• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages rassurants.

J'ai pris une journée pour rout remettre a plat et jai retracé la courbe avec le logiciel de l'oms. C'est plus précis et ca ne donne pas la meme chose que la courbe papier : on a pas changé de couloir on a juste quitté la courbe verte. Cependant je reste inquiete de ce décrochage car on dit que les bébés décrochent vers 8 ou 9 mois, ma fille a 7 mois aujourd'hui. Le logiciel a permis de me rassurer un peu en affichant bien qu'on était toujours dans le couloir vert, et qu'a part le poids, elle grandit parfaitement. Elle a pris 200g en 6 semaines ce qui est peu, mais en réfléchissant je me suis rapellé qu'en janvier on a vu le medecin a la clinique, la balance était différente. Mais bon ca ne change pas les grandes lignes, on a bel et bien décroché depuis décembre environ.

@SEmilie je ne sais pas si ca lui plairait en tout cas a moi ca ne plairait pas :) je n'ai pas envie de prendre un bain avec un asticot glissant qui tenterait tres certainement le grand plongeon. D'ailleurs on a pas de baignoire. jusqu'a ce qu'elle tienne assise le bain c'était une douche pour moi aussi x)

Dans le doute, jai arreté le café. Je ne crois pas que ce soit ca mais on ne sait jamais, elle est parfois trop agitée pour téter. Mais ca peut etre aussi les dents.
Il n'y a plus qu'a continuer de proposer encore et encore et d'essayer de lacher prise.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va la belle mère est partie! Mais franchement elle est sympa, elle m'a même demandé si je voulais qu'elle me plie le linge ou autre ce que peu de personnes pensent à demander pour soulager un peu. Ce qui m'embêtait le plus c'est que mon compagnon ne soit pas là, ça me faisait bizarre.
Mais le chat a encore fait des siennes ce soir : voilà au moment où on passe à table qu'il se met à vomir puis à faire caca partout. (1 fois puis 2 puis 3 puis...). On a passé le repas à nettoyer, il y a mieux pour se mettre en appétit...
Et ma belle-mère qui nous demande d'un coup : "Mais il n'a pas de litière ???" "Non, non il chie n'importe où et on ramasse derriere lui!" ;)
Là on l'a laissé au salon, je suis un peu inquiète j'espère que ça va aller. Demain au réveil, on constatera les dégâts...

Et sinon la miss tousse comme pas possible ce soir. Impossible de dormir. La nuit va être longue... Le papa en rentrant ce soir à dit " mais c'est quand que ça s'arrête ?". C'est exactement mon ressenti. Bon je sais qu'elles seront pas éternellement malades mais là gros ras le bol! En plus je culpabilise de la laisser demain chez la nounou mais on ne peut pas prendre des jours de congés chaque semaine... :/
Pourvu qu'on puisse se reposer ce week-end.
Pitié !!!!!!!!! :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bilan de la nuit: début difficile mais la miss a fini par dormir. Je l'ai mise à contrecœur chez la nounou ce matin. J'espère que ce sera pas trop dur pour elle. :/
Le chat a continué à vomir et faire caca partout au salon. (Même dans le transat de la miss. :( ). Il continuait encore avant de partir ce matin. Le papa à hésité à rester pour l'amener au véto mais bon voilà il a déjà énormément manqué au travail pour les filles ces derniers temps donc on attendra demain. Il y a un moment où on peut plus.
Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver le salon ce soir....
Franchement on est à bout tous les deux, vivement que ça cesse. J'ai pleuré ce matin dans ma voiture.

Sinon comme la miss tète moins à cause de son rhume, je fais des tirages de fou. Je renfloue les stocks. C'est le point positif de la période !!!!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @pauline1 je suis attristée de te savoir dans cet état...
Je voulais te demander si tu avais eu le temps de te ménager un peu le soir, de prendre un peu de temps pour toi ne serait-ce qu'en lisant un bon livre comme on en parle des fois mais j'ai ma réponse...
La fatigue nous met dans de ses états !!
J'espère que tu vas pouvoir faire soigner le chat parce que ça ne peut pas durer... Le pauvre en même temps, quoi que caca dans le transat il se venge ou bien ?
J'ai au moins l'impression que ton mari est plus présent :)
Et tant mieux pour les stocks !
Je t'envoie plein de courage !!! Quelqu'un pourrait-il venir t'aider un peu?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Christine pour ton gentil message.
Je ne pense pas que le chat se venge. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive malheureusement. On l'a déjà amené à la clinique vétérinaire il y a quelques temps pour le même problème sans qu'ils en trouvent la cause. Quand il est mal comme ça, il ne fait plus dans sa litière mais un peu partout, de préférence sur le canapé mais on avait eu le tapis d'éveil également. Je crois qu'il cherche un truc moelleux, enfin j'en sais trop rien. Je ne sais pas pourquoi il ne va pas dans sa litière car par ailleurs il ne fait jamais en dehors... Visiblement il n'y a rien eu de plus dans la journée, c'est déjà ça. Ne reste plus qu'à nettoyer les dégâts. On l'amènera quand même au véto pour avoir son avis bien sûr.

Sinon non on n'a pas vraiment de personnes pour soulager. Tout le monde travaille ou est trop loin... Le papa n'est pas vraiment plus présent, non. Le gros du problème c'est qu'il rentre à 20h du travail. Il n'y peut rien mais c'est très pesant au quotidien. Quand il rentre, il va manger (normal). Moi j'ai déjà fait manger les filles et je dois coucher la grande. C'est après avoir fini qu'avant il prenait un peu le relai avec la miss le temps que je prépare les affaires pour le lendemain et que je me prépare pour me coucher, voire il la couchait lui. Sauf que depuis quelques temps la miss ne supporte pas qu'il la porte ou d'être hors de mes bras je ne sais pas. Et donc impossible d'avoir un instant de répit pour moi et c'est très lourd.
Ça plus les nuits pourries, les maladies, je sature. Je m'accorde une sieste l'après midi certains jours où je ne travaille pas mais du coup je ne trouve plus le temps de préparer ma classe ce qui est embêtant...

Mais bon, comme toujours ça finira par s'arranger. On en verra le bout!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lalala en plus le caca de chat ca sent vraiment tres mauvais ! Je t'envoie plein de bonnes ondes @pauline1 car déja 2 enfants quand on est un peu seul ca doit etre dur alors si les animaux s'y mettent... un des miens a eu une période ou il pissait partout, surtout sur le canapé (un vienx machin pas déhoussable) et dans le linge propre ! Parfois il faisait dedans alors que c'était tout juste sorti de la machine et mouillé oO
Finalement on s'est appercu que toutes les nuits un chat de gouttière montait sur la terrasse et l'attaquait a travers la vitre. Un matin tres tot j'avais pris mon café sur le balcon et je m'étais faite aussi attaquer dans le noir... heureusement on avait mis du grillage a poule.

Bref, si le chat n'a rien est il possible que des chats a l'exterieur puissent l'ennuyer ? c'est le printemps ya des bagarres la nuit chez les chats. Ou autre chose qui pourrait lui faire peur ?

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1, je compatis pour ton homme qui rentre à 20h le soir. C'est pareil ici, il rentre à 20h aussi et j'ai déjà mangé avec les enfants qui sont prêts à aller se coucher.
J'espère que tout le monde retrouvera vite la forme chez toi! C'est pénible ces périodes, on a l'impression de ne jamais en voir le bout. Courage!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh lalala en plus le caca de chat ca sent vraiment tres mauvais ! Je t'envoie plein de bonnes ondes @pauline1 car déja 2 enfants quand on est un peu seul ca doit etre dur alors si les animaux s'y mettent... un des miens a eu une période ou il pissait partout, surtout sur le canapé (un vienx machin pas déhoussable) et dans le linge propre ! Parfois il faisait dedans alors que c'était tout juste sorti de la machine et mouillé oO
Finalement on s'est appercu que toutes les nuits un chat de gouttière montait sur la terrasse et l'attaquait a travers la vitre. Un matin tres tot j'avais pris mon café sur le balcon et je m'étais faite aussi attaquer dans le noir... heureusement on avait mis du grillage a poule.

Bref, si le chat n'a rien est il possible que des chats a l'exterieur puissent l'ennuyer ? c'est le printemps ya des bagarres la nuit chez les chats. Ou autre chose qui pourrait lui faire peur ?

Oula dans le linge propre, je compatis...
Notre chat ne sort pas à part sur le balcon donc il n'est pas en contact avec d'autres chat et ne peut rien avaler d'autres que ses croquettes.
Pour sa petite histoire, c'est un chat qui a eu de graves problèmes de reins et neurologiques qui ont failli lui coûter la vie il y a 2 ans. Depuis elle a fait 3 épisodes comme celui d'en ce moment. La première fois, on l'a amené au véto mais rien de trouvé, la deuxième on a attendu et c'est parti en 1 nuit et là ça dure depuis jeudi soir. Mon compagnon est à l'école vétérinaire en ce moment. Ils n'ont rien trouvé à l'auscultation. Je suppose qu'ils vont continuer à chercher un peu. J'espère qu'ils trouveront parce que ça se répète et bon il y a bien un truc qui la gène.

Sinon je reviens du docteur pour la miss. Tout va bien, ses bronches ne sont pas affectées, sa toux devrait passer avec des lavements de nez.
Elle a pris 5cm mais que 300g. Pour la diversification il ne m'a trop rien dit à part d'éviter les fruits exotiques et le poisson pour les allergies. Pour les nuits il m'a dit de lui remplir le ventre le soir mais bon c'est pas ça qui change les réveils.
Sinon à la fin il m'a demandé si ça allait moi. Je crois qu'il a eu peur de mes cernes et j'ai perdu pas mal de poids aussi il faut dire! Bon j'ai menti, j'ai dit oui. De toute façon c'est de repos dont j'ai besoin. J'ai pas envie qu'il me fasse un arrêt de travail ou me prescrive des médocs, je vais bien finir par récupérer !

Voilà pour les nouvelles !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?
@pauline1 je suis contente que ta petite chérie n'ai pas les bronches atteintes, c'est tellement douloureux sinon... Je vois que tu vas commencer doucement la diversification. C'est vrai que c'est du boulot en plus la préparation des repas, j'espère que tu vas quand même trouver le temps de te reposer, je te sens tellement épuisée dans tes messages et en même temps tu restes optimiste. Courage!!!
Et comment va le chat ?

@Radada les tétées et les repas sont toujours du bout des lèvres ou ça va mieux ? Et toi surtout, comment te sens-tu ? Regaillardie?
J'ai lu dans un autre post les progrès de ta fille :) c'est vraiment tous les jours à cet âge-là !
Elle dort dans sa chambre aussi j'ai lu? Ça se passe bien ? Ici je trouve vraiment que ça se passe mieux pour Esteban (et pour moi aussi )

@Sorcelica je t'ai copiée ;) j'ai créé un album avec quelques photos de nous. C'est chouette de découvrir votre famille, ça m'a inspirée ! Et ton chéri est vraiment classe avec son noeud papillon à la maternité :D
Sinon les travaux sont encore longs pour votre chez vous?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 bahhh je vais allez voir sa de suite toute les photo je les partage avec plaisir chez nous on adore sa :D et bien les travaux sont long oui parce que sa n'a pas encore commencer -_- le lotissement devrai etre livrer en juin et notre prometteur a parler de livraison de la maison en septembre 2018 donc reste de la patiente a avoir mais bon parfois je me dit c'est pas plus mal j'ai tous le monde autour de moi surtout la tata qui m'aide beaucoup avec raphael^^

et tou alors sa va ? Quel sont les nouveau progres d'esteban ! :p

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

Les choses rentrent peu à peu dans l'ordre, ça devient plus facile et le moral revient!
On a récupéré le chat dimanche soir. Il avait des glandes à l'anus qui s'étaient remplies et l'empêchaient de faire ses selles. Ca explique aussi peut être les multiples mésaventures de ces derniers temps. En tout cas, ça semble rentré dans l'ordre. Un problème de réglé !
L'aînée n'est plus malade, un autre problème de réglé !
Reste la miss qui tousse encore beaucoup. Ce matin elle en a même vomi au réveil. On espère que ça va finir par s'améliorer, c'est un peu long...
J'ai décidé de m'octroyer les après midi où je ne travaille pas pour prendre du temps pour moi. La miss s'endort dans le porte bébé quand on revient de l'école. Je la garde sur moi et je fais une sieste aussi et puis tant qu'elle dort je bouquine ou regarde la télé. Je laisse tomber une partie de la préparation des repas et du ménage. C'est sûr que le fait maison c'est meilleur et plus sain mais ça me prend trop de temps, j'arrive plus à gérer.
Et oui la diversification c'est du boulot en plus. Je m'arrange pour cuisiner en grandes quantités, ça me permet de ne pas avoir à m'en soucier tous les jours. Et puis pour l'instant elle mange peu, c'est très bien pour moi! :)

Je vais aller voir les photos ! ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rectification, j'ai récupéré mon aînée en pleurs: elle a mal à une oreille et des frissons. :)
Je me console en me disant que ce n'est rien de plus que des maladies banales, certains enfants ont de grosses pathologies.
Bon, nous nous préparons donc à passer quelques heures de plus dans la salle d'attente du médecin... C'est moins fun que la peinture et le jardinage qu'on avait prévu de faire.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minette ! Elle doit à avoir marre elle aussi de ces fichues maladies ! Elle qui aime tant l'école... Pechère :(
Bon courage pour la énième visite chez le médecin !
Au moins c'est réglé pour le chat...

Tu fais très bien de t'accorder du temps pour toi, entre sieste et détente. La tête à besoin de se reposer autant que le corps. C'est pas grave pour le ménage et les repas, c'est comme ça. Et puis bientôt on mangera tout cru et frais avec le printemps et l'été :)

@Sorcelica bon faudra attendre un peu mais c'est pour avoir votre maison ça vaut le coup d'être patient et puis je suis sûre que Raphaël est le plus heureux tout entouré!! J'espère juste que la maison ne sera pas trop loin de Tata!! ;)

Ici, Esteban m'impressionne toujours autant : maintenant il se lève en s'aidant de tout ce qui se trouve autour de lui, il s'assoit aussi très bien et commence le quatre pattes (même si on dirait qu'il est un peu bourré parce qu'il vacille un peu :p). Bcp de maman et papa, d'éclats de rire. Par contre il veut déchirer tout ce qui se trouve sur son passage : je vous dis pas la tête du sac de cressins... :confused: il commence à avoir son petit caractère et de plaint quand je lui reprends les clefs (pas à la bouche!!)
Oulala je suis intarissable... d'amour :p

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit :)
Ici, premier réveil de la nuit.
Je les aime ces tétées nocturnes. Mais je les aimerais encore plus s'il ne pouvait y en avoir que trois (et pas 5) :p

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Il s'en passe des trucs. Je suis désolée pour les maladies @pauline1 ... ca se refile encore et encore. La grippe traine partout je prie pour pas qu'elle arrive aussi chez nous :S tu as raison de laisser tomber la bouffe et le ménage. Je ne sais meme pas comment tu fais car ici je ne fais pas grand chose d'autre que gérer la cuisine et le linge. La douche n'a pas été faite depuis des lustres... la honte.

Ici ca avance car le 4 pattes est bien avancé et mama/papa aussi. Toujours pas de sens je crois car elle dit aussi tata et mémé ou meme dada ou baba ce qui n'est le nom de personne x) c'est vraiment crevant, elle va partout et passe meme les obstacles bas type coussins ou sur mes jambes :( le matin je ne peux plus glander sinon elle se jette du lit. On a aussi un début d'angoisse : je ne peux pas m'éloigner. Ce we son pere était vexé car des que j'apparais elle ne veut que moi. Ma mere est obligé de la porter face au monde sinon elle la repousse !

J'aimerais vous écrire plus longueme t mais je dois dormir car tous lesnmatin c'est 7h pétante. Bonne nuit :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De beaux rêves @Radada !

J'avais recommencé à faire quelques trucs à la maison mais maintenant qu'il veut se relever tout le temps, y'a pas moyen.
En même temps il est tellement craquant accroché à ma jambe "mama mama mama"
Ici aussi il va deux secondes dans les bras de son père quand il rentre du boulot, mais ça ne dure pas. Il faut l'emmener dans une autre pièce et l'occuper mais si j'ai le malheur de passer dans la pièce ou de parler... "Mama mama mama"
Il ne tolère vraiment que les personnes qui s'occupent de lui tous les jours, c'est-à-dire son père et sa mère évidemment, puis mon frère et ma mère. C'est bien simple ce sont les seuls vers qui il tende les bras.

Esteban a toujours eu un côté coucou suisse : petit il s'endormait toujours à 22h, maintenant c'est 21h pas plus et réveil à 07h00 (c'est pratique, c'est comme papa :). Il n'y a que les réveils entre qui restent encore un peu aléatoires...

Aller moi aussi, je le couche et dodo!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey :) et ba sa papote chez vous nous toujours pas juste des cris on a eu un eclat de rire dimanche (il est chatouilleux raphael).
Sinon moi il se deplace en se tenant au meuble il a decider le 4 patte c'est pour les naze.
Ya que quand il vois le chien la il fonce a tout allure a 4 patte pour l'attrape.
Et les dents toujours pas percé x) bon sa la pas empecher de manger du cervelar hier alors bon