• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi en ce moment c'est la blague hier je rentre on se met au lit je lui fait un calin je souleve mon tshirt et il regarde le sein et il rigole de bon coeur avant de se jetter dessus ! et aussi il me fait des bisous qui font du bruit sur le ventre , je suis sur vous faite sa avec faut bébé les bruit de pet sur le bidon ! moi je lui fait tout le temps alors maintenant quand je m'allonger il colle sa bouche sur mon ventre et il a compris sa le fait rire au éclats :eek:

et ouai merci les filles je suis bien accroché ^^ la dme c'est quand meme mieux moi je dit!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Hayé je refais surface! On a passé quasiment deux nuits blanches avec les deux malades. J'en étais au point où en allant au boulot mercredi, je flippais de me planter en voiture tellement j'étais au radar. Quel bonheur de redormir cette nuit! :)
Cassandre a de la diarrhée par contre maintenant. Elle se frotte aussi les oreilles en pleurant mais elle l'a toujours fait. Cest pénible, du coup j'ai toujours un doute sur une possible otite. À chaque fois le médecin me dit qu'il n'y a rien alors j'attends samedi pour voir.

Ce matin j'ai regardé les maternelles, ça parlait du sommeil et des bébés qui ne faisaient pas leur nuit. Ils ont donné comme conseil à une maman allaitante de proposer un doudou pour aider le bébé à se rassurer autrement la nuit qu'avec les tétées. Pour que le bébé l'adopte il faut le prendre avec nous un peu partout car tant qu'il a sa maman il s'en contente tout à fait. J'ai bien envie de tenter car maintenant elle a besoin de me prendre le bras pour s'endormir le soir et le serre contre elle comme un doudou justement. Je me souviens que mon aînée avait choisi le sien vers cet âge là et s'en sert encore pour se rassurer. Elle l'a trimballé partout : chez la nounou, à l'école, chez ses grands-parents... Bref, ça ne me coûte pas grand chose d'essayer et ça pourra être utile par la suite.
Les vôtres ils ont un doudou où ils s'en branlent comme la mienne?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien ya une peluche que je traine zvec nous la nounou voulai un doudou mais il s'en fou je crois


Oh grande nouvelle ayé Raphaël marche !! Il a bien marcher sur 30 metre et une fois tomber il s'est relever et il est reparti debout normal! :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à Raphaël !!!! C'était sûr qu'il allait marcher avant ses un an ce petit gigoteur. C'est qu'ils grandissent vite ces petits bouts.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super !!! Tout s'est bien passé ? Je me rappelle ma maman était tjs stressée qd l'inspecteur passait. Pourtant, elle était une institutrice hors pair. Je ne dis pas ça parce que c'est ma maman. Mais vraiment, elle se donnait à 300% pour son boulot au détriment de nous. Et elle faisait évoluer les enfants en fonction de leur capacité et pas de leur age-classe
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s'est bien passé, oui merci. Effectivement difficile de trouver l'équilibre entre le boulot, la famille et le temps pour soi. Mon papa est professeur des écoles aussi !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors tu sais ce que c'est !!!
Moi j'ai été traumatisée. Ma mère était directrice de l'école en mm temps et du coup j'allais souvent ds son école. Et tous les enfants disaient un bisou Fanny, un bisou. Et moi c'était plutôt vaderetro satanas !!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hourra pour Raphaël *\o/*
C'est super. Ça ne m'étonne pas de lui, ce n'est pas une chute qui va l'arrêter !!
Tu lui mets des chaussures du coup ? J'ai jamais mis de chaussures à Esteban. Je me demande toujours si je fais bien..
Je trouve Esteban moins téméraire : ok pour marcher s'il peut s'accrocher qq part mais sinon il va faire du 4 pattes d'un point A à un point B. Il ne se lance pas encore. Lui ce qu'il veut c'est parler je crois : on eu droit à "chat" hier, puis "poi" (pour poire) et "pou" (pour poule). Et on a droit à "nan nan nan nan" depuis qq jours. Il veut tout répéter !

Bien sûr que nous aussi on pète avec la bouche :D sur le ventre, sur les têtes et si quelqu'un a une épaule nue c'est festival !! Ma cousine l'autre jour justement : "oh il veut me faire un bisou dans le cou!" Euh... Pas tout à fait :p
Et puis comme ça nous fait rire, il s'en donne coeur joie!!
Pas de crie de joie en voyant les têtes de maman, ici c'est plutôt inspection du téton :rolleyes:

@pauline1 j'espère que Cassandre n'est pas trop fatiguée par cette diarrhée pechère ! :(
Esteban aussi se touche l'oreille depuis peu: j'ai aussi suspecté une otite mais rien. En fait je crois que c'est pour faire dodo finalement...
Peut-être comme un doudou ? Ici il n'en a pas : pas de peluche favorite ou de tissu qu'il trimballe. Il a la sucette, j'ai trouvé que c'était assez. Quand il se réveillait très souvent j'ai essayé d'en garder un avec moi pour l'imprégner de mon odeur mais il s'en contre fout!
C'est mignon qu'elle te prenne le bras quand elle dort...
Je vous souhaite de bien profiter de cette semaine, j'espère que tu vas pouvoir souffler !!

Sinon pour la dme, Esteban joue avec la nourriture en ce moment plus qu'il ne la mange. Seules les fraises trouvent grâce à ses yeux :rolleyes:
Vous aussi vous êtes passées par là ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oh non moi je m'embete pas avec les chaussures, il a une paire pour faire plaisir a la nounou elle m'a dit quand meme on peut plus le sortir en chaussette maintenant qu'il se deplace je fais comme au parc moi? (un point pour elle) mais sinon il est pied nue la plupart du temps.

Ahh c'est bien la parole moi je suis toujours avec mes grand cris on verra bien quand il voudra.
Et sinon oui j'ai eu une phase ou il joue moi je le sort de table en general il mange au début puis apres il s'amuse hier on mangeait japonais pour changer et un sashimi deux sashimi mais la troisieme tranche de saumon a fini ecrasé sur la table terminé il voulais plus manger
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une manière douce et délicate de leur part pour nous dire "j'ai fini".
Un petit côté bourin des fois quand même :p

Merci pour les chaussures ! On m'en a donné tout un tas. Mais je vais aussi attendre qu'il marche. Je crois qu'il va faire comme un chat à qui on met des chaussons: il va agiter les pieds genre "mais c'est quoi ces trucs ??!!"
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Cassandre ne semble pas bien malade. Je vais quand même l'amener ce matin consulter pour vérifier ses oreilles au cas où mais dans l'ensemble elle semble en forme. La diarrhée est sûrement la conséquence de son petit virus, on verra.
Sinon tu n'as pas à t'inquiéter pour Esteban, ici a 8 mois et demi, on ne sait toujours pas se retourner ni se déplacer d'une quelconque façon. Elle tient bien assise mais si elle veut attraper un objet un peu loin et perd l'équilibre et bien elle reste comme une baleine échouée et n'a pas idée de se relever d'elle même !
Pas d'inquiétude car tout va bien pour elle mais on dirait que ce sera l'antithèse de Raphaël !!! La marche avant 18 mois ou pas?

@Radada les tétées se passent un peu mieux ?

Ici 3eme jour avec notre (mon) ami le doudou. Et bien c'est pas gagné, elle le prend et le jette quand je lui donne ! Mais on s'amuse bien à le cacher dans les jouets et à le retrouver.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon si Cassandre à l'air en forme ça va :)
Merci de me rassurer. Je m'inquiète pas en fait je dois dire que ça me rassure de me dire qu'il est prudent!
Et tu m'as fait rire avec ta baleine échouée X) on voit bien qu'elle est du Sud: tranquille, y'a pas le feu les gars :)
Elle est plus décidée avec le doudou je vois: pauvre doudou qui se fait tèj!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons qu'elle sait qu'on va venir la redresser si elle nous appelle donc pourquoi essayer ? Peut être un peu fénéante sur les bords la miss!

Oui pauvre doudou, c'est pas gagné !

Verdict du médecin : pas d'otite, en pleine forme. Elle se frotte juste les oreilles... pour se frotter les oreilles, donc !
 

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 oui ptit chat est très chatouilleux !! des pieds, et de partout en fait ! il suffit d’approcher les doigts de son coup, et hop il se met à rire ! C’est super qu’Esteban se mette debout. J’imagine que ça doit faire peur ! ici ptit chat en est loin. Il ne se met pas assis mais il a découvert les escaliers : il adore monter descendre la marche d’entrée de la maison et dans l’escalier à l’intérieur, il désespère de monter sur la 2nde marche! J’imagine tellement bien la scène avec ta cousine !! ha ces petits loulous !! qu’ils nous font rire ! ça doit être génial de l’entendre répéter ! l’autre jour ptit chat, les fesses à l’air pendant le change de couche, me regarde avec un grand sourire et dit ‘’pipi,, et hop, le jet qui part … !!

Pour les chaussures, ici on est en chaussettes et maintenant on a testé les chaussons souples en cuire et il les accepte. J’aimerais tellement le lisser pieds nus mais ce n’est pas top sur le carrelage… c’est trop froid et vu les températures du moment…


@Sorcelica les bisous sur le ventre c’est trop bon !! des fois j’ai l’impression qu’il vérifie si maman n’est pas pleine de lait de partout ! il tète mon ventre, mon menton, mes bras : on ne sait jamais, des fois que..!! je lui serre de parc de jeu en ce moment : je me couche par terre et là c’est parti : il me grimpe dessus, passe sous les jambes, vient me faire des bisous sur le nez, et puis hop, repart…. !

La dme, c’est pas du tout le truc de ptit chat. Il n’aime pas les morceaux. Lorsque je lui donne du fromage par exemple, il le ronge bien mais les morceaux restent dans sa bouche… Du haut de ses 9 mois, il n’est pas pressé. On retente régulièrement mais c’est pas son délire.


Après 2 semaines de bronchite, 1 semaine en mode ‘’on se retape du mieux qu’on peut’’, il a eu 39 de fièvre et c’est un pieds-mains-bouche. La gorge est pleine de boutons donc 100% lait depuis 4 jours… le pauvre, on est à 11 tétées par jour pour éviter la perte de poids. J’ai l’impression qu’il a peur d’avoir mal en avalant quand il a autre chose dans la bouche… heureusement que j’avais quelques jours avec lui à la maison car pour couronner la semaine, mon TL a rendu l’âme !!!! J’attends avec désespoir le passage du facteur qui devrait m’apporter la pièce de remplacement avant le long weekend férié !!


@pauline1 « J'en étais au point où en allant au boulot mercredi, je flippais de me planter en voiture tellement j'étais au radar. » ho que je connais bien ça !!! heureusement que ça va mieux maintenant ! heureuse pour toi ! pour le doudou, ptit chat en a un. C’est un lapin qu’il peut bien croquer quand il a mal aux dents. Pratique. On en a 2 : un dans notre lit pour notre (douce) odeur et un qu’il trimballe partout, ça permet de faire une rotation avec un lavage régulier vu les virus qu’il se traine ces derniers temps… il adore se cacher le visage dessous un peu comme quand il s’endort contre moi. Bon faut bien avouer que ça ne change absolument rien pour ses réveils la nuit par contre il fait super bien ses siestes avec et dans son lit (chez la nounou et à la maison). La nuit de toute façon il est avec nous.
Et super pour Cassandre : pas d’otite , super !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit chat d'amour !! J'espère qu'il va vite se remettre. Oui, heureusement qu'il y a toujours notre lait, surtout quand ils sont malades comme ça je me dis que c'est le meilleur des remèdes !
Pour le TL, est-ce qu'il n'y a pas moyen de le faire fonctionner en manuel en attendant la pièce ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

J'ai eu du mal cette semaine car les nuits sont atroces. Je n'ai pas fermé l'oeil avant hier et j'ai appelé ma mere car mon conjoint bosse de nuit meme aujourd'hui. Ca veut dire qu'il dort quand il rentre quoi. Il a fait des courses hier mais ca ne fait que le décaler encore plus avec nous :(

Alors les tt se passe mieux depuis que j'ai renoncé a la mettre dans son lit pendant 1 jour ou 2. Par contre on a eu que 3 ou 4 jours de calme car elle se réveille de nouveau sans arret. Elle gigote dans tous les sens, s'assoie, se leve, pleure, se retourne etc. On a aussi un épisode de constipation intense et je crois qu'elle a eu mal au ventre.

A ce propos je me demande si une décision radicale ne devrait pas nous aider. Je lui ai proposé des aliments laxatifs pour améliorer son transit mais elle ne les mangent pas. Que dites vous d'arreter purement et simplement les solides pendant 1 ou 2 jours ? Ca fait presque 1 semaine donc je ne vois pas quoi faire d'autre. Elle tete déja pas mal, et je souhaite éviter les suppositoires...

A part me dire qu'il faut enfin sevrer et lui donner de l'eau car elle est déshydratée ( mdr), on peut pas dire que mon entourage m'aide ! De la part d'une personne allaitée elle meme 2 ans c'est juste un comble. C'est a se demander si c'était bien utile...
 

Mamangâteau

Lactarium
Pauvre petit chat d'amour !! J'espère qu'il va vite se remettre. Oui, heureusement qu'il y a toujours notre lait, surtout quand ils sont malades comme ça je me dis que c'est le meilleur des remèdes !
Pour le TL, est-ce qu'il n'y a pas moyen de le faire fonctionner en manuel en attendant la pièce ?
Oui, comme tu dis @Christine13 , heureusement qu'ils ont notre lait ;). Et non le TL ne fonctionne pas en manuel. Bon finalement on en a 1 autre en attendant la pièce défectueuse. J'espère que ça va le faire.
 
Haut