• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles :)

Petit compte rendu qui pourront peut etre vous servir.

Je disais plus haut qu'on est encore dans les poussées dentaires. Malgré la diversification les selles d'alice sont redevenues vertes oO A presque 8mois je crois que l'exces de lactose n'est pas en cause, c'est pour ca que je crois que ce sont les dents. Ca fait comme en décembre : selles fréquentes, peu abondantes, liquides et verdatres, irritations. Heureusement ca ne déborde plus... je ne sais pas ce que ca leur fait exactement mais c'est un peu la cuisine du diable dans la couche! Bref.

Ensuite j'ai constaté une hausse de lactation apres 3j de tartines de purée d'amande. Si certaines doivent booster la lactation c'est efficace et moins sucré que la pate d'amande. Et ca fait un tabac dans la compote de poire !

Anecdote cododo : en ce moment on a une puce agitée qui se déplace en dormant. J'ai dormi avec son ventre au niveau de mon visage car elle remonte au max dans le lit. Je vais pisser et quand je suis revenue elle avait pivoté et était parallele au mur... j'ai donc continué ma nuit avec un bébé au dessus de la tete. Étrange, mais plus confortable que le bébé en biais avec ses pieds dans ma djeule.

Bonne nuit !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dis donc elle grandit bien Alice aussi: déjà à se tenir debout !
Merde pour les selles vertes, je pensais pas non plus qu'avec la diversification ça pouvait arriver ! Courage, courage...
Pour la miss on n'en est pas là mais ça fait genre 1 mois ou 2 maintenant que ses joues rougissent par intermittence, ses fesses aussi et qu'elle rousègue ses poings. Je suppose qu'elle a de mini poussées sans que ce soit trop violent.
Je mange aussi des amandes entières quand j'ai faim dans la matinée. Je me dis que ça peut être bon pour la lactation et pour moi aussi. Enfin meilleur que du chocolat ou autre! ;)

Moi aussi ça m'arrive qu'on me pique la place quand je vais faire pipi la nuit! (Le drame de ma vie, ma mini vessie...)

Sinon bonne nouvelle, le papa a pu prendre la miss un petit peu ce week-end sans que ce soit le drame mais ça dure pas longtemps !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise ! Je crois que la miss me fait un pic de croissance! Elle s'est réveillée toutes les heures cette nuit et depuis ce matin je la décolle pas du sein...
Demain ma belle-mère vient pour la journée, ça va être sympa si ça continue. :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Comment ca va en cette fin de semaine ? Les belle meres, les pics et la marche ?

Nous on a encore passé une semaine difficile a cause des dents, les incisives sup sont pretes a percer. Elle boit peu dans la journée, se réveille beaucoup et peine a s'endormir... vivement la fin.

Alors elle se met debout, ca me donne l'impression d'avoir un manifestant derrière une barriere a chaque réveil de sieste, mais elle parle aussi oO. Quand je disparais elle dit "mama" et hier elle a répété "téter". C'est pas systématique mais ca fait un peu bizarre. Quand je dis un mot elle observe, met les doigts dans ma bouche pour toucher comment je fais les sons et essaye de les redire. "Téter" c'est facile a dire manifestement. J'essaye de signer depuis un ou 2 mois mais elle s'en fout !
Ca me parait tot donc je ne suis pas sure mais personne autour de moi ne parait étonné qu'elle dise mama à 8 mois donc je ne crois pas etre folle. Enfin j'espere !

Sinon on a une chatte noire a la maison cet animal me fait encore plus halluciner que ma fille je crois.. elle nous colle, essaye avec une perseverence a toute épreuve de dormir dans le berceau avec le bébé, est présente a chaque bain, chaque sieste, refuse de sortir et se cache sous l'armoire et surtout... se laisse arracher les poils et tripoter sans meme sortir 1 griffe. Elle se plaint mais aucun signe d'énervement. Elle lui fait des calins et passe son temps a ramener des jouets et des cadeaux devant la porte de la chambre... bref, une opération séduction de grande envergure ! Je ne vois pas en quoi un bébé de 8 mois peut onterresser une chatte stérilisée de presque 3 ans mais c'est comme ca depuis la grossesse. Les voies animales sont impénétrables...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah! Vos messages m'ont bien fait rire!!
Ça fait quelques jours que je veux donner des nouvelles, mais j'ai préféré profiter du beau temps ;)
Ta chatte est vraiment rigolote @Radada! Effectivement elle ne recule devant rien. Chez nous vieux chat avec ses habitudes et caractériel : j'ai été très surprise de le voir câlin avec Esteban, le chercher, se frotter, préférer sa chambre à toutes les autres pièces alors que je pensais qu'il partirait en courant à la moindre manifestation sonore de bébé et après maints tirages d'oreilles et de queue. Peut-être les chats aiment-ils les bébés ??
Je trouve ça bien: Alice a quelqu'un de plus dans son quotidien :)
Ça doit être pareil chez vous @pauline1 et @Sorcelica !

Esteban n'aime pas être enfermé dans son parc mais une fois à l'extérieur il s'y accroche pour fair le tour et faire passer ses jouets à travers les barreaux. Je lui trouve toujours des airs d'Indiens lorsqu'il le secoue en criant de puissants "Ayayaya !!!"
Je trouve aussi nos bébés très jeunes pour parler mais on voit bien comme tout se construit, comme ils regardent si attentivement nos lèvres. Esteban répète "bain" quand je lui dis qu'on va se laver. Que j'aime sa voix!!!
Je signe aussi mais ça n'a pas l'air de trop l'intéresser, sauf "encore". Une petite cousine commence à signer mais elle a deux ans...
Les deux incisives du haut sont sorties ! Deux nuits de tetouillage intensif pour la première, et deux nuits très douloureuses pour la deuxième. Heureusement que le doliprane existe!! Mais je vois déjà les autres en relief! Vous aussi ??

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'espère que tu trouveras quand même le temps de vous prévoir de belles vacances. L'inspection sera passée, tu pourras enfin souffler, un peu peut être ?? C'est vraiment pas cool que ton mari soit obligé de bosser les samedis, pas du tout!
As-tu au moins bien profité de ton moment chez le coiffeur ? :)

@Sorcelica je crois que Raphaël donne des idées à Esteban (je sais comment hein ) parce qu'il se redresse aussi pendant les tétées !! Debout debout debout, debout tout le temps !!
Par contre, quand ils retombent sur leurs fesses vous pensez que c'est pas trop mauvais pour leur colonne? Je suis partagée entre la peur qu'il ait mal et son apprentissage de l'équilibre...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nop, ya la couche. Je ne sais plus qui me disait "si ils tombent de leur hauteur c'est fait pour". Effectivement si nous on tombe de notre hauteur a moins de se prendre un coin de table dans la tete on a pas tres mal et rien de cassé.

Je suppose que les chats identifient les bébés comme leur famille puisqu'ils ont notre odeur. J'avais oublié ce truc !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben on a déja mal donc j'appréhende pour la sortie des incisives... on tourne a 2 réveils nous donc quand yen a 5 ou 6 je morfle !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'était pas un pic finalement mais elle a eu un souci...de transit! Pendant 3 jours elle a fait des selles au moins 4 fois par jour voire plus mais pas liquides, au contraire plutôt dures et qu"on devient toute rouge à force de pousser". J'avais donné de l'oeuf pour la première fois la veille, peut être ça ? Au bout de 3j de compote de pruneaux ça semble mieux. Je n'ai pas donné de viande non plus hier pour voir si c'est ça qui la constipe. À voir aujourd'hui si ça reprend avec.
Sinon ma belle mère est en or. Elle m'a fait la vaisselle (l'évier débordait), nettoyé les plaques de cuisson sans rien me dire. Ça m'a touchée.

Ma chatte est jalouse je pense. Pareil que la tienne elle va se mettre tout le temps à côté. C'est pénible car la miss s'en donne à coeur joie pour l'empoigner et arracher ses poils. (Le plus marrant, attraper la queue qui s'agite) La chatte est sympa aussi et se laisse a peu près faire mais il y a des limites et un coup de griffe peut vite arriver. Elle veut pas partir en plus la garce donc je dois sans cesse surveiller !!!

Super pour Alice qui papote. C'est trop mignon. Ici on croit entendre papa et maman par moment mais je ne sais pas si c'est un hasard ou vraiment volontaire.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula, j'ai écrit mon message en plusieurs fois et vous avez répondu plus vite que moi! :)

Ici toujours pas de dents. Ca titille pourtant depuis des semaines voire des mois mais on ne voit ni ne sent rien.
Et pour le coiffeur je vais vous paraître sauvage mais j'aime pas trop ça en fait. Je ne suis pas à l'aise qu'un(e) inconnu(e) touche mes cheveux. J'y vais une fois par an quand je supporte plus mes cheveux. :)
Bon et puis là il n'y avait personne donc je peux vous dire que ça a été vite expédié !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

J'avais besoin de vous raconter mon weekend (même si j'ai toujours l'impression de rédiger des messages terriblement egocentrés :confused:)
Mon petit poussin a une toux pas possible, bien grasse et de la température (38°C). Les nuits ont été très dures car impossible de l'allonger, il ne voulait pas téter et que maman. J'en ai mal aux pieds tellement j'ai piétiné dans le salon! Doliprane à chaque fois pour calmer les douleurs, mais gros cacas mois et peu d'urines...
Je m'en veux car j'ai dû m'emballer avec le beau temps et ne pas le couvrir suffisamment :(
Heureusement la journée il sourit. On l'a emmené voir un âne et sa voisine lui a donné sa balançoire. Je vais chez le pédiatre cette après midi j'espère qu'il aura quelque chose qui soulagera vite sa petite gorge endolorie. On devait monter chez mes beaux parents ce weekend, on verra...
C'est la première fois qu'il est malade mon petit coeur.

J'espère que c'était mieux de votre côté !
@pauline1 j'espère que tu pourras quand même te reposer grâce aux vacances. Au moins un peu... un tout petit peu...
Et non tu n'es pas une sauvages. Moi je n'ai pas de beaux cheveux (carence en fer) et j'ai longtemps été complexée, le coiffeur n'était jamais un moment agréable. Jusqu'à ce qu'un génial et gentil s'installe dans le village !
Ici aussi, grosses poussées à en devenir rouge lors de l'introduction des protéines. J'ai pas l'habitude d'avoir des pruneaux sous la main mais je dois dire que l'astuce de la patate douce d' @Radada fonctionne à merveille !
Je t'envie ta belle mère je dois dire ;)

@Radada merci de m'avoir rassurée : j'ai moins de scrupules à le laisser jouer et tomber sur des fesses pendant que je mange...
J'espère qu'Alice va bien et que les nuits se passent mieux. Les dents du haut sont sorties ?
Moi je suis persuadée qu'ils ne parlent jamais par hasard. Par contre qu'ils fassent des associations différentes des nôtres oui... Et puis l'appareil oratoire se construit, ils ne parviennent pas encore à reproduire les sons qu'ils voudraient !

@Sorcelica comment va Raphaël ? On ne les arrête plus maintenant ! Esteban se hisse au 2eme étage de la commode et ça ne lui suffit pas, il veut tout ce qui se trouve au niveau 3 bien sûr. On a droit de à de supers concrets de djumbe ici aussi :) de vrais mélomanes ces petits!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince, pauvre Esteban... J'espère que ça ira mieux pour lui. En général il n'y a pas grand chose à faire à part les nettoyages de nez, surélever le lit, proposer à boire souvent... J'ai découvert un baume respiratoire bio pour les bébés à partir de 3 mois. J'ai l'impression que ça soulage un peu.

Ici on a découvert le parc "aux cailloux" (sol recouvert de galets) de notre ville: un gros succès !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

@Christine13 pauvre tit chou t'en fait pas sa gueri vite! Je te fais pas dire on les arrette plus le miens monte les escaliers !!! Sinon moi aussi je parle que de moi t'en fait pas

@pauline1 c'est cool les balades ! Moi aussi je veux un parc aux cailloux plutot que le sol tout moux tout brulant au soleil!

Sinon grande nouvelle on voit un trou dans la gencive et quand je passe le doigt sa tranche (la premiere dent serai enfin en train de pointer? !!)

Sinon hier j'ai ete a disneyland c'etait cool mais quel cruche j'ai oublier mon tire lait... et baaa passer une journee sans tirer de 9h a 23h c'est pas possible ! J'avais les seins dur comme des pierres ! J'ai tirer 3 * 120 ml en rentrant ! Je me suis soulage comme j'ai pu a la main la journee mais c'etait pas possible... j'ose a peine immaginer comment sa va se passer le sevrage ! Meme si je pense que sa sera progressif!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous ca ne va pas mieux, ca fait 2 semaines qu'on a 5 ou 6 réveils par nuit pour téter. Pourtant elle tete davantage aussi la journée, on tourne à 10 voir 12 tt/j, tres bizarre ! Ses dents semblent se calmer mais pas de percée. C'est bien bombé pourtant.

Je ne sais pas trop ce qui se passe, elle a doublé le nbre des tt, pleure énormément le soir en se couchant, rale sans arret et réclame des solides a tous les repas. Elle adore le concombre, je ne peux plus l'éplucher sans essuyer des cris... quand aux siestes c'est le grand 8 ! Des fois 2 de 2h des fois 1 de 2h et 2 de 30min ou encore 3 de 40min... je cours derrière, les cheveux en pétard et des cernes jusqu'aux genoux.

(Pas fini ma réponse, pas le tps )

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Radada , on a eu un mois de nuits comme ça en février, c'est en effet très dur... Et rebelote depuis quelques nuits (mais Nounours a le nez pris, j'espère que c'est lié et que ça disparaîtra ensemble !)

@Sorcelica , c'est rigolo, ici Nounours commence aussi à crier pour réclamer certains solides - en l'occurrence des craquottes Le Pain des Fleurs, une vraie passion chez cet enfant depuis l'introduction de la première voila quelques jours seulement... ^^ Il a une dent sortie sinon et la voisine en train de...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 pour les chutes tant qu'ils ne pleurent pas ca va. Ma mere m'avait dit qu'il faut faire gaffe a la tete qu'on fait quand ils tombent, si tu as l'air d'avoir mal a sa place il peut prendre peur et pleurer quand meme.
Courage pour la maladie, c'est vraiment hyper dur. Je n'ai pas le souvenir d'avoir autant souffert meme en étant malade comme un chien que depuis que j'ai un bébé !

@Sorcelica on nous avait fait croire qu'avec le passage en mode autocrine il n'y a plus d'engorgement mais c'est faux on dirait. 850ml par jour c'est pas rien ! J'avais bien jonglé quand alice avait fait greve, pas de seins durs mais des boules sous les aisselles, surtout sur le sein droit. Ca fait des fourmillement et c'est arrivé qu'espérant qu'elle tete je ne tire pas et je craques vers 16h. Quand je sors 130ml d'un seul sein en 10 min c'est que c'était déja bien plein ! J'imagine meme pas 180 !!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Alors qu'à dit le pédiatre ? J'espère que ça s'arrange un peu.

@Radada J'espere que cette période ne va pas trop durer. Peut être une nouvelle acquisition qui se prépare ? La phase de séparation ?

@Sorcelica Mince pour l'engorgement ! C'est sûr que tu as dû être soulagée en rentrant !
Et sinon le parc à cailloux c'est cool pour elle mais pas pour celui qui surveille !
Il faut dire que j'ai une championne du "je mets tout dans ma bouche", même la chaise haute y passe pendant ses repas. J'appréhende déjà quand elle va se déplacer !!!

@Marnie Il faut que j'achète du pain des fleurs. J'en entends souvent parlé mais j'ai jamais encore gouté...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Bon ben Esteban a une bonne rhinopharyngite. Heureusement le traitement fait déjà effet et il a passé une bonne nuit, il a moins toussé et mieux téter (c'est presque ce qui me préoccupait le plus : les couches n'ont jamais été aussi légères en pipi!). En plus 2 médicaments sur 3 sont en phytothérapie et je trouve ça très bien. Bon le troisième c'est un suppositoire, une fois le matin une fois le soir, la crise assurée quoi...
Mais j'ai déjà l'impression que ça va mieux alors je vais mieux aussi. Ouf! :)

C'est très gentil de prendre de nos nouvelles. J'avais peur d'une bronchite, c'est tellement douloureux !
Et puis il me fait rire parce qu'il se marre quand il éternue !!

@Radada oui je fais attention à ne pas avoir l'air inquiète, j'essaie de lui changer les idées si je vois que ce n'est pas un gros bobo ou juste une petite frayeur. Mais je fais aussi attention à ne pas"nier" la douleur quand je vois que je vois qu'il a vraiment besoin d'être consolé
Heureusement ça n'arrive pas souvent. Je dois redire à quel point il m'impressionne tlj car il tient très bien debout. Il marche comme une araignée des fois: à quatre pattes mais les jambes tendues !
De ton côté je te souhaite bon courage, les nombreux réveils sont vraiment une épreuve !! Même si je me dis que c'est bien qu'elle augmente les tétées :)
Le concombre alors... Je vais essayer aujourd'hui tè. Ici c'est les fraises qui déclenchent les cris de groopi. Tu avais raison pour le filet : en fait c'est un jouet qui sert à faire du jus et après y'a tout qui pègue ... :confused:
Donc effectivement je commence doucement à lui donner des trucs entiers.
Je vois que le cododo est toujours aussi sport! Avec Esteban malade je l'ai repris contre moi, que c'était bon!! Mais j'ai de la chance il est plus calme et se love contre moi... :rolleyes:

@Sorcelica que ça fait du bien de vider tout ça!! Ça m'épate toujours autant la vitesse à laquelle le flacon se remplit !
Et puis au moins ça fait quelques réserves :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah lala, j'essaye de vous répondre mais je n'ai pas le tps de tout dire. La je suis aux toilettes ... j'entends lon conjoint qui rale car la petite va partout et enleve obstinément ses chaussettes.

Rapidement : le pain des fleurs c'est des cracottes sans gluten. Ca a pas mal de succes ici aussi. Par contre on va surement en acheter des normales quand on aura fini le paquet :)

Alice aussi met absolument tout a la bouche. Jai renoncé a l'en empecher quand elle a commencé a gérer les morceaux... quand je l'ai mise dans le jardin elle a foncé dans l'herbe et a brouté un peu bien sur -_-' la bonne nouvelle c''est qu'apres un examen d'une séance elle ne met plus l'herbe a la bouche ni les feulles mortes. Par contre les brindilles.... mais bon la miss est peut etre encore un peu petite.

Je reviens.