• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Oui je pense que ta situation @Sorcelica et celle de cette amie dont je parle sont bien différentes en fait: quand je te lis j'ai vraiment le sentiment que ton compagnon est le plus heureux avec son petit garçon. Malheureusement ce n'est pas le cas de l'autre papa qui à choisir n'aurait pas eu d'enfant et aurait continuer à mener sa vie "sans entrave".
Et puis là c'est aussi parce que la maman est très fatiguée et que lui ne l'aide pas même s'il ne bosse pas et à une idée différente de l'éducation. En fait je pense surtout que c'est un couple qui a des problèmes... Ça me fait de la peine car je la sens en détresse et très triste de l'attitude du papa vis-à-vis du bébé... Alors que toi je vous sens très heureux :)

Sinon le Japon ça fait rêver !! Des amis japonais nous on offert un petit yukata pour Esteban c'est très mignon. Ton chéri va pouvoir vous ramener plein de beaux souvenirs !!!
Nous on prévoit de partir en Italie (dans le Piémont) dans la famille au mois de mai, je languis !!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince moi je vais dans le sud vers aubagne en mai, je m'étais dit peut etre que Christine habite pas completement de l'autre coté. Comme a chaque fois on va au moins une fois voir la mer...

Jai pas de dates a donner encore :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui la mer, l'iode, le sable !!!
C'est Marcel Pagnol qui parle tellement bien d'Aubagne :)
Mais faut pas de lancer sur le Sud, je suis intarissable ! Pire que d'habitude (si c'est possible :p)
Alors je suis côté Côté Bleue (c'est de l'autre côté de Marseille par rapport à Aubagne) mais c'est tout aussi beau.

Moi non plus j'ai pas de date fixée. En plus il y a d'autres mamans du forum qui habitent dans le coin!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula je vois que ça a papoté aujourd'hui ! ;)

Personnellement si le papa me dit qu'il va partir un mois en vacances sans nous je le prendrai très mal mais bon c'est propre à chaque couple.

Piou, j'ai passé une dure journée aujourd'hui. Déjà j'ai choppé un bon mal de gorge (j'ai pensé à toi Radada) et j'ai fait que des bourdes au travail à cause de la fatigue. Je me suis sentie vraiment nulle et complétement à côté de la plaque, j'ai un peu honte vis à vis des collègues. Va falloir que je me repose sérieusement ! ( Si la miss pouvait m'entendre et ne pas me réveiller le matin avant 6h30, ce serait top!!!!) (5h45 et 6h ce week-end, et ce matin elle a fait que téter de 5h30 à 6h en étant très agitée histoire de bien me réveiller et elle s'est rendormie pile avant que mon réveil sonne, grrrr! Bien sûr j'ai dû la réveiller à 7h pour la préparer pour aller chez la nounou...)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah ! Elle est ravie avec son Hippo!!
On dirait qu'il a un pagne c'est marrant !!

Ici nuits très hâchées avec réveils toutes les heures, si c'est toutes les demi-heures. Réveil à 06h30 T_T
Heureusement mon mari a pris le relais.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est seul dans sa chambre maintenant ou si ce sont les dents (on voit bien les deux énormes quenottes en haut), ou tout combiné!
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il souffre, plutôt qu'il n'arrive pas à enchaîner les cycles. La nuit d'avant le doliprane n'a rien changé...
Bon ça va j'arrive à récupérer le matin et l'après-midi mais c'est quand même pas cool! Il est au taquet toute la journée, il me tue de rire, mais il n'est jamais crevé ???!

Sinon le pédiatre m'a dit jusqu'à 230g par jour et par repas maximum. Mais c'est pour me donner un plafond. Là il est plutôt autour de 150 à 200g par jour, selon le menu. Poisson pour le première fois hier :)

Et vous ça va? :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si Esteban est surexité c'est un symptome des dentsvje crois. Ca les énerve. La mienne kick ++ quand ca pousse et ca occasionne des réveils et un sommeil agité donc je pense que cest les dents meme si il a pas super mal.

J'ai copié l'hippo oxybul de Raphael haha !

Je repasserai plus tard, on a un we chargé :)
Bises

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1086.JPG
Coucou est bien 230 g sa me parrai beaucoup non moi j'ai pas peser je lui proposer une compote dans l'aprem et une puree vers midi dans les pot en verre que vous pouvez voir (pour chez la nounou).
Sinon le soir il mange 1 quartier d'orange, 2/3 frite, 1 rondelle de courgette fin rien de bien lourd !

Sinon moi je songe a remplacer le biberon de l'apres midi par une bouillie mon lait + cereales histoire de passer a 100% cuillere sur un repas et faire la transition (je veux arreter les tirages pour fin juillet)
Yen a qui on tester les cereales de bledina a la vanille j'ai recu 3 echantillon je vais tester..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme dise les jeunes " je suis au bout de ma vie!";)
Nous aussi réveil toutes les heures puis à 4h40 la nuit était finie pour elle... On a réussi à la rendormir à 5h30 mais mon réveil a sonné pour le boulot à 6h20 pendant qu'elle dormait profondément...
Mais ce n'est pas tout : mon aînée a choppé un rhume et tousse beaucoup. Donc quintes de toux dans la nuit qui nous ont bien empêché de dormir aussi. ( Il lui arrive de vomir à force de tousser donc à chaque fois qu'elle commence c'est le stress...). Je n'ose imaginer dans quel état je vais la récupérer ce soir la pauvre...
Donc voilà je suis au boulot et je rêverai de dormir mais les enfants ne l'entendent pas de cette oreille!
Et sinon on garde mon neveu de 18 mois tout le week end (que la journée heureusement). Moi qui pensait me reposer, j'ai eu un peu les boules quand ils nous l'ont demandé mais difficile de refuser car ils travaillent tous les deux et n'ont pas d'autres solutions pour ces jours là... Donc les siestes je peux oublier, snif!!!

Sinon pour les quantités ça fait 2 semaines qu'on a commencé la diversification et elle doit être à 20/30g par repas donc on est loin du compte! Mais bon on y va tranquille, je me dis que mon lait est plus nourrissant, c'est pas gênant et j'avoue que parfois c'est moi qui freine un peu, j'ai trop peur qu'elle ne prenne pas assez de lait du coup.
Pour la poudre bledina, j'en donnait à mon aînée dans son biberon du matin. Ça semblait lui plaire.
Elle est allée chez la nounou à partir de 10 mois et elle ne lui donnait pas de lait là bas (mais elle n'était pas allaitée). Elle lui donnait un petit bout de pain ou un gâteau dans la matinée pour attendre le repas puis purée le midi avec un laitage, compote et gâteau au goûter. C'était bien pratique.
Je pense tirer mon lait jusqu'aux grandes vacances. Elle aura 9 mois. Et à la rentrée suivante, je lui donnerai un laitage là bas, enfin si elle le veut bien.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle ! Mon beau frère ne travaillait pas cette nuit finalement. On aura mon neveu qu'en fin de journée.
Mauvaise nouvelle ! Mon aînée a eu un pic de fièvre à 40 cette nuit et on a passé une nuit cahotique. On a gagné un rdv chez le médecin ce matin... (J'en viens à me demander ce qu'il s'est passé l'année dernière pour sa première année en collectivité, jamais malade, je me disais c'est cool elle est resistante. Mouahahaha !!!!

Mais il se pourrait bien que je puisse faire une sieste en début d'après-midi, affaire à suivre!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon cette nuit se passe mieux. Oui je pense que les dents le travaillent au maximum mais ce matin il a fait une crotte (et pas un caca plus liquide absorbé par la couche) alors j'espère qu'il n'est pas constipé mon pauvre loulou...:(
On a commencé les protéines cette semaine et puis les tétées étant plus courtes, j'espère qu'il prend assez de lait. Je vais surveiller ça de près.

Moi aussi ça me paraît énorme 230gr!! Bon il m'a bien dit que c'était un maximum pas un volume à atteindre. Je voulais être sûre de ne pas trop lui donner de solides les jours où il est en appétit ! Je fais deux repas un midi et un le soir mais c'est surtout pour qu'il mange avec nous. Pour les goûters, en-cas, soifs et autres fringales il y a le bon lait de maman :)

Je commence aussi à voir ce qu'il préfère : la nourriture salée et quand c'est servi chaud. Moi qui pensais que les bébés préféreraient le sucré.. il n'aime pas l'acide des pommes mais aime la douceur des poires. C'est qu'on est pas gâtés en hiver pour les fruits !!

Sinon aujourd'hui je l'ai mis dans un panier à linge et je l'ai tiré sur notre terrasse, c'était m'éclate totale :D

@pauline1 j'espère que ce sont les dents qui sortent enfin. Les nuits comme ça sont sans fin, j'espère vraiment que tu pourras trouver un peu de temps pour te reposer ce weekend !!
(J'ai commencé ce message à 05h00 du matin, je vois qu'il y a eu du changement)
40°C!! :eek: pauvre petit poussin. Elle qui était encore malade il n'y a même pas un mois :(
Heureusement que ton neveu vient un peu moins longtemps finalement... Je crois que un sacré weekend t'attend encore... En te lisant j'ai pensé :):(:)
C'est les montagnes russes !!!

@Radada weekend chargé mais bon weekend quand même ? :)

@Sorcelica nos petits loups on dû trouver le moyen de communiquer à notre insu car Esteban est passé en mode asticot de compétition/cascadeur. Son objectif : se glisser sur le sous plateau de la table basse. Encore un meuble sur la liste des choses à sécuriser/ à virer!
Mais je suis contente il adore que je lui lise des histoires dans ses (rares) moments de calme.
Pour la blédine, ma mère m'a toujours raconté que c'est la seule chose que j'acceptais de boire quand elle m'a sevrée.
Tu nous diras ?
Bises!!!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nota Bene: je crois que pour être vraiment correct, la bonne formule serait "au bout de ma ligne" et que on est fatiguée "de ouf" :p
J'ai compris que j'étais plus de la jeune génération le jour où on m'a appelée madame au boulot et où je ne comprenais plus ce que disaient les stagiaires :D

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
230g ouais c'est beaucoup mais c'est calqué sur 1 biberon de LA qui font 210 par prise je pense.

Bah ici on va jusqu'a 100g les jours fastes (comme hier ou elle a englouto comme par miracle) le matin 1 bout de banane dans le filet (elle ne fini pas ca doit faire 2 ou 3 cuilleres) un peu de yaourt grec avec moi dans mon pot, environ 30g de patate douce et 50g de compote de poire à midi... on était au resto et elle a quasi tout mangé. Peut etre l'ambiance avec tous les gens qui mangent, je ne sais pas.

Moinje congele la purée dans un machin en silicone et je démoule. Je fais des demi portions donc ca fait a peu pres des glacons de 50g. Elle ne les fini quasi jamais donc ca doit faire moins que rapahael au final. En tt cas le filet a débloqué la situation car le matin je lui met un morceau de pain ou de fruit cru dedans et je prends mon café dans le gaz :)

La bledine nous on a renoncé a prendre cette marque parce que ya 7% de sucre dedans. Autrement cest de la vanilline quand ya ps de sucre et ca me plait pas donc on va prendre de la hipp 5 cereales ya rien dedans. En plus je voulais en mettre aussi avec les legumes donc le sucre ajouté ou l'arome ca me fait ch*** :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) Maintenant ce qui me fait bizarre c'est quand on m'appelle mademoiselle, c'est devenu très rare.

L'aînée vient de partir consulter avec son père toute guillerette. Depuis qu'elle est née elle adore aller voir le docteur. Là bas elle est toujours à fond, ça fout la honte tellement qu'elle n'a pas l'air malade. :)

Pour l'instant j'ai l'impression que la miss est plus sucré que salé mais à voir. .

Et oui la viande c'est l'étape ultime du caca, moi j'attends un peu pour l'introduire encore. ;)
Si il est constipé tu peux lui donner de la compote de pruneaux, des légumes verts...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha !! "On va chez le docteur ?? Génial !!" :D trop marrante ta fille qui te fout la teuhon ;)
Ben j'espère que le diagnostic ne sera pas trop sévère ni le traitement trop lourd. Elle va être très déçue si elle ne peut pas aller à l'école !

Merci pour le conseil pruneaux ! N'en mangeant pas ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Oui je fais fibres +++
Mais c'est qu'il a faim et réclame le mien !! Genre il se penche vers la cuillère et grogne si tu te magnes pas !!!
Il est moins enthousiaste pour les tétées du coup :(

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah rejet total des cereale bledina vanille ici tant pis il a des le pain, le riz les pate donc pas de bouillie pour lui et c'est tout ^^ c'est rare qui me refuse un truc a manger pourtant

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il lui a prescrit des antibiotiques pour cette fois car la température est montée très haut et elle tousse vraiment beaucoup mais bon ça va aller, elle est grande maintenant. Pour lundi on avisera selon son état mais ce sera le papa de garde, j'ai déjà loupé 2 lundis consécutifs au mois de février !!!

Tant pis pour la bledine!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1096.JPG
Oh courage @pauline1 tu a pu te reposer avant la venu du neveu.

Nous ici on a trouver comment jouer au playmobile offert par mamie (ma belle mere) et pour revenir sur le coté vetement oui oui bah on est samedi il pleut et on est encore en pyjama voila voila ;)