• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13
Oui, les 2 dents du bas. Je n'ai pas regardé en haut mais la gencive a doublé pendant les fetes déja.

Réveil toutes les heures, la. Cet aprem elle a fait une petite crise jai du me coucher avec elle. On a dormi 2h... elle a beaucoup tété, le pic des 6 mois, quelqu'un l'a vu passer par hasard ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui moi j'ai bien senti chacun de pic 3 et 6 semaine et 3 et 6 mois... je sortais plus du lit que teter 48h de teter ..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est chouette qu'ils se tiennent déjà debout ! Nous la miss n'en est pas encore là mais elle adore qu'on la tienne debout. Elle râle et si on la met debout elle fait de grands sourires. Mais j'essaie de limiter car je pense que ce n'est pas forcément bon si elle n'est pas prête. Par contre elle adore nous parler en nous attrapant les jours, c'est chou mais ça fait maaaal. Sa soeur à morflé hier!

Pour les dents à mon souvenir sa soeur en a eu 2 en bas puis 2 en haut et après ça s'est garni sur les côtés.

Bon sinon hier j'ai réussi à tirer 70ml entre deux tétées ce qui correspond à ce que je pouvais tirer habituellement donc cool. Mais ma fille tète bizarrement : elle s'arrête parfois en pleurant. Est ce qu'elle a mal aux gencives ? Est ce que c'est quelque chose dans le lait ou le débit qui ne lui convient pas? Elle devient paresseuse ? Dans ces cas-là il y a du lait qui vient quand j'appuie donc je ne sais pas. Quand je la change de sein, elle prend mais refait pareil au bout d'un moment souvent.
Mais elle prend bien du poids en ce moment donc je suis plutôt rassurée là dessus.
Cette nuit réveil encore toutes les heures et comme à son habitude réveil entre 6h et 7h en babillant. Je crois qu'on en tient encore une qui préfère se lever aux aurores !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben les tisanes ont l'air de fonctionner. Et le moral revient. Les deux doivent fonctionner ensemble :)

Moi aussi il est super joyeux quand on le tient debout mais c'est vrai que l'autre jour en en parlant à l'ostéopathe elle m'a dit un peu pour s'amuser mais après il peut se fatiguer musculairement et prendre l'habitude qu'on l'aide. Elle m'a recommandé de le mettre sur le ventre pour l'encourager à se déplacer, et pieds nus si possible.
Du coup depuis lundi je suis ses recommandations. Je pensais qu'il serait énervé que je ne vienne pas l'aider mais non! Il s'amuse très bien tout seul!
On m'a offert un yupala l'autre jour aussi, bon ben je suis vite aller le rendre... Je lui ai pris des tariettes à la place :D
Le plus compliqué j'ai l'impression que c'est de passer de la position allongée à assis. Il le fait dans sa baignoire mais parce qu'il peut s'agripper sur les côtés avec ses bras. Sinon il commence bien à ramper mais il met toujours sa petite tête au sol en le faisant !!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le dodo, je suis en train de me demander si je ne devrais pas le faire dormir dans sa chambre parce que j'ai l'impression qu'on le réveille quand on bouge dans le lit, le bruit du frottement des draps, les ronflements (ouais en fait tout ça c'est surtout mon mari !! :eek:)
Je pense que je vais essayer mais je vais avoir du mal à sauter le pas... Je vais aller acheter un deuxième lit Ikéa pour avoir une solution de repli si ça ne marche pas et ne pas avoir à tout déménager à chaque fois...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais bien pour le yupala, c'est vraiment mauvais pour eux. (Comme pour les portes bébés non physiologiques).
Quand j'y pense je ne la mets jamais sur le ventre car elle est soit sur le dos sur son tapis d'éveil ou dans son lit, soit dans son transat...Et beaucoup dans les bras!
Je vais essayer de l'y mettre un peu. (si elle veut bien :)).

Pour la nuit oui tu peux tester si tu penses que ça le dérange. Pour l'ainée, on l'avait basculée vers ses deux mois dans la chambre et on faisait du cododo les nuits difficiles.
Là, il nous manque une chambre et l'aînée est franchement plus bruyante que nous! Elle ronfle, tousse (on n'arrive pas à s'en débarrasser totalement depuis le début de l'hiver), nous appelle parce qu'elle fait des cauchemars, a peur, le chat l'embête... Bref, elle a 4 ans mais continue à nous réveiller, vous voyez c'est pas fini!

Sinon je suis contente car (en ce moment) j'arrive à coucher la miss pour ses siestes dans son lit. Dès qu'elle baille, hop au lit avec le mobile et la sucette. ( Elle l'a prend pour s'endormir). Je reste près d'elle, elle pleure un petit coup et en moins de 5mn elle dort. Le soir c'est pareil, ça marche bien pour l'instant.
Par contre, elle pleure systématiquement avant de dormir mais elle fait ça depuis qu'elle est née, même dans le porte bébé. (Des pleurs de décharge sûrement).

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha :D
Eh ouais mais ils ont toujours de bonnes idées ces Suédois !!
En plus mon frère bosse là-bas donc j'ai des réductions et il monte tous mes meubles !! :p
En tous cas leur chaise haute est super !
Et j'ai fini avec une peluche bien sûr... Un perroquet cette fois :oops: Esteban l'adore: l'étiquette est longue comme le bras! En fait il a une vraie passion pour les étiquettes Esteban...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai bien ri pour l'étiquette.
Nous aussi on est Ikéa addict! Surtout quand on voit les prix dans les magasins pour bébé, ça fait peur!!!! Mais oui bien sûr, on va acheter un lit bébé à 400euros... surtout si c'est pour faire du cododo ensuite. ;)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autour de moi yavait de jeunes parents super contents d'avoir eu leur chambre complete de bb a 200 balles d'occaz. Euh ouais, ok, sauf que déja quand le gosse va grandir faudra tout changer et perso ma chambre je l'ai eu à 95€ neuve en recyclant mon armoire d'enfance. Armoire que j'ai gardé jusqu'a 20 piges... et encore on a pris le lit a 70 € ikea, avec le fond qui monte x) le luxe !! ;)

Moi j'avais pas aimé leur chaise haute car dans notre cuisine les pieds ca faisait croche-patte dans le passage. Au final on a une chaise merdique mais qui se plie a plat. Ca fait l'affaire.

Sinon a la base j'avais pris le fauteuil poang pour allaiter mais ma fille déteste les accoudoirs... mais il est bien confortable et il a bien servi pour l'endormir a une époque car les pieds permettent de se balancer légerement. Je recommande, meme si il est un peu "gros" il est tres léger.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil Radada. Pour la table à langer, on a acheté une commode (à Ikéa donc!) qui nous sert de rangement et sur le dessus, on a fabriqué 3 rebords avec des planches et glissé le matelas à langer. C'est super pratique en plus. 1er tiroir c'est tout pour le change. On l'ouvre et tout est à portée. Le deuxième ce sont les vêtements et là aussi ça peut être utile en cas de débordement...
Si on veut on pourra retirer les planches plus tard et ça servira toujours.
En fait il y a des tonnes de trucs inutiles pour les bébés, avec un peu de bidouillage ça marche très bien aussi.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour les jouets et vêtements je ne peux que vous recommander le bon coin ou les vide greniers, surtout quand ils sont encore bébés. Il y a un super site aussi pour avoir des vêtements de petites ou de grandes marques à petits prix car d'occasion (ou pour revendre les vêtements), c'est Patatam. Pour mon aînée, j'en ai beaucoup acheté et j'en achète encore et franchement c'est toujours impeccable. Du coup elle a plein de beaux vêtements que je n'aurais jamais acheté neuf.

Franchement je trouve ça bête d'acheter tout neuf alors que ça ne va servir que quelques fois.
Et quand ça sert plus, on peut revendre sur le bon coin et hop, ça débarrasse et on récupère son argent. ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop belle la photo Sorcelica !

Ben nous toujours pareil: la miss pleure à certaines tétées mais je comprends pas bien pourquoi. La nuit elle tète toujours toutes les heures...Mais elle a l'air d'aller bien en dehors de ça alors je me dis que ça passera comme c'est venu. J'ai arrêté les tisanes, je pense plus que ça doit être les dents...
L'aînée s'est levée en toussant et a vomi. Elle n'est toujours pas bien, je suis seule avec les deux pour la journée...
On a eu la réponse de l'expert pour la maison hier, c'est mort, il y a eu un problème dans la construction.
Bref, je m'apprête à passer une excellente journée !!!! ( Et je n'ai pas de pain rassis ni de batte :) )

Bon courage à toi Sorcelica ! Bientôt le week-end !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw comme ils dorment bien!! Je comprends que tu n'ai qu'une envie : aller te recoucher avec eux!! Les gâtés au chaud tous les 3 c'est le meilleur...
Heureusement demain c'est le weekend :)

Ici ça fait deux jours qu'il pleut (et oui, ça arrive ;)) et ça me décourage à chaque fois pour sortir acheter les tapis. Mon frère m'a proposé gentillement comme à son habitude de les prendre pour moi (en plus il a la réduc employé:p)
En fait, on habite tous à côté dans la ferme familiale (juste dans des maisons séparées) avec mon frère, ma soeur et mon beau-frère, mes parents et ma grand-mère.
Je suis celle du milieu mais la première à avoir un enfant alors il n'y en a que pour Esteban vous vous en doutez. J'ai beaucoup de chance car je ne suis jamais seule, et tout le monde m'épaule beaucoup. Bon j'ai aussi l'impression de ne pas être capable de me débrouiller seule mais bon ça c'est mon ego... En tous cas je vois que mon petit chéri est le plus heureux :D
La deuxième dent du bas est sortie hier! J'aurais pas cru que ça arrive si rapidement ! Par contre je ne sais pas s'il a mal ou si ça le gêne pour téter mais les tétées ne l'apaisent pas et les endormissements (même cette nuit) sont compliqués. Il faut que je le balade et qu'il s'assoupisse pour pouvoir téter sereinement. Mon mari m'a laissée dormir une heure et demi ce matin tellement j'étais HS après des réveils toutes les demi-heures à partir d'1h30 o_O

Désolée je me suis consacrée un pavé...
J'espère que la fièvre de Raphaël est complètement tombée. Il a l'air de faire de beaux rêves que la photo !
Et @pauline1 les stocks sont à jour du coup grâce aux tisanes ? Merci pour l'astuce Patatam! Là encore je suis chanceuse car une copine qui a son deuxième fils de 6 mois plus âgé qu'Esteban me donne régulièrement tous ses habits donc je n'achète rien. Puis il y a les mamies pour les pulls en laine tricotés maison pour être bien au chaud l'hiver.

@Radada en fit vous êtes deux grandes sportives entre la fille championne de kick boxing et toi au baseball ;)
J'espère que ça va et que t'as pu relâcher la pression.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Christine c'est chouette que tu aies ta famille à côté. C'était le cas pour mes parents qui ont construit dans le jardin de mes grands parents et ma tante qui a racheté la maison voisine. Du coup avec mon frère on était quasiment jamais chez nous, on vadrouillait d'une maison à l'autre et maintenant que je suis maman je vois à quel point c'était pratique pour mes parents! Profites-en, tu n'en est pas moins capable d'accepter de l'aide. Esteban en gardera de super liens.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je vois que la méthode peluche pour que papa n'écrase pas bébé est un grand classique ;)
Ca va mieux, j'étais chez ma mère donc quelques jours de répit. Ma fille a kiffé le train et c'est quand meme plus cool pour allaiter que la voiture. Par contre meme si ca s'est un peu apaisé ja galere encore avec le papa qui ne veut toujours pas adapter son mode de vie à bébé... la dernière en date : parquer bébé car il refuse de ranger les 2 dernières étagères de mangas ^^ va y avoir des accidents cest moi qui vous le dis !
Sinon elle tire la langue depuis ce matin. Elle s'entraîne pour aller a un concert de kiss surement ( ne me parlez pas de myley plz)

@Christine13 les réveils toutes les demie heures c'est hard ! Il avait pas de fievre ? On a eu ca quand elle a fait 38.8 mais c'était vraiment pour téter et elle se rendormait tt de suite. Je n'ai pas bcp dormi surtout par inquiétude en fait. Faut pas hésiter sur le doliprane des que ca devient n'imp car sinon tu vas tomber par terre !

@pauline1 elle a 5 mois ta fille je crois ? A part les dents je ne vois pas ce qui clocherait. Ou bien les tétées agitées sont celles ou elle est dérangée. Nous ca va mieux de ce coté la mais parfois elle pleurait car juste téter dans le salon ne lui plaisait pas :/

Courage a celles qui bossent :(

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle a 5 mois et demi. Il faut dire qu'avec sa soeur à côté c'est très souvent agité. J'ai beau lui dire d'aller jouer plus loin mais elle me teste en ce moment et elle continue la teigne ! Mais bon ça arrive parfois quand on est au calme.

Sinon les filles, pour être plus légère : ce matin il y avait un truc bizarre dans le caca de la miss. En y regardant de plus près, il s'agissait d'un de mes cheveux!
Il y en avait un aussi dans le vomi de mon aînée... :/
Ça y est c'est confirmé tout le monde en bouffe chez nous!!!!
Je les ai attaché du coup. J'ai surtout peur de revivre l'épisode du chat... :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aouch la nuit va etre dure chez nous... L'aînée est malade comme tout. C'est dur de la voir comme ça...
Heureusement pour le coup le papa est super, il a décidé d'aller dormir avec elle sur le canapé cette nuit pour s'en occuper.
J'espère qu'elle ira un peu mieux demain car là elle me fend le cœur.
Pas mécontente qu'on soit le week-end pour avoir le papa avec moi demain et après demain... :/