• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me fait penser que quand elle est née et les premières semaines, on me complimentait régulièrement sur ma bonne mine. Visiblement maintenant en me voyant ce n'est pas ce qui vient à l'esprit des gens !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marionD . Je ne sais pas te dire si c'est les dents mais pour les réveils de nuit, comme Sorcelica je te dirai que ça n'a pas de lien avec le repas du soir. Par exemple hier elle s'est enfilé le double de ce qu'elle mange d'habitude (je ne sais pas ce qu'il lui a pris :) ). Et bien le premier réveil a été à 23h30 donc pas mieux, même moins bien...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les dents ca rend grognon et si elle porte tout a la ouche pourquoi pas. Les gencives sont elle devenues blanches tout en haut ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de réaliser que quand j'ai ouvert ce post, elle ne dormait pas forcément plus mal que ce qu'elle fait maintenant. Sauf qu'à l'époque j'appelais ça des nuits difficiles et que maintenant ce sont des nuits normales !!! Mouahahaha

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout se remémorer après 38 pages de posts... Compliqué ;)

@marionD ce que tu décris me fait vraiment penser à un bébé qui boit tant que le lait coule tout seul et qui s'énerve dès qu'elle effectivement téter et donc faire un effort. Justement cette nuit où tu étais au bord de l'engorgement je pense qu'elle est restée calme parce elle avait plein de lait sans forcer.
C'est aussi vrai qu'au moment des poussées dentaires, certains bébés refuseront le sein car c'est douloureux.
Les gencives sont elles enflées ? (Comme si tu voyais les dents en relief sous la gencive.)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement @Christine13 je pense que c'était le cas à l'époque pour la miss car téter était douloureux pour elle. Mon aînée me faisait ça aussi une fois que mon ref s'est régulé et donc que le lait n'arrivait plus aussi facilement. (une flemmarde!). Bon et puis au premier biberon introduit, trop contente que ça coule tout seul sans effort, elle n'a plus voulu du sein DU TOUT ! Je vous dit pas le sevrage sauvage!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon en essayant de faire un bilan après tous ces mois, je dirais que niveau sommeil en fait on a pris le pli nous les mamans. Ici, on en est quand même toujours avec des réveils toutes les deux heures grosso modo. Les plages de 3h c'est pour les bonnes nuits et les réveils toutes les heures arrivent encore très régulièrement : la faute aux dents et aux progrès je pense. J'ai pris le pli et en même temps le matin c'est de plus en plus dur de se lever et si la sieste de l'après midi est courte je morfle.
Cette semaine mon mari est absent, mais heureusement ma maman et mon frère l'aident beaucoup. La sixième dent est sortie alors les dernières nuits étaient sport avec réveils fréquents + endormissements difficile (le pire pour moi: quand ça prend une heure, une heure et demi T_T)
J'en ai aussi profiter pour refaire des bons gros cododos plein de gâtés :) Ouh que c'est bon de le sentir contre moi !!!

Par contre et malgré ces plaintes, ça me paraît tellement peu comparé à tous les bons moments :)
Je commence à penser au numéro deux... Faut-il attendre deux ou trois ans entre les deux ? Et encore ça c'est du tout marche comme prévu...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut le faire tout de suite xD! au moin tu est encore dedans ^^" si seulement j'avais mon retour de couche et ma maison je serao deja en train de faire bb2

c'est mon avis ^^" et pourtant dieux sais que c'est dur avec raph moi je suis sur que c'est un BABI

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ce que tu veux @Christine13 , vas-y! Il n'y a pas de règles. Moi j'ai eu besoin de récupérer du sommeil et du temps pour moi avant de songer à m'y remettre. Mais je n'ai jamais envisagé d'avoir des enfants rapprochés : la poussette double, les paquets de couches, les sorties avec dix sacs très peu pour moi! (Et les nuits doublement pourriTes Ah au secours ! :)).

@Sorcelica Possible pour Raphaël. Moi je crois aussi que mon aînée l'est un peu. Bébé on n'a jamais pû la poser pour jouer avant très longtemps. Et maintenant elle nous sollicite encore énormément, elle s'occupe rarement seule. Quand elle va à l'école où chez mes parents, je vois très nettement la différence. ;)

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@marionD mon Chachat a fait pareil vers 6 mois et du coup il n'a pas pris de poids :confused: il ne tetait presque pas parce que ca ne coulait pas assez et qu'il préférait aller découvrir des choses.
J'ai fait l'erreur du coup de lui donner le sein quand il était le plus dispo : a l'endormissement et la nuit. Et ses nuits qui étaient déjà mauvaises sont devenues horribles : avant on pouvait le rendormir facilement mais maintenant il réclame le sein à tous les coups :mad:

Finalement c'était la roséole ici! Le pauvre il est couvert de petit boutons roses aujourd'hui.

Je suis allée chez l'ostéopathe aujourd'hui on se disait que peut être quelque chose le gênait. Mais non rien... par contre je ne sais pas si c'est lié mais il a pleuré, pleuré et pleuré encore ce soir au moment du couché...

Je ne sais pas combien de temps on va encore tenir le rythme des nuits, @pauline1 comment fais-tu avec ton boulot et ton aînée ?!?!
@Christine13, @Sorcelica, @Radada , vous gardez le moral comment?

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
23h50, le 3eme réveil ne va sûrement pas tarder... mais je voulais vous raconter le 2e!

Réveil en pleurs comme d'habitude, le film ne me passionne pas donc j'y vais. Évidemment pas moyen de le calmer sans le prendre et à peine dans mes bras il cherche le sein. Grosse tétée au final, mais quand je vais le reposer il se "réveille" et commence à pleurer. Je le reprends, attend un peu, berce, le repose. Il s'agite encore, je tente de faire "comme si" il était dans mes bras tout en le laissant dans le lit. Il est couché sur le côté. Je chuchote. Et la il se calme d'un coup, ouvre les yeux, tourne la tête et le haut du corps vers moi, pose sa main sur ma joue quelques secondes en me fixant du regard...se retourne sur le côté et s'endort profondément aussitôt! Je suis ressortie de sa chambre toute chose...:oops::)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je dors 7h d'affilée sans réveils, je ne suis plus dépressive. C'est arrivé 2 fois cette semaine mais c'est fini les vacances :) je ne suis pas physiquement capable de tenir plus d'un mois avec des nuits à 8 ou 10 réveils en criant.

Moi j'en ai marre, j'ai laissé pleurer alice ce soir car je n'en peux plus. Il faut que je revois entierement ma methode d'endormissement car elle refuse carrément de dormir. Elle veut jouer, rien d'extraordinaire sauf que de 20h à 23h, ya rien a faire, elle ne s'endort plus sans crier au moins 40 min, dans les bras ou pas quand j'en ai marre. Jusque la j'ai réussi a rester calme mais pour combien de temps ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est franchement pas évident.
Qd la puce pleurer au moment du coucher, je l'accompagne.
Je lui dit que je ne peux rien faire, que si elle a envie de pleurer, de rire, je suis là pour l'accompagner.
Et je la berce.
Bon nos filles n'ont pas le même âge. Mais ça fonctionne plutôt bien. Elle sait qu'elle peut décharger ses émotions en toute tranquillité.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee jah en faite on a admis que c'etait normal :) sa aide a accepter:.

@Radada Alice ressemble beaucoup a raphael hier il s'est coucher a minuit... avant il ete en train de jouer et de nous escalader le papa et moi ^^' alors il avais dormi que 45 minute dans la journee je sais meme pas comment lui il tient debout

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee comment va bébé aujourd'hui ? Le traitement pour la roséole n'est pas trop lourd?
Pour l'ostéopathe je pense qu'il devait être très fatigué car normalement c'est très fatiguant même pour les adultes pendant deux jours des fois alors pour un petit loulou...
Je suis sûre que le rythme des nuits va s'améliorer, même un peu et progressivement. Comme je te l'ai écrit, mine de rien on s'habitue et on prend le pli... Mais je me souviens d'une période où c'était compliqué pour le rendormir pendant la nuit, une nouvelle épreuve. Courage, ce que je peux te garantir c'est qu'on a un réservoir de force et ressource qu'on ne soupçonne pas :)
Et ces moments de tendresse comme celui que tu nous a raconté recharge nos batteries instantanément je trouve!!

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Franchement @Radada je te comprends, il y a des nuits où, vers 2/3 h du mat' je deviens dingue. Je tiens souvent la tetine entre les dents pour pouvoir lui donner quand il veut bien (ça m'aide des fois à lui faire lacher le sein quand c'est plus que de la tetouille), et bien elle a des traces de morsures... je la mord aussi fort que je peux pour ne pas exploser avec bébé dans les bras. En plus a la base je suis assez colérique. D'ailleurs je me découvre des trésors de patience depuis la naissance de Jean-Baptiste. Et j'ai beau me dire que c'est normal, @Sorcelica je t'admire car à cette heure là ça ne suffit plus a me garder patiente...
En particulier depuis hier, il fait des micro-siestes et ronchonne presque toute la journée, et alors que d'habitude je peux rester 10 minutes hors de sa vue sans soucis, là il n'y a plus moyen...

@Christine13 en fait il n'y a pas de traitement, les boutons sortent après la fièvre et il faut attendre qu'ils partent. Ca n'a pas l'air de le démanger heureusement.
Pour l'osthéo je me suis doutée que c'était ça. Et comme tu dis, ces petits moments sont des mines d'or.
D'ailleurs, je dit souvent que les sourires et calins du matin payent ma nuit :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah c'est sur que moi je suis d'une patiente de fer, alors depuis la naissance du bébé ba sa change rien, yaurai pas une angoisse de la séparation derriere tout sa? moi je peux jamais passé 10 minute sans lui xD je vais au toilette avec lui, je prend ma douche pendant qu'il prend son bain, je fais la cuisine avec lui en echarpe bref j'ai un nouveau membre et il est bruyant ^^

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica il parait que plus ils sont crevés plus c'est dur de les endormir... mais j'avoue que je ne vois pas comment faire car quand la tétée et le bercement ne marchent pas, ni les chansons....

Je ne sais pas toi mais j'ai bien conscience de ne pas tenter toutes les solutions possible (le porte bb, la voiture, la poussette ou meme le hamac dans le jardin !) Mais quand ca devient trop physique, que le craquage est proche, a part attendre que ca passe je n'ai pas d'idée.

Autre truc suggéré par ma mere : tenter de se coucher plus tot.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand yavais pas mon mari il été au japon la pour 15 jour il est rentré hier on se couchait beaucoup plus tot genre a 21h et la raphael dormais toute de suite mais bizarrement aussi les soir ou j'ai du mal sa correspond au jour ou il a pas dormi chez la nounou
exemple hier il a dormi 45 minute sur toute sa journée, et moi j'ai reussi a l'endormir au alentour des minuits.... puis les reveils la nuit franchement me demandé pas yen a ou je ne suis pas consciente parce que je me reveille parfois dans une position tout autre que celle ou on s'est endormi xD je me suis retrouver avec raphael au dessus de mon oreiller est moi a l'horizontal dans le lit pour dire :eek:

moi je fais la technique de l'autruche quand plus rien ne marche enfin je dit plus rien moi j'essai que le sein et les chanson (bercé sa a jamais marché ici) je fais semblant de dormir et en general sa marche plus ou moin bien apres avoir verifier que maman dort bien en lui tirant les cheveux et mettre les doigts dans le nez la bouche et/ ou les yeux il se resigne est retourne tété calmement et fini par s'endormir .

Voila faut pas craquer avec la technique si il vois qu'on dort pas vraiment sa marche pas !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah moi aussi je fais semblant de dormir parfois! Ça ne marche pas à tout les coups mais ça a le mérite de me laisser comater un temps et si ça marche de m'endormir pour de vrai.

Ici pour les moments "pénibles" tout dépend si c'est le jour ou la nuit. Le jour, je vais en balade avant de dégoupiller. Souvent elle se calme rapidement voire s'endort.
La nuit aux réveils c'est dans cet ordre: câlin, tétine, sein, faire semblant de dormir (si elle joue sans pleurer), dormir sur moi. Si rien de tout ça ne marche, je me lève : soit elle veut jouer et je la laisse faire jusqu'à ce qu'elle fatigue à nouveau, soit elle pleure et c'est bercement ou porte bébé. Mais jusqu'à présent, c'est très rare que j'ai eu à me lever, ça évoluera sûrement ça aussi. :/

Aujourd'hui je n'avais pas mis de coussins d'allaitement. Ça me gonfle à force et ça se voit un peu avec les vêtements plus légers. Chez moi je n'ai aucun souci de fuite depuis un moment alors je me suis laissée tenter et bien sûr ce qui devait arriver arriva: la belle auréole sur le tee shirt. En plus je ne m'étais aperçue de rien c'est une collègue qui me l'a fait remarquer : la classe! :)

Et sinon la miss avait 38,5 ce soir. On verra comment se passe la nuit... (pour le coup je vais peut être devoir me lever).