• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca ne coute pas d'essayer, moi j'avais fait ma propre tisane avec le fenouil du jardin mais je n'ai jamais eu de baisse de lactation donc je l'ai bue pour le plaisir.

Par contre je vois une différence chaque fois que je m'achete un pack de bieres blanches sans alcool. N'est pas punk qui veut. (Meilleur avec une rondelle de citron)

Ya les gelules de fenugrec sinon. Mais c'est quand meme meilleur dans le fromage :)

EDIT: dans la biere ce n'est pas les levures qui sont galactogenes mais le malt d'orge.
Sont également galactogenes : les amandes et le carvi (cumin noir)

Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh je viens de percuter, je prends de la levure de biere pour mes cheveux depuis cette semaine et jai été engorgée toute la matinée. Ma fille a fait une nuit de 7h cette nuit. A 5h j'étais tendue comme au début ! Avec les douleurs qui vont avec -_-

La levure ou la nuit de 7h ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses ! Et super pour les nuits!!!

Pour la bière, je ne suis pas fan et je préfère éviter car même dans celles sans alcool il y en a un peu il me semble.
Je vais tenter la tisane alors, je vous dirai.

Oui je suis en vacances ! D'habitude je profite de celles-ci pour refaire le stock au congélateur car en période scolaire je fonctionne à perte et là ben ça part mal et je me stresse déjà de devoir passer en mixte c'est pour ça que j'aimerai trouver une solution.
Pour le stress, c'est lié en partie à notre recherche de maison. Ça fait un an et demi qu'on cherche en vain. Cette fois on en avait trouvé une mais il y a probablement un problème de construction. On fait venir un expert en fin de semaine (500€ hum hum) pour vérifier mais ça risque d'encore capoter...
Bon et j'ai appris dernièrement que j'allais être inspectée avant la fin de l'année scolaire. Ça m'a mis un coup de pression aussi. D'autant plus que l'inspecteur fait des visites "surprise" donc je n'aurai pas de date.
Bref, je serai plus détendue quand tout ça sera passé !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a max 2% d'alcool dans la biere sans alcool mais c'est moins que dans le sirop pour la toux. Ya quasi rien qui passe dans le lait avec ce pourcentage. En environ 2h c'est éliminé donc on peut y aller car en vérité on peut se permettre 1 verre de vin de tps en tps le taux qui passe dans le lait est infime.

Si on abuse pas bien évidemment !

En tt cas courage pour tout, ce genre de flou artistique ca stress bien et cest pas facile allaitant :/

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je prends là tourtel twist saveur citron ou agrume et il y a 0% d'alcool. (Cest dans les panachés qu'il y en a) Et pour le coup quand j'en bois je vois la différence le lendemain :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les nouvelles, nuit de 8h cette nuit mais ya eu 2 réveils entre 9h et 11h du soir. 6h sans etre dérangé donc :O
Malheureusement jai autant la tete dans le fion, mais tant pis, on ne peut pas tout avoir !

Au programme des progres de cette semaine : les 2 dents du bas sont montées dans la gencive sans se faire entendre. Jy croyais plus. On se leve sur ses pieds en s'appuyant sur les mains ?! Elle ne s'assoie meme pas, je me demande si on a pas loupé un truc ? Par contre elle recule toujours.

Sinon les 2 chats sont des stars, ils ont droit a des sourires et des cris de joie. Je connais des vielles peaux qui seraient jalouses ^^

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Radada nr t'inquiète pas pour le assis. Le mien a fait pareil : 4 pattes, debout puis assis

Et hier soir pareil que toi (pleine lune ?) impossible de le coucher avant 22h30 puis ensuite réveil a 6h30! Le bonheur mais pas plus reposée pour autant

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi aussi hier j'ai eu beaucoup de mal a l'endormir il etait minuit passé quand on a reussi et la il dort encore par contre il a tete tout la nuit comme a son habitude ;)

@pauline1 le fenugrec en gelule marche tres bien chez moi en cas de baisse je prend 3*4 gelule par jour au momebt des repas pour eviter la fringale

@Radada j'aimerai tellement que les dent perce le pauvre comme il souffre .... je vois sa gencive blanche parcontre je crois que les 2 du bas et le 2 du haut vont sortir en meme temps...

Ici aussi on rampe toujours a reculons :) et on se tiens debout en s'accrochant au barreaux du parc . Toujours pas de d'enchainement de syllabe par contre

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien ton expression de "flou artistique" Radada, c'est exactement ça! Bon je relativise en me disant que ce ne sont pas de "gros" problèmes, juste le cours de la vie mais je serai tout de même apaisée quand ce sera derrière moi. :)

Ben moi c'est l'inverse pour les nuits en ce moment. ;) Hier j'en avais tellement marre de la changer de côté sans arrêt à chaque réveil que j'étais déçue quand j'ai vu qu'il n'était que 3h! Quoi que ça ?!?! On devait déjà être à genre 6 ou 7 réveils, j'avais l'impression d'avoir assez bossé pour la nuit!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 si tu as réellement une baisse de lait due a la fatigue ca a peut etre un lien malheureusement :/ elle doit teter plus souvent pour avoir sa dose. Pas de souci du coté de son apport par contre toi tu morfle...

A ta place je tenterai de prendre quelquechose car meme si tu as assez de lait et que le stress bloque l'écoulement, la fait de prendre un traitement galactogene pourrait peut etre te détendre en constatant qu'il y a plus de lait a tirer pour les stocks.
Qu'en pensez vous, est ce une idée valable ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est je goûte à ma première tisane! On verra bien le résultat.

Ces dents c'est vraiment très pénible. Je me souviens que mon aînée faisait des pics à 39/40 à chaque fois. On en a passé des nuits debout! Et dire que bientôt elle va les tomber...Tout ça pour si peu de temps dans la bouche!!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai été voir le médecin car 48 h de fievre entre 38 et 39 °C pour le petit bout je lui dit c'est les dents il me dit impossible je lui c'est quoi alors il me dit j'en sais rien peut etre un petit virus...
Allez merci le medecin naze je dit que c'est les dents j'en suis sur ...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi en tout cas ça correspondait à chaque fois et le médecin me disait que c'était ça. Au début j'allais consulter et puis vu qu'il me disait à chaque fois qu'il n'y avait rien à faire à par donner du doliprane pour faire baisser la fièvre, j'y allais même plus!

Tiens @Christine13 je viens de m'apercevoir qu'on est née le même jour!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!

Désolée pour vos petits bouts d'amour. C'est tellement dur de les voir endurer tout ça...
Ici première dent cette nuit!! Esteban n'arrêtait pas de se réveiller, ne voulait pas téter, ne parvenait donc pas à se rendormir. Bref la nuit bien pourrie, j'ai fini en mode zombie. Je sais pas pourquoi je pensais pas que c'était les dents car pas de fièvre, pas de fesses rouges... Et ce matin je l'ai senti sous mon doigt. J'étais très contente, toute la fatigue s'est envolée :)
Je l'ai emmené chez l'ostéopathe ce matin, ça lui a fait du bien.

J'espère que la tisane fera effet @pauline1 j'en suis sûre ! Et comme dit @Radada ça te rassurera pour les stocks.
Chouette ta photos. ils sont mignons tout plein tes loulous.
Et bon anniversaire en retard du coup! ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh trop chouette pour la dent. Une de moins à sortir! ;)

J'ai pris 2 tisanes aujourd'hui, on verra ce que ça donne demain.

Ça date un peu l'anniversaire mais merci. Je te le souhaite à toi aussi du coup. :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La levure de biere semble fonctionner en galactogene aussi. Enfin sur moi en tout cas. Je suis pleine toutes les 3h et ces satanées boules sous les aisselles sont revenues. Pourtant la sauterelle tete 2x plus que d'ordinaire en plus des purées mais ca se remplit quand meme. A tester, 3 comprimés 3x par jour.

Ici aussi on a eu une poussées des 2 dents du bas. On les voit a travers, quand elle sourit on dirait qu'elles sont sorties ^^
Moi je ne vais pas chez le medecin pour la fievre, les enfants font facilement de la fievre et c'est normal. Il faut juste veiller a ce que ca ne monte pas d'un coup car ca fait des convultions. Ca aussi c'est normal, faut juste vérifier la température des qu'on a un doute.

Nous on est les champions du suppo qui ressort... la prochaine fois je prendrais du doliprane en solution buvable...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est l'heure de prendre des nouvelles (Esteban fait une petite sieste après le bain)

@pauline1 : et ces tisanes ?
@Sorcelica : comment va ton pauvre petit Raphaël ?
@Radada : exactement comme si on les voyait dans les gencives prêtes à sortir ?

Bon et maintenant qu'il en a une, comment se passe la suite ? C'est celle juste à côté la prochaine ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 et bien il est plus malade mais il chouine et chouine des que je m'en vais et puis je pens eque les dent le font souffrir j'en vois 6 4 en bas et 2 en haut la gencive est blanche mais elle sont pas percé j'espere qu'elle vont pas toute sortir d'ub coup sinon les tete risque d'etre etrange

Sinon super nouveauté je sais pas si je lai deja dit mais voila que monsieur ce tiens debout a l'aide de son parc/ son lit a barreau avec papa/ la table basse bref mais apres il arrive plus a ce rassoir il pleure.... il ne sais pas plier le jambe (on a pas fini moi je vous dit)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui je me demande quand la première est sortie si les autres tardent à sortir? Si tu en voit 6 je pense qu'elles risquent de sortir vite...
Ici avec une je ne sens rien à la tétée, ouf! Par contre lui adore la toucher: il passe et repasse sa langue dessus, se lâche le doigt...
En tous cas, je suis contente que Raphaële se porte mieux. Je l'imagine bien dans son parc avec ta photo!! C'est fou l'équilibre et la force qu'ils ont déjà. Esteban aussi fait ça on dirait un bagnard dans son parc quand il nous regarde en se tenant aux barreaux :D
Et le coup de plier les jambes !! C'est tout à fait ça : parce qu'il veut continuer à jouer avec ses peluches comme avant, veut les attraper mais se plie en deux!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont grand truc c'est de me "mordre" en plus enfin pincer vu que ya pas d edent il le fait me regarder et ce marre si il me fait sa avec les dents je vais avoir des marques