@Sorcelica ça me paraît être un bon compromis les matelas au sol. Mais alors il faudrait recouvrir un maximum d'espace avec car j'ai l'impression qu'ils bougent beaucoup les loulous, qu'ils dorment ou pas!
Si on même cette discussion au sujet du RDC, si Raphaël tète moins ça peut arriver très vite. Vé moi c'est apparu peu de temps après la diversification et quand ses tétées ont commencé à être plus courtes même si aujourd'hui je reste encore à douze tétées/jour au moins.
Mon gynécologue m'a prévenu que le rythme des règles pouvait être très anarchique pendant quelques mois, donc j'attends pour tenter la cup (connaître mon débit et la choisir en fonction).
Toi aussi il fait des petites colères ? Enfin j'aime pas ce terme. Mon mari dit qu'il commence à être capricieux et à avoir son petit caractère car je lui passe tout... Monsieur n'était pas content que son fils est réduit son paquet de chips en miettes
mais je sais pas moi comment forcer un bébé à faire un truc, c'est-à-dire que j'en vois même pas l'intérêt alors...
Enfin, faut bien que ça pète entre les parents de temps en temps, on est forcément en désaccord sur plusieurs points éducatifs...
Moi je ne constate pas de changement pour les demandes de tétées la nuit depuis qu'il est dans sa chambre... Ça dépend plutôt des dents, d'une gêné digestive. Je préfère toujours me lever et le faire téter dans la mesure du possible mais je ne bosse pas et peux me reposer avec lui la journée si besoin alors que toi tu bosses, il y a cette fatigue a tété que les papas n'imaginent même pas !
Trop fusionnel, je crois que ça existe même pas. Combien de fois j'ai entendu qu'on nous disait à mes frère, soeur, ma mère et moi qu'on n'a pas coupé le cordon... Désolée pour ton chéri, je le trouve génial de s'occuper de Raphaël comme il le fait (par rapport au mien qui est plutôt sans une gestion ponctuelle) mais là je ne suis pas d'accord avec lui...