• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non le froid n'a pas eu l'air de le gêner le moins du monde ! Il a flingue la moitié de la glace de mon mari + 2 grosses tétées derrière ( ça donne soif la glace :p)
J'essayerai de lui faire des polos cet été. Mon frère veut carrément acheter une sorbetière !! Mais il est complètement gaga de son neveu mon frère :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada et oui on peut même plus s'asseoir 5 minutes pendant les tétées maintenant :rolleyes:
Heureusement les 8kg sont encore parfaitement gérables. Mais j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 franchement je n'ai aucune idee de comment il arrive a macher sans dent ! Il mange du saumon cru/poulet et je le vois macher alors je sais pas x) fichu dent qui est toujours pas sorti je vous ferai dire 2 semaine que je vois le bout tranchant elle est bloquer la comme a moitie sorti
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 mon petit Chachat a 7 mois.
J'aime beaucoup l'expression "restau gastronomique " :p
Comme toi pour le moment je ne veut pas le sevrer de nuit mais je chercherai le document dont tu parles. J'aimerais bien quand meme qu'il tète moins que toutes les heures...

Je suis en college en SVT. Enfi', je suis en congé parental et je n'ai pas envie d'y retourner. J'aime ce métier à la base mais beaucoup moins ce qu'il est devenu...

Comme toi je me questionne beaucoup sur la durée de l'allaitement, d'autant plus qu'on veut nos enfants rapproché. Du coup j'ai lu récemment les documents de la lll sur le co-allaitement.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la DME j'ai commencé directement par ça, contre vents et ma... mère! Mais quel bonheur de la voir, au bout d'un mois, manger goulûment malgré l'absence de dents. Les gâteaux fondent, j'en ai trouvé des bien en magasin bio, qui sont sans sucre, du coup j'ai moins de scrupules (marque Vecteur Santé, le magasin c'est La Vie Claire)

Sinon, je ne sais plus laquelle d'entre vous a parlé de purée d'amande, j'ai testé et j'ai trouvé ca sans grand goût et Surtout très collant. Vous le mangez tel quel ou en mélange?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je trouve que ca a gout d'amande et moins puissant que l'arome.

C'est super dans la compote de poire.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles comment allez-vous ?
Ici grosse siestasse du matin, Esteban retète le sein gauche (on a toujours des périodes avec et des périodes sans) alors je suis contente. Encore une nuit agitée avec la dent qui perce (et le vent ?) mais ça va car il se rendort facilement.

Je suis admirative quand je vous lis si relecture avec la dame mais c'est vrai que maintenant que je suis lancée je lui donne de tout et au moins il peut goûter.
Comment préparez-vous les viandes ? (Si préparations il y a puisque je lis que Raphaël mange du poisson cru :)
Je les prépare encore au panier vapeur mais je pense qu'il préfèrerait autrement...
@Mamangâteau as-tu tester les fraises alors? Et tétée debout aussi ?! Je ne sais pas si c'est un passage ou s'ils vont prendre l'habitude o_O
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baah moi il mange cru ou a la poele la viande a la vapeur je savais meme pas que sa ce faisai a vrai dire ! :eek: ici on mange beaucoup cru fait dire poisson ou viande hache ya guere que le poulet que je cuit ^^'
Oui je sais on a invente le feu mais j'aime bien manger cru
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D Raphaël Cromagnon? ;)
Ben j'ai fait la viande vapeur pour la digestion, les bactéries et surtout parce qu'on m'a dit de faire comme ça mais bon... Et au niveau du goût je pense qu'il y a mieux !!
Tu as raison, c'est très bon le cru moi aussi j'adore !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici la viande il en mange très peu , ca tourne dans sa bouche et il n'arrive pas à avaler (aucune dent ca n'aide pas).
Si je lui en donne c'est du streack haché pas trop cuit pour que ce soit plus facile. Et je lui sauce le jus de viande avec du pain, il adore

Encore une nuit terrible, réveil toutes les heures de 19h30 à 7h30, sauf entre 2h et 4h où je me suis endormie dans le fauteuil avec lui au sein
Et ce matin micro sieste de 30 Minutes, ca devient une habitude...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Steak a la poele avec du thym, je lui donne une laniere et elle machonne. C'est pas encore ca mais ils avalent quand meme des petits bouts a force.

Quand je fais un plat en cocotte (poulet, blanquette ou autre plat de mamie) je lui coupe un gros bout et je luit met la sauce dessus. Quand j'y pense je laisse une carotte ou une patate entiere dans le plat comme ca tout cuit ensemble mais j'oublie souvent :/ elle a déja mangé n'importe quoi comme sauce : vin blanc, bechamel et autre. Demain je fais du poulet citronnelle. Le poulet est cuit vapeur ou a l'eau puis c'est sauté a la poelle avec le reste.

Sinon le foie de morue en boite tartiné sur une cracotte mais ca puuuuuue ! Faut aller au bain direct apres :S

Quand on était encore a la purée, patate douce /boeuf avait marché. Jusqu'a présent elle ne veut pas de poisson et les oeufs sont tombés en disgrace.

On mange tres peu de viande en fait, avant on allait au resto pour bouffer de la bidoche (c'est pas super mais bon). Donc elle mange surtout du fromage finalement. Mais ces derniers temps je pense qu'il faut que je fasse un effort car ce régime ne me convient plus je crois. Je suis completement a plat.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Un coup elle mange ses purées, un coup elle n'en veut pas du tout... Du coup je lui donne ce qu'il y a dans mon assiette mais je ne peux pas m'empêcher de le couper en minis morceaux. :) Je garde dans un coin de me tête vos expériences pour quand je serai prête à franchir le cap.

Cette nuit on s'est disputé avec le papa. Il n'arrivait pas à dormir et c'est comme quand il est malade, il ne sait pas le faire en silence! Et vas-y que je tourne dans tous les sens, tiens quelle heure il est?, Et si j'allais faire pipi, et que je tourne et retourne en bougeant les draps...
J'ai tenu un temps mais au bout d'un moment j'ai craqué et je lui ai demandé s'il pouvait pas arrêter de bouger, que je n'arrivais pas à dormir non plus mais qu'au moins je ne réveillais pas les autres. Le pauvre il est allé dormir au canapé. ( Et j'avoue que c'était pas mal d'avoir de la place dans le lit pour une fois et coïncidence ou non la miss a mieux dormi.
Heureusement il n'a pas fait la tête bien longtemps! Je m'en voulais un peu ce matin.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que vous n'avez pas le choix mais est ce que ca peut faire comme chez @Christine13 ? Son mari fait du bruit en dormant et j'ai cru comprendre que ca stimulait les réveils du petit.

Nous on s'est fait gazer cette nuit... c'est pas la meme ambiance. Il a laché sa bombe au moment ou je me retournais pour changer de sein, j'ai pas pu m'empecher de pester, la petite a pleuré et j'ai du ouvrir la fenetre. Ca fait marrer comme ca mais à 4h du mat ca ne fait rire personne ! Excuse : j'avais mal au ventre. Sans blague !

En parlant d'infection je pense qu'ici on commence a bien digérer les aliments. Adieu cette petite odeur de yaourt qui revenait parfois... maintenant ca sent la crotte, ni plus ni moins. Parfois ya des concours de pets le matin et bientot ca puera autant que son papa ! Vivement qu'elle pue des pieds aussi tiens !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poyr revenir sur la durée de l'allaitement, mon objectif c'est 12mois pour éviter le lait infantile. Tout le monde pense que je vais commencer a sevrer avant pour stopper à 12 mois mais c'est plutot à 12 mois je vais lacher prise. Enfin ca c'est ce qui est prévu, alice elle a sans doute un autre projet :O

De 4 à 8 mois elle ne tétait pas d'elle meme et depuis ce mois ci c'est la fete du nichon. Alors mystere, en tout cas tant que c'est son aliment principal je continue et apres ca sera au pif. D'ailleurs son pere m'a fait remarquer que ses repas ne sont pas équilibrés, réponse : tant qu'elle boit mon lait osef.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si c'est la fête du nichon depuis ce mois-ci @Radada !! Tu as fait le lien avec quelque chose de particulier (une dent sortie? ou un autre truc?!) ou bien c'est venu d'un coup d'un seul sans raison apparente d'après toi?
Ici, toujours pareil depuis des mois, ma puce ne réclame jamais le sein. Et il faut encore et toujours lui donner au calme, dans la pénombre, avant les dodos.... et dans sa turbulette!!!!:rolleyes: Mais comment va-t-on faire quand ce sera la canicule et que je ne lui mettrais plus de turbulette?!?:D:p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'angoisse de séparation je pense. Ca coincide au moment ou elle a vraiment pu appeler "mama" quand je ne suis pas la et ou elle a commencé a se marrer avec le jeu du caché/coucou.

Avant ca elle me regardait avec des yeux ronds si je mettais une serviette sur ma tête.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'accord! Bon ben ici l'angoisse de séparation n'a rien changé à ses tétées! Elle pleure dès que je la pose ou sort de son champs de vision, donc c'est écharpe à gogo, depuis un moment déjà! Mais même collée à moi un maximum elle ne veut pas téter plus souvent!
C'est sans doute que ça lui convient comme ça! Je lui fais confiance!;) Mais c'est vrai que ça m'a toujours intriguée d'entendre beaucoup de mamans parler de ce "retour au sein +++" après une période de plus ou moins désintérêt car bébé plus intéressé par ce qu'il se passe autour!:rolleyes:
 
Haut