• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lalalala, les quintes c'est hoŕrible, quand j'étais sur paris j'avais tout le temps des laryngites a cause de la pollution et effectivement ca fait vomir :S

La mienne a fini par s'endormir quand... j'ai éteins la lumière. Sans le sein et sans la tétine. J'étais dégoutée... pourtant je la berce toujours dans la pénombre mais je ne sais pas ce qu'elle a eu. J'étais trop énervée car des que j'allumais la lumière pour voir sa couche ou autre elle me faisait de grands sourires !!
Pour passer ma rage j'ai éclaté un bout de pain rassis a coup de batte.

Heureusement on a dormi jusqu'a 10h.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du pain rassis à coup de batte! J'imagine bien la scène ! ;)

J'aurai bien besoin de pain rassis et d'une batte aussi aujourd'hui. :) Je suis inquiète, la miss dort énormément, tète très peu, ne fait quasiment pas pipi... J'ai pas l'habitude de la voir comme ça. J'espère que ça ne durera pas.
Du coup comme elle tète moins, je me suis dit qu'au moins je pourrais refaire un peu mon stock de lait qui a pris cher ces derniers temps. En plus ça évitera une baisse de lactation. Et bien non, mon tire lait à un problème on dirait. L'aspiration semble moins forte car même au maximum, ça ne me fait pas mal et rien ne sort! Si j'appuie avec ma main il y a du lait qui jaillit donc ça vient pas de mes seins. C'est la cata, j'arrive difficilement à suivre le rythme en tirant une fois par jour alors si je ne peux plus de plusieurs jours... Je vais aller voir à la pharmacie si ils peuvent me le changer... ( Ou peut être que c'est juste le kit car la machine semble fonctionner ?) J'en sais rien mais franchement j'avais pas besoin de ça en ce moment !!!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je viens de retester au calme. J'ai réussi à tirer 30ml mais en inclinant la teterelle de sorte à ce qu'il y ait un peu d'air qui passe. C'est bizarre, d'habitude je la colle... Enfin, je réessaierai plus tard pour voir. Et puis je verrai sur mon jour de boulot surtout car là si je ne tire quasi rien c'est qu'il y a un souci.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non que la membrane normalement. Pas de trou au niveau du tuyau?
Sinon tu vas à la pharmacie pour qu'ils le change, tu t'embêtes pas. Tu auras éliminé cette possibilité

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le medela lactina. Pour le tuyau j'ai tombé du lait il y a quelques temps dessus et je l'ai donc lavé mais il y a de l'eau qui est rentrée dedans... Ça a pû l'abimer peut être ? Je vais regarder si je vois un trou.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non je ne pense pas que l'eau ait pu l'abimer.
Je lavais les tuyaux très régulièrement.
Pour les faire sécher, medela recommande même de brancher les tuyaux sans le kit et de mettre la machine en marche

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le piston a peut etre un souci, je ne me souviens plus mais il y a une explication dans la notice si du lait remonte dans le tuyau jusqu'au piston.

C'est ce qui s'est passé ?

Sinon vérifie l'espece de bouton qui sert a passer de simple a double pompage. Si tute trompe de mode ou que cest mal mis ca fait un appel d'air

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand j'ai un soucis c'est la petite membrane blanche je me demandais justement tous les combien il faut les changer jusque la un nettoyage et bien la plaqué contre le truc jaune a suffit mais j'ai peur que sa me lache un jour de boulot je vous dit pas la galere si sa arrive

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses.
Alors non c'est pas le lait qui remonte mais de l'eau qui est restée quand je l'ai lavé. Je vais tenté la technique de SEmilie pour le sécher.
Je l'ai inspecté, il est un peu "rayé" par endroit mais pas percé.
Ah et je ne savais même pas qu'il y avait un bouton de simple ou double pompage ! Je vais regarder ça quand j'aurai un moment. Merci les filles!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica, je n'avais jamais touché à la membrane. Je l'ai changée là mais pas de changement. On verra dans les prochains jours ce que ça donne...
Peut être pour te rassurer, tu pourrais en acheter d'avance ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand j'ai un soucis c'est la petite membrane blanche je me demandais justement tous les combien il faut les changer jusque la un nettoyage et bien la plaqué contre le truc jaune a suffit mais j'ai peur que sa me lache un jour de boulot je vous dit pas la galere si sa arrive
Fais toi un petit kit de secours avec 2 membranes dedans. Moi elles lâchaient tout le temps. Je les changeais très souvent. Je sais pas comment je me débrouillais mais elles se déchiraient très souvent.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1
Je viens de voir par hasard que le piston du lactina peut s'utiliser en pompage manuel Oo

https://www.france-medical-industri...e-ou-double-manuel-ou-automatique-8000391.jpg

Je ne sais pas trop comment tu peux faire tenir les teterelles mais ca peut dépanner. Le truc pour passer en simple pompage c'est la partie blanche au bout avec les 2 trous ou on branche les tuyaux.... c'est tres primitif comme systeme x)

Ils vendent ca 50 balles.......

En tt cas si cest pas les valves c'est le piston car la machine électrique se borne a actionner le piston. Si ca marche pas avec la machine ca marchera pas en manuel.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je vois ce ce truc, je vérifie tout le temps s'il est bien enfoncé, merci Radada.
Ça peut toujours être utile de le savoir si jamais un jour la machine plante.
Hier j'ai voulu racheter le kit, mais il faut compter 40euros donc j'attends un peu pour voir !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça à l'air mieux pour le tire lait. Je ne sais pas trop ce que j'ai magouillé. Peut être que c'était juste le fait que la miss tète énormément en étant malade qui faisait que j'avais les tétons moins sensibles et que le réflexe d'éjection tardait à arriver.

Sinon je crois voir pointer un nouvel épisode de poussées dentaires : snif! ;) Elle crie d'un coup par moment sans que rien ne semble la soulager. Elle fait des selles en pagaille, me pince le téton, ronge ses jouets,semble avoir mal à certaines tétées, râle... Je ne suis pas encore sûre car ça vient peut être de sa laryngite mais ça semble aller mieux de ce côté là. Elle tousse encore un peu mais c'est plus rauque du tout. Hier j'ai dû aller faire une balade pour réussir à la calmer malgré le doliprane et aujourd'hui elle est pendue au sein. J'espère que ça ne sera pas trop dur chez la nounou demain... :/

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Finalement ça s'est assez bien passé chez la nounou vendredi, ouf!

J'ai une question, ça fait quelques jours qu'elle demande à téter très souvent, est grognon, s'énerve parfois au sein... Bref en mode poussée dentaire ou pic de croissance, je ne sais pas trop...
Mais je suis aussi pas mal stressée et fatiguée en ce moment donc je me demande si j'ai pas une baisse de lait. Au tire lait, j'ai tiré 20ml en deux fois hier et 30ml aujourd'hui. Bref, quasi rien. Ça commence à me stresser car j'ai besoin de reconstituer des réserves car je suis loin de tirer assez au travail et à ce rythme il est clair que je ne pourrai rapidement plus fournir assez de lait à la nounou...
Alors je songe à acheter une tisane d'allaitement. Vous croyez que ça pourrait m'aider à tirer plus de lait? Utile ou non ?
En attendant je mets ma fille au sein à fond en espérant que j'arrive à nouveau à produire un peu plus que ce qu'elle tète pour la nounou.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @pauline1

Je me souviens avoir pris une fois un sachet de tisane d'allaitement et l'effet est garanti!
Bon je suppose que c'est comme tout: on est chacun plus ou moins réceptif... Mais oui je pense que ça peut t'aider, en tous cas ça ne peut pas te faire de mal et les effets se feront vite sentir.
Je sais que beaucoup de maman du forum parlent aussi de gélules de fenugrec. @Sorcelica ? @SEmilie ?
J'ai toujours lu que les légumes crus comme le fenouil et les carottes étaient bons pour la lactation. Il n'y a qu'à voir la composition des sachets de tisane justement.
La levure de bière aussi je crois. Moi je n'aime pas la bière, mais il y a toujours la bière dans alcool si ça te tente. Peut-être pour varier les plaisirs;)
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ce qui joue le plus c'est le moral, la fatigue. Alors j'espère que tu pourras un peu te délasser, te reposer. Il y a des vacances scolaires non bientôt ?

Ici j'ai passé une super nuit: 4 réveils au lieu des 6 habituels, pas de tétées à rallonge et bien rendormi après chacune. Du coup des cycles de 2h30/3h.
J'étais au taquet en me réveillant, et Esteban aussi :)
Des bisous