surtout avec le portage!

@pauline1 ppur l'ostéopathie le résultat n'est pas bon, mais je le dit que c'est peut-être "pour le moment"
En fait lundi soir c'était pas mal, reveil aux 2 heures et rapide, il pesait un tonne dans mes bras et super facile à poser. Et puis mardi il a sorti des boutons d'eczema (alors' que je suis toujours en éviction totale de PLV) qui sont toujours la, et nous a fait des nuits d'enfer, réveils aux 45 Minutes, en pleurs de terreur, à ne vouloir que moi, et hier meme le cododo et le sein n'ont pas suffit, il pleurait toutes les 30 à 45 Minutes je crois et refusait le sein une fois sur deux...
et ce soir, pour le moment il s'est réveillé chaque heure, mais des heures complètes et avec un rendormissement facile et sans tétée.
L'ostéopathe m'avait prévenu d'une aggravation possible et qu'il avait fait "ressortir" des peurs liées à la grossesse et à l'accouchement Alors c'est peut être pour ca qu'il a pleuré ainsi.
On verra ce que donnera la suite!

Sinon toujours aucune dent et rien qui montre si elles arrivent.
Il ne fait pas trop chaud ici, vive la Normandie Du soleil mais de la fraîcheur la nuit!