• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai pu faire une sieste!!!!!!! Que ça fait du bien. :)

Et là on est tous au lit en prévision de la nuit qui risque encore d'être compliquée. ( Je suis la seule à ne pas dormir pour le coup :)).

Ah les jouets à la bouche, il n'y a que ça de vrai.

La miss a raffolé de la compote aux pruneaux ce soir, j'espère ne pas le regretter cette nuit!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hhmmm la saveur incomparable d'un bon Playmobil :p
Et surtout des weekends en pyjama !!
J'ai aussi vu la photo que tu as posté où il est debout dans son parc : il tient super bien Raphaël !! Ici Esteban est trop confiant il se dresse puis lâche les barreaux : s'il ne sait pas que maman est là celui-là :rolleyes:

@pauline1 Fais-nous signe demain pour nous dire si tu as bien survécu!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bon je suis toujours là @Christine13 ! ;) J'ai même eu droit à une "grasse mat" jusqu'à 7h30!
La nuit a été plus compliquée pour le papa que pour moi pour une fois avec l'aînée. Elle a eu encore beaucoup de fièvre la pauvre...

Sinon on récupère mon neveu pour la journée aujourd'hui finalement au lieu de l'après-midi et la soirée. Mon beau-frère nous a demandé s'il pouvait nous le laisser plus longtemps pour qu'il puisse se reposer... On aurait dû filmer notre tête avec mon compagnon, lol! On a un peu les boules, on venait d'y dire que l'aînée était malade en plus mais trop gentils qu'on est on n'a pas osé refuser... Je sens qu'on sera très occupés si ils nous redemandent un week-end !

Ah et n'oubliez pas de téléphoner aux grands mères aujourd'hui !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon la miss est complètement à la ramasse au niveau moteur: elle sait se mettre du dos sur le côté, attraper ses jouets pour jouer avec mais c'est tout...
Elle se retourne pas, se déplace pas, ne tient pas assise...
Bon je ne m'inquiète pas trop car l'aînée était comme ça aussi. (d'ailleurs je me dis que ça doit être nous qui loupons un truc :/). Il faut dire qu'elle est beaucoup dans les bras...
Par contre ça papote!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Méfie toi ca va arriver d'un coup x)

C'est comme ca que je suis tombée dans les escaliers : je ne bougeais pas et un jour j'étais sur le lit de mes parents (un simple matelas a l'époque) et jai traversé le couloir jusqu'aux escaliers dans le dos de ma mere ! Et y avait pas de barriere... (freestyle mes parents)

Pareil ici elle s'est mise a 4 pattes avant de se retourner puis tout est venu en 3 ou 4 jours oO l'a elle est sur le point de s'assoire mais va déja explorer les prises -_-'

J'espere que le beauf est dispo lui aussi pour garder une des 2 filles éventuellement ? Lol faudrait pas que ca soit toujours les memes hein !

Jai mes beaux parents pour le we cest un peu speed. Je vous lis sans avoir lebtps de developper :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, il faut que je me méfie alors... On n'a rien sécurisé non plus encore. :/

Ils nous ont gardé l'aînée de temps en temps oui quand on ne pouvait pas donc bon c'est normal qu'on le fasse aussi. Mais là c'est pour que monsieur fasse la sieste, c'est ça qui nous a fait un peu râler.

Oh les beaux parents, on voudra le compte rendu ! ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah elle papotte elle peux pas tous faire le mien ne fait pas l'enchainement de syllabe il la fait peut etre 2/3 fois sinon il s'exprime en criant et je crois que les bras sa a rien a voir parce que Raphael passe beaucoup de temps dans les bras la sage femme avais dit que c'etais meme pour sa qu'il a tenue sa tete si tot a cause du portage toussa toussa

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste sur ce post :oops: juste pour te dire @pauline1 qu'il me semble que ma puce est un peu plus "âgée" que la tienne (elle est du 23 juin) et elle ne se déplace pas non plus (enfin elle se déplace comme l'aiguille d'une montre en fait :D), s'est retournée 2 ou 3 fois dos/ventre et ventre/dos (donc elle sait le faire!), ne s'assoit pas non plus. Par contre elle papote pas mal aussi!;) Et adore plus que tout observer son frère et sa sœur jouer à côté d'elle (grande observatrice!)
Ca ne m'inquiète pas du tout non plus, mon ainé et ma moyenne ont marché respectivement à 17 mois et demi et 21 mois!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !!

07h30! Trop sympa !! Elle dort un peu mieux ? Et les dents? T'as regardé ses gencives?
Sinon ben je crois qu'on peut te souhaiter bon courage pour la journée. Après c'est cool je trouve que les cousins se retrouvent. C'est les parents qui morflent, comme d'habitude :p

@Radada bon courage aussi avec les beaux-parents? Ou les tiens sont sympas peut-être...

Ici c'est gros repas pour l'anniversaire du Papet (c'est mon papa). On va bien s'amuser tous réunis. Esteban est le centre du monde, il tire la queue du chat et fait du dada sur le chien :D
Nous c'est un rappeur, le quartier pattes ne semble pas pour demain (ou peut-être même jamais) et assis non plus. Lui son occupation favorite malgré un parterre de jouets, c'est escalader les monts Papa et Maman. Sinon beaucoup beaucoup les bras: il réclame je l'écoute. Moi aussi je pense que c'est pour ça qu'il a vite tenu sa tête droite !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste sur ce post :oops: juste pour te dire @pauline1 qu'il me semble que ma puce est un peu plus "âgée" que la tienne (elle est du 23 juin) et elle ne se déplace pas non plus (enfin elle se déplace comme l'aiguille d'une montre en fait :D), s'est retournée 2 ou 3 fois dos/ventre et ventre/dos (donc elle sait le faire!), ne s'assoit pas non plus. Par contre elle papote pas mal aussi!;) Et adore plus que tout observer son frère et sa sœur jouer à côté d'elle (grande observatrice!)
Ca ne m'inquiète pas du tout non plus, mon ainé et ma moyenne ont marché respectivement à 17 mois et demi et 21 mois!

Oui elle est du 26 août la mienne. Elle aussi m'a déjà fait l'horloge mais ça s'arrête là. :)
Mon aînée a marché a 16 mois mais a parlé très tôt aussi. À 4 ans elle commence à apprendre à lire mais est toujours aussi pataude, elle a suivi sur sa lancée.
Bon, il semblerait qu'on fasse des bébés papoteurs alors Lina ! :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !!

07h30! Trop sympa !! Elle dort un peu mieux ? Et les dents? T'as regardé ses gencives?
Sinon ben je crois qu'on peut te souhaiter bon courage pour la journée. Après c'est cool je trouve que les cousins se retrouvent. C'est les parents qui morflent, comme d'habitude :p

@Radada bon courage aussi avec les beaux-parents? Ou les tiens sont sympas peut-être...

Ici c'est gros repas pour l'anniversaire du Papet (c'est mon papa). On va bien s'amuser tous réunis. Esteban est le centre du monde, il tire la queue du chat et fait du dada sur le chien :D
Nous c'est un rappeur, le quartier pattes ne semble pas pour demain (ou peut-être même jamais) et assis non plus. Lui son occupation favorite malgré un parterre de jouets, c'est escalader les monts Papa et Maman. Sinon beaucoup beaucoup les bras: il réclame je l'écoute. Moi aussi je pense que c'est pour ça qu'il a vite tenu sa tête droite !

Bah non elle ne dort pas mieux... Enfin elle se réveille entre 4 et 6 fois par nuit pour téter mais elle se rendort de suite après donc ça pourrait être pire. Mais j'avoue que je préfèrerais l'avoir un peu moins dans notre lit. Parfois elle se réveille alors que je viens juste de me coucher donc on passe l'intégralité de la nuit avec elle. C'est vrai que j'aimerais bien qu'on passe au moins le début de la nuit à deux seulement!
Par contre avant elle se réveillait entre 7h et 8h et depuis 2 semaines c'est plutôt 5h30/6h30 et là c'est rude...

Pour les dents je sais pas... Effectivement elle a les fesses rouges en ce moment, les joues parfois aussi, un peu de régurgitations mais elle n'a pas l'air d'avoir spécialement mal... Rien en vue, ses gencives sont normales.

Sinon oui c'est cool pour les cousins. Ça va en plus il est mignon. Mais l'aînée n'en profite pas, elle a 39 encore... :/

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Alors ils sont partis hier et j'ai fait un résumé là :
http://forum.lllfrance.org/threads/visite-des-beaux-parents-je-me-prépare.9449/
Ils ne sont pas "méchants" mais mon mec ne s'entend pas avec ses propres parents donc le lien pour moi est parfois difficile.

Ya eu des avancées : elle dit mama et papa depuis samedi oO par contre je ne crois pas qu'elle y associe un sens. Le mamama c'est pour chouiner et le papa est plus flou, elle le dit quand il est pas la aussi. Enfin bref elle le prononce c'est déja ca.

Gros épisodes de constipation aussi, je lui donne du pain depuis la semaine dernière et ca n'a pas l'air de lui réussir. On va attendre pour les céréales. La banane au petit dej ET a midi cest peut etre pas une bonne idée non plus x)

J'espere que vous n'etes pas trop crevées vous toutes, surtout @pauline1 qui a eu l'air de passer un we fatiguant. Les dents on ne voit rien au début, ya les fesses et les joues rouges et apres ca vient. Nous ca a duré un mois entier pour la première poussée...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super Radada si ça s'est relativement bien passé avec les beaux parents.
Et trop bien pour le "papa" "maman". On avait eu les deux en même temps aussi pour l'aînée comme ça pas de jaloux !

Ici la miss prend le relai de l'aînée : j'ai passé la journée à la moucher. Jusque-là c'est pas bien méchant, j'attends de voir la suite... :/ Par contre réveil à 7h ce matin, il y a du mieux, pourvu que ça dure.

Et sinon ses fesses ne s'arrangent pas malgré les tartines de crème que je lui mets. C'est pénible, je ne vois pas trop quoi faire de plus... Vous avez des astuces vous?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui lavais le siege avec de l'eau et du savon et j'attendais que ca seche bien avant de mettre la pommade.

Il faut se méfier de la creme que tu mets, jai eu le souci en déplacement. J'avais un échantillon de mustela "irritations" en fait ca ne fait rien contre l'érytheme, il faut une pommade avec spécifiée "erytheme fessier" dessus type bépanthene etc. Super le marketing, hein ?
Du coup ca s'était meme agravé !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. J'utilise du mytosil, c'est bien contre les érythèmes fessiers. J'ai essayé le cicalfate aussi pour changer.
Sinon j'utilise du liniment habituellement mais j'ai arrêté depuis hier pour passer à l'eau ou eau plus savon car j'ai l'impression que ça aggrave son irritation. Je crois que j'avais lu que c'était bien en prévention mais une fois qu'il y a irritation il vaut mieux éviter.
On verra si ça s'améliore...

Sinon nuit un peu compliquée. Comme je le redoutais la toux arrive, un peu de fièvre aussi. Elle a gémi une partie de la nuit, beaucoup tété et à 6h on était debout. :) J'espère que ça restera soft... C'est un enfer en plus d'y nettoyer le nez, même avec mon lait et en faisant petit à petit elle se débat, hurle...

Et Radada tu avais raison, ses gencives sont blanches ce matin.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le mouchage c'est la plaie. J'ai meme tendance a repousser les lavages de nez tellement c'est la lutte :(

C'est la gencive supérieure qui a blanchi ? Je ne sais pas comment ton ainée a fait ses dents mais ici on a morflé pour la machoire sup et pour les dents du bas seulement la percée a été dure. Mais apres un mois de douleur c'est peut etre moi qui m'étais habituée, lol. La pauvre, malade + mal aux dents + mal aux fesses c'est pas rigolo la vie !

Ici ca se corse, on peut dire qu'elle se déplace bien meme si elle fait encore des noeuds avec ses jambes. Ce matin elle a voulu téter et est venue me rejoindre dans la douche ... heureusement qu'on a pas une douche a l'italienne mais elle a bien essuyé la flotte aves ses bras quand meme. Super. Ya eu un gros réveil vers 4h aussi, j'ai craqué je l'ai refilée a son pere qui rentrait du travail.
Marre de se faire défigurer a coup de griffes et de pieds !!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Je vois que les nuits sont toujours assez hâchées, 5 réveils c'est le nombre standard ici aussi et ça reste éprouvant physiquement.
J'espère vraiment que vous pourrez rapidement trouver une solution @pauline1... Sans une chambre supplémentaire, ça a l'air bien compliqué... :(
On a eu une belle nuit à 3 réveils, mais la dernière fois que ça c'est produit les dents sont sorties peu de temps après.
Toujours constipé, mais je le sens moins gêné. En fait, il fait sa crotte tous les jours et elle est maléable (avec la couche je vous rassure ;)) . Je lui ai préparé une bonne purée de patate douce. Merci pour le conseil @Radada !
Et toi @Lina42 , comment gères-tu ce changement au niveau digestif ? Faut-il faire qqchose en particulier finalement ??