• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'il est beau Raphaël ! Dis donc il fait de plus en plus petit mec déjà ! Enfin la dent qui pointe, ça faisait un bail déjà.
Ici toujours rien en vue !

Radada j'ai ricané bêtement avec l'histoire de ta nuit. (Je suis très pipi caca prout, ça me fait encore rire à mon âge). Mais ceci dit je compatis.
Comme tu dis, je songe de plus en plus à un changement d'organisation la nuit car ça nous pèse de plus en plus: la miss gigote pas mal, on est serrés, on se réveille les uns les autres... J'attends qu'on se retrouve plus tranquille niveau boulot pour essayer différemment. Soit la reposer dans son lit après les tétées (au moins la première car je me connais je vais vite avoir la flemme si il y a beaucoup de réveils), soit la basculer dans la chambre de sa soeur (ils font ça au dessus de chez nous et paraît que les deux dorment mieux ainsi) mais je m'y sens moins prête.
Je pense aussi essayer le sevrage de nuit pendant les congés d'été ou du moins de limiter le nombre de tétées au maximum, on verra si elle veut bien! Comme tu dis c'est un peu elle aussi qui va décider. ;) (Bon et puis si les dents décident de pointer leur nez à ce moment-là, je crois qu'on pourra oublier).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je crois qu'on a choppé un petit (j'espère) virus par ici. Depuis hier mon aînée n'est pas en forme: elle a mal au ventre, elle pleure beaucoup, se dit fatiguée... Et devinez quoi aujourd'hui c'est à notre tour avec la miss!
Je suis pas bien, j'ai rien pu avaler ce midi. La miss elle a un peu de fièvre.
J'espère que ça va pas être trop méchant... :/ Bon ma "chance" c'est que ça arrive le week-end et que le papa soit là.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica tu as parlé de gélules au fenugrec il me semble des fois. Tu peux m'en dire plus stp? C'est pour une nana de mon groupe LLL
Merci beaucoup !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'espere que tu va t'en remettre ^^

@Christine13 j'ai deja fait 3 cure de fenugrec moi je l'achete en gelule en pharmcie (environ 10 euros) je prend 4 gelule au 4 repas (gouter)en 2 jour mes tirage au boulot reprenne du volume quand la boite est fini j'arrete sa me prend 4-5 jour a peine. Ya des fille qui achete le fenugrec en magasin bio est qui font de l'eau avec les graine sa reviens moins cher mais je sais pas l'efficacite
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'espère bien hein! :) Ceci dit on voit bien que cest moi la vieille, les filles sont beaucoup plus en forme !
Bon jour de repos !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouahahaha j'ai parlé trop vite! Elles nous ont fait un relai "fièvre/pleurs" cette nuit. Je crois avoir dormi 3 ou 4h... L'aînée tousse comme elle en peut plus et Cassandre a de la fièvre "seulement". C'est la première fois où le sein n'arrive pas à l'apaiser, j'ai dû me lever et attendre que le doliprane fasse un peu effet...
C'est là où on se dit que deux enfants c'est suffisant ! Bon vous me direz quand on est levé que ce soit pour un ou pour deux... :)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @pauline1 !

@Christine13 as-tu essayé les morceaux?

Ici je trouve enfin un peu de temps pour moi. On est "en vacances" dans les Vosges pour une semaine. Je mets des guillemets car on est partis vendredi soir et depuis je n'ai pas eu beaucoup de repos.
En même temps on a passé les trois derniers jours avec mes parents, ma sœur, mon neveu et ma nièce. Ca veut dire pour moi être sollicitée par les trois enfants (le mien et ceux de ma sœur que je ne vois pas souvent et à qui je manque d'après leurs propres mots).
Mais aussi faire face aux commentaires de ma mère sur l'allaitement, la DME, les nuits aux réveils toutes les heures.
Je sais bien, meme si elle ne le dit pas, que ca cache de l'inquiétude pour son petit-fils, de l'incompréhension et sûrement un sentiment de rejet puisque je ne fais pas comme elle, ni comme elle me le conseille (je me rend compte que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours cherché son approbation, forcément ça doit lui faire un choc maintenant)
Et le toutes dans sieste!
Heureusement aujourd'hui mon homme s'est occupé de petit Chachat et j'ai pu dormir un peu!
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À me relire ca fait franchement plaintif et un peu psychanalyse, désolée je crois que j'avais besoin de vider mon sac ce soir :oops::(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!

Que ça fait du bien ces weekends de 3 jours avec papa :)

@Sorcelica merci pour ta réponse rapide pour le fenugrec!
Alors ça y est Raphaël a sorti sa première dent? Comment il réagit ? Il n'arrête pas de la toucher ?
Il est magnifique sur la photo. Je vois que les cheveux ont bien poussé !

@pauline1 comment allez-vous ? Mieux j'espère ! C'est à la fois dommage et tant mieux pour le long weekend... J'espère que les autres jours fériés annoncés seront plus sympas : dehors et pas malades !
Les hommes ne savent pas ce que ça veut dire "Silence" ou "moins de bruit". J'ai demandé au mien de faire moins de bruit aussi cette nuit car il se retourne 50 fois, il m'a demandé pourquoi et comme j'ai soufflé il l'a dit " c'est reparti" o_O
Bon je l'ai laissé se rendormir puisqu'il m'a aussi dit : " oui, les gros volumes, il faut bien les mélanger" :rolleyes: donc il n'était pas vraiment avec moi...

@Radada désolée pour manque d'empathie mais tu l'as fait rire avec tes histoires de grosses caisses de 4h du mat'!:D
Je dois dire que j'adore la petite odeur des pieds d'Esteban:p et puis ça lui fait des chatouilles quand je les sens!
Si ce n'est pas trop curieux de ma part, pourquoi voudrais tu arrêter d'allaiter ? Même si c'est dans quelques mois...

@Elfee non je n'ai pas essayé les morceaux. Je lui ai toujours donné des légumes ou fruits entiers... Tu parles de la viande peut-être...?
Hier j'ai essayé des petites pâtes mais il faut que je les prépare en sauce sinon c'est fadasse...
Je vois surtout qu'il aime certaines choses et pas d'autres. Et surtout qu'il comprend ! Faut voir comme il s'agite si je parle de fraise ou de yaourt :D
Si tu as des conseils je suis preneuse !

@Mamangâteau comment vas-tu ?
Un mois de plus depuis hier! C'est cliché mais ça passe trop vite !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mum's

@Christine13 a sa pour la toucher il arrete pas mais ce qu'il adore vraiment c'est prendre le petit verre en plastique est faire "clac clac clac" avec sa dents.
Futur muscien mon petit :)
Sinon j'ai appercu la dent du haut percé enfin ya une fente dans la gencive mais la premiere dent a mis 3 semaine alors on verra.. fait rien comme tout le monde il va avoir l'air de cote avec c'est deux dent a droite et rien a gauche ^^'

@Elfee ouai je sais ce que c'est la famille relou ici aussi on comprend pas mes choix et de plus en plus on critique on me dit que je m'embete pour rien que je devrai acheter des petit pot pour qu'il mange mieux ( a bon mon assiette c'est pas plein de bonne chose) et qu'il devrai teter 2 fois et c'est tout..
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 en lisant les messages précédent je n'avait pas compris que tu donnais déjà des morceaux, je croyais que tu hésitais. Et pour le moment je n'ai pas d'astuces, je débute et mon petit bonhomme n'est pas un gros mangeur (ce qui accentue les doutes de ma mère...)

@Sorcelica, pareil!!! :mad: Dimanche ma mère me dit qu'il ne devrait plus teter autant et que au biberon il n'y en aurait plus que deux, etc.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne me vois pas du tout allaiter une gamine de 3 ans.

A vrai dire je vis parfois mal le fait qu'elle ne veuille pas me lacher, ces temps ci c'est pire que tout car je suis fatiguée à l'extreme a cause des réveils dans les cris toutes les nuits. Donc les endormissements de 40 min c'est devenu trop, j'en ai marre de me battre (c'est une prise de catch depuis 1 mois maintenant) et lorsqu'elle ne veut pas lacher le sein je me sens piégée.

Elle n'avait jamais fait ca avant, ce n'est plus du tout agréable d'allaiter ces temps ci.
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica '' ouai je sais ce que c'est la famille relou ici aussi on comprend pas mes choix et de plus en plus on critique on me dit que je m'embete pour rien que je devrai acheter des petit pot pour qu'il mange mieux ( a bon mon assiette c'est pas plein de bonne chose) et qu'il devrai teter 2 fois et c'est tout..''
Je compatis.... Pourquoi l'entourage n'arrive pas à se mêler de ce qui le regarde !?:mad:
je te souhaite beaucoup de courage pour garder ton calme face aux remarques
 

Mamangâteau

Lactarium
= (...)
Je dois dire que j'adore la petite odeur des pieds d'Esteban:p et puis ça lui fait des chatouilles quand je les sens! (...)
il s'agite si je parle de fraise ou de yaourt :D
Moi aussi j'adore les pieds de mon ptit chat !!! Je les lui croque tous les jours et il éclate de rire ! Trop bon :D
. Ici on en est pas aux réactions de joie devant la nourriture en ce moment. C'est plutôt tétées à bloc pour compenser son refus des solides depuis quelques jours :eek:
. Marrreee des virus !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @Radada . Je comprends mieux. Je ne voudrais pas que tu te mettes une quelconque pression avec un compte à rebours...
C'est vrai que les endormissements à rallonge sont usant. Heureusement ici ça va mieux mais je sais que ça peut revenir n'importe quand. C'est une des rares choses qui me pèse car ça fait partie des choses impossibles à déléguer.
Même si les nuits sont un peu plus cools en ce moment, je crois que j'ai accumulé tellement de fatigue et de sommeil en retard que je suis bien hs le matin.
Je te souhaite des dodos plus sereins.

@Mamangâteau il est chatouilleux aussi le tien? Je vois bien qu'il attend que je lui croques les pieds. Ça fait des guili mais il adore ça :D
Tant mieux pour les tétées. Ici aussi il restreint les aliments qu'il veut bien manger. Si je l'écoute il ne mangerait que des fraises et du yaourt à la vanille: l'autre jour je me suis trompée j'ai pris nature il n'en a pas voulu! Mais ce qu'il va refuser le midi il est aussi capable de le réclamer le soir...

@Sorcelica ben moi ça me fait l'effet d'être hyper pratique la dme! Ça donne beaucoup moins de travail !
Ma tante l'autre jour : "faut le rendre plus autonome ce petit, qu'il s'endorme tout seul. Moi je leur donnais leur bibi et elles buvaient toutes seules !" Euh... Comment on fait avec les nénés ???
Ce que je ne comprendspas c'est pourquoi les gens pensent que c'est le dérange ou que je suis forcée. Pourtant il ne me semble pas avoir l'air contraint ou me plaindre... o_O
 
Haut