• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici cest la loose, hier je me suis absentée 2h30 elle a mangé avec son pere. Des que je suis rentré elle n'en voulait plus. C'est si degueu que ca les légumes face au lait ou bien ??
L'avantage c'est que je sais que si je ne suis pas la elle ne va pas se laisser crever. Mais bon c'est moi qui la garde tous les jours, donc ca m'énerve. Je me casse le cul a faire des petits pots pour rien donc demain, papa gere la bouffe et moi la semaine prochaine ca sera que le sein !! Non mais !

En quantité avant c'était variable entre 3 cuillères a café et 4 cuillères a soupe de compote quand elle fini le pot. C'est pas énorme mais si on considere que leur estomac est gros comme un oeuf, cest pas déconnant.

Pour les fringues nous on fait n'importe quoi. Le papa a fait les soldes donc jai des pyjamas superman et batman, des bodys pareil et des jeans, des polaires et un manteau pour le printemps x) ca ne me dérange pas mais j'aurais bien aimé des pyj sans cape, quand meme. sinon ma mere me fait des pulls et des bonnets tout le temps donc au final il ne manque pas grand chose en 1 an. Jai encore des cadeaux de naissance qui attendent d'etre portés... je trie au fur et a mesure car yavait a balle de cadeaux moches et apres 1 ou 2 utilisations allez hop on vire. Les robes cest n'importe quoi pour les bébés qui rampent. En plus cest moche. Bref.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui elle doit préférer ton lait la coquine.
Je ne saurai pas dire ce qu'elle mange moi vu tout ce qui finit hors de sa bouche. :) J'ai dû la changer ce soir et mes vêtements ne valent pas mieux.
J'ai bien rigolé avec les pyjamas-cape, pauvre louloute!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je note tes efforts renouvelés pour toujours coller au sujet initial du post consacré au caca de nos amours ;)

Ah le tri des habits... J'ai noté qu'il n'y a en général que 2cm d'écart entre le 9mois et 1an donc je privilégie le 1an pour le peu que j'achète car j'ai la chance qu'on me donne énormément d'habits et la maman de mon mari est à fond dans le tricot et la couture.

J'avoue que mon loulou m'étonne de jour en jour : aujourd'hui il claque sa langue contre son palais ! Je suis sans cesse émerveillée. C'est à force de voir sa mamie lui faire le cheval qui trotte je pense :p

@Radada j'ai bien ri avec ta fille et ses pyjamas super héros !! Super Alice :D
bon après les gens font ce qu'ils veulent mais moi j'ai pas trop tendance à habiller Esteban je préfère qu'il soit à l'aise dans ses pyjamas. Moi je suis plutôt anti chaussures par contre, je vois pas l'intérêt...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais des efforts, je fais des efforts... :)

Oui c'est en pyjama qu'ils sont le mieux c'est sûr. J'ai commencé à lui mettre des habits en janvier, je commençais à avoir honte de l'amener en pyjama chez la nounou.
J'ai des chaussons en cuir pour elle, c'est indispensable pour tenir les chaussettes qui font que se barrer sinon! Ah et le truc qui m'agace c'est le pantalon qui remonte quand elle est portée laissant des mollets à l'air. Du coup pour qu'elle soit à l'aise et que ce soit moins pénible, je vire tout ce qui est un peu juste.
Et elle elle aime bien les robes, elle l'attrape et joue avec en fait. Mais elle est loin de ramper alors ça gêne pas.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pantalon qui remonte sa m'enerve aussi !! Et les chaussette qui s'en vont pareil mais bon, je lui ai mis des chaussure hier pour la premiere fois et bien sa ma fait bizzare l'impression d'avoir un petit garcon et plus un bebe :eek:!
Moi j'ai commencer a l'habiller a 3 mois parce que j'avais honte de l'amener en pyj chez la nounou :/

En plus hier on la mis dans le caddi a carrefour sa faisai trop bizzare de le voir si grand d'un coup

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon les filles j'espère ne pas vous avoir vexées avec ma remarque sur les habits mais des fois je vois certains petits bébés tout habillés comme nous presque et je peux pas m'empêcher de me demander s'ils sont vraiment à l'aise ou si c'est plus les parents qui jouent à la poupée...:oops:

Pour les robes j'ai un petit garçon alors forcément... Mais j'espère bien avoir une petite fille sur les trois enfants escomptés (je sais je vois loin :p) alors je jure pas de pas craquer sur des habits très girly. Et puis dans les magasins il y en a toujours dix fois plus pour les filles que pour les petits garçons !!

Les chaussettes Esteban adoooore les enlever : ils tirent dessus et nous sourit tout content de lui comme un ravi le coquinou :D c'est vrai que quand il doit vraiment les garder les chaussures s'imposent mais ça reste rare chez nous... On m'avait offert des baskets en cuir quand il est né et elles sont super pratiques à mettre avec des scratchs. Tous les cadeaux ne sont aussi utiles :rolleyes:

Sinon depuis que j'ai Esteban je me fiche pas mal du regard des gens je dois dire et ça fait du bien! Si vous verriez à quoi je ressemble quand je le balade dans la campagne avec mes bottes, mon jogging et des grands tshirts, ma grosse veste et mon châle : une estrade :D
Le regard des voisins un peu BCBG me fait toujours beaucoup rire!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non ne t'inquiète pas, tu ne m'a pas du tout vexée. Il n'y a aucun mal à laisser son enfant en pyjama bien au contraire !
Comme Sorcelica, j'ai un peu culpabilisé de l'amener comme ça chez la nounou. :) Bon et puis il faut bien s'y mettre un jour.

Moi je m'habille toujours pareil: un jean, un haut uni, un gilet et des baskets. ( J'en ai plusieurs hein :)) C'est le plus pratique pour allaiter je trouve, bon et puis à la base je suis déjà pas très jupe, robe et encore moins talons! Souvent j'ai des tâches parce que j'ai pas envie de me changer 10 fois par jour mais je me dis que sous le manteau ça se voit pas. ( Mais le printemps arrive, mince...).
Par contre, je craque pour de beaux vêtements colorés pour les filles. C'est sûr qu'il y a beaucoup plus de choix que pour les gars. Mais pas question de sacrifier le confort. Rien qui serre à la taille et si possible des choses que la grande peut gérer seule (pas de lacets mais des scratchs, pas de gants mais des moufles, pas d'echarpe mais un tour de cou...)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1 je me suis trouvée un peu péremptoire en me relisant...

Bonne astuce les tours de cou! Je ne trouvais pas d'alternative à l'écharpe qui me fait peur sur un bébé. Merci ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons qu'avec l'école je vois tous les trucs galère. (Et les bonnes idées des parents;))

D'ailleurs jurez moi les filles que vous ne mettrez jamais des converses à lacets à vos enfants de 3 ans!!!!
Bon et les gants.... Vous imaginez 30 paires à enfiler avant de sortir? :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulalala :) promis pas de converse a lacet x) moi si j'ai une fille du reste je veux une fille x) elle aura certainement des petite robe parce que c'est trop beau !

@Christine13 moi tu ma pas vexer au contraire il reste en pyjama tout les week end et le lundi mardi ya bien que quand je vais chez la nounou que je l'habille :) sinon c'est ma soeur qui l'habille sa l'amuse de jouer a la poupée comme tu dit alors je laisse je mendit que sa peux pas faire de mal

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les lacets on les mettra le we comme ca on assume x)

Moi je l'habille depuis ses 2 mois car déja on avait 5 tonnes de fringues donc c'était dommage de pas s'en servir et aussi parce que j'avais besoin de ca pour marquer l'alternance jour/nuit au début. J'étais COMPLETEMENT larguée entre les nuits avec la lumiere allumée a cause des bouts de seins, le papa aux horaires décalés et les chaleurs d'aout. Pendant 6 semaines elle est restée en body de tte facon x)

Maintenant ca reste plus pratique de lui mettre des chausettes en journée car elle transpire bcp des pieds (ca sent les pieds de bébé en plus !) Et elle ruine les pieds de ses pyjamas. Ca fait des petits pieds froids qui collent si on change pas tous les jours les chaussettes donc rester avec le pyj 24h ca ne le fait pas. Le mieux c'était les combi sans pieds du coup mais j'en ai pas vraiment trouvé :)

Je déteste le rose donc jai pas beaucoup de vetements vraiment filles. On a surtout du rose tres clair qui a été offert. Donc je bricole, elle a des bodys et des pyj de garcon et sinon je lui mets des collants avec des shorts, des leggings et des petits gilets tricotés. Souvent les gens se trompent de sexe mais bon, ils ne regardent pas car elle a un manteau a paillettes quand meme...

Les robes sont trop longues, elle se met a 4 pattes depuis 5mois et demi et debout sir ses pieds avec les mains par terre depuis bien 3 semaines maintenant donc elle marche dessus :/ pourtant je ne suis pas contre un petit volant en bas du tshirt pour faire style mais j'zn ai pas vu.

Aaah, faut pas me lancer sur le sujet chiffon !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles vous êtes cools :)

@pauline1 trente paires de gants de dix petits doigts !! J'en ris encore :D c'est un job saisonnier à temps plein ça!!
Je vais solennellement le vœu pour les converses à lacet.

Esteban est né en plein été: qu'est-ce que c'était bien de le laisser tout nu! Pas de problème de chaussures, robe, chaussettes, etc... Je crois qu'il aime bien aussi car il déteste l'étape habillage:p

Sinon rien à voir mais aujourd'hui j'ai embrassé bien fort mon mari: ma mère a vu ses copines, elles se rencontrent et sont contentes d'échanger entre grands-mères. Elle me fait marrer... Jusqu'au moment où elle me raconte que la fille d'une de ses copines va rester toute seule pendant un mois avec sa petite fille de 4 mois. Et oui, le papa part un mois à Ceylan ... En vacances ! o_O j'ai avalé de travers tellement j'étais choquée. Je sais pas pourquoi mais j'arrête pas d'y penser tellement ça me fend le coeur :(
Oui un énorme bisou il a eu mon mari d'amour.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yen a qui ont le nez creux d'etre récompensé pour les conneries des autres ! Mdr

Je suis également choquée. Déja un mois de vacances, cest rare alors sans sa famille... chaque couple est différent mais cest tres tres bizarre, limite louche. La derniere fois que jai entendu un truc comme ca la maman a fait une dépression et ils se sont séparés. Ca valait la peine de partir en vacances hein ?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais ouais le mec préfère se prendre de longues vacances perso plutôt que passer du temps en sa petite fille !! Sachant que la mère travaille (elle est prof) et lui n'a pas un poste fixe et est donc régulièrement à la maison.
Je crois que c'est bébé pas vraiment décidé et chez des personnes de bientôt 40 ans, ça a surpris tout le monde qu'ils aient un minot parce que c'est pas le couple soudé. Donc je pense que le père a d'autres priorités... Dire qu'il s'en fout un peu n'a rien d'une exagération je crois malheureusement...
Pechère vraiment :(
Ah putain ça me fait trop mal au coeur pour cette maman et cette petite fille !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi s ame choque pas tant que sa j'aime mon mari et pourtant en mai il part 3 semaine au japon et je vais rester au boulot avec le petit :)
Si tout le monde est bien d'accord sa devrai aller tous seul c'est comme un deplacement professionnel apres tout

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa depend si elle a sa famille a cote ect.. mon mari est retourner bosser a J2 j'etait seul avec mon bebe a la mater

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retourner bosser c'est différent. Bien que je le déplore le congé pat n'est pas encore ancré en tant que tel dans les tetes. Quand mon copain a pris le sien ils appelaient tous ca des "vacances" :/ abusé quand on sait ce qu'on a vécu pendant 15j !

Moi je sais pas, prendre des vacances quand on a un bébé de 4 mois je trouve ca dommage car 4 semaines c'est une êernité pour un bébé. Elle ne reconnaitra meme pas son pere au retour, de plus christine vient de dire que la maman reprend le boulot. Enfin ca fait pas mal d'indices bizarres.

Si on compare, raphael aura 10 mois, tu as ta mere et ta soeur a coté et tu as déja ton rythme de teavail depuis plusieurs mois. À 40 piges il y a de grandes chances pour que les grd parents du bébé soient bien plus fatigués et moins dispo que les tiens ( bien que je n'en sais rien)
D'ailleurs c'est l'un de mes regrets : mes parents ont plus de 65 ans et ils ne sont déja plus tres frais pour me filer un coup de main :/

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sa c'est sur que ma mere est bien plus jeune elle va feter ses 43 ans mais c'est une epave (la cigarette c'est mal vraiment ...) mais oui j ai ma soeur c'est une chance puis une super nounou.

Mais bon si il a besoin de vacance le monsieur bah qu'il les prennent il ont plus de mal a s'attacher je trouve mais oui il reconnaitra plus sa fille a son retour sa change vite si petit

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait ta mere a quasiement l'age des gens dont on parle lol

La mienne s'est cassé le dos a nous porter. Elle avait une scoliose non soignée depuis l'adolescence donc a 30 ans elle nous portait a bras tout le temps et maintenant elle se fait mal si elle sort ma fille de son siege auto... au début ca allait car on mettait le cosy sur la table ou meme pour la coucher dans son couffin mais maintenant qu'elle rampe au sol c'est mort ! Elle ne peut pas la coucher dans son lit ni la prendre en porte bébe non plus. Quant au change, vu l'asticot ca se passera bientot par terre aussi :/

Du coup c'est un peu ubuesque car certains ne confient pas leurs enfants par manque de confiance, moi c'est pour ménager ma mere x) elle me dit "je m'en fous j'ai pris des médicaments !"
Ouais c'est ça, cet été, enceinte jusqu'aux yeux j'étais obligée de lui dire de boire de l'eau sinon elle se serait désséchée. Elle ne connait pas ses limites!