• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Radada
Je suis désolée de lire que tu es si fatiguée... Les nuits sont vraiment une épreuve quand on accumule autant de fatigue.. Tu as eu raison de demander de l'aide à ta mère. C'est une sage décision.
Garder ta fille avec toi la nuit aussi. Il faut trouver des solutions pour tenir le coup. Ici aussi en ce moment c'est cododo (ça fait un gros moment pour être honnête :)
).
Pour son agitation, je ne peux t'apporter que mon soutien et espère que d'autres mamans pourront te parler de leur expérience. Est-ce qu'elle mange plus calmement lorsqu'elle dort ?
Pour les épisodes de constipation c'est arrivé ici aussi et j'ai simplement diminué la quantité de solides et rajouter un peu plus d'huile et lait dans ses purées. Est-ce que les aliments laxatifs mélanges à ceux qu'elle aime ne passent pas non plus ? La pauvre, ce n'est pas tout rose la diversification. :eek:
Je te souhaite beaucoup de courage.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince pour cette période pas facile @Radada ...
Tu peux tout à fait l'allaiter exclusivement pendant 2 jours. Je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit à ne pas manger de solide un temps. Et si ça peut l'aider...
Ici aussi les nuits sont plus compliquées et j'avoue que je sature aussi.
On a eu une discussion là-dessus avec le papa hier soir. Son avis c'est qu'elle se réveille parce qu'elle n'est pas assez rassasiée et quand elle mangera plus ça ira mieux. Il pense aussi qu'il ne fallait pas donner le sein dès qu'elle se réveillait la nuit. Bref, ça m'a bien agacée !!! Par contre il veut qu'on attende ses vacances cet été pour essayer de changer quelque chose ((Ben voyons quand on parle de se lever la nuit à ma place il n'y a plus personne !) Mais je lui ai quand même fait remarquer que quand elle se réveillait le matin à 6h, ça n'avait rien à voir avec l'allaitement et que je ne vois pas pourquoi je serai là seule à me lever. Et ce matin, le message a été entendu visiblement car je suis encore au lit! Bon réveillée certes mais AU LIT!
Nan mais...
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Ca y est, on est rentrés chez nous! Plus de visites à rendre et de commentaires à supporter!
Mais que de lecture ici :)
Je réagit au fur et à mesure de ma
Lecture

@Radada comme je te comprends, Jean-Baptiste se réveille beaucoup aussi et trop souvent il n'y a que le sein pour l'endormir. Du coup le programme des soirées est vite réglé pour moi : couché (long) de JB, repas-douche-dodo pour récupérer un peu...
Mais au moins mon homme prend le relais en début de nuit, je te plain avec le tien qui bosse de nuit!
On a cododoter les milieux de nuit cette semaine, mais je suis cassée au bout de 2-3h parce que je n'ai pas la place de bien m'installer, je suis sur le côté mais trop cambrée :( Pourtant ca fait du bien de ne pas avoir à sortir du lit toutes les heures!
Pour la constipation, je ne vois pas trop. JB a eu un gros épisode au début de la diversification, j'ai mis un suppo de glycérine et une fois "tout sorti" ses intestins ont refonctionné normalement. Depuis plus de soucis. Comme toi je préfère limiter les suppos mais ça peut tout décoincer. Elle dormira peut-être un peu mieux après.

@Mamangâteau je crois qu'on à les mêmes familles! Meme les recommandations de l'OMS ne convainquent pas ma mère...
Ton petit chat va mieux? Le pauvre je le plain comme ça doit faire mal! Mais le
Lait de maman appaise tout :)

@Sorcelica, ton bonhomme qui se marre avant la tétée j'adore! Le mien sourit quand il comprends "tétée" :)
Et félicitation à lui pour ses premiers pas! Bon maintenant tu vas pouvoir lui courir après :p

@pauline1 je suis contente que ton inspection soit terminée (je suis sûre que ce sera positif) et que tu puisses souffler avec les vacances de ton homme.
JB aussi se frotte beaucoup les oreilles quand il n'arrive pas à dormir, a tel point qu'il a comme une petite coupure sous le lobe...:confused:
Pour le doudou, ici on n'en a pas non plus mais il commence aussi à pas mal s'accrocher à mon bras ou mon pull. C'est mignon mais apres j'ai du mal à ce qu'il me lache...J'ai regardé aussi l'émission des Maternelles et je me suis dit qu'on allait tester le coup du doudou. Reste à le choisir car ses peluches sont des jeux pour lui pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai une qu'il apprécie plus que les autres...
C'est bien que ton homme se lève finalement, meme s'il a fallut un peu de dispute pour en arriver là. J'espère qu'il le refera les prochains jours.
Il va falloir que le mien s'y mette aussi sinon je sais qu'on ne s'en sortira pas des réveils toutes les heures. Mais il est tellement long à réagir quand JB se réveille que j'ai le temps d'y aller 3 fois avant qu'il soit sorti du lit! Et puis il est ronchon quand il ne dort pas assez, c'est dispute assurée au bout de 3 jours...

@Christine13 ma belle-mère a toujours dit qu'un bébé commence soit à parler soit à marcher mais ne peut pas faire'les deux en même temps.
Nous on était persuadés qu'il marcherai d'abord, resultat a 7 mois il commence tout juste à se tourner dos-ventre, par contre ça gazouille!! Bababa dadada Yayaya beueueu...:p
Ce qui est marrant pour la motricité, c'est qu'on dirait qu'au début il ne veut pas qu'on le voit faire : pour les deux retournement, il l'a fait deux ou trois fois dans qu'on puisse le voir, on le retrouvait autrement de comme on l'avait mis. Et quand il maîtrise mieux la il le fait quand on est à côté de lui. Pour le dos-ventre' il'le fait encore quand on est loin de lui ou qu'on discute sans s'occuper de lui! :D

Pour les aliments, en ce moment JB préfère les mettre par terre... et pour manger il attend que je lui donne la becquée :rolleyes: sauf pour la banane, là il la mange sans probleme! :D La tomate aussi!

Profitez bien de ce dimanche et de lundi férié avec vos petites familles! Bisou à toutes!
 

marionD

Montée de lait
Bonjour les mamans, je vis exactement la même situation que Pauline1 (sauf que moi y'a pas de biberon). Comment ça a évolué au final ? Ma puce s'énerve tellement au sein qu'elle me fait mal et toutes ces tétées trop courtes lui font mal au ventre :-(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @marionD

Pour ma part, je pense que les selles vertes étaient dues aux tétées trop courtes et donc pas de lait gras pour bébé.
En fait je prenais un traitement médical (Duphaston pour provoquer les règles -qui n'a pas marché du reste -) qui reproduisait les effets d'un ref ce qui énervait beaucoup Esteban.
Après arrêt du traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Prends-tu un traitement ? As-tu un ref?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Radada , comment allez-vous ta petite et toi?la constipation, les tétées, les nuits?

@pauline1 et tes nuits à toi?Le papa a continué à prendre le relais? Tu vois déjà des effets du doudou ou pas?

Ici je refais surface après deux jours et demi de fièvre. Ca a commencé dimanche, 38,5 directement, et rien d'autre. Dans la nuit j'appelle le SAMU parce qu'il était déjà à 39 et le Doliprane et vu qu'on est pas loin de l'hôpital le SAMU a préféré nous y envoyer. Verdict pas grand-chose de tangible peut-être une angine… J'ai terminé la nuit avec Jean-Baptiste dans la vie, mon homme est allé dormir dans un autre lit. Le lendemain ça a été compliqué toute la journée grosse fièvre avec diarrhée, 39,5 dans la nuit qu'on a passé de la même manière . Rendez-vous chez le médecin seulement hier soir (vive la province … ) et c'est une petite pharyngite virale. Rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe… On a Malgrétout redormir « normalement » hier, mais la nuit a été compliqué. Heureusement tout va mieux aujourd'hui, la fièvre n'est presque plus là.
C'est marrant de voir comme les enfants se régule tout seul, Jean-Baptiste n'a pas voulu manger quoi que ce soit seul le sein trouvait grâce à ses yeux .
Bon maintenant il faut que je récupère, et ça c'est pas gagné !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@marionD pauline confirmera mais je crois que dans son cas les dents étaient en cause. Je ne me souviens plus du tout du message initial, en fait.
Ca dépend de l'age de ton bb, ca peut commencer a travailler des 3 mois. Ca peut provoquer des selles verdatres acides qui irritent les fesses. Si ils ont mal ca les énerve et ils peuvent éventuellement pincer le sein et provoquer des douleurs...
Si ta fille a mal au ventre, c'est peut etre aussi un souci de tétées trop courtes. Vider un peu le sein avant les tétées permet d'éliminer le surplus de lait clair qui provoque les coliques.

@Elfee ca va mieux depuis 2 jours ou on a eu de vraies nuits. Globalement si elle se réveille encore on est retombés à 2 réveils donc ca va. Apres une nuit de 7h je suis redevenue une personne normale, lol. Malheureusement c'était juste pour ne pas me tuer je pense x)
En fait on fait déja du cododo donc il n'y a pas vraiment de moyen pour que ce soit moins fatiguant. Quand elle a mal elle se réveille quand meme en criant, que je sois pres d'elle ou non. J'ai l'impression que parfois les anti douleurs n'ont pas d'effet. On a eu 1 mois de nuits tres difficiles et a ce jour je ne sais jamais quand lui donner des médicaments, sauf si la gencive est rouge. Ca limite les réveils parfois mais d'autre fois il n'y a aucun résultat.

Comme on a passé un palier récemment je crois que trop de facteurs entrent en compte pour trouver une solution radicale a tous ces réveils. Elle a compris récemment la persistance des objets mais continue de me réclamer sans cesse (en meme tps, elle sait que je peut revenir si elle appelle donc pourquoi s'en priver ?) Elle s'est mise a refuser d'aller dormir aussi. Donc j'ai systématiquement des pleurs de frustration au moment du coucher. Je suppose que si elle se réveille dans la nuit elle continue d'exprimer son refus de dormir. (Si nous aussi on faisait ca ca serait quand meme comique)

Bref, il nous reste encore la 2e dent a sortir, j'espere que ce sera moins douloureux.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marionD Oula ça date ! Ça a dû durer 2/3 semaines en tout. Je crois que c'était dû aux dents (doublement gencives). En plus c'était en périodes de fêtes donc plus de stress, de changements donc peut être le ressentait-elle aussi ?

@Elfee j'espère que Jean Baptiste va mieux. Pour la fièvre, tu verras ça va arriver un bon paquet de fois. Quand on a passé plusieurs épisodes, on s'inquiète moins, on est rodés !
Sinon ici le papa est en congés depuis vendredi donc. Je me réjouissais à l'avance de pouvoir avoir un peu plus de temps pour moi et quelqu'un qui puisse prendre un peu le relai. Mais mouahahaha on n'avait pas les mêmes objectifs visiblement car lui a prévu de se reposer et de glandouiller pendant ses congés.
Exemple d'aujourd'hui : les rôles étaient en parti inversés car je travaillais et pas lui. (Enfin pas exactement car la miss était chez la nounou donc à il a eu la matinée SEUL ce que je n'ai jamais). Je rentre à 13h avec la miss: l'appartement est exactement comme je l'ai laissé le matin, il a passé la matinée à jouer de la guitare. Il a fait vite fait des pommes noisettes surgelées pour l'aînée qu'il récupérait le midi et des tomates en salade. Je mange, je fais la vaisselle qui encombre l'évier, je mets une machine de linge, je range la table, lance le lave-vaisselle pendant qu'il est sur le canapé. À un moment il tente de coucher la miss et s'endort à côté, pendant ce temps je joue avec l'aînée. La miss se réveille 30mn plus tard, elle me réclame j'y vais. Il se lève du coup, regarde par la fenêtre et me dit " tiens j'épie les gens par la fenêtre comme un homme au foyer.". Ahahah c'est pas qu'épier par la fenêtre être au foyer que j'y réponds. Là on revient de la médiathèque. J'y dit qu'il faut s'occuper du repas, il me dit qu'il est trop tôt. Ben oui on a un peu de temps mais il y a les filles à laver, le linge à étendre, le lave vaisselle à ranger... Enfin bref, il ne se rend pas compte de l'organisation qu'il faut avoir pour que ça roule. Il pensait encore glander au canapé.
Voilà, voilà ! ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin il est pas cool ou alors il plane.
Le monde des Bisounours n'existe pas !!!
Tu n'es pas là sorcière bien aimée qui fait tout en un tour de main (ou plutôt de nez ou de dents )!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marionD Oula ça date ! Ça a dû durer 2/3 semaines en tout. Je crois que c'était dû aux dents (doublement gencives). En plus c'était en périodes de fêtes donc plus de stress, de changements donc peut être le ressentait-elle aussi ?

@Elfee j'espère que Jean Baptiste va mieux. Pour la fièvre, tu verras ça va arriver un bon paquet de fois. Quand on a passé plusieurs épisodes, on s'inquiète moins, on est rodés !
Sinon ici le papa est en congés depuis vendredi donc. Je me réjouissais à l'avance de pouvoir avoir un peu plus de temps pour moi et quelqu'un qui puisse prendre un peu le relai. Mais mouahahaha on n'avait pas les mêmes objectifs visiblement car lui a prévu de se reposer et de glandouiller pendant ses congés.
Exemple d'aujourd'hui : les rôles étaient en parti inversés car je travaillais et pas lui. (Enfin pas exactement car la miss était chez la nounou donc à il a eu la matinée SEUL ce que je n'ai jamais). Je rentre à 13h avec la miss: l'appartement est exactement comme je l'ai laissé le matin, il a passé la matinée à jouer de la guitare. Il a fait vite fait des pommes noisettes surgelées pour l'aînée qu'il récupérait le midi et des tomates en salade. Je mange, je fais la vaisselle qui encombre l'évier, je mets une machine de linge, je range la table, lance le lave-vaisselle pendant qu'il est sur le canapé. À un moment il tente de coucher la miss et s'endort à côté, pendant ce temps je joue avec l'aînée. La miss se réveille 30mn plus tard, elle me réclame j'y vais. Il se lève du coup, regarde par la fenêtre et me dit " tiens j'épie les gens par la fenêtre comme un homme au foyer.". Ahahah c'est pas qu'épier par la fenêtre être au foyer que j'y réponds. Là on revient de la médiathèque. J'y dit qu'il faut s'occuper du repas, il me dit qu'il est trop tôt. Ben oui on a un peu de temps mais il y a les filles à laver, le linge à étendre, le lave vaisselle à ranger... Enfin bref, il ne se rend pas compte de l'organisation qu'il faut avoir pour que ça roule. Il pensait encore glander au canapé.
Voilà, voilà ! ;)
Et en plus de tout ça tu as eu la gentillesse de relire mes séance :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
" Je rentre à 13h avec la miss: l'appartement est exactement comme je l'ai laissé le matin, il a passé la matinée à jouer de la guitare" : je connais bien ça @pauline1 :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben il plane, il n'a pas envie de faire des "corvées" et pense à prendre du temps pour lui avant tout, il n'a pas un pet d'organisation dans le temps. Tout ça à la fois. ;)

Pour le doudou, j'ai oublié de répondre. Ca ne marche pas trop. J'ai laissé un peu tomber en journée du coup mais je lui donne systématiquement au coucher du soir. Elle le garde contre elle mais a aussi besoin de mon bras. (Donc bientôt elle aura besoin de mon bras ET du doudou! ;)). Les nuits sont toujours avec autant de réveils mais c'est vrai que je ne lui repropose pas dans la nuit, la tétine marche mieux. En ce moment on est à 3 tétées généralement entre minuit et 6/7h et quelques autres réveils qui passent avec la tétine ou les bras.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas cool en effet @pauline1 ! Ici c'est parfois un peu la même chose, mais je relativise en te lisant car ce n'est pas à ce point quand même.:( J'espère que vous pourrez en discuter ce soir pour que la fin de la semaine se passe mieux
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben il plane, il n'a pas envie de faire des "corvées" et pense à prendre du temps pour lui avant tout, il n'a pas un pet d'organisation dans le temps. Tout ça à la fois. ;)

Pour le doudou, j'ai oublié de répondre. Ca ne marche pas trop. J'ai laissé un peu tomber en journée du coup mais je lui donne systématiquement au coucher du soir. Elle le garde contre elle mais a aussi besoin de mon bras. (Donc bientôt elle aura besoin de mon bras ET du doudou! ;)). Les nuits sont toujours avec autant de réveils mais c'est vrai que je ne lui repropose pas dans la nuit, la tétine marche mieux. En ce moment on est à 3 tétées généralement entre minuit et 6/7h et quelques autres réveils qui passent avec la tétine ou les bras.

C'est plutôt pas mal pour les nuits, Ca a l'air en bonne voie.

Pour ton homme, je crois qu'en fait les hommes ne voient pas les choses comme nous, ils pensent à leur bien être d'abord, mais je ne suis pas sure que ce soit forcément mal, ça permet d'être bien dans sa tête apres et donc moins stressé. Apres il faudrait un meilleur équilibré entre eux qui pensent beaucoup à eux et nous qui pensons beaucoup... à eux et aux autres :p:confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee C'est exactement ça pour les hommes (enfin le mien en tout cas) et pour moi aussi du coup.
J'essaie de prendre des moments pour moi en laissant tomber tout le reste mais j'ai encore du mal à ne pas culpabiliser.

Plutôt pas mal pour les nuits ? Je trouve ça pas top moi. ;) Ça donne genre coucher 21h, 1ere tétée minuit puis cododo, 2eme 2h, vers 3h elle va chouiner en gigoter mais ça passe en lui mettant la sucette, 4h 3eme tétée. Là elle a souvent une phase de semi éveil où elle va m'arracher les cheveux, me griffer et me mettre des baffes et des coups de pieds pendant 30mn. Ensuite elle peut finir sa nuit à 5h30 comme à 8h. Évidemment les jours où je travaille ou le week-end ce sera souvent avant 6h30 et les autres jours plus tard tant qu'à faire...
Bon elle fera bien ses nuits un jour mais QUAND??? On sera crevés de fatigue avant. :) Ce qui est clair c'est qu'elle dormait des plages beaucoup plus longues avant ses 6 mois, c'est ce qui est un peu décourageant je crois car ça ne va pas en s'améliorant au contraire.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elfee C'est exactement ça pour les hommes (enfin le mien en tout cas) et pour moi aussi du coup.
J'essaie de prendre des moments pour moi en laissant tomber tout le reste mais j'ai encore du mal à ne pas culpabiliser.

Plutôt pas mal pour les nuits ? Je trouve ça pas top moi. ;) Ça donne genre coucher 21h, 1ere tétée minuit puis cododo, 2eme 2h, vers 3h elle va chouiner en gigoter mais ça passe en lui mettant la sucette, 4h 3eme tétée. Là elle a souvent une phase de semi éveil où elle va m'arracher les cheveux, me griffer et me mettre des baffes et des coups de pieds pendant 30mn. Ensuite elle peut finir sa nuit à 5h30 comme à 8h. Évidemment les jours où je travaille ou le week-end ce sera souvent avant 6h30 et les autres jours plus tard tant qu'à faire...
Bon elle fera bien ses nuits un jour mais QUAND??? On sera crevés de fatigue avant. :) Ce qui est clair c'est qu'elle dormait des plages beaucoup plus longues avant ses 6 mois, c'est ce qui est un peu décourageant je crois car ça ne va pas en s'améliorant au contraire.
Ah oui en effet avec le détail c'est pas top! Je me basait sur le nombre de réveils vu que le mien c'est toutes les heures. Mais (pour le moment) au moins il se rendort assez vite, meme si c'est avec le sein presque à chaque fois. Comme toi il a fait ses nuits, mais ça c'était avant. C'est frustrant au final parce qu'on comprend pas pourquoi il ne les fait plus!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai la meme impression que @pauline1, cest de pire en pire. On verra apres la marche si ca s'améliore car ici on est presque sur le meme rythme que Raphael : debout avant 8 mois et la marche qui s'annonce pour le mois prochain ...
 

marionD

Montée de lait
Vous croyez que c'est les dents alors ? Elle me fait des toutes petites tétées : dès que le réflexe d'éjection du lait s'arrête et bien elle aussi. Enfin elle arrête de déglutir mais pas pour autant de s'énerver sur mon pauvre téton. Moi j'avais l'impression qu'elle avait faim. Dès que j'approche son visage de mon visage, elle se transforme en vampire (c'est assez drôle d'ailleurs) et elle met dans sa bouche oreille de peluche de lapin, patte de pieuvre etc avec frénésie... Elle vient d'avoir 5 mois aujourd'hui. Que puis-je faire pour qu'elle tète plus longtemps ? (elle déglutit à peine 3 minutes chaque sein) Une nuit, elle ne m'avait demandé une tétée qu'à 2h du matin alors, comme c'était inhabituel, j'avais mon sein droit gonflé à bloc (limite au bord de l'engorgement) et là elle a bien tout bu d'une traite, ça a duré longtemps. Quand elle a eu fini, elle a lâché le sein (chose qu'elle ne fait jamais normalement), a tourné sa tête de l'autre côté et dormi jusqu'à 7h le lendemain !!
Ne serait-ce pas là le fameux secret des bébés qui dorment la nuit : avoir eu une assez grosse et longue tétée ?? J'ai une copine qui me dit que quand elle tire son lait elle rempli un biberon entier en 10min à peine. (moi je rempli à peine un fond) Je sais bien qu'on ne donne pas à une machine comme à un bébé et qu'un bb est plus efficace mais quand même, non ? Même si ça donne plus au bébé, il faut plus que quelques minutes à un bb pour boire un très grand biberon, non ? Pas étonnant alors que des mères peuvent nourrir leur bb qu'avec 5 tétées/24h et d'autres comme moi qui doivent en donner au moins le double, non ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement @marionD moi raphael du haut de ses 10 mois passer et des ses 10 kilos passer il lui faut encore un nombre incalculable de teter genre entre 8 et 10 de 8h a 21h puis toute la nuit franchement je compte plus et pourtant je tire mon biberon complet en 15 minute chrono et raphael peut rester 30 minute au sein sans probleme alors je crois que ya pas de lien ou alors raphael a un vrai probleme de succion mais alors je sais pas comment il grossis super bien :eek:

Sinon @Radada hey hey c'est fatiguant les petits moteur sur pate mais bon je suis pas malheureuse c'est vraiment meugnon de le voir avancer sur ses deux pieds d'un pas pas encore super assurer
 
Haut