Coucou! Ca y est, on est rentrés chez nous! Plus de visites à rendre et de commentaires à supporter!
Mais que de lecture ici
Je réagit au fur et à mesure de ma
Lecture
@Radada comme je te comprends, Jean-Baptiste se réveille beaucoup aussi et trop souvent il n'y a que le sein pour l'endormir. Du coup le programme des soirées est vite réglé pour moi : couché (long) de JB, repas-douche-dodo pour récupérer un peu...
Mais au moins mon homme prend le relais en début de nuit, je te plain avec le tien qui bosse de nuit!
On a cododoter les milieux de nuit cette semaine, mais je suis cassée au bout de 2-3h parce que je n'ai pas la place de bien m'installer, je suis sur le côté mais trop cambrée
Pourtant ca fait du bien de ne pas avoir à sortir du lit toutes les heures!
Pour la constipation, je ne vois pas trop. JB a eu un gros épisode au début de la diversification, j'ai mis un suppo de glycérine et une fois "tout sorti" ses intestins ont refonctionné normalement. Depuis plus de soucis. Comme toi je préfère limiter les suppos mais ça peut tout décoincer. Elle dormira peut-être un peu mieux après.
@Mamangâteau je crois qu'on à les mêmes familles! Meme les recommandations de l'OMS ne convainquent pas ma mère...
Ton petit chat va mieux? Le pauvre je le plain comme ça doit faire mal! Mais le
Lait de maman appaise tout
@Sorcelica, ton bonhomme qui se marre avant la tétée j'adore! Le mien sourit quand il comprends "tétée"
Et félicitation à lui pour ses premiers pas! Bon maintenant tu vas pouvoir lui courir après
@pauline1 je suis contente que ton inspection soit terminée (je suis sûre que ce sera positif) et que tu puisses souffler avec les vacances de ton homme.
JB aussi se frotte beaucoup les oreilles quand il n'arrive pas à dormir, a tel point qu'il a comme une petite coupure sous le lobe...
Pour le doudou, ici on n'en a pas non plus mais il commence aussi à pas mal s'accrocher à mon bras ou mon pull. C'est mignon mais apres j'ai du mal à ce qu'il me lache...J'ai regardé aussi l'émission des Maternelles et je me suis dit qu'on allait tester le coup du doudou. Reste à le choisir car ses peluches sont des jeux pour lui pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai une qu'il apprécie plus que les autres...
C'est bien que ton homme se lève finalement, meme s'il a fallut un peu de dispute pour en arriver là. J'espère qu'il le refera les prochains jours.
Il va falloir que le mien s'y mette aussi sinon je sais qu'on ne s'en sortira pas des réveils toutes les heures. Mais il est tellement long à réagir quand JB se réveille que j'ai le temps d'y aller 3 fois avant qu'il soit sorti du lit! Et puis il est ronchon quand il ne dort pas assez, c'est dispute assurée au bout de 3 jours...
@Christine13 ma belle-mère a toujours dit qu'un bébé commence soit à parler soit à marcher mais ne peut pas faire'les deux en même temps.
Nous on était persuadés qu'il marcherai d'abord, resultat a 7 mois il commence tout juste à se tourner dos-ventre, par contre ça gazouille!! Bababa dadada Yayaya beueueu...
Ce qui est marrant pour la motricité, c'est qu'on dirait qu'au début il ne veut pas qu'on le voit faire : pour les deux retournement, il l'a fait deux ou trois fois dans qu'on puisse le voir, on le retrouvait autrement de comme on l'avait mis. Et quand il maîtrise mieux la il le fait quand on est à côté de lui. Pour le dos-ventre' il'le fait encore quand on est loin de lui ou qu'on discute sans s'occuper de lui!
Pour les aliments, en ce moment JB préfère les mettre par terre... et pour manger il attend que je lui donne la becquée
sauf pour la banane, là il la mange sans probleme!
La tomate aussi!
Profitez bien de ce dimanche et de lundi férié avec vos petites familles! Bisou à toutes!