• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait un moment que je lis vos messages,j'adore voir votre fierté de mamans et comment vous vous encouragez ! Et j'ai vu les photos @Sorcelica et @Christine13 vous êtes trop mignonnes et Raphaël et Esteban sont à croquer !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ah ba tu sais l'idee n'est pas de moi sa viens de l'esprit montessori sa me plaisai j'ai une etagere ikea tu sais avec des case je lui pose ses jouet dessus il a aussi 2 livre a dispo mais sa il ne les touche jamais!

@Lizjo ta petite (me semble bien que c'est une fille sinon desole ) et un peu plus jeune mais bientot tu va nous rejoindre dans le clan de maman completement gaga du mois de juin ^^

C'est vraiment fascinant de voir evoluer nos bebe je les trouve epatant!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je vois très bien les étagères Ikéa... J'ai les mêmes :p j'ai ménage un coin livre pour Esteban mais je vais lui faire un coin joujoux. En plus le panier, il le renversé pour jouer avec alors... :rolleyes:
Mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment de jeux ludiques : un tour dans les magasins s'impose ^^
Et puis je me dis que c'est comme les livres : on m'a souvent fait la remarque comme quoi ça n'est pas de son âge ("c'est marqué sur le livre 1an et +") alors qu'il adore !

Et plutôt que les jouets Montessori qui selon moi peuvent être un attrape couillon (pas de label), je préfère la méthode.

Et la consultation sinon? Tvb? Ici c'est mon mari qui aime les courbes : il les remplit, me les montre, les commente... :D

@Radada c'est super que tu aies pu passer du temps chez ta maman. J'espère que ton compagnon de porte mieux même si c'est vrai que les horaires de nuit c'est pas top pour la santé pechère... Je te comprends car ici il est très fier de ne pas aller chez le médecin, 10 ans sans aller chez le dentiste o_O mais ça ne l'empêche pas de se plaindre. Genre pour les allergies on a un super centre de désensibilisation à Marseille ben non il préfère être malade tous les ans ; moi je lui dis qu'il préfère être comme ça puisqu'il ne fait rien pour que ça change !!

@pauline1 non courage pour ton inspection. J'espère que le mec sera cool: faut avoir de la chance je crois. Il y a les très c** et les très sympa (dixit mon beau-frère qui est inspecteur ;)
Je suis sûre que tu vas assurer :)
Les filles vont bien ?
Ton mari va bosser le samedi alors ? Et puis est-ce que c'est vraiment sur la base du volontariat ou en fait c'est du "volontariat mais si tu refuses on te fait pas de cadeau"? S'il ne vous reste que le dimanche en famille oui c'est trop peu! :(

@Lizjo tu es adorable comme à ta habitude. Joins-toi à nous!! Je sais que ta petite fille est moins âgée mais ça marche quand même ;)
Comment se passe la reprise du boulot pour toi? Je sais que tout le monde n'aime pas mais tu pourrais nous montrer un photo de ta fille ? Je me dis souvent qu'elle a la chance que sa maman lui parle espagnol. J'en ai fait pendant des années et j'adore aller en Espagne pour pouvoir pratiquer. Je chante toujours à Esteban une chanson de Rodrigo Amarante "tuyo".
Bref viens nous donner nouvelles ! :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ! Décidément je ne recois plus les notifs de ce fil... je rame car les dents sont revenues et les nuits sont horribles depuis 2j. Les siestes s'aparentent a une loterie.

Tous les jours du nouveau, je vois que ca va vite chez vous aussi :O les paris sont ouverts, Raphael marchera t il a 9mois ou a 9 mois et demi ? ^^

Ici outre les dents qui poussent fort, madame se muscle les jambes en variant son 4 pattes sur ses pieds. au moment du bain jai eu droit a un asticot tout nu qui s'est échappé dans le couloir. J'ai du mal a m'y faire...
On est ennplein dans la motricité fine aussi, elle m'épile les cheveux (ca change de l'arrachage massif mais ca ne fait pas moins mal ) et ramasse tout un tas de saloperies par terre. La DME aide pour ca mais auriez vous des idées de jeu la dessus ? Je ne sais pas trop comment lui proposer de petits objets qu'elle ne risquerait pas de manger ?

Sinon je vous lis toujours mais je suis morte car malade donc je ne passe pas tres souvent :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw! Ça m'étonne pas de Raphaël le tetouilleur de folie :)
Oui déjà 20cm, c'est cliché mais ça passe super vite !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1171.PNG
Alala c'est dingue le teteur fou sa lui a fait repartir la courbe a la hausse alors qu'elle ete parfaite jusque la ! Mais dans ce sens ya pas d'inquietude ^^

Et il mange de plus en plus le soir hier il a devorer les brocolis alors qu'il les refusais toujours jusque la
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tetouilleur et morfal ;)
C'est vrai que c'est super de les voir dévorer : hier aussi brocolis patates, ça n'a pas fait un pli !

Mais il déteste sa chaise haute, alors pour manger calmement c'est sur les genoux ou debout avec maman (pas avec papa qui fait une fixation sur la chaise haute, soit disant que je céderais et lui ferais prendre de mauvaise habitudes...:rolleyes:
Mais je vais aller acheter un filet aussi aujourd'hui je vois qu'il adore manger les aliments en entier et le filet me rassurera...
Gros bisous à Raphaël :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahah on a le meme papa c'est evident qu'on est trop laxiste et que sa va devenir l'anarchie si on les ecoutent...
Celon mon homme a 20 ans raphael dormira toujours au sein et mangerai avec les doigts et voudra pas mettre de vetement et tout sa a cause des mauvaise habitudes ^^' n'importe quoi

Bisous a esteban et toi
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Betement la courbe de raphael me rassure, je me dis qu'ici avec un peu de chance on remontera aussi a 9 mois :) c'est vrai qu'avec les légumes au début ils sont un peu au régime.

Le filet tu vas voir tu va le virer rapidement x) ca reste utile seulement pour les trucs glissants type avocat, mais comme esteban est plus vieux il aura peut etre la force de retenir le morceau. Normalement on laisse la peau mais j'aime pas.

Ici pas de peur d'en faire une sauvage ( déja elle ne se salie meme pas autre chose que les mains et le visage je trouve ca pas mal !) Par contre il veut lui donner du saucisson oO pourquoi pas de la biere tant qu'on y est x)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Woah! la courbe!! c'est génial! tu dois avoir des bras bien musclés :) hihi
ici c'est le contraire, des fois Miranda (elle ne s'appelle pas ma puce :p) est dans les bras de papa depuis un bon moment ça se voit qu'elle en a assez et il la lâche pas, du coup c'est moi qui lui dit de pas lui donner des habitudes (pour rigoler :p)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada bah oui faut oas s'en faire puis ta petite a faire quelque episode de greve a cause des dents moi j'etait ettonnee enfin pas trop parce que jevois bien qu'il commence a peser mais je m'attendais pas a sa avec le marathon qu'il nous fait tous les jours : apparement courir apres le petit chien de ma mere c'est vraiment amusant ! Et suivre maman au toillette aussi


(Sinon raph mange du saucisson il aime sa ! Enfin du cervelat parce que le saucisson l'autre fois il a recracher ce n'est pas passer trop dur je pense)

@Lizjo non sa va au final je le porte plus trop depuis qu'il se deplace ou sinon je le met en echarpe sur le dos sinon c'est pas possible sa commence a faire trop lourd pour moi :p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le coup du saucisson c'était le mois dernier, on était pas bien avancé niveau diversification elle mangeait des légumes, des fruits et du pain x) c'Était un peu tot là ! Et puis a la base il était contre la dme donc avoir peur qu'elle s'étouffe avec une carotte et pas une rondelle de sifflard ca m'avait paru completement illogique lol !

Je vais lui proposer du boudin blanc tiens, ca m'a donné des idées ton cervelas. Avec un bout de pomme cuite, repas de fetes ^^

Allez, des photos de ce midi. J'avais fait une purée mais elle avait l'air degueu donc je lui ai pas donnée x)
 

Pièces jointes

  • 2017-03-31 18.57.20.jpg
    2017-03-31 18.57.20.jpg
    72.7 Ko · Affichages: 19
  • 2017-03-31 18.55.33.jpg
    2017-03-31 18.55.33.jpg
    77.3 Ko · Affichages: 18

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

@Sorcelica belle courbe en effet! Un petit loup en pleine forme!

@Radada toujours aussi belle Alice. Elle a de bonnes joues dis donc!

@Lizjo cest joli Miranda comme prénom. ;)

@Christine13 Moi aussi je la prends souvent sur les genoux. Si elle est fatiguée elle n'est pas confortable dans la chaise et râle.

Ici le papa râle parce qu'elle pleure dès qu'elle est dans ses bras. Si je la porte et qu'elle le voit elle lui sourit mais hors de question pour elle d'aller avec lui même si je suis à côté. C'est sûr que c'est pas agréable pour lui. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire pour améliorer ça, je pense que ça passera avec le temps, mais j'espère assez vite car je ne peux même plus aller faire pipi seule. :)
Et sinon il m'a annoncé qu'il allait travailler au moins les 2 prochains samedis... Je suis ravie. :/ Mais bon il n'a pas vraiment le choix puisque tous ses collègues le font aussi. Quand je lui ai dit que ça tombait en plus juste à la période où j'ai le plus de boulot, il m'a répondu "Mais tu es en vacances !". J'ai dû lui expliquer qu'en vacances avec deux enfants à gérer et ben ça laisse pas vraiment le temps de bosser plus de 10mn par ci par là donc pour l'efficacité je connais mieux. Enfin, je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il s'imagine encore que je glande la journée!

En attendant ce matin, je me fais plaisir, je vais enfin me faire couper les cheveux. (Profitons de ce dernier samedi où le papa est là !).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada qu'elle est belle Alice, je lui trouve des yeux merveilleux ! Et j'adore son air sérieux et concentré sur la deuxième photo :D
Ah le saucisson... C'était le mot à ne surtout pas prononcé devant mon neveu de deux ans, il devenait dingue! Ici on va encore attendre pour la charcuterie, mais je crois qu'une fois qu'ils commencent ils sont difficiles à arrêter..

Mon combat de la semaine : le coucher dans son lit pour la sieste de l'amitié: je vous annonce que j'ai perdu. Réveillé aussitôt posé dans le lit, impossible à rendormir au sein ou au bras du coup poussette. Bon heureusement il faisait beau, je mets un casque sur une oreille et j'écoute France Culture en pod cast ( un de mes petits plaisirs).

@Sorcelica Du cervelet pour Raphaël mais il mange de tout ce petit! À quand les huîtres ??!;)

@Lizjo j'adore Miranda aussi. Je me demandais justement quel était son prénom l'autre jour.
Elle est dans une crèche ou avec une nounou du coup depuis ta reprise?

@pauline1 profite bien du coiffeur, j'ai l'impression que ce sera ton seul îlot de repos avant quelques temps... Ah mais non j'oublie les vacances :rolleyes:
Tu vas pouvoir faire des siestes et tout quoi. La très mauvaise blague !!!
Quelle endurance vraiment. Comment vont les filles ?

Sinon les dents du haut sont sorties sans trop de mal, juste beaucoup de réveils la nuit. :)
Esteban parle beaucoup, il veut nous raconter plein de choses et aime faire des suçons dans le cou de papa et lui tirer les poils.
Je suis persuadée qu'il a dit "poulpe" hier :D

Plein de bisous !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien "poulpe" quel vocabulaire ce petit ! :)

Les filles vont bien. Pas de docteur cette semaine, c'est top! Cassandre joue de plus en plus. Elle a une bassine avec de la dînette de sa sœur, elle fouille, sort, mord, tape... Bref ça l'occupe bien!
Contrairement à sa sœur c'est une mâchouilleuse, elle met tout direct à la bouche donc il faudra que je fasse très attention quand elle se déplacera. Ça va être coton avec tous les jeux de la grande dans le salon... Enfin, chaque problème en son temps !
Là le papa vient de me dire qu'il faudrait réserver les vacances pendant ces vacances. (sous entendu qu'il faudrait que je le fasse :)). J'ai dû lui redire que les quelques dizaines de minutes que j'allais trouver par jour ne serait certainement pas consacrée à ça ! :) Mais il croit toujours que je vais rien glander !!!! :)
 
Haut